Spider_Kochon
j'allais dire la meme chose que toi, par rapport a l'univers.
tout est contenu ans quasque choses, l'eau dans le bol, le bol dans la maison, la maison dans la ville, la ville dans le paus...la planete dans la systeme solaire, le systeme solaire dans l'espace, et l'espace dans ... quoi etc...
l'espace parrait immence a notre echelle peut etre est il tout petit en fait.
mettons nous a la place d'un temrmite (doué d'intelligense) qui vit sur son arbre.
pour lui l'arbre a la dimension dun planette, il se dit "il y a tant d'arbre autour de moi", (plusieurs planete) "pourquoi serais-je le seul etre vivant dans cette foret" ( espace)
pour lui la foret est immense et lui parrait infinie, hors a notre echelle c'est petit.
pour nous l'espace est infini, mais peut etre somme nous juste des terminte pour une autre forme de vie...dans quel cas l'espace serrait tout petit.
et si pour d'autre nous étions des bacterie... l'image est encore plus frappante.
TheGameDesigner, je pourrai aussi bien te traiter de crétin et d'imbécile pour avoir insulté gratuitement quelqu'un. car ppitot voulait dire que, d'après lui, la connerie est bien infinie. il ne parlait pas de l'univers. ![]()
le 2eme poste de -raul- répond au topic
la question qu'on se pose c'est pas si on existe ou pas mais sous quel forme, matériel, spirituelle, même un rêve ou une illusion ça existe
c'est pas car tu trouve un paradoxe ou l'irrationnel qu'on existe pas, 1+1=3 c'est pas logique et ça existe dans l'imaginaire qui est infini
1+1=3 est faux, pas illogique.
Je suis d'accord avec toi Sadinio.Il faut tout simplement replacer l'homme dans un contexte global et éviter d'avoir une pensée trop anthropocentrique pour essayer de percer les mystères de l'Univers et surtout les limites de la réflexion humaine.
Pour nous tout ce qui peut paraître logique ne l'est pas pour une entité inférieure telle la termite ou autre. Il ne faut pas chercher de logique dans la vie car cette logique sera forcément soumise à l'obstacle de notre propre réflexion.
Il faut se dire que l'Univers, et ce qu'il en découle, est absurde de notre point de vue car nous ne sommes pas au sommet des êtres intelligents peuplant l'Univers. Pour essayer de le comprendre, nous devons ( mais est-ce possible ? )dépasser le statut d'être humain et développer un nouveau mode de réflexion supérieur.
preuve de l'anthropocentrisme : voir les extraterrestres comme des humanoïdes
pour les extra terrestre, la theorie qui me plait le plus, meme si ca n'en est pas une, c'est le scenariste de stargates qu'il l'ont pondu...
peut etre que les dieux ancien et meme les titans etaient-ils des extraterrestre qui nous on colonisé ils y des ca des milliers d'année et nous ont laissé le loisir de nous dévellopper ici...
pourquoi ne sont ils pas revenus?? qui sait ?? peut être sont ils encore là, ou alors le voyage etant si long que l'aller retour, prend des millénaire...
ou encore leur monde est detruit.
enfin là on s'ecarte du sujet...
mais ca expliquerait un peu pourquoi on prends des ET pour des humanoïde...
He bien moi je parlais de l'univers, je m'en contre fou de la bêtise humaine. Mais le fait qu'il n'est pas compris mon post et que toi non plus me donne quand même une petite idée.
je pense que la vision des ET comme des humanoïdes a été favorisée par le cinéma : avant, on avait pas trop les moyens de se faire des extras terrestres impressionants. alors on prenait simplement des acteurs humains.
A noter aussi que l'homme est très orgueilleux en un sens, et il est aussi logique qu'il ai façonné les ET à son image (les premiers j'entends).
En effet on part du principe que les ET sont intelligents. Or quelle est l'espèce intelligente par excellence (à prendre au 2e degré)? L'homme bien entendu.
Ainsi l'ET ne peut ressembler à une moule.
Ca a bien sur évolué par la suite.
C'est aussi l'orgueil humain qui lui a fait pensé qu'il était le centre de l'univers, il a fallu du temps avant qu'on envisage qu'on était plus qu'insignifiants et que l'univers ne tournait pas autour de nous.
Sinon, la théorie qui dit que l'univers est fermé ne dit pas qu'il est limité par des barrières, il dit que l'univers n'est en effet pas infini en terme de "volume" (bien que parler de volume avec la relativité ne soit pas judicieux) mais est "replié sur lui-même". Pour faire extrèmement simple, on part d'un côté, on arrive de l'autre, comme la gare dans Matrix 3.
Il faut arrêter de se représenter l'univers comme un espace en 3 dimension qui se conçoit comme un balon, ce n'est absolument pas le cas.
Eh bien mes chers ! Vous ne savez rien sur la vie !! Dommage
Déja et sa fait maintenant 1429 ans EXACTEMENT que l'etre humain sait la durée de la création de tous l'univers et quand le temps où l'univers FINIRA !!
1- L'univers a été crée par DIEU ! Oui il existe bien !
2- La durée est 6 Jours !! Pk 6j exactement ? Dieu le sait mais ne dites pas que car il est inpuissant ou d'autre !!!! Le dieu peut creer TOUS en moin d'une milliseconde !!
3- La Fin de l'univers sera quand d'abord le dieu le voudra mais exactement quand tous les signes qu'il a sité dans son sacré CORAN seront tous faites ! Déja y on a pas mal des signes sité on été faites !! Et ces signes sont pas aléatoire !! Mais bien une aprés l'autre de la meme façon que le CORAN la sité !
Pour savoir les signes ! Lisez le CORAN !!
Et pour info vous allez voir que tous ce qui est dans le CORAN est identique avec ce qui se passe dans la réalité ! Et ce qui se passera dans le Future !! Et là vous saurez que le Dieu existe bien !!
Je vous donne une preuve ! Vous vous rappelez quand un con a dit que la fin du monde est 2000 ?
Eh bien nous les musulmans (Les VRAI hein !! Pas ceux que vous voyez dans la télé
) On a su que la fin du monde ne sera pas 2000 car il reste encore des signes pas encore faites !! Vous allez me dire et alors il attend quoi ??? Il attend le temps EXACT !! Le Dieu nous laisse dire se qu'on veut !! Dire qu'il n'existe pas etc... Maintenant vous avez le choix de dire ce que vous voulez
Mais quand vous saurez devant lui ! Là c'est à son tour qui va faire ce qu'il veut ^^
Mais malgré tous mes chers ! J'éspere qu'un jour vous allez me comprendre ! Et j'éspere bien que sa soit avant que nous saurons tous devant lui !
Merci pour la lecture de ma réponse !
Et bonne continuation ! ![]()
Je dois répondre quoi là... Bon allez je me lance. Preuve ? Aucune. Merci bonne soirée ^^
IRIDIUM-XT, nous les chrétiens avons un principe : personne ne connaît la date de la fin du monde. seul Dieu le sait.
et pour l'univers créé en six jours, tu veux dire quoi ? toutes les planètes ? ben a mon avis il y a un petit problème parce que c'est pas encore fini. il y a encore des étoiles qui naissent !
tu dis qu'il y a beaucoup de signes. cite m'en trois (deux ddéja effectués et un a venir) parce que pour moi c'est un peu chaud de trouver le Coran.
"On a su que la fin du monde ne sera pas 2000 car il reste encore des signes pas encore faites"
C'est pas vrai ?
Impressionnant ! Ya de sacrés intellectuelles dites donc par chez vous
Vous vous y êtes mis à 40 pour dire que la fin du monde n'est pas en 2000 ?
Bravo.
le plus marrant, c'est que les gars font leur prédiction de fin du monde 1 ou 2 ans a l'avance (quand ce n'est pas un mois). il espèrent que les scientifiques seront suffisamment cons pour pas voir arriver une énooooorme météorite.
Il ne faut pas prendre ces gens au sérieux.
Tout le monde devrait savoir que la religion n'est qu'un mouvement sectaire crée par l'homme pour dominer des autres hommes. La religion ne peut mener qu'à une hypotrophie de la réflexion lorsqu'elle est mal utilisée.
Bizarrement, on peut se rendre compte que plus la religion perd de son influence, plus la science et les découvertes augmentent.
eh, le christianisme a pas été fait pour gouverner les autres hommes ! ok, sa a dégénéré au moyen age, mais cela n'avait de christianisme que le nom ! et ne confond pas religion et secte : tout les oppose.
tout les opposes ???
la difference entre secte et religion....?
les religions sont populaire.
une religion c'est une secte qui a reussi !
depuis la nuit des temps l'homme a besoin de croire en quelque chose, la religion a toujors regi les hommes que ca soit au moyen ag , avant, et encore maintenat.
Musculus Posté le 04 avril 2008 à 21:17:44 eh, le christianisme a pas été fait pour gouverner les autres hommes ! ok, sa a dégénéré au moyen age, mais cela n'avait de christianisme que le nom ! et ne confond pas religion et secte : tout les oppose.
Ce n'est qu'une question de popularité.
Quand un clan prétend t'expliquer comment agire et comment marche le monde, c'est tenté de le gourverner.
De créer une élite qui sait et le bas-peuple que l'on doit instruire, c'est un comportement sectaire.
Maintenant, tu remplaces "élites" et "clan" par clergé, et tu verras, qu'une religion et une secte, c'est kiff-kiff.
"# Musculus Voir le profil de Musculus
Le Christianisme a bien commencé par être une sorte de secte juive.
La distinction entre les deux c'est souvent juste une histoire de popularité. Prends le mormonisme par exemple: bien que pas mal d'américains considèrent encore ce courant comme une secte déviante, il a quand même beaucoup gagné en "respectabilité" par rapport à ses débuts au XIXème siècle. C'est vraiment l'exemple typique d'une transition du statut de "secte" vers celui de "religion".