CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

curro3210

curro3210
curro3210
Niveau 5
16 février 2008 à 11:27:50

je voulais avoir votre avis pensez-vous que ce site est une secte?

http://www.erenouvelle.com/news.php

Merci de vos avis

flacher
flacher
Niveau 10
16 février 2008 à 11:44:39

Site qui éxiste depuis longtemps sans admin :noel:

curro3210
curro3210
Niveau 5
16 février 2008 à 11:47:44

et....?

rivener
rivener
Niveau 7
16 février 2008 à 12:24:34

Salut!
Tu trouveras la Nouvelle Ère dans la liste des sectes dangereuses ici:

http://atheisme.free.fr/Religion/Sectes_liste.htm

Cela dit, je ne suis pas certain de l'objectivité du site.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
16 février 2008 à 23:02:47

Pffff. Les deux sites sont en tort: erenouvelle tout comme "atheisme"

Le premier raconte les conneries les plus habérantes de l'univers (erenouvelle), le deuxième est pro-laïque-extrémiste.
En généraque, le laïque normal se contrefout de ça. J'en fais partie.

stunkie11
stunkie11
Niveau 4
16 février 2008 à 23:29:12

je trouve que c'est nul de designer sa par secte

Apres ces genres de mouvements ont les pretends contre le pays, contre toutes les lois mais l'homme n'est pas libre ? libre de faire ce qu'il veux ?

Une secte peux être etablie si elle cause pour le bien et non pour le mal, pouquoi empecher un homme de fixer ses propres limites et croyance ?

Preuves de la conspiration mondiale, de cette alienations qui nous oblige a tout rester sur le même train qui nous emmera a la mort (l'humanité)

stunkie11
stunkie11
Niveau 4
16 février 2008 à 23:31:44

la secte nous influence pas, mais elle soutient une idée pour declencher la profonde compréhension cher l'élu de la secte

comme une initiation

jack37
jack37
Niveau 10
16 février 2008 à 23:38:00

Certaines sectes prédisent des fins du monde, alors ils décident tous de se foutre le tour une semaine avant pour éviter la catastrophe, le seul problème, c'est qu'une semaine plus tard, il ne se passe rien et tout le monde est :mort:

Alors oui, l'homme devrait pouvoir etre libre de penser comme il veut, mais le problème, c'est que certaines personnes, nous êtres humains sommes un peu crétins et très influençable, ce qui nous rend parfois complètement con au profit de manitou peu scrupuleux :oui: C'est en partie pour ça qu'on qualifie une secte de secte :ok:

stunkie11
stunkie11
Niveau 4
16 février 2008 à 23:49:04

Tu sais pas qu'elle connaissance peux t'apporter une secte

C'est intéréssant, mais une fois la dedans tu te separe du monde, et tu regarde tout sous un regard tres eloigné de la réalité pour vivre justement une réalité a ta facon et essayer de l'imposé , soit pas une idéologie bonne ou mauvaise , mais en général on va pas jusqu'au suicide quand même , mais bon les sectes sont désigné de cette facon sans que le public ne soit véritablement au courant de ce qu'est une secte

le fait que ce soit dangeureux pour la société montre une certaine rivalité entre certaine secte et le gouvernement mondiale, les sectes qui impose une religion peuvent tout controlé car les sectes puisent d'une veritablement connaissance, les sectaire se separe du monde, ca qualifie le coté obscure de celci , sa pourrait même facilement allé a une resistance ou crée une véritable revolution mondiale pour le BIEN de l'humanité certaine d'entre elle mais bon

vous êtes tellement dans la réalité, tellement le clou est plonté profondéement qu'on peux pas vous arracher de la pour vous "liberer" sous tout les aspects possible

Bref le fait que les sectes ou la connaissance tiré d'une croyance tres pronfonde (esotérique, occulte, religieuse,) rend supéreieuement les gens qui pratique et croient en cette idéologie dout l'etouffement a tout prix par le gouvernement des sectes qui se forment, les sectes sont puissante , en faire parti pouquoi pas, mais il faut élu, s'étre initié pour comprendre

comme ci il fallait relever un defi pour être dans la bande de copain

stunkie11
stunkie11
Niveau 4
16 février 2008 à 23:53:42

puis les sectes sont raciste

Les secte en fait ont toujours existé mais ce sont des genre de secte laisser libre par le gouvernement

comme le racisme, le racisme n'est rien d'autre que quelque groupe de personne au idée commune qui en général on les même point commun, les sectes sont un peu attribué au milieu et la façon dont on a été eduquer, les frequentations, le milieu etc... un tas de chose !

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
17 février 2008 à 00:07:27

Jack37 a bien développé, mais je pense qu'il faut apporter des précisions vu que visiblement tu comprends pas (déjà au 11ème pseudo au fait ?).

"Apres ces genres de mouvements ont les pretends contre le pays, contre toutes les lois mais l'homme n'est pas libre ? libre de faire ce qu'il veux ?

Une secte peux être etablie si elle cause pour le bien et non pour le mal, pouquoi empecher un homme de fixer ses propres limites et croyance ?

la secte nous influence pas, mais elle soutient une idée pour declencher la profonde compréhension cher l'élu de la secte "

Je pense pas que tu sais ce qu'est vraiment une secte. Tu vois leur méthode de recrutement ? Tu vois les sommes qu'il faut verser ? Tu vois l'état de la plupart des membres ? Dire que les sectes ne nous influence pas est du délire pur, car c'est justement leur but, par définition. Elles ne laisse aucune liberté de croyance une fois qu'on est dedans, et elles font tout pour qu'on y rentre en nous influençant et nous racontant des salades. Dire qu'on est libre ou non d'y rentrer est de l'ignorance, le but des sectes et de recruter les faibles d'esprits, généralement dans un seul but précis : le fric.

"Preuves de la conspiration mondiale, de cette alienations qui nous oblige a tout rester sur le même train qui nous emmera a la mort"

Preuve de rien du tout, être contre les sectes c'est être pour la santé physique et mentale (et financière) des gens.

"C'est intéréssant, mais une fois la dedans tu te separe du monde, et tu regarde tout sous un regard tres eloigné de la réalité pour vivre justement une réalité a ta facon et essayer de l'imposé"

Eloigné de la réalité, tout est dit. Pas de connaissance donc.

"mais bon les sectes sont désigné de cette facon sans que le public ne soit véritablement au courant de ce qu'est une secte"

C'est surtout toi qui n'est pas au courant visiblement.

"le fait que ce soit dangeureux pour la société montre une certaine rivalité entre certaine secte et le gouvernement mondiale"

Le gouvernement mondial ? C'est quoi ça ? Et les sectes ne sont pas seulement dangereuses pour la société mais surtout pour les individus de la société.

"les sectes qui impose une religion peuvent tout controlé car les sectes puisent d'une veritablement connaissance"

Elle sort d'où la connaissance ? De nulle part. Merci. Et le problème est justement que les sectes contrôlent et manipulent les gens pour leur soutirer des sommes gigantesques, voire pire. Regarde les terroristes, ils sont manipulés de la même manière par des fanatiques.

"sa pourrait même facilement allé a une resistance ou crée une véritable revolution mondiale pour le BIEN de l'humanité certaine d'entre elle mais bon"

Ecoute t'es bien gentil de dire n'importe quoi, mais au moins fais l'effort de l'argumenter, parce que là je pense que c'est inutile que je te montre la stupidité de ta phrase.

"vous êtes tellement dans la réalité, tellement le clou est plonté profondéement qu'on peux pas vous arracher de la pour vous "liberer" sous tout les aspects possible"

Et je ne vois pas de quel droit on viendrait arracher de la réalité des gens faibles d'esprit pour les plonger dans un imaginaire et leur pomper du fric. Explique-moi en quoi cela constituerait une libération.

"ou la connaissance tiré d'une croyance"

:rire: non mais en fait t'es un fake c'est pas possible autrement...

stunkie11
stunkie11
Niveau 4
17 février 2008 à 00:25:56

Je prend même pas la peine de te repondre, t'es vraiement ridicule et prétentieux, tu me repugne

T'as aucune maturité, et sa c'est un peu essentiel pour comprendre sans faire le "kéké prétencieux qui veux avoirs le derniers mot"

Mes paroles sont sages, les tiennes superficiels et loin de ma réalité

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 février 2008 à 00:35:05

"t'es vraiement ridicule et prétentieux"
"Mes paroles sont sages,"

Auto-PWNAGE :hap: Faut arrêter le joint mon ptit fake :hap:

stunkie11
stunkie11
Niveau 4
17 février 2008 à 00:36:47

Je suis tres bien au courant de qu'est une secte car j'ai moi même une idéologie a dérivé sectaire, en fait j'ai une propre doctrine, propre a moi même , mais apres ce sera qualifié de secte

Laisse tombé , si c'est pour jouer le jeu de la personne comme ca c'est pas la peine, je prefere discuter avec des gens qui prenne la peine de comprendre la puissance spirituel de mes propos

mais bon, le monde t'as englouti, tel une mouche dans un pot, tu ne peux pas sortir de la manipulation mentale fait par le monde

En fait la vie urbanisé et civilisé c'est :

Tu née , on te donne un nom, un prenom , une anné de naissance, un carnet de santé, des papiers, tu es tracé, ton existance et connue par le gouvernement , en fait tu n'es pas libre, car tu as toujours plus fort et evolué que toi qui peuvent t'arreter ou t'imposer une existence que tu ne veux pas quand tu en prend conscience

Un peu comme un elevage de mouton, on les tatoues pour les identifié et les tracé, si il veulent s'enfuire le berger le rattrape, si quelque chose ne va pas, si le mouton ne suit pas son cours on l'empeche d'être totalement libre

Le principe a l'echelle humaine est pareil, mais plus evolué car l'homme a des sens psychologique qui commence serieusement a beaucoup evoluer en ce temps ci

je te considere la, un peu comme le porc qui se nourrit du mal (ordinateurs, coca cola, chips, cigarrete, portable , etc... jeuxvideo, mode, ciname, media , education, cours etc..)
de cette société, de ses vices préfabriqué pour elever les gens dans un monde malsain et pas naturel

ceci est fait pour ? Pour tout simplement prolonger le royaume dans le même mode d'existence, l'existence de l'humanité civilisé est controlé, donc cette humanité civilisé est elevé pour perpetuer la société dans laquel nous nous trouvons

C'est sa la MANIPULATION MENTALE

Donc voila, tu peux comprendre sa ? si tu comprend c'est bien, je t'applaudis tu as fait un pas de la compréhension

Si tu n'ouvre pas les yeux, tu es irrécupérable et tu mourras dans les ténèbres

stunkie11
stunkie11
Niveau 4
17 février 2008 à 00:42:13
  1. Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
  2. Posté le 17 février 2008 à 00:35:05 Avertir un modérateur
  3. "t'es vraiement ridicule et prétentieux"

"Mes paroles sont sages,"

Auto-PWNAGE :hap: Faut arrêter le joint mon ptit fake :hap:

Nan car cette substance est très positif , j'acquis la connaissance

je suis un génie

en fait tu ne comprend pas, tout ce que je dit est pourtant si logique , tout les plus grands pense comme moi !

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
17 février 2008 à 01:09:17

"T'as aucune maturité, et sa c'est un peu essentiel pour comprendre"

Y a rien à comprendre à part que t'écris des trucs qui n'ont pas de sens.

"Mes paroles sont sages, les tiennes superficiels et loin de ma réalité"

Peu importe TA réalité, ça n'est pas LA réalité. Et tes paroles sont surtout non argumentées.

"Je suis tres bien au courant de qu'est une secte car j'ai moi même une idéologie a dérivé sectaire"

On avait remarqué :sarcastic:

"Laisse tombé , si c'est pour jouer le jeu de la personne comme ca c'est pas la peine, je prefere discuter avec des gens qui prenne la peine de comprendre la puissance spirituel de mes propos"

:rire: :rire2: la puissance spirituelle ! En gros tu préfères discuter avec des gens qui gobent tout ce que tu racontes sans se poser de question.

"mais bon, le monde t'as englouti, tel une mouche dans un pot, tu ne peux pas sortir de la manipulation mentale fait par le monde"

Il m'a manipulé comment le monde ? Qu'est-ce que tu en sais ? Et ce que tu fais toi c'est pas de la manipulation ?

"en fait tu n'es pas libre, car tu as toujours plus fort et evolué que toi qui peuvent t'arreter ou t'imposer une existence que tu ne veux pas quand tu en prend conscience"

M'imposer partiellement oui, c'est la base de la vie en société, il faut y fixer des droits mais aussi des devoirs. En effet en société on n'est pas totalement libre, heureusement.

"Un peu comme un elevage de mouton, on les tatoues pour les identifié et les tracé, si il veulent s'enfuire le berger le rattrape, si quelque chose ne va pas, si le mouton ne suit pas son cours on l'empeche d'être totalement libre"

La comparaison est exagérée, le mouton on lui impose notre volonté, l'humain en société on lui fixe des limites, ça n'est pas vraiment pareil.

"je te considere la, un peu comme le porc qui se nourrit du mal (ordinateurs, coca cola, chips, cigarrete, portable , etc... jeuxvideo, mode, ciname, media , education, cours etc..)"

Tu ne me connais pas donc merci de pas trop faire d'attaques personnelles si tu ne tiens pas à te recréer un 12ème pseudo. Et tu m'expliques en quoi l'éducation est nécessairement mal.

"de cette société, de ses vices préfabriqué pour elever les gens dans un monde malsain et pas naturel"

Parce qu'une secte c'est naturel peut-être ? Arrête un peu ton cirque.

"Pour tout simplement prolonger le royaume dans le même mode d'existence, l'existence de l'humanité civilisé est controlé, donc cette humanité civilisé est elevé pour perpetuer la société dans laquel nous nous trouvons"

Ben oui... Et alors ? Heureusement qu'on est élevé pour être civilisés ! Tu te rends compte de ce que tu dis ?

"Si tu n'ouvre pas les yeux, tu es irrécupérable et tu mourras dans les ténèbres"

Je suis mort de trouille :lol: .

"en fait tu ne comprend pas, tout ce que je dit est pourtant si logique , tout les plus grands pense comme moi !"

En fait j'espère de tout coeur que t'es un fake, parce que si tu crois vraiment ce que tu dis je te plains.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
17 février 2008 à 01:20:06

"je suis un génie

en fait tu ne comprend pas, tout ce que je dit est pourtant si logique , tout les plus grands pense comme moi !
"

Je t'ai retrouvé, Ashtar Sheran!

No comment...

stunkie11
stunkie11
Niveau 4
17 février 2008 à 01:45:59

la puissance spirituelle ! En gros tu préfères discuter avec des gens qui gobent tout ce que tu racontes sans se poser de question.

non avec des personnes aptes a comprendre, a évolué mentalement

Il m'a manipulé comment le monde ? Qu'est-ce que tu en sais ? Et ce que tu fais toi c'est pas de la manipulation ?

Je suis manipulé aussi MAIS j'en est pris conscience, c'est pas la même chose :)

M'imposer partiellement oui, c'est la base de la vie en société, il faut y fixer des droits mais aussi des devoirs. En effet en société on n'est pas totalement libre, heureusement.

Les droits et les devoirs ne sont que des limites pour empecher l'humanité d'être totalement libre d'elle même,, sa etouffe, et quand c'est surpopulé, ca crée des conflits sociale et pars dela, des guerres et toute chose pas tres propre a la nature, ce sont des barrieres mentales

La comparaison est exagérée, le mouton on lui impose notre volonté, l'humain en société on lui fixe des limites, ça n'est pas vraiment pareil.

ce que tu vois a la télé, les stars, l'argent, ce que tu n'a peut etre pas en quantité suffisante pour assouvir nombreux de tes reves, ca divise les classes l'argent , l'argent est la base du moutonnisme, un peu comme une carte de refugier pour avoirs acces a sa consommation de produits (comme pendant la guerre) tu vois,des limites qui l'empeche d'être saint et libre dans l'esprit , l'argent est l'energie de ce monde, c'est ridicule car l'energie de mon monde est la croyance et la connaissance spirituel qui permet la revelation, l'evolution mentale, comment sortir de cette manipulation mentale

Tu es un mouton car tu es contraint a gagner ta vie pour parvenir au but finale et ainsi perpetuer la société comme ceci, dans le matérialisme, le pouvoirs, le plaisir, le vice quoi , tu es un mouton pour perpetuer la société comme ca s'en rien pour contrer, car l'argent est la carotte au bout du baton , c'est de la manipulation mentale elaborée par l'armée, et visiblement sa fonctionne bien avec toute la connerie que je vois a la télé

Tu ne me connais pas donc merci de pas trop faire d'attaques personnelles si tu ne tiens pas à te recréer un 12ème pseudo. Et tu m'expliques en quoi l'éducation est nécessairement mal.

Désolé , j'avoue être un peu agressif mais je ne veux pas que tu te prenne trop au dessus de moi sans connaitre vraiement qui je suis moi aussi, vous me ridiculisez mais vous ne pouvez pas savoirs le genie spirituel qui est en moi, une evolution vers la lumiere, vers le bien, j'ai acquis des choses qui me permette de contourner la manipulation mentale, de contourner ce moutonnage, tu vois, je suis supérieurs, et si on est capable de sa, on est capable de tout car ce savoirs permet de crée une nouvel religion, une nouvel science, de nouvel pratique morale bien plus evolué qu'actuellement mais c'est qualifié de sectaire... je comprend donc je garde mes convictions personnellement

Parce qu'une secte c'est naturel peut-être ? Arrête un peu ton cirque.

Ouai, mais tu es manipulé :) tu es totalement a la dérive de ce que peux être une secte , tout ce savoirs, les sectes sont puissante et pas forcement dangeureux, apres on les boulies car le gouvernement trône sur l'humanité, les sectes sont caché pour ne pas crée de polémique mondiale , et a tout les niveaux (technologie, sociale, culturel, etc..) de plus il faudrait reprendre toute les bases de la science, car la votre est erroné , elle va dans le mauvais chemin, dans l'impasse, ce savoirs la existe depuis des années et des millinaires, caché et utilisé secretement par les illuminati qui sont les président , les puissant homme d'affaire, président, ministre, des gens qui connaisse sa et qui l'utilise a leurs fin et voyer le resultat.... ils sont puissants apres et utilise cette connaissance au service du mal pour perpetuer le plus longtemps possible leurs regne AVANT QUE la société mondiale s'effondre pour laissé place a une nouvel (new age order) seul les initiés en ferront parti, les autres perriront

Ben oui... Et alors ? Heureusement qu'on est élevé pour être civilisés ! Tu te rends compte de ce que tu dis ?

pas du bon coté, pas de la bonne facon, regard le monde sociale, observe le comportement des gens, leurs emotions, leurs caracteres, leurs facon d'être, etudie mentalement ton entourages, les gens que tu voit, le monde en entier, etudie mentalement et tu comprendras que beaucoup de personne souffre intérieurment et que cette vie n'est pas si bonne que certains l'aimerait, un jours tout va s'effondrer et les humains seront libre de faire ce qu'ils leurs plairont apres, car les limites ne seront plus la , ce serait la paix et la liberté

Je suis mort de trouille :lol: .

je fait allusion au fait que tu perrira sans que ton âme soit epanouit de la véritable connaissance, tu auras une mauvaise incarnation prochaine, la même que celle que tu vis actuellement mais si tu t'epanouit, tu comprendra que tu rejoindra le royaume du créateurs, de la créations, il faut comprendre avec de comprendre ca (dsl je me repete)

En fait j'espère de tout coeur que t'es un fake, parce que si tu crois vraiment ce que tu dis je te plains.

C'est plutot vous que je plains de ne pas ouvrir les yeux aussi vite que moi, tu n'evolus pas mentalement, c'est reservé a une elite spirituel et peux être qualifié dans les gènes , dans les racines de ton existence, de ton vécu

Je n'invente pas sa, mon âme parle, le cerveau transmet

cardigans
cardigans
Niveau 7
17 février 2008 à 02:07:32

non mais laissez tomber.
stunkie c'est un illuminé qui croit détenir la "véritable" connaissance comme il l'appelle.
par exemple pour lui en 2012 les nazis descendrons sur terre :rire:
laissez-le dans son délire :ok:

jack37
jack37
Niveau 10
17 février 2008 à 02:28:54

par exemple pour lui en 2012 les nazis descendrons sur terre :rire:

Sérieux? ^^

Stunkie :d) Non les sectes ne sont pas "bonnes" comme tu peux le dire, tiens prenons par exemple la secte de Raël, tu trouve pas un peu louche ce type ou crois-tu réellement que lui aussi a eu l'illumination à force de méditer et prendre contact avec les Elohim :question:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment