CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les miracles de Lourdes

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
26 avril 2008 à 21:42:57

Bonjour à tous , toujours dans la joie et la bonne humeur , je vous propose de débattre sur les miracles de Lourdes , Bernadette Soubirous, l'immaculé conception , voir même Jean Paul II qui aurait lui même guérit un enfant de la maladie.

Pouvons-nous dire que ces miracles sont toujours présent à Lourdes , que l'eau bénite sauve réellement les gens ?

Lourdes reste le grand site culturel de la chrétienté , pensez-vous qu'aujourd'hui la vierge n'attire que des touristes pélerins ?

Ya t'il des gens entre vous qui peuvent témoigner de ces soi-disant mircle ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 avril 2008 à 21:53:09

En même temps Lourdes, c'est un grand rassemblement d'handicapés et de condamnés en tout genre, donc si un type guérit miraculeusement, c'est qu'il était gravement malade, et s'il était gravement malade, alors il est allé à Lourdes.

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
26 avril 2008 à 22:06:46

c'est un cercle vertueux donc ?
Mais comment prouvez son existence ?

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
26 avril 2008 à 22:07:34

Vu les quantités de malades qui passent à Lourdes, statistiquement il y en aura toujours quelques-un qui guériront peu après sans que ça tienne du miracle.

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
26 avril 2008 à 22:24:04

Là je ne peux pas te contredire , une personne dîtes guérit n'est pas forcémen miraculé suite à un pélerinage à Lourdes.

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
26 avril 2008 à 22:34:18

En fait, pour prouver que Lourdes présente vraiment un caractère inexpliqué, il faudrait faire une étude montrant que:

• le taux de guérison augmente de façon significative après le pèlerinage
  • cette variation n'est pas attribuable à un effet placebo

Des américains ont réalisé une étude un peu similaire il y a quelques années sur les effets de la prière. Ils ont formé trois groupes de gens qui allaient être opérés. Le premier savait que des volontaires prieraient pour eux, le deuxième savait qu'il n'y aurait pas de prières et le dernier était composé de gens pour qui des volontaires priaient sans que ceux-ci le sachent.
Les médecins ont ensuite observé les malades après les opérations. Il n'y avait pas de différence notable au niveau de la récupération entre les groupes.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
26 avril 2008 à 23:59:30

Et puis surtout pourquoi si peu de personnes guérissent, pour un dieu qui est amour c'est pas top...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 avril 2008 à 01:59:54

C'est vrai. Le miracle est moralement indéfendable. En gros c'est: "je te sauve, mais l'autre va mourir, même si j'ai les moyens de le sauver".
En gros ça ressemble plus à une roulette russe qu'à un acte volontaire bien faisant.

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
27 avril 2008 à 12:43:41

La chrétienté , surtout le pélerinage à Lourdes donc , n'est pas source de guérison.

Lourdes est une jolie ville , la grotte aussi , nombreux sont les pélerins qui y vont , ils ont espoir sachant que certains viennent des quatres coins de l' Europe , un grand lieu pas très significatif de guérison.

Ya t'il aujouurd'hui une preuve que Dieu est parmis nous ?

Sans vouloir faire de Hors sujet, je vourais m'apparenter là aussi à la Possession à L'exorcisme , que pensez-vous de ces phénomènes-ci ?
Le dible s'empare d'un corps , et Dieu peret de chasser le démon hors de ce corps , n'est pas une grande preuve que Dieu tout comme Satan existent?

Vos avis ?

ppitot
ppitot
Niveau 9
30 avril 2008 à 17:12:16

c'est quoi le dible????

DRYGHINN2
DRYGHINN2
Niveau 9
30 avril 2008 à 20:14:48

Si vous connaissez south park et que vous avez deja vue l'épisode: "Keni se meure" vous vous rapeller peut etre que Chef dit a un moment: "Dieu nous offre la vie et plein de bonheur pour apres nous donner le malheur et que l'on soit encore plus malheureux que si on ne connaissait pas le bonheur car dieu se nourri de nos larmes". En gros c'est sa, je sais pas si vous avez bien compris mais je trouve cette phrase assez intelligente.

ced1
ced1
Niveau 9
01 mai 2008 à 12:57:25

La question des "guérisons miraculeuses" est résolue ont dirait.
En ce qui concerne les apparitions, je pense qu'il est simple de prendre un déguisement et se faire passer pour un gars du paradis, ou de faire un faux témoignage.
Et on peut aussi supposer que Dieu il a été inventé pour donner un sens à la vie des hommes.

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
01 mai 2008 à 20:32:37

Etant donné que j'ai voulu lancer le débat , je n'apparente en aucun cas Dieu avec Lourdes , ça n'a entièrement rien à voir.

windskilled
windskilled
Niveau 5
02 mai 2008 à 17:30:33

en plus avec les millions de personnes malades qui vont à lourdes c'est normal que sur ces millions il y ait quelque personnes qui guérissent.

magicdric
magicdric
Niveau 10
02 mai 2008 à 20:57:02

cey du marketing :noel:

Les personnes qui guérissent "miraculeusement" à Lourdes peuvent être soit des personnes pour qui il y a eu une erreur dans le diagnostic de la maladie.
Après il faut rester réaliste, ça se peut que le pélerinage apporte un plus au moral des malades, mais une personnes qui est atteint d'une maladie incurable, comme la sclérose en plaque, sera toujours malade après son pélerinage.

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
02 mai 2008 à 23:00:09

Ceci ne se base que sur la pensée , si on y croit il se peut que l'on puisse nous-même subvenir a nos souhaits.

Vos avis ?

inzaghi1983
inzaghi1983
Niveau 8
02 mai 2008 à 23:56:55

j'habite pas loin de lourdes et je pense vraiment que les miracles existent, j'ai entendu des histoires incroyables, des personnes qui ne pouvaient pas marché et qui se sont mis à marcher par exemple, il y'a environ une 60 aine de cas de miracles à lourdes je croîs.

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:47:24

Lourdes,ou le miracle de la pompe à fric! :noel:

Musculus
Musculus
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:11:41

c'est vrai que ça devient de plus en plus commercial.
néanmoins, je pense que la présence des personnes dans un lieu comme celui ci les rendent heureuses a un tel point que le corps doit sécréter une hormone qui rétablit légèrement l'état du patient. car les hormones sont partooout !

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
07 mai 2008 à 01:27:18

En fait, il peut aussi y avoir des chanceux.

Et le fait de prier mais surtout de croire fortement en la guérison peut allonger l'espérance de vie.
Je connaissais quelqu'un, un grand oncle (de famille éloigné) et malgré qu'il était très mal en point, il a tenu bon jusqu'à l'arrivée de sa famille pour pouvoir regarder le visage de sa femme et de ses enfants avant de partir... jusqu'à son dernier souffle.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie