CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur.

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:12:57
  • POURKOUAH profil

* Posté le 11 janvier 2008 à 16:40:09 avertir modérateur
* Si je dors souvent enfermée dans ma chambre, c´est parce que quand ce n´est pas le cas je n´arrive jamais à domir ni fermer les yeux.
Et puis, ma peur, je n´arriverai pas à la définir, ni à en connaître la cause.
En ce qui concerne les autres topics, ils ne sont pas identiques, dans chacun une expérience.

:d) Je pense toujours que tu devrais aller voir un psy. Je ne me moque pas de toi, loin de la, mais tu dis toi meme que tu as une peur irrationelle, et que tu ne sais pas d´ou elle vient.
Un psy pourrait t´aider a comprendre tes angoisses profondes.
Et sourtout, un fou ne sait pas qu´il l´est. Je ne te traite pas de folle, c´est juste pour te montrer que tu devrais te remetre en question.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:35:34

Un psy? Quoi un psy? Un psychotique?
Tous les "psy" n´ont pas la même "fonction" alors précise au lieu de dire "va consulter" (même si au fond je suis d´accord)

Kitsunoke
Kitsunoke
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:39:02

on dirait plus de la provocation ce que tu viens de faire devil tyranus.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:08:48

Un peu, c´est surtout parce que le terme "psy" veut rien dire et donc que ça m´énerve.

heaven_or__hell
heaven_or__hell
Niveau 6
13 janvier 2008 à 20:52:22

d´accord :) t´es un peu susceptible quand même :ouch2:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
13 janvier 2008 à 21:22:10

"Un peu, c´est surtout parce que le terme "psy" veut rien dire et donc que ça m´énerve."

En général, "psy" désigne un thérapeuthe dans le domaine du psychisme : psychiatre, psychologue, psychanalyste, psychothérapeuthe, etc.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
13 janvier 2008 à 21:23:16

Ouais alors pour toi psychologue = psychanalyste?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 janvier 2008 à 17:34:01

"Ouais alors pour toi psychologue = psychanalyste?"

Non, par exemple, un ballon de foot et ballon de handball c´est pas pareil, mais ça reste des ballons, alors un psychanalyste et un psychologue c´est pas pareil, mais ça reste des psys :)

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:55:45

Oui bien sur.

Mais si tu veux jouer au Handball le résultat va être très différent avec un balon de foot. Le même raisonnement s´applique aux "psys" :)

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
15 janvier 2008 à 11:57:30

Bien, je vais fair bref, enfin je vais essayer.

L´homme a ses craintes, et je pense que dans une certaine mesure c´est normal.
Essayer de les rationnaliser peut etre une manière pour ne plus en avoir peur.

Personne ne te crois pas, nous sommes persuadés que tu dis ce que tu penses etre vrai (puisque c´est cela le fait de dire "la vérité").

Nous voulons juste t´apporter une autre manière de voir les choses afin de t´aider.

Quelqu´un qui irait dans ton sens en te disant que c´est effectivement paranormal ne ferrait que te faire encore plus peur.

Bon, MON explicatopn qui rejoins bcp celle des autres.
Il se peut qu´il nous arrive de choses à priori étranges.
Peut etre meme que ces choses on une signification selon la religion, etc... (exemple : mon père me dit qu´il recoit des "visites" des gens qui sont partis et qu´il aimait).
Je pense sincerement qu´il y a manière à interpréter cela, d´un point de vu philosophique ou religieux, c´ets sur.

Mais quant à la réalisation même de "l´apparition", il est certain que les moyens employés ne sont rien d´autre que des phénomènes parfaitement normaux : rève, fatigue, somnolence, etc...
Meme si il y a surrement une explication à cela (selon nos croyances, etc...), la réalisation de ce qui s´est passé passode une explication entièrement rationnel.
Par exemple, je m´étais assoupi. Les voix que j´entendais c´était la radio de mon voisin, etc...

Bien, un dernier detail : je pense que la science (en général) m´a bcp aidé poue vaincre ce genre de peur.
Peut etre devrait tu essayer de t´y interesser un peu.

ps : De plus, sois forte et dis toi qu´il ne t´arriveras rien de mal. Essaye de réveiller un coté dur (je veux dire en rapport avec ces phénomènes hein), une carapâce quoi.
Et essayes d´etre séptique.

Cela devrait te rassurer un maximum.
Par la suite tu pourras mieux analyser cela.
Et tu verras que tout était bien sur normal...

Bou courage. Et n´ai pas peur.

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
15 janvier 2008 à 16:54:13

Je pense que ton cerveau te joue des tour , mélee à la peur un simple craquement peut devenir une voix .
Pour ce qui t´es tombé sur la tête , tu l´a sans doute simplement rêvé .

Sinon un pc peut "s´allumer tout seul" ça n´a rien de paranormal
, c´est plutôt un problème electrique .

Je pense que tu y gagnerais à rationaliser tes problèmes plutôt qu´a te plonger dans la paronïa .

Vava93500
Vava93500
Niveau 10
16 janvier 2008 à 12:41:08

Ca m´est souvent arriver.

En fait , quand j´était plus petit j´allais en campagne et dans une énorme maison paumé dans les champs (bien flippante).le soir , je setressais au moindre craquement , et quand on a tout ses sens en éveil , qu´on stress donc , on s´imagine des truc impossible.Par exmeple je voyais des gens passer devant moi et s´allonger près de moi , je cligne des yeux et ils sont plus là , j´entendais des gens prononcer mon nom etc ...

Mais par contre , si toi tu parle de VERITABLE hallucination , là c´est grave.Si en clignant des yeux ou en te rassurant tu vois toujours des choses , tu a des risques d´être skizophrene (pas sûr de l´écriure ^^ ) ou autre.
________________________
:o)) Cherche pas , j´ai tort. :o))
© 100 % Vava :cool:

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:09:31

Pourquoi est-ce que je me qualifierai de skizophrène alors que ce n´est pas le cas? Dire que mon cerveau me joue des tours, je veux bien, mais de là.. ^^
´fin, quand je cligne des yeux (ce que je fais rarement sous le choc), rien ne change.

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
16 janvier 2008 à 16:31:16

La skyzophrénie peut etre une explication, renseigne toi voir si des personnes dans ta famille l´était. Par définition le skyzophrène ne peut dicerner les hallucinations visuelles et/ou auditives de la réalité.

Après tu as peut être une imagination trop débordante, et sous l´effet de stimuli tu subit une hallucination. Why not ? Comme dirait l´autre.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:07:00

"Pourquoi est-ce que je me qualifierai de skizophrène alors que ce n´est pas le cas?"

Comment saurais-tu que tu es schizophrène?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 janvier 2008 à 15:07:54

"La skyzophrénie peut etre une explication"

Le diagnostic d´un schizophrène en pleine crise psychotique doit être assez évident pour l´entourage et la consultation nécessaire (perte complète de contact avec la réalité) donc c´est peu probable que ce soit ça (dans le doute, vaudrait mieux aller voir un psychiatre).

Sinon, tu as peut-être été fécondée in vitro et une soeur jumelle se cache dans ton cerveau et te donne des hallucinations :fou: (comprendra qui pourra)

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:08:07

Dr_House powa :o))

Get_home
Get_home
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:14:30

Après un vote à 7 voix contre 5, nous avons décrété que nous ne sommes pas schyzophrène.

:o)) :(

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:21:05

Jerry :noel:

The_graffeur
The_graffeur
Niveau 8
20 janvier 2008 à 13:47:14

Si t'en est sur pourquoi tu post un topic ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment