"et apres vous allez me dire que vous pensez par vous meme?"
Penser par soi-même c'est avant tout savoir faire seul le tri entre les informations que l'on reçoit à chaque instant.
Toi tu ne penses pas par toi même: tu inventes.
Tu n'es donc pas différents des auteurs de fiction, sauf que tu n'en a pas le talent.
Ben c'est surtout que la méditation ça permet de décompresser, de faire le vide dans sa tête
Personnellement, il m'arrive de méditer un petit peu quand j'ai eu une journée de chiotte et on se sent bien après
Ca permet +- oublier les petits soucis du quotidien
Après, je sais pas si ça peut conduire à avoir des révélations, mais je le fais surtout dans le but de me calmer (suis quelqu'un de très nerveux ^^) et ça marche ^^
"le but de cette phrase c'etait juste de dire qu'il avait un avis contre la majorité des autres qui n'etait pas daccord"
![]()
Réponse pathéthique pour un être pathéthique j'éspere que quelq'un a de meilleurs argumentation.
Si je le voullai Tar-Elendil je pourrai meme reussir a te prouver que tu te fais des blocages comme je les prouver a lemon[]head .
Dans un certain sens je l'ai manipulé car sa réponse précipité était prévisible,car quelqu'un comme lui ne pouvait pas laisser la phrase que j'ai faite sans réagir.
Le tout était de savoir comment allait il réagir?
Hé bien il s'est précipité comme un enfant avec sa lecon d'histoire pour me dire que Christophe Colomb n'avait pas eu une prise de conscience.
Mais je n'ai jamais dit qu'il en avait une.
Donc sa réaction était comme une défense ce qui prouve qu'il s'est fait des blocages.
Bien sur le contexte est étudié pour.Je n'allais pas sortir n'importe quelle exemple.
Le fait qu'il voulait absolument prouver que Christophe Colomb n'avait pas eu de prise de conscience prouve qu'il pensait déja a ce fait a l'avance.Donc il rejette déja le phénomène de prise de conscience.Et cela prouve enfin qu'il s'est fait des blocages donc tout ce que j'écris il le lit juste pour savoir répondre mais il ne veut pas comprendre.
et donc il ne pense pas par lui meme car sinon il aurait éssayé de comprendre mais au lieu de ca il ne pensait qu'a me contredir.
La preuve est flagrante, il a tout de suite affirmé que Christophe Colomb n'avait pas eu d'état de conscience alors que le sens de cette phrase n'était pas formulé pour qu'il l'interprete ainsi.
Donc j'en déduis que c'est aussi le cas de Tar-Elendil .
Dans un certain sens je l'ai manipulé car sa réponse précipité était prévisible,car quelqu'un comme lui ne pouvait pas laisser la phrase que j'ai faite sans réagir.
Hé bien il s'est précipité comme un enfant avec sa lecon d'histoire pour me dire que Christophe Colomb n'avait pas eu une prise de conscience.
Le gogo qui nous sort une tirade anti-science pour nous justifier le fait qu'il n'a rien d'un tant soit peu solide pour soutenir ses délires vient après prétendre qu'il n'y avait rien à voir avec une quelconque révélation.
Bah alors pourquoi tu nous sors l'exemple de Colomb neuneu ?
T'es en train de nous dire que tu faisais du H.S. ?
Maintenant que j'ai prouver qu'il ne pensais pas par lui meme,je serai bien étonné de voir vos réponse.
Car la vous devez prendre conscience que vous allez vous ridiculiser si vous me donner une réponse sans argumentation.
Parce que moi je vous ai bien expliqué le procédé qui m'a permis de constater qu'il ne pensais pas par lui meme.
Donc déja ce qui prouve qu'il est vraiment facile a manipuler celui la.
"le but de cette phrase c'etait juste de dire qu'il avait un avis contre la majorité des autres qui n'etait pas daccord"
Allez, on détaille pour lui faire plaisir.
Tu essayes maintenant de nous faire gober que ton exemple voulait dire qu'on peut avoir raison tout en étant en minorité. Ah ouais, cool, c'est vraiment une chose que tu nous apprends là.
C'est quoi le rapport au fait ?
Le gogo qui nous sort une tirade anti-science pour nous justifier le fait qu'il n'a rien d'un tant soit peu solide pour soutenir ses délires vient après prétendre qu'il n'y avait rien à voir avec une quelconque révélation.
Bah alors pourquoi tu nous sors l'exemple de Colomb neuneu ?
T'es en train de nous dire que tu faisais du H.S. ?
Comme vous pouvez le voir tous voici la réponse de quelqu'un qui est parfaitement perturbé pars les évennement qui se sont produit.
Et donc comme vous le voyez tous sa réponse est vraiment sans argumentation et il ne sait plus quoi dire.
"# Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
Penser par soi-même c'est avant tout savoir faire seul le tri entre les informations que l'on reçoit à chaque instant.
Toi tu ne penses pas par toi même: tu inventes.
Tu n'es donc pas différents des auteurs de fiction, sauf que tu n'en a pas le talent."
C'est clair.
Des escrocs ou illuminés (au choix) comme Ron Hubbard ou Joseph Smith avaient au moins un peu de talent et pouvaient amener des gens à les suivre tout en racontant des conneries. Par comparaison, prêcher son Evangile perso sur JV.com c'est un peu la misère.
lemon[]head si tu n'avais pas compris j'ai fait exprés de formuler cette phrase que tu me cite sans arret ainsi.
Mais c'est normale tu ne sais plus quoi me répondre au vue de la réponse que je t'ai donnée et donc tu te réfugie derriere l'exemple que j'ai fait expres de ne pas bien formulé.
c'est normale lorsque l'humain a tort mais ne veut pas l'admettre il essaye de trouver l'erreur qu'a fait celui qui l'a mis en tort pour se réfugié derriere.
sauf que cette erreur etait une fausse
c'est de la manipulation que je t'ai faite
Il me tarde de savoir quel terme tu vas vouloir employé pour "éssayer" de me mettre en tort.
Tu me décois je pensais que tu allais trouver mieux tout ce que tu sais me dire c'est que j'ai tort et tu essaye de changer de sujet en évitant les preuves que je t'ai apporté.
"Aldebran : Je dirais pas ça.. Prenons par exemple, le cas des esprits.. Il y a beaucoup de témoignage de personnes qui prétendent communiquer avec leur défunt.. Pourtant si on suit la logique scientifique, les esprits n'existent pas..
Vas essayer d'expliquer ça à celui qui communique avec son gosse disparu (c'est un exemple hein ^^)"
Un témoignage n'est pas une preuve
Même son propre témoignage n'est pas fiable car il y a une possibilité de
mensonge/hallucination/déformation/illusion/délire
. Un témoignage peut par contre amener le scientifique à s'interroger sur un phénomène, mais s'il n'a pas de preuves plus fiables, ce n'est pas très interressant pour lui.
Si par contre, il y a des preuves plus fiables (comme dans la vidéo de Lima par exemple) alors là un scientifique peut commencer à étudier un phénomène et obtenir l'explication.
Argumente moi plutot ceci:
Donc sa réaction était comme une défense ce qui prouve qu'il s'est fait des blocages.
Bien sur le contexte est étudié pour.Je n'allais pas sortir n'importe quelle exemple.
Le fait qu'il voulait absolument prouver que Christophe Colomb n'avait pas eu de prise de conscience prouve qu'il pensait déja a ce fait a l'avance.Donc il rejette déja le phénomène de prise de conscience.Et cela prouve enfin qu'il s'est fait des blocages donc tout ce que j'écris il le lit juste pour savoir répondre mais il ne veut pas comprendre.
et donc il ne pense pas par lui meme car sinon il aurait éssayé de comprendre mais au lieu de ca il ne pensait qu'a me contredir.
La preuve est flagrante, il a tout de suite affirmé que Christophe Colomb n'avait pas eu d'état de conscience alors que le sens de cette phrase n'était pas formulé pour qu'il l'interprete ainsi.
Je sais tu est perturbé pas la peine de m'envoyer un message si c'est pour prouver que tu éxiste.
c'est dur de savoir que l'on s'est fait manipulé pas vrai?
Pourtant j'avais l'air d'un adolescent tout nerveux a l'idée de répondre il y'a quelque temps et c'est normale tu t'es fait une fausse interpretation de moi.
Car si j'etais serieux comme je le suis a présent je pense que tu m'aurai pris pour quelqun de plus crédible et donc le test que je t'ai fait faire a ton insu n'aurait peut etre pas fonctionner.
(attention je n'ai jamais dit que ceci etait fais expres pour lemon[]head)
Mais voila a présent toute les donné etait concu pour que vous me preniez pour un adolescent sans but réel que de vous divulguer une vérité (tout ce que j'ai dit je le maintiens encore bien sur)
Mais j'ai fait exprés de m'enerver a chaque fois de sorte que vous m'identifiez a quelqu'un qui ne peut pas etre pris pour crédible
Voila tout est dit maintenant et donc j'ai bel et bien prouvé qu'il ne pense pas par lui meme.
"Donc j'en déduis que c'est aussi le cas de Tar-Elendil ."
Tu vas pouvoir m'expliquer le rapport entre cette "conclusion" et le reste de' ton message ? Ca n'a strictement rien à voir...
Tu crois m'avoir "cassé" alors qu'en fait t'es totalement à côté de la plaque, tu racontes n'importe quoi et après tu finis par insulter...
Aldebran
Tout à fait d'accord avec toi, un témoignage n'est pas une preuve, mais un enregistrement peut en être une
Après, c'est sûre que c'est pas une preuve que les esprits existent, mais c'est une preuve qui signifie qu'il faut pousser les recherches un petit peu plus loin dans le domaine, afin de pouvoir récolter une nouvelle preuve et ainsi de suite ![]()
Est ce que je t'ai insulté? Voila encore un mécanisme de défense qui s'est enclanché du au faite que tu ne sais plus quoi répondre
j'ai juste prouver que vous ne pensiez pas par vous meme
vois tu une insulte la dedans?
et je ne vois pas en quoi je t'aurai "cassé" j'ai juste détaillé les preuves que vous ne pensiez pas par vous meme pas dans le but de vous "casser" mais dans le but de vous faire comprendre que vous ne pensez qu'a partir de vos lecon
les lecon c'est bien mais pas pour des sujets aussi avancée en terme de spiritualité
Tu crois m'avoir "cassé" alors qu'en fait t'es totalement à côté de la plaque, tu racontes n'importe quoi et après tu finis par insulter...
alala mon pauvre Tar-Elendil tu perd tout ton sang froid
c'est vrai j'ai raconté n'importe quoi a tel point que vous ne savez plus quoi répondre et que vous etes perturbé.
logique cette réaction? Non car si vous preniez tout ce que je dit pour des choses débile je ne pense pas que vous passeriez votre temp a me répondre par des phrases comme celle ci...
Et ensuite tu dis que j'imagine tout ce que je dit mais mon pauvre toi c'est encore pire tu viens me dire que je t'insulte vers la fin..... J'ai juste dit que tu serai surment comme l'autre car toi aussi tu me sors toujours tes petite lecon d'histoire et donc j'arriverai sans doute facilement a te manipuler par la meme occasion.
conclusion: tu imagine des choses alors que je ne les ai meme pas dites (rappel:mes messages sont juste sur ton écran) donc je ne sais pas ce que tu as mais de la a avoir imaginé que j'ai écrit quelque chose d'insultant alors que ce n'etait pas le cas,ca devient grave.
Alors que compte tu me dire maintenant?
rien de bien interessant je pense car la tu est devant ton ordi en train de chercher a me dire quelque chose de peut etre plus "intelligent" que ce que tu ma dit jusqua présent.
Mais les preuves sont la,tu as vite perdu ton sang froid et ceci car tu ne sais plus quoi dire donc tu essaye d'inventer des choses pour te rattraper...
hé oui désolé mais la crédibilité de l'ancien -----esprit---- était juste une couverture
fausse interpretation,dire constamment les meme choses,ne pas avoir de bons arguments suffit a vous tromper et c'est normale
avant de manipuler quelqu'un il faut d'abord se crée une crédibilité (bien entendu je maintiens tout ce que j'ai pu dire hormis que j'ai formuler tout ceci comme un adolescent en crise de mythomanie ou tres nerveux a l'idée d'avoir tort)
et ca a bien marché car le but du sujet etait de vous divulguer certaine base de la réalité mais comme je sais que tout est en nous, il faut savoir penser par sois meme et donc je prévoyait déja vos comportement.
Donc j'y ai réfléchit et j'ai mis mon premier post sous forme de chapitre et pourquoi?
de 1 : faire en sorte que tout le monde pense que je ne vis que par ca et donc que je suis tout nerveux a l'idée de vous avoir divulguer ceci
et de 2: comme tout le monde n'a pas le meme jugement il etait donc nécéssaire pour vous de critiquer les chapitre en question avec lesquel vous ne seriez pas daccord.
et j'ai fait tout ceci dans le but de vous prouver que vous ne pensiez pas par vous meme
l'objectif est médiocre mais ce que l'on peut en conclure c'est que vous n'avez jamais éssaillez de penser par vous meme et donc il est facile de critiquer des sujet comme celui ci ou autres si l'on ne pense que par la science
voila et je tient a dire que l'ancien -----esprit---- etait une couverture donc personnellement je n'ai rien contre Tar-Elendil ou quelqun d'autre
j'ai juste manipulé pour vous faire comprendre maintenant vous avez compris, mais est ce que vous êtes assez intelligent pour maintenant penser par vous meme?ca c'est a vous d'y remédier
et je précise ce n'est pas la peine de m'envoyer une réponse en disant que : oui mais nous ta facon de penser ne te plait pas et donc pour toi on ne pense pas par nous meme
Et c'est pour ca que je vous ai apporté les preuves concernant l'autre personne a qui j'ai prouvé quil ne pensait pas par lui meme (en fesant le test)mais pour faire le test il faut avoir dabord une fausse image de sois c'est pour cela que je n'ai pas fait cela directement
donc maintenant c'est a vous de voir soite vous continuez a penser par les scientifique ou alors soite vous allez faire l'expérience de penser par vous meme et ainsi des prises de conscience se feront bien vite
"j'ai juste prouver que vous ne pensiez pas par vous meme"
Mais tu n'as strictement rien prouvé du tout... ta cru mais en fait ya que toi qui te prend pour le roi...
On a rien à te répondre car il n'y a rien à dire. Ta beau faire de grand postes mais ce ne sont que des mots...tout est vide et creux, alors forcemment on n'a rien à répondre...
tu parles de preuves et tout ça mais en fait le topic montre très clairement 2 choses: tu n'en n'a rien à foutre des preuves et la seconde choses c'est que tu ne sais pas ce qu'est une preuve...
tu n'en n'a rien à foutre des preuves et la seconde choses c'est que tu ne sais pas ce qu'est une preuve...
effectivement on ne vas pas éssaillez de comprendre d'ou il a pu tirer une telle conclusion
et si tu n'a rien a me dire pourquoi me répond tu encore?
tout simplement parce que tu rage que je vous ai eu et donc les preuves t'a qua relire le long poste que javais fait et si tu n'est pas capable de comprendre ceci désolé mais je ne peux rien pour toi vas faire un test de QI parce que ca devient grave
enfin tout pour dire que t'envoie un message pour rien dire lol pour pas changer pas vrai tar-elendil?
je sais je sais tu ressens de la frustration
c'est normale maintenant j'ai atteind le but que je voulais et donc ce n'est pas parce que tu ne comprend pas ce que jai montrer comme preuve que les autres ne comprennent pas tu est limité c'est tout
désolé mais tu n'est juste bon qu'a retenir par coeur des phrase historienne ce n'est pas avec quelqun comme toi qu'on vas pouvoir véritablement dialoguer
bon merci a tous a++++ tout le monde et méditer sur ce qui a été dit pour a part je n'ai plus rien a justifier car les preuves sont la
tout ce que vous pourrez trouver d'autre a présent c'est une personne qui poste pour essayer de me contredire mais en vain
la frustration rend aveugle et donc il n'arrive pas a comprendre ce que j'ai fais et de + il n'arrive pas a bien voir ce qui a été écrit
il suffit de revoir l'exemple du mot insultant que je lui est dit "a ce qu'il parrait"
donc vous pouvez tous constater que tar-elendil est juste un type qui n'est bon qu'a réciter des phrases historienne
bon j'y vais au revoir ravi d'avoir pu vous prouver que manipulé des esprit faible est d'autant plus facile que l'en montrer les preuves.
Oula ça part fort par ici.
Reprennons:
"Est ce que je t'ai insulté? Voila encore un mécanisme de défense qui s'est enclanché du au faite que tu ne sais plus quoi répondre
j'ai juste prouver que vous ne pensiez pas par vous meme"
Penser est le propre de l'homme, c'est ce qui différencie l'homme de l'animal. Dire que quelqu'un ne pense pas par lui-même c'est le dénaturiser, lui retirer ce qui fait de lui un homininé. Ainsi, tu le rejete au rang d'animal, exactement comme quand tu traite quelqu'un de chien. Et ça tu vois, c'est une insulte, déguisée peut-être, mais une insulte.
Oui car vois-tu tu t'es emprisonné dans une définition de l'insulte: quand Tar te dit "insulte" tu pense tout de suite à des choses comme "co**ard, fum***, enc*** ", etc. Cette conception de l'insulte que tu possède ne vient pas de toi, elle vient du monde qui t'entourre. En effet au fil du temps tu as acquis inconsciement une définition d'insulte qui est celle du français lambda, et cette définition n'est pas vraiment la tienne, c'est celle de la société de base. Ainsi quand Tar t'a dit que tu l'avais insulté, tu as automatiquement réagis en disant "c'est pas une insulte", sans prendre le temps de réfléchir à ce qu'est une insulte en vérité.
Ainsi on pourrait dire que tu ne penses pas par toi-même car ta réaction a été automatique et conditionnée par la conception de l'"insulte" qui t'a été transmise ces dernière années.
"conclusion: tu imagine des choses alors que je ne les ai meme pas dites (rappel:mes messages sont juste sur ton écran) donc je ne sais pas ce que tu as mais de la a avoir imaginé que j'ai écrit quelque chose d'insultant alors que ce n'etait pas le cas,ca devient grave."
C'est grave que, même en continuant à écrire sur le fait que Tar ne t'aurais pas insulté, tu continue a ne pas réfléchir sur ce qu'est quelque chose d'insultant. Fais attention à ce que tu dis à l'avenir.
"l'objectif est médiocre mais ce que l'on peut en conclure c'est que vous n'avez jamais éssaillez de penser par vous meme et donc il est facile de critiquer des sujet comme celui ci ou autres si l'on ne pense que par la science"
C'est là aussi que ça m'interpelle, ta conclusion.
Ici tu as prouvé que Tar, jack, etc n'ont pas réellement pensé par eux-même (même si ce point est très discutable aussi), certes, mais dans le paragraphe que je cite ci-dessus tu conclue qu'ils n'ont jamais essayé de penser par eux-même.
Ainsi tu passe d'un cas particulier à un cas général: peut-être n'ont-ils pas pensé par eux-même dans ce cas précis, mais en quoi cela implique-t'il qu'ils n'ont jamais pensé par eux-même?
Par ailleur tu crois que tu as tout prévu et que tu les as manipulé, mais tu oublie d'envisager une possibilité: qui te dit que Tar ou jack ne sont pas entrain de faire exprès de perdre leur sang-froid et de réagir inconsciement pour au final te manipuler exactement comme tu l'as fait, ou comme tu crois l'avoir fait (puisqu'ils suivent la même logique que toi). Ainsi si ils te "démontent" littéralement comme tu l'as fais (ou comme tu crois l'avoir fait si ils le font), tu auras eu tord car tu n'auras pas du tout prévu leur réaction et aussi car ils auront pensé par eux-même. Il est un peu trop tôt pour crier victoire, tu es peut-être tomber dans le piège de Tar qui sait?
"tout simplement parce que tu rage que je vous ai eu et donc les preuves t'a qua relire le long poste que javais fait et si tu n'est pas capable de comprendre ceci désolé mais je ne peux rien pour toi vas faire un test de QI parce que ca devient grave"
Il y a un problème ici.
Le QI est une évaluation quantitative de l'intelligence d'une personne. Or ceci est très discutable car la pensée est-elle bien quantifiable? Toi-même tu parle de penser par soi-même, ou d'essayer de le faire, d'argumenter, d'apporter des preuves, de réfléchir, etc. Ainsi penser par soi-même c'est ça pour toi (pas que mais en partie). L'évaluation que tu fais n'est pas quantitative mais qualitative, ce qui n'a rien à voir.
Pour reprendre tes termes, tu t'es emporté, tu as réagis trop rapidement au message de Tar: ça t'a énervé de voir quelqu'un qui ne comprend rien à rien (c'est pas moi qui le dit) et tu l'a immédiatement rembarré en lui conseillant (si c'est encore un conseil à ce niveau là) d'aller faire un test de QI. Mais quel rapport avec ce que tu as dit? Il est faible en vérité et ça dénote une perte de sang-froid non?
"tout ce que vous pourrez trouver d'autre a présent c'est une personne qui poste pour essayer de me contredire mais en vain"
Analysons cette phrase.
La seule chose que l'on pourrait trouver d'autre serait une personne qui poste pour te contredire. Cependant, tu le dis toi-même, ce serait en vain.
Ainsi, quoiqu'on puisse dire, quoiqu'on puisse avancer, ce sera en vain. Il n'y a donc aucune démonstration, aucune pensée qui puisse surpasser la tienne? C'est un peu présompteux, tu te prends là, inconsciement peut-être, comme le plus grand penseur de la Terre, qu'on ne peut surclasser par une autre réflexion.
Déjà ça c'est un problème et ensuite, comment le savoir? Tu as démontré que tu étais supérieur à quelques personnes (c'est pas moi qui le dit) et après? Si une personne arrivait et réfléchisse à un point qu'il te démonterait sans que tu sache quoi répondre? Tu serais bien embetté non?
"il suffit de revoir l'exemple du mot insultant que je lui est dit "a ce qu'il parrait""
Personne n'a parlé de mot.
Il a dit que tu l'avais insulté, et je partage son avis (cf plus haut).
"donc vous pouvez tous constater que tar-elendil est juste un type qui n'est bon qu'a réciter des phrases historienne"
Tu t'emporte, tu vas trop vite.
Sans m'embarquer dans une réflexion, etc, je vais te montrer simplement que ta phrase est fausse:
Si Tar-elendil est bon également à faire des pates (al dente!), ils n'est pas que bon à réciter des phrases historiennes.
Bon je chippote car c'est du détail par rapport au reste mais quand même.
"bon j'y vais au revoir ravi d'avoir pu vous prouver que manipulé des esprit faible est d'autant plus facile que l'en montrer les preuves."
Peut-être t'en va-tu trop vite. Et si Tar était entrain de te manipuler à ton insu comme tu l'as fait?
Cette dernière phrase que je cite me fais repenser à une faille dans ton raisonnement, enfin tout dépend:
C'est quoi la définition de penser par soi-même?
Parce que c'est bien beau mais c'est pas si évident que ça.
De même, c'est quoi un esprit faible? Quels sont tes critères pour déterminer si un esprit est faible ou pas.
Sur ce, je te prie de rester pour débattre encore un peu.