Boulay_bill > Je ne suis pas la seule fille du forum. ><
Pour le reste, je suis souvent seule dans ma chambre, porte fermée verrouillée, donc ça m´étonne que ce soit une farce.
Pour les rêves, tu en penses quoi?
Heaver or Hell > Tu as déjà senti des approches? Ton pc (qui se trouve dans ta chambre) s´est déjà allumé deux fois la même semaine sans même que t´y touches? Ca m´est arrivé alors que je dormais profondément, et tout ce que j´ai eu l´idée de faire en entendant le bip c´est sauté de mon lit pour dormir avec mes parents, après qu´ils n´aient été le pc et m´aient accusé de l´avoir allumé moi même. Pour te dire, le câble Internet était débranché, donc il est impossible de penser à un Spyware, ou un quelconque programme automatique parce que je n´en utilise pas.
sauter, pour aller dormir, qu´ils n´aient éteint, accusée * Pardon.
c´est un peut être un fake s´enfermer pour dormir dans sa chambre...tu dois effectivement être paranoïaque...
Pour le pc il s´est deja allumé tout seul alors que j´étais en plein cour de math avec mon prof particulier...
Et admettons que ce soit vrai, qu´il y´ai VRAIMENT quelque chose...qu´est ce qu´y te fais peur ? qu´il allume ton pc ? qu´il marche tranquille dans ta chambre ? tu es toujours vivante, il ne t´as pas frappé....il ne s´est pas montré...je vois même pas pourquoi t´as peur :
fantôme : ho un pc !! ça faisait longtemps tiens..héhé je vais m´faire un pacman..
victime : ho my god mon pc s´est allumé seul !!
je sais que c´est caricaturale et grossier mais au bout du enième topic qui parle du même sujet, ça devient lourd...désolé si j´ai vexé quelqu´un. Plus serieusement, n´y pense plus et dit toi que ce truc ne peut rien te faire...parle tout seul dans le noir en te foutant de cette "chose" , écoute une sage mp3 comique, lit une bonne BD je sais pas moi..
Si je dors souvent enfermée dans ma chambre, c´est parce que quand ce n´est pas le cas je n´arrive jamais à domir ni fermer les yeux.
Et puis, ma peur, je n´arriverai pas à la définir, ni à en connaître la cause.
En ce qui concerne les autres topics, ils ne sont pas identiques, dans chacun une expérience.
Ouais la où je suis d´accord c´est que de toute façon si c´est "paranormal" tu ne trouveras pas de remède et tu devras te débrouiller avec probablement.
Mais je te déconseille d´uniquement penser que ce puisse être paranormal tu as 15-16 ans tu n´es pas experte pour l´affirmer avec certitude, la meilleure solution serait justement d´appliquer un pur scepticisme au phénoméne du genre "ce n´est pas paranormal parce que..." et réflechir a plusieurs solutions rationnelles pour chaque phénomène et si tu n´y arrives pas demandes a des personnes de confiance d´autres possibilités pour expliquer ce cas et seulement après si ça reste vraiment bizarre tu pourras ENVISAGER que ce soit quelque chose de "paranormal".
A savoir que ce qui est paranormal pourrait probablement être expliqué par la science plus tard mais ne peut pas l´être pour le moment, je sais pas peut-être que les rêves prémonitoires existent mais sont un mécanisme de l´inconscient pour prévoir des évènements que l´inconscient perçoit sans que la conscience s´en rende seulement compte (informations trop ténues pour être remarquées mais traitées par le cerveau).
Personnellement je crois aux phénomènes qui contredisent la science non pas en tant que phénomènes que la science ne pourra jamais expliqué mais en tant que phénomènes inexplicables en raison de théories scientifiques erronées et pourtant vues comme intouchables.
je commence a croire que c´est un fake...porte fermée ok...mais verouillée...pffff..film d´horreur ou paranoïa ? je ne saurais dire...les topics comme ça le seul truc qui chance c´est l´auteur...
-le soir j´entend des bruits de pas
-le soir j´entend des voix
-le soir je sens une présence..
On dirait que tu t´obstines a te faire peur toute seule...tu ne prend même pas compte des conseils des autres. A quoi ça sert qu´on te donne des conseils si c´est pour nous contredire en donnant des exemples plus farfelus les uns que les autres. Je peux pas t´aider plus a part d´être un peu plus mature. C´est bien de croire en des trucs fantastique mais faut pas éxagérer non plus..
Il ne faut pas sous-estimer la puissance de ton cerveau, et donc la possibilité qu´il a de t´induire complètement en erreur.
Les rêves peuvent sembler si réels qu´on a du mal parfois a faire la différence entre ce qui est vrai ou faux.
Désolé, mais si les signes persistent, et qu´effectivement personne ne te fait une farce....tu devrais te pencher sur tes propres angoisses...en parler a quelqu´un de compétant.
Un conseiller qui pourra peut etre t´aider a te relaxer et faire disparaitre ces petits soucis.
Et puis dans le pire des cas, si ce sont VRAIMENT des fantomes, comme le dit pistodrake, tu devrai pas en avoir peur !
A ta place, je ferai tout pour au contraire provoquer ces phénomènes et approfondir la question a mort!
Ca serait une chance inouie !
Et une opportunité a saisir ![]()
J´ai eu suffisamment de réponses. Merci beaucoup à ceux qui m´ont prises au sérieux. Je crois qu´il est temps de mettre fin à cette discution.
Pour tous ceux qui ne me croient pas, sachez que j´ai été sincère durant toute cette conversation, je n´ai été que sincère, et il n´y a pas eu un seul fake.
Encore merci.
* Posté le 11 janvier 2008 à 08:07:22 avertir modérateur
* "Pour la dernière fois, la science n´a pas à prouver que quelque chose de totallement illogique et contre-nature n´existe pas, c´est à ceux qui y croient de prouver que ça existe."
Oais tu as tout fait raison. Je pence que cela viendra.
assassin: c´est pas de la mauvaise fois, j´utilise son raisonnement. J´ai parfaitement le droit de comparer les fantômes à Sangoku dans la mesure où les deux sont contre-nature et n´existent pas. Les témoignages de centaines de personne ça vaut rien. Il suffit qu´il y en ai un qui le fasse pour que les autres le fasse aussi.
y´a une difference de réalité entre le paranoral et un manga génialisime
y´a beaucoup de gens qui croient à l´éxistence du paranormal mais tu rencontra peu de gens convaincu de l´existence de sangoku
mais comme tu le dis cela reste a prouvé et ce n´est pas à la science de le fair. Je sais que des gens se poseronent serieusement la question et trouverons des choses.
"la moindre des choses c´est de lui accorder du crédit et de l´écouté"
"Ok je vais faire comme ça
Alors pour simplifier: je te crois, en fait il y a des fantômes dans ta maison (ou des esprits), qui tentent de t´agresser (sensation de chutte). Ce sont des gens qui étaient sans doute là avant.
Super, t´es content? Mais euh ça apporte quoi comme solution? Elle va faire exorciser sa maison? Elle va la bruler? Elle va invoquer Dieu? C´est ridicule..."
Sa apporte rien, mais au moins elle aurait rencontrer des gens qui l´auraient écouter, je te demande pas de la croire mais de lui accorder du crédit. C´est à dire d´ENVISAGER que son probléme n´est pas forcément mental sans pour autant fair un cliché.
"c´est se qui me gène chez les séptiques, ils sont pas capable d´imaginé quelque chose au dela du réel et il se sente toujours obliger de rasionaliser les choses."
"imaginer"
"au-dela du réel"
Ca existe vachement, on l´imagine et c´est pas réel
et si l´humain ne rationnalisait pas, on serait encore loin en arrière dans l´évolution."
surement, seulement on est encors loin en arriere dans l´évolution crois moi (même si sa n´a rien a voir
) . On à le droit de réver merde
" Maintenant continuez à croire à ça, pourissez-vous la vie à craindre une attaque d´aliens, la fin du monde en 2012 ou une invasion de fantômes, mais ça vous apportera rien (en plus du fait que c´est ridicule)"
j´y crois pas vraiment, mais sa ne me surprendrait pas que cela éxiste et je l´acépterais c´est ma définition de l´agnostsisme (je sais pas si sa se dit
).
enfaite je trouve surtout sa facinant et je pence qu´il serais mieux que certain phénoménes tel que les ovnis ou les fantôme ( enfaite c´est ridicule parce´que ce sont des clichés) existe parce´que l´être humain a l´air d´être a bout de souffle il lui faudrait un peu d´air si tu vois s´que je veux dire
ps
désolé pour l´ortographe mais je suis pas trés doué dans ce domaine ![]()
Cherche pas, t´arrivera pas a la serrer, elle s´est barrée ![]()
Tente ta chance l´année prochaine ![]()
Je sais pas si sa peut aider mais, pour les rêves, c´est tout à fait normal, et c´est qu´un rêve, tout peut arriver dans un rêve.
Exemple: une foi y´a pa très longtemp je faisai un rêve, et à un momment, je sais plus pourquoi mais j´ai fait dans mon rêve une énormme chute, de plusieur centaines de mètres, puis à la fin de la chute j´ai vu mon lit et Paf, je me suis écrasé dessu, et je me suis reveillé au momment meme ou je " m´écrasais " sur mon lit dans le rêve, enfaite on peut en quelque sorte dire que c´est cette chute qui m´a rammener dans la "vie réel". Donc en gros, en me reveillant j´avais vraimment l´impression ( impression très réaliste ) que je venais de faire une chute de 700 mètres, alor qu´en faite j´étais juste resté sur mon lit, à dormire...
Enfin bref tout sa pour dire que tous ce qui se passe dans tes rêves est faux, c´est juste des illusions, meme si ces illusions parviennent à te reveiller.
Ok j´ai parcouru un peu tout ce qui a été dit depuis ce matin.
Je voudrais dire
Pourkouah: On est toujours le moins bien placé pour se connaitre soi-même pour deux raisons majeures: le point de vue interne, on ne peut pas se percevoir de l´extérieur, et ce qui en découle: la sbjectivité totale et profonde. Pour illuster ceci je dirais quelque chose de simple: Pour un fou, ce sont les autres qui le sont. C´est là qu´on peut se demander, qui est vraiment fou? Nous ou celui qu´on appelle "fou"? Et je ne vise personne en disant ça, j´illustre juste ce que je dis.
"existe parce´que l´être humain a l´air d´être a bout de souffle il lui faudrait un peu d´air si tu vois s´que je veux dire"
C´est pas qu´il est à bout de souffle, on évolue, c´est sur, le seul problème c´est que l´être humain est un animal qui agit radicalement différent des autres, il agit comme une bactérie qui se multiplie jusqu´à ce que toutes ses ressources soient épuisées, puis elle migre vers un autre organisme (ou meurre si elle n´en trouve pas). Alors bien sur On se dit "oui mais une bactérie ça tue quelqu´un, c´est pas méchant à l´échelle de la Terre. eh ben par rapport à la Terre nous somme une bactérie. L´être humain n´est pas à bout de souffle, il est juste complètement irrationnel à ce niveau là.
Petit fait divers: hier, un homme aux USA s´est scié la main et l´a fait cuire au micro-onde parce qu´il était complètement convaincu (et affirmait) qu´elle portait la marque du diable.
Par rapport à la société et à nous cet homme est un fou, mais pour lui il est parfaitement normal et conscient, c´est nous qui ne comprenons rien à rien.
Très sincèrement, je commence à me remettre en cause moi-même, bien que je sois convaincue de certaines présences..
Je vous ferai part de la suite. Merci beaucoup, à vous tous.
Bon écoute puisque tu es concaincue que tu n´as pas d´hallucinations, que tu as réellement eu affaire à des esprits, pourquoi tu continues à vouloir notre avis ? Fais exorciser ta maison, comme dis plus haut, ou alors arrête de rejeter l´avis de ceux qui sont rationnels !
Get_Home > Que tu relises mes postes me fera plaisir.
Le problème c´est bien ça : tu dis te remettre en cause alors que tu es toujours convaincue des présences. Ca te "gêne" à un point qu´on dirait que tu veux essayer de te persuader que ça peut être ton imagination, mais que tu n´y arrives pas.
C´est justement le cas.
La peur c´est quasiment toujours quelque chose d´irrationnel, on a peur en prévision du danger même quand le danger ne se manifestera pas, et on a même peur des dangers qui n´existent pas.
Y en a qui craignent les insectes à un tel point, qu´ils craignent leur présence et paniquent même quand ils n´y en a pas (du genre : "j´ai entendu un bourdonnement, si si j´en suis sûr" alors qu´il n´y a rien), il faut croire que pour les fantômes c´est pareil. C´est une phobie comme une autre, et en général, on ne peut pas raisonner quelqu´un qui souffre d´une phobie.
Plus quelqu´un se concentre sur sa phobie, plus il va délirer à ce sujet et tout exagérer. La seule solution est de ne pas y penser.
Ta maison est hantée peut-être ![]()
Aldebran >> Difficile de pas penser à ce genre de chose
(Yo Pk !
)