CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur.

KAPPUKSU
KAPPUKSU
Niveau 7
20 janvier 2008 à 14:56:25

Fake ou alors poste une vidéo de tes sois disant personnes qui tourne autour de toi :hum: c'est pas dur tu prend ta webcam et tu film.. si sur ta vidéo il s'avère qu'il n 'y a rien tu peu considérer que tu est :fou:

i_love_rabat
i_love_rabat
Niveau 1
25 février 2008 à 22:03:32

A vrai dire, il m'arrivait aussi des visions prémonitoires, genre des trucs qui se produisent et dont j'ai rêvé la veille ou deux jours avant avec les mêmes personnes, le même lieu, exactement la même scène, mais ça ne m'arrive plus depuis plus de 6 mois. Moi aussi, j'avais peur d'en parler, j'en n'ai pas parlé et jusqu'à maintenant, je ne regrette rien, car on m'aurait sans aucun doute pris pour un fou. Il en est de même pour le déjà vu mais ça a disparu bien après les visions prémonitoires.

Pour la vision de personnes, ce n'est bien sûr qu'une hallucination, comme ça arrive à pleins de gens et j'avoue que ça m'arrive à moi aussi de temps à autres, mais je n'y prête pas attention, ce qui est la meilleure chose à faire car si tu fais attention à ça, ces hallucinations seront encore plus fréquentes.

Voilà, j'espère que mon expérience personelle te servira :)

i_love_rabat
i_love_rabat
Niveau 1
02 mars 2008 à 00:03:01

En faisant quelques recherches sur internet, j'ai trouvé que tu as simplement été atteinte de la paralysie du sommeil (BoughaTTâT en darija :d). Wikipedia définie la paralysie du sommeil comme suit:

[...] La paralysie du sommeil est souvent accompagnée d'hallucinations, ce qui la rend particulièrement angoissante pour la personne qui en fait l'expérience. [...]

Et voici ce que dit une personne qui en a vécu l'experience:

« J’étais éveillée et consciente. J’ai sentis un lourd poids sur ma poitrine (ou comme si une sorte de créature était assise dessus), et je ne pouvais pas bouger. Je voulais me débarrasser de cette chose suffocante, mais je n’avais absolument aucun contrôle sur mon corps, et la chose était trop lourde pour que je puisse la faire bouger d’un centimètre. J’ai voulu crier à l’aide, mais je n’ai réussis à émettre aucun son. J’ai paniqué et pleuré… mais j’étais restée complètement silencieuse. C’était effrayant! »

Ca semble correspondre :)

Dans la catégorie "Hallucinations connexes" de la même page, il y a, entre autres:

- Peur
- Sensation de « présence » (souvent maléfique)
- Hallucinations visuelles (silhouettes ou ombres marchant autour du sujet)
- Sensation de chute

Voici le lien pour lire l'intégralité de la page: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Si tu as un peu de temps, je te conseille de lire ce document sur la paralysie du sommeil, qui a été approuvé par l'Université de Waterloo et que je trouve très interessant (Avis subjectif encore est-il):

http://www.observatoire-zzetetique.org/divers/Hallu.doc

8095
8095
Niveau 5
02 mars 2008 à 10:47:03

je te le dit

1) pour les personne que tu voit, je pense que ta peur du noir!!!
et ton esprit te joue des tour.

2) pour la chute sur la tête sais normale, sa mais déjà arriver pas sur tête mais d'autre chose, sais normal sais les nerf du corps qui fond que tu croit que ta eu une douleur sur tête mais ta n'a pas eu.

c'est rare mais sa arrive

i_love_rabat
i_love_rabat
Niveau 1
02 mars 2008 à 23:51:46

@ 8095

Tu m'excuseras mais je ne vois pas le rapport entre la peur du noir et la vision de personnes...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment