Bien, je vais fair bref, enfin je vais essayer.
L´homme a ses craintes, et je pense que dans une certaine mesure c´est normal.
Essayer de les rationnaliser peut etre une manière pour ne plus en avoir peur.
Personne ne te crois pas, nous sommes persuadés que tu dis ce que tu penses etre vrai (puisque c´est cela le fait de dire "la vérité").
Nous voulons juste t´apporter une autre manière de voir les choses afin de t´aider.
Quelqu´un qui irait dans ton sens en te disant que c´est effectivement paranormal ne ferrait que te faire encore plus peur.
Bon, MON explicatopn qui rejoins bcp celle des autres.
Il se peut qu´il nous arrive de choses à priori étranges.
Peut etre meme que ces choses on une signification selon la religion, etc... (exemple : mon père me dit qu´il recoit des "visites" des gens qui sont partis et qu´il aimait).
Je pense sincerement qu´il y a manière à interpréter cela, d´un point de vu philosophique ou religieux, c´ets sur.
Mais quant à la réalisation même de "l´apparition", il est certain que les moyens employés ne sont rien d´autre que des phénomènes parfaitement normaux : rève, fatigue, somnolence, etc...
Meme si il y a surrement une explication à cela (selon nos croyances, etc...), la réalisation de ce qui s´est passé passode une explication entièrement rationnel.
Par exemple, je m´étais assoupi. Les voix que j´entendais c´était la radio de mon voisin, etc...
Bien, un dernier detail : je pense que la science (en général) m´a bcp aidé poue vaincre ce genre de peur.
Peut etre devrait tu essayer de t´y interesser un peu.
ps : De plus, sois forte et dis toi qu´il ne t´arriveras rien de mal. Essaye de réveiller un coté dur (je veux dire en rapport avec ces phénomènes hein), une carapâce quoi.
Et essayes d´etre séptique.
Cela devrait te rassurer un maximum.
Par la suite tu pourras mieux analyser cela.
Et tu verras que tout était bien sur normal...
Bou courage. Et n´ai pas peur.