CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La communication avec l'au delà

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
26 avril 2008 à 14:36:49

Bonjour à tous , dans la joie et la bonne humeur j'aimerai avoir votre avis sur ce phénomène , autant un sujet qui peut se relater à l'occultisme qu'au spiritisme dans le cas où l'on parle d'une communication avec l'au delà.

Pensez-vous réellement qu'une quelconque communication avec l'au delà puisse-être réalisée ?

La magie noire peut-elle aider cette communication ?

Avez-vous deja exercé une séance de spiritisme ?

Avez-vous pu dialoguer( indirectement ou pas ) avec une personne par le rêve ?

Que pensez-vous même des Expériences de Mort Imminente ( EMI ) et des Expériences de Transformation Spirituelle ( ETS ) ?

A vrais dire ,j'ai deja mon avis sur toute ces questions , mais le vôtre est plus intérréssant.

Merci de vos réponses.

Musculus
Musculus
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:34:01

Ca m'étonnerait (le tout).

jack37
jack37
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:54:56

Si, je pense que certaines personnes possèdent un don.. A mon avis, c'est plus un état d'esprit et non, je ne crois pas que la magie noire puisse t'aider à quoique ce soit.. Concernant les EMI, ca ressemble étrangement à une sorte de VA d'après les témoignages et je ne pense pas que ce soient des réactions chimiques qui agitent notre cerveau (toujours en suivant les témoignages)..

Voilà mon avis sur la question, mais le tien est plus intéressant.

Quel est ton avis sur la question?

RoiDeLaDebauche
RoiDeLaDebauche
Niveau 3
26 avril 2008 à 17:16:43

Je connais un pote il parle avec des morts il médite... Mais c'est plus drôle qu'autre chose.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:57:16

"et je ne pense pas que ce soient des réactions chimiques qui agitent notre cerveau (toujours en suivant les témoignages)"

Les moines tibetains peuvent faire des "voyages astraux" sur commande (sauf qu'ils n'appellent pas ça comme ça, et qu'ils se le représentent différemment) grace à la méditation et on a observé qu'en fait, ils sont capable de déconnecter le gyrus angulaire droit de leur cerveau.
En reproduisant artificiellement une déconnection du gyrus angulaire droit par stimulation électrique, on arrive à produire des "voyages astraux" sur commande chez quelqu'un. Certaines drogues permettent même d'arriver au même résultat (salvia divinorum, champignons hallucinogènes).
Etrangement, il existe un test qui consiste à mettre un mot écrit à un endroit hors de vue pour quelqu'un dans son corps (genre à l'intérieur d'une boite, au dessus d'un toit, n'importe où pourvu qu'on ne puisse pas connaitre le résultat dans son corps), et ensuite, une fois que la personne a accompli son VA, on lui demande ce qui est écrit, et jamais personne n'ayant fait un VA n'a réussi ce test : ils disaient être trop excités par le phénomène pour s'être préoccupé du mot.

jack37
jack37
Niveau 10
26 avril 2008 à 18:46:39

Effectivement, ceux qui ont fait une EMI décrivent souvent l'entourage avec beaucoup de précisions, si bien qu'il y a vraiment de quoi se poser des questions.

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
26 avril 2008 à 19:15:47
  1. jack37 Voir le profil de jack37
  2. Posté le 26 avril 2008 à 18:46:39 Avertir un modérateur
  3. Effectivement, ceux qui ont fait une EMI décrivent souvent l'entourage avec beaucoup de précisions, si bien qu'il y a vraiment de quoi se poser des questions.

Je crois que tu as mal lu son post.

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
26 avril 2008 à 21:34:08

Merci de votre avis , c'est agréable de partager tous ensemble des questions à sujets très intérréssants , des questions que nous devrons tous nous poser.

Et que pensez vous de l'écriture Automatique ( Dialogue écrit ) ?

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
26 avril 2008 à 21:46:32

J'ai pu faire du oui-ja. C'est tout con, on était 3 potes, devant un bout de carton sur lequel on a inscrit tout ce qu'il faut (cf. internet) et on a testé.
On a mit une pièce dessus, "esprit es-tu là" pendant 5 bonnes minutes, tout le monde concentré, avec juste le doigt effleurant la pièce. Elle s'est mise à se déplacer, personne ne la déplacait, pour la simple et bonne raison, que tout le monde était blanc, qu'aucun doigt de par son aspect ne trahissait un quelconque effort, mais surtout qu'en se déplaçant, la pièce effectuait une rotation sur elle même, sans que nos doigts ne suive cette rotation.

Nous lui avons demandé son nom: oscar
Ses intention (la pièce s'est dirigée vers le soleil=bonnes)
Et si nous le dérangions : oui
J'étais "maitre de cérémonie" je lui ai dit qu'il pouvait partir, et la pièce est sortie du plateau, signifiant qu'il partait.

On a fait ça pour voir si c'était vrai, beaucoup de monde me disait que oui. Pour ma part, je ne sais pas trop quoi en penser, toujours est-il qu'on a bazardé le carton et personne n'a voulu utiliser la pièce de 50 centimes pour s'acheter un truc au distributeur.

Je vous conseille d'essayer, ça coute pas cher en matos, et vous vous ferez votre opinion.

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
26 avril 2008 à 22:14:24

J'adorerez , mais il faut l'endroit et la bonne méthode , bien que le fait d'avoir des bougies n'est pas forcément indispensable, je cherche surtout un lieu moi...

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
26 avril 2008 à 23:50:01

On l'a fait dans une piaule d'internat, sans bougies, et avec 6 spectateurs. Par contre y'avait pas un bruit et tout le monde était bouche bée...

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
26 avril 2008 à 23:56:54

Pas toutes les questions ont eu de réponses, on va tout reprendre.

"Pensez-vous réellement qu'une quelconque communication avec l'au delà puisse-être réalisée ?"

Faudrait déjà savoir que contient l'au-delà et être sûr qu'il existe. Pour l'instant aucune théorie sérieuse ne va dans ce sens, pas plus que pour l'existence d'une âme ou quoi que ce soit. Donc forcément difficile de communiquer avec ^^

"Avez-vous deja exercé une séance de spiritisme ?"

Non. Ca me tente pas + que ça d'ailleurs, je sais à quoi m'attendre.

"Avez-vous pu dialoguer( indirectement ou pas ) avec une personne par le rêve ?"

Non mais c'est impossible. On ne connait pas complètement le mécanisme du rêve (pourquoi tel rêve à tel moment, etc), mais le rêve reste une partie d'un cycle tout à fait normal de notre cerveau. Il n'y a aucune connexion entre notre cerveau et celui des autres, donc impossible de communiquer par le rêve.

"Que pensez-vous même des Expériences de Mort Imminente ( EMI ) et des Expériences de Transformation Spirituelle ( ETS ) ?"

amais entendu parlé des ETS. Par contre les EMI, ce sont des rêves. Si le patient a parfois l'impression de flotter, et qu'il peut décrire parfois ce qu'il se passe dans la pièce, c'est probablement à cause des éléments extérieurs (bruits, etc) qui peuvent influer sur le rêve. A tout cela peut s'ajouter un manque d'oxygène ou autre.

"Et que pensez vous de l'écriture Automatique"

J'ai jamais vu un mec dont la main bougeait sans qu'un ordre ne soit envoyé par le cerveau (à part stimulation). Pour s'assurer de l'authenticité de l'écriture automatique, il faudrait faire ce genre de test.

"On a mit une pièce dessus, "esprit es-tu là" pendant 5 bonnes minutes, tout le monde concentré, avec juste le doigt effleurant la pièce. Elle s'est mise à se déplacer, personne ne la déplacait, pour la simple et bonne raison, que tout le monde était blanc, qu'aucun doigt de par son aspect ne trahissait un quelconque effort, mais surtout qu'en se déplaçant, la pièce effectuait une rotation sur elle même, sans que nos doigts ne suive cette rotation."

Preuve ? Et pourquoi les esprits ne pourraient venir que lors de ce genre de mise en scène ? Pourquoi il ferait simplement bouger la pièce et parler ?

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
27 avril 2008 à 01:37:05

Aucune preuve si ce n'est ma parole, c'est pourquoi je vous ai invité à essayer!
Pourquoi ce genre de mise en scène j'en sais rien, mais j'ai vu, et tout le monde connais cette façon de procéder. Maintenant, j'ai eu des témoignages plus ou moins fiables de phénomènes physiques, mouvement de meubles par exemple.

Je n'y ai jamais cru, jusqu'au moment ou j'ai essayé et ou le doute s'est installé. C'est pourquoi, faites le, et vous verrez. Si ça marche tant mieux, sinon tant pis...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 avril 2008 à 01:56:07

Je vais répéter ce qu'a dit Destrokiller.
La seule question envisageable, et intellectuellement correcte, dans un tel topic c'est la question primordial: est-ce que l'au-delà existe et quel en est sa nature (s'il existe) ?

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
27 avril 2008 à 12:34:54

Non , le Oui-ja peut aussi faciliter les cas de possession , c'est une technique simple mais très dangeureuse , impossible de passer sur un tel sujet connu que celui du cas de possession de ce petit garçon qui mis aux écrans le grand Exorciste en 1973 .

http://elifas.free.fr/exorcist.html

Les cas de EMI et ETS font partis d'un phénomne où il y a une intervenance extérieure vivante , et nombreux sont les témoignages qui en sont issus.
Mais comment notre cerveau peut-il commander tout ça.

De plus , j'ai appris par le yoga dans un live permet d'être en plus poche relation avec son esprit , toujours dans le même livre on apparente les ETS à ce phénomène appelé Kundalini .

Vos avis ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
27 avril 2008 à 12:38:06

Tar-Elendil :d) Je ne pense pas que ce soit "la seule question valable" sur un forum "Paranormal"
Si c'était un forum "Scepticisme" là, oui.

On peut parler d'un sujet sans qu'il ne doive absolument y avoir une preuve scientifique que le sujet est réel (sinon, ce ne serait plus paranormal justement)

Avoir une preuve de la séance comme vous dites, à moins d'avoir filmé la scène (auquel cas, tout le monde crierait au fake) y'a pas trop moyen déjà :/

Ce genre de chose là, on ne peut que l'expérimenter soi-même, ça ne constitue, certes, pas une preuve universelle mais ça peut aider à se forger son opinion, ce sont des choses qu'il faut avoir vécu soi-même et de manière correcte (sous-entendu, pas une séance ou il y aurait des risques de trucages et pas des trucs flagrants de normalité genre toute la troupe en train de pousser sur la pièce comme des bourrins) Pour moi, ce sont des choses à tester pour des sceptiques en ayant l'ouverture d'esprit de se dire "bah, pourquoi pas" (parce qu'en partant en se disant "ça sert à rien, ça marchera pas" on va pas loin) ça ne peut qu'être enrichissant soit pour vous conforter dans votre idée, soit pour se dire "oui, c'est vrai que c'était assez bizarre, je vois pas comment expliquer ça rationnellement"
Forcément, c'est plus simple de dire, "ça existe pas, j'ai même pas besoin d'aller voir plus loin, je le sais"

Parce qu'il n'y a rien de plus désagréable que les gens qui ne veulent rien entendre, encore hier, un gars me fait "on a jamais vu d'extraterrestres donc, ça n'existe pas" (pour pouvoir dire ça, vous êtes d'accord qu'il faut partir du principe qu'on a "déjà tout vu", qu'on a "fait le tour" ce qui, évidemment, est loin, très loin d'être le cas) ben, même si des concepts tels que l'au-delà ou les esprits semblent moins "réalistes", c'est le même principe.

Puis aussi, parce qu'il n'y a pas actuellement de théories -scientifiques- sérieuses là dessus, forcément y'a pas moyen de communiquer (sous-entendu, ça n'existe pas ou, sans la science, on est perdu) comme si pour que quelque chose existe, il faudrait FORCÉMENT que la science en ait conscience... ça me choquera toujours cette façon de voir les choses :/
Il peut y avoir des "connaissances ancestrales" qui existaient bien avant la science et qui seraient plus efficaces qu'elle car elles feraient intervenir des choses intangibles, invisibles, des choses que la science est incapable de voir actuellement ^^
On pourrait tout simplement se dire que la science n'a peut-être pas encore les moyens d'expérimenter sur le sujet... peut-être qu'un jour, on découvrira des "dimensions supplémentaires" et que l'une d'elle pourrait être justement ce qu'on appelle l'au-delà :D

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 avril 2008 à 12:59:40

"certes, pas une preuve universelle mais ça peut aider à se forger son opinion"

Houla non ! Une expérience personnelle est toujours, par définition, quelque chose de subjectif. Une opinion doit se faire avec des faits, qui eux sont parfaitement objectifs.
Bref c'est complètement à l'opposé.

"en ayant l'ouverture d'esprit de se dire "bah, pourquoi pas""

Ce n'est pas l'ouverture d'esprit, c'est une ouverture à n'importe quoi. C'est une phrase passe-partout qui pourrait te faire croire à l'existence du Père Noël. Un sceptique par nature ne peut pas dire "bah pourquoi pas ?", puisqu'en tant que sceptique il doit douter de tout, donc admettre une chose comme ça est tout simplement inconcevable et incompatible avec un travail intellectuel raisonnable.
Encore une fois c'est une porte ouverte à la subjectivité.

"c'est plus simple de dire, "ça existe pas, j'ai même pas besoin d'aller voir plus loin, je le sais""

Ce n'est pas la plus simple, c'est la plus honnête d'un point de vue réflectif. Ca recoupe ce que j'ai dis précédemment, tu ne peux pas avoir une opinion correcte avec une subjectivité qui biaise tout. De ce fait quand on est confronté à un phénomène inconnu et dont on n'a pas la moindre connaissance alors la seule chose à faire c'est de se baser sur les faits pour émettre une théorie plausible. Mais quand il n'y a aucun fait il n'y a rien à en dire.
Donc il est parfaitement logique de nier le phénomène, jusqu'à ce qu'on ait des faits objectifs qui permettent une investigation dans ce domaine.
D'où la célèbre phrase du forum: "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nier sans preuve".

"Puis aussi, parce qu'il n'y a pas actuellement de théories"

C'est donc ce que je viens de dire: pas de faits, pas de théorie.
On ne construit pas un château sur du sable...

"Il peut y avoir des "connaissances ancestrales""

Arrête de lire des livres que tu ne sembles pas comprendre. Le mythe du "sage ancestral" qui connait tout mieux que tout le monde a été popularisé par la littérature et par le cinéma. Ce n'est qu'un fantasme scénaristique qui n'a bien entendu aucune réalité (ce qui semblait pourtant évident, pas pour tout le monde apparemment...).
Et puis trouve moi une civilisation ancienne qui a réussi à aller sur la Lune...

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
27 avril 2008 à 14:34:53

Je lis vos avis avec grande attention , tout est très intérréssant , je suis heureux de vous voir débattre comme celà , mais pourquoi n'avons pas parler de notre rencontre sur Mars comme sur la lune ?
Puis entre nous , Neil Amstrong a marché sur la lune en 1969 , on va dire 30 ans grosso modo , qu'est-ce que 30 ans ? La technologie nous ayant permis de découvrir la planète la plus accessible date d'il y a 30 ans , ce n'est pas assez vieux pour pouvoir explorer d'autres planètes , la technologie aérospatiale ne serait presque qu'a ses débuts , ne pensez-vous pas ?

Peut-être que la Nasa , ou Neil Amstrong lui-même aurait fait des rencontres étranges , la lune est considéré comme un dossier très important , la NASA pourrait posséder de réel témoignages et sûrement les plus pertinents sur le sujet .

Serait-ce une organisation secrète ?

Pourquoi éveiller notre curiosité avec des documentaires diffusés à la télévision sur ces sujets pouvant s'avérer inquiétant ?

Pourquoi inquiéter la population , la curiosité peut mener la personne la plus crédible à croire tout ce qui est dit , donc quel est l'intéret des médias de nous informer comme ça ?

Vos avis...

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
27 avril 2008 à 23:01:12

"Puis entre nous , Neil Amstrong a marché sur la lune en 1969 , on va dire 30 ans grosso modo , qu'est-ce que 30 ans ? La technologie nous ayant permis de découvrir la planète la plus accessible date d'il y a 30 ans , ce n'est pas assez vieux pour pouvoir explorer d'autres planètes , la technologie aérospatiale ne serait presque qu'a ses débuts , ne pensez-vous pas ?"

Tu parles d'une vie extra-terrestre ? Ben ça, on en sait rien du tout. Par contre on sait que sur la Lune y a pas de vie. Je vois pas ce qu'une organisation secrète viendrait faire là-dedans.

Tu veux diffuser un doc sur quoi ? Tous les scientifiques disent que la vie ET est possible. Mais pas sur la Lune. Je pense que à peu près tout le monde le sait.

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
28 avril 2008 à 22:55:39

N'empêche, ce qui est bien quand on fait du spiritisme, c'est que le fantôme/esprit/revenant/entité/appelez ça comme vous voulez connaît des codes tout ça tout ça pour parler (cf "on lui a demandé ses intentions => soleil, donc bonnes"). Genre les fantomes/etc... se tiennent au courant de la mode du spiritisme pour pouvoir entrer en contact avec les gens et adapter leur réponse en fonction du système mis à disposition.

Et bien sur, si ça marche pas, c'est pas que l'esprit n'est pas la, c'est que quelqu'un n'y croit pas assez, qu'il a un esprit trop fort, qu'il manque des bougies, cartes verres et autres excuses.

Je suis le seul à trouver que c'est une vaste fumisterie?

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment