"donc regarde juste 2 ou 3 milimetre a coté de ton doigt et attend comme sit tu devais attendre que quelque chose apparaissent dans les premiers temp tu vas surment voir une sort de couleur transparente et tu vas avoir l'impression que tu hallucine a cause de la fatigue (car le transparent sera quasi naturelle) et puis tu remarquera que parfois d'un coup un leur bleu se fera en glissant sur ton doigt (donc tu ne verra pas directement tout ton doigt entouré de cette energie) mais tu verra une petite courbe bleu sur ton doigt"
C'est la persistance rétinienne, un exemple sympa à faire, c'est de dessiner un fantôme noir sur une feuille blanche et de te concentrer trente secondes dessus, puis tu regarde le mur et TADAM, il y a un fantôme blanc sur le mur.
PS : Personne n'a l'esprit plus ouvert qu'un scientifique : un scientifique est prêt à croire n'importe quoi, il lui suffit d'une preuve. Au contraire, un croyant refuse toujours de croire les hypothèses autre que la sienne ou celle de sa communauté.
Aldebran : Je dirais pas ça.. Prenons par exemple, le cas des esprits.. Il y a beaucoup de témoignage de personnes qui prétendent communiquer avec leur défunt.. Pourtant si on suit la logique scientifique, les esprits n'existent pas..
Vas essayer d'expliquer ça à celui qui communique avec son gosse disparu
(c'est un exemple hein ^^)
Ca marche des 2 cotés, il te diras oui oui tu as raison pour que tu lui foute la paix, mais au fond de lui, il restera plus convaincu que jamais, puisqu'il obtient des résultats satisfaisants de ses comunications et continuera quoiqu'en pense l'entourage ![]()
Pour en revenir au sujet d'esprit, je suis tombé sur une vidéo par hasard sur Dailymotion qui parle de la méditation chez les boudhistes (vous attendez pas à voir des gars léviter, c'est un simple enregistrement audio ^^)..
http://www.dailymotion.com/relevance/search/meditation/video/x4cs90_les-benefices-de-la-meditation_politics
Jusque là rien d'extraordinaire, mais ce qui est dit dans cette vidéo (à peu près à la moitié), se rejoint concernant les différents plans de l'existance qu'expliquait Esprit
Alors ma question est la suivante, Esprit es-tu là
Nan j'dec
Nan mais ce serait bien que tu nous dise si tu tires tes connaissances de la religion Bouddhiste, en tout cas moi ça m'intéresse ![]()
Et voilà un complément pour avoir plus de détails sur cette méthode de méditation et s'il vous plait, présenter par Colombo
http://www.dailymotion.com/relevance/search/meditation/video/x2jl5b_samatha-et-vipassana_politics
Je trouve que c'est très bien expliqué pour les personnes qui voudrait essayer ![]()
non je ne tire pas ca des religions boudhiste ou autres
c'est seulement des prise de conscience lorsque l'on pense par sois meme
mais me croirez vous sur le faites qu'il faut seulement penser par sois meme?
non et donc je nai pas besoin de rentrer en détail et vous expliquez si c'est pour voir les remarques d'etre qui ne pense que par la science et qui ainsi croit qu'en montrant la logique de la science me rabbat a ma place
alors que pour ma part ce n'est pas le cas vu que je sais ce que je dis bref
Ok tu veux plus en parler, c'est ton droit ![]()
Tu nous ponds un pavé sur un forum de jeux vidéos intitulé "la vérité vraie et absolue que j'ai trouvée tout seul dans mon coin", tu détournes systématiquement toutes les questions à coup de "ouais mais mes révélations sont au-dessus des concepts primitifs de logique ou de preuve, faut y croire sans discuter" et t'appelles ça penser par soi-même ?
Oui car pour y croire il faut pratiquer et s'intéresser, ya que des reponses, aucune questions
il faut mediter puis transer , apres tu pourras comprendre , le boudhisme, religion des debutants ![]()
Le Bouddha n'a jamais dit que méditer c'était s'affaler sur un sofa en fumant un gros pilon.
lemon[]head heu...les réponse que l'on ma donné....t'appelle ca penser par sois meme? chaque réponse que j'ai vu était en relation avec la science
donc si je prend ta logique penser rien quavec ce que dis la science c'est penser a sois meme?
non pas du tout mais par exemple si vous penser par vous meme et non par la science vous verrez que vous aurez des prises de conscience peut etre qua ce moment ce que je dis vous le verrez sous un different angle
et c'est a ce moment la que ca deviendra interessant car vous aurez appris a penser par vous meme et donc ce que vous me direz je ne pourrais le nier car il est logique que tout le monde n'ait pas les meme niveaux de conscience
mais il est logique que mon topic s'intitule Les vérités sur tout les domaines
car c'est déja mieux que votre stupide science qui font tout pour dire que le spirituel l'esprit ect ca n'existe pas
mais est ce qu'ils ont des preuve que ca n'existe pas non car des qu'il voit des phénomène comme ceux la ils font des hypothèse en essayant d'etre le + rationnel possible et en voulant éviter absolument ces phénomène
voila a quoi se résume la science ils sont les maitres en ce qui concerne ce qui est physique mais par contre niveau spiritualité (ce qui ne se voit pas aux premiers abord) ......
voila vous avez compris mais vu que vous penser par la science vous allez etre le plus rationnel en disant que soite je suis un fake soite je suis un dingue ou un mec qui ne sait pas tout de ce qu'il dit
ce qui prouve que vous rejetez tous l'inconnu
Lorsque Christophe Colomb affirmait que la terre etait ronde personne ne le croyait et pourtant un seul homme face aux reste a su prouver ce qui a l'époque ne pouvait etre observable
c'est le meme cas pour ce qui concerne l'esprit etc
mais la vous allez surment trouver une phrase en voulant me remettre a ma place....
Vous n'avez ici aucune croyance profonde, il ya un vide quand vous n'avez pas les preuves fournit par autre chose que la science
La science , l'economie, les medias, la fausse religion, la politique
Vu que la science est controlé par les gens du mal, la connaissance n'est pas liberer, il faut mediter et retrouvers les racines de ce monde pour trouvers notre veritable valeurs, la valeurs de chaque humains et non pas jsute une vache dans un elevage
http://www.dailymotion.com/relevance/search/meditation/video/x4cs90_les-benefices-de-la-meditation_politics
"Lorsque Christophe Colomb affirmait que la terre etait ronde personne ne le croyait et pourtant un seul homme face aux reste a su prouver ce qui a l'époque ne pouvait etre observable"
C'est vraiment l'exemple de merde par excellence.
C.C. ne s'est pas réveillé un matin en se disant "je viens d'avoir une révélation, je vais penser par moi-même et dire que la Terre est ronde".
En fait, ça faisait un bon moment qu'on le savait, les mathématiciens grecs l'avaient découvert dès l'antiquité en faisant des calculs. Ce savoir a été perdu à certains endroits pendant les âges sombres de l'Europe mais il avait été redécouvert vers la fin du Moyen Age.
Donc non, les grandes découvertes c'est rarement un type qui sort un truc de son postérieur sans recherche préalable et qui le présente sans preuve.
Ah... Et on peut savoir sur quoi tu te base pour dire que c'est une religion pour les débutants?
Bref, ca va? Ta tête elle tient encore sur tes épaules? ![]()
ben parce que le boudhisme c'est la plus vraie, la plus naturel, la plus concrete , celle qui se rapproche plus de la veritable connaissance , c'est le boudhisme puis c'est purs donc voila , la plus facile je trouve et la mieux
Et juste comme ça, sais tu seulement que la provenance de la méditation vient en grande partie du Bouddhisme et de l'Hindouisme
J'en doute ![]()
et voila vous etes si prévisible j'en était sur vous prenez tout mot a mot car vous avez peur de ce que je révele (dans votre subconscient)
est ce que j'ai dit absolument que c'etait une prise de conscience que christophe colomb avait eu?
non en gros avec ce que je viens de dire je vous ai manipulé en prévoyant un réponse comme celle ci
le but de cette phrase c'etait juste de dire qu'il avait un avis contre la majorité des autres qui n'etait pas daccord
voila je t'ai bien eu regarde comme tu est sur la défensive directement tu me sors ta petite lecon d'histoire^^
et apres vous allez me dire que vous pensez par vous meme?
tout a fait pathéthique
et la je sais deja que tu vas répondre en me disant que ca n'a rien avoir ce que je dit
voila comment on voit que quelqun est renfermé sur lui meme avec ce qu'il a appris par ces petite lecon qu'on lui a donné
en gros tu est un esprit tres faible tu a céder tout de suite a la panique et donc a la défense alors que je ne disait meme pas qu'il avait eu une prise de conscience
voila maintenant t'a une vrai preuve sur le blocage que tu t'es fait
![]()
ma tete tient tres bien sur ses epaules t'en fais pas ![]()
Ah...
bah désolé, j'avais cru comprendre que tu disais que le Bouddhisme était une religion pour les paumés
Mal compris désolé ![]()
J'en doute
Non a vrai dire je sais même pas mais pour connaitre tout le secret, tout ce qui se passe réellement, tout savoirs sur les seccrets de la vie, ben le boushime se rapproche d'une chose importante qui devrait être cultivé par tout les humains de la terre juste pour leurs bien