Une vidéo n'est pas une justification en soit. Si tu es obligé d'aller chercher des vidéos pour te justifier alors c'est que tu n'as aucun argument émanant de toi.
la video en question n'est pas de moi... elle contient cependant des extraits et references de livres ecrits par de grand-macons et permet d'avoir l'info pour ensuite pouvoir approndir en lisant les livres par la suite... cette video n'est pas importante, ce qui est important, c'est ce que dit la video, les references, les livres cités...
pour avoir des arguments... comme tu dis, je suis obligé de profiter des recherches des autres, car je ne peux pas tout savoir et je n'ai pas la science infuse...
On en saura jamais rien sur la Franc-maçonnerie, pour ma part j'ai plus tendance à penser que ces personnes s'unissent pour agir dans leurs propres intérêts. Je perçois ces sectaires comme l'élite et le peuple, il y a eux et nous, mais surtout eux.
on saura quand même ce qu'en disent de grands philosophes franc-macons... et leur propos sont assez clairs. rien n'est inventé dans cette videos. il y a les references, les livres, même les pages! tout est clair!
Mais quand ces passages son montrés hors contexte dans un documentaire avec des musiques de mauvaise qualité et que l'on peut percevoir ces passages uniquement dans le même sens de l'auteur dudit documentaire, il vaut mieux le prendre avec des pincettes. NON, NON, ne pas le prendre tout court.
ne le prend pas si tu veux... les propos sont tres clairs et il ne laissent pas de place a l'interpretation... ils disent tres clairement qu'il y a une organisation dans l'organisation... si tu ne veux pas voir la verité, on ne te forcera pas a la voir...
certains ont des yeux et ne voient pas, ils ont des oreilles et n'entendent pas.
il y aura beaucoup d'appelés et peu d'elus... moi je fais ma part, pour reveiller le peuple, comme j'ai été reveillé... je sais bien que tout le monde ne comprendra pas...
Ce qui m'éclate en fait, c'est que le gars voit venir une menace qui n'existe pas alors qu'en face on a le monde Arabo-Musulman, une organisation terroriste dont on ne voit pas la limite, la Chine en plein essort, la prolifération nucléaire, les "Rogues States", etc, etc.
Faudrait voir les problèmes où ils sont.
lol... tu verras bien
Quelle réponse: "tu verras bien".
C'est vraiment énervant ces allumés qui débarquent, qui étalent litéralement leurs théories exubérantes empruntées à des extrémistes obscurs, théories qui n'ont ni queue ni tête, et ils ne peuvent répondre que "tu verras bien".
Si t'es pas capable d'avancer quelque chose de correct je pense que t'as rien à faire ici, va faire un tour sur le forum Science-fiction.
ecoute j'ai déja revelé beaucoup d'information ici et sur d'autres topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-170503-1-0-51-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-170798-1-0-51-0-0.htm
toutes les menaces dont tu parles ne valent rien... ce qui controle le monde aujourd'hui c'est le dollars. et le dollars appartient aux illuminatis, les rockefellers et autres possedent la reserve federale. la banque d'angleterre, du japon, et de tout les autres grands pays sont privés. les banquiers internationaux controlent les finances, les gouvernements, car tout les gouvernements sont endettés aupres de ces banques privées... l'union européene est controlée par les lobbys.
les pays commencent a privatiser leurs armées comme aux usa. l'etat police se developpe de plus en plus et les citoyens perdent leur liberté a cause de faux attentats et de faux terroristes...
la chine... laisse tombé, que fera la chine quand le dollar s'ecroulera? de plus les chinois ont tués la moitié de leur fillette a la naissance...
ces gars créent des plantes ogm qui ne subsistent qu'une année et ne peuvent se reproduire... comment vous allez vous nourrir?
sans argent comment vous allez vous armer, comment vous allez vivre?
laisse tombé, les puissants de ce monde ont un projet pour toi... un petit crac boursier, de faux attentats terroristes, une puce dans la main et l'esclavagisme... 666, la bete est a l'oeuvre et beaucoup seront dévorés. puisse l'eternel me guider!
Bien sûr qu'ils contrôlent le dollar
on voit ce que ça donne avec les crédits hypothécaires
quelle réussite !
Quand on n'a pas la moindre notion d'économie on se tait.
bonne chance!
"toutes les menaces dont tu parles ne valent rien"
Boaf, c'est juste celles qui pèsent sur l'avenir du monde.
Et je suis d'accord avec Tar, mais je vais élargir:
Quand on a pas la moindre notion sur le monde qui nous entoure on se tait.
Quand on n'a pas la moindre notion d'économie on se tait.
-> Leur histoire de crédit hypothécaire était un grand piège à con
Il ne faut pas essayer de me faire croire qu'ils n'étaient pas du tout au courant de ce qu'il allait se passer
A moins que les banques n'aient aucunes notion d'économie, ils ont donnés le bâton à ses pauvres malheureux pour se faire battre.. ![]()
Pour en rajouter une petite couche, c'est un peu comme amener des pommes en Afrique et dire:
"Voilà, tant que tout va bien, c'est 5 centime la pomme"
Alors les gens achètent leur pommes à crédit et puis pof, tout d'un coup tout va mal, la valeur de la pomme passe de 5 a 20 centimes
Ca coute cher les pommes ![]()
un truc qui va un peu casser l'ambiance, ou alors une page culture :
si le dollar "controle" le monde aujourd'hui, c'est parce que c'est une monnaie très utilisée et qui symbolise l'unité de valeur monétaire. mais pourquoi est elle si importante ? question de géographie et de politique. oui, de géographie ! mais vous verrez plus loin :
durant la 1è ou 2è guerre mondiale, de toute façon le schéma est un peu le même, l'allemagne attaque la france et une partie de l'europe, y a une grosse bagarre, l'europe est ruinée après la guerre, et donc toutes les monnaies d'europe baissent fortement. mais , les états-unis, protégés car loin de l'allemagne (voici qu'intervient la géographie) n'ont pas été ruinés par la guerre, et donc leur monnaie a conservé sa valeur ! et donc on a utilisé le dollar comme unité monétaire, car toutes les autres monnaies ne valaient plus grand chose !
et franchement, qu'est ce qu'on en a a foutre des théories sur la bible (je suis chrétien, je le signale). c'est qu'un bouquin disant, en gros, que si on tape pas sur la gueule des autres, toute notre vie deviendra meilleure, et on sera récompensé après notre mort.
a, et aussi, maintenant on dirait que la mode du complot mondial revient a la mode des francs maçons. bon, dans l'ordre, c'était les chrétiens, les juifs, les francs maçons, encore les juifs, les communistes russes. sa commence a devenir lassant.
et, en dernier, si cette vie ne vous convient pas, changez la. ayez un haut poste politique ! fondez une association pour aider les autres ! trouvez un moyen diplomatique pour cesser les guerres !
sa vaudra quand même mieux que vous plaindre sans arrêt que tout va mal.
C'est pas faux.
D'ailleur vous savez d'où provient la théorie du complot à propos des attentats du 11 semptembre (et d'autres d'ailleurs)?
Je vais vous le dire, du Réseau Voltaire.
Un "réseau de presse non-alignée". C'est très marrant parce que si vous lisez d'un oeil un peu critique leurs articles vous vous appercevrez de leur vision radicale (et faussée, il faut bien le dire) des choses.
Ce réseau n'est en vérité qu'une association de journalistes louches qui pondent des articles à la TF1 mais en plus horrible et plus inventé.
C'était juste pour parler de la provenance de certaines théories douteuses...
"et franchement, qu'est ce qu'on en a a foutre des théories sur la bible (je suis chrétien, je le signale). c'est qu'un bouquin disant, en gros, que si on tape pas sur la gueule des autres, toute notre vie deviendra meilleure, et on sera récompensé après notre mort."
en même temps le titre du topic, c'est bible/ovni/illuminati...
moi je ne suis pas chretien et j'adore la bible... résumer 1250 pages a ce petit paragraphe me parait leger mais bon tu es libre!
bonne chance a vous! puisse l'eternel me guider et me proteger de la bete!
"Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."
On est sur le forum Prosélytisme?
Non, alors garde ta foi pour toi. Merci.
en fait, la plupart des chrétiens ne lisent pas trop le livre de l'apocalypse. y a aucun conseil de vie dedans ! même a la messe, on préfére lire les autres livres, où la ils nous disent comment faire pour améliorer notre vie sur Terre !
franchement, j'aime pas le livre de l'apocalypse. il sert a pas grand chose, sauf pour les fanatiques qui y trouvent une quantité de signes pour prédire la fin du monde.