CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
10 janvier 2008 à 23:33:04

Mais, peux-tu aussi prouver que les fantômes n´existent PAS?

Selon le même raisonnement mon père est Superman, je peux invoquer des éléphants roses, sangoku existe et est en réalité obèse, cheese-man va sauver l´univers de l´attaque des bisounours candyflouss, Je suis le pape, Albert Enstein s´est réincarné en raton-laveur qui utilise une machine à laver, George bush est un esprit supérieur incarné dans un corps mécanique, celui de Terminator qui l´a échangé contre une glace fraise-vanille.

Prouve-moi que c´est faux

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
10 janvier 2008 à 23:40:36

D_T > J´en suis incapable, tout comme vous l´êtes pour prouver que les fantômes n´existent pas.

assassin333
assassin333
Niveau 10
10 janvier 2008 à 23:48:21

Devil_Tyranus :d) sa c´est de la mauvaise foi et je trouve que c´est un manque de respect envers POURKOUAH :hum: tu peut pas comparé une croyance populaire, des temoignages de centaines de personnes et le vécu d´une personne à des bétises pareils.
Que les fantôme éxiste ou pas c´est pas le problème, mais quant quelqu´un demande de l´aide parce´quelle vis des trucs qui lui fond peur la moindre des choses c´est de lui accorder du crédit et de l´écouté au lieu de lui balancé ton point de vu radicalement different à la tête... c´est se qui me gène chez les séptiques, ils sont pas capable d´imaginé quelque chose au dela du réel et il se sente toujours obliger de rasionaliser les choses.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
11 janvier 2008 à 08:07:22

Pour la dernière fois, la science n´a pas à prouver que quelque chose de totallement illogique et contre-nature n´existe pas, c´est à ceux qui y croient de prouver que ça existe.

assassin: c´est pas de la mauvaise fois, j´utilise son raisonnement. J´ai parfaitement le droit de comparer les fantômes à Sangoku dans la mesure où les deux sont contre-nature et n´existent pas. Les témoignages de centaines de personne ça vaut rien. Il suffit qu´il y en ai un qui le fasse pour que les autres le fasse aussi.

"la moindre des choses c´est de lui accorder du crédit et de l´écouté"

Ok je vais faire comme ça

Alors pour simplifier: je te crois, en fait il y a des fantômes dans ta maison (ou des esprits), qui tentent de t´agresser (sensation de chutte). Ce sont des gens qui étaient sans doute là avant.

Super, t´es content? Mais euh ça apporte quoi comme solution? Elle va faire exorciser sa maison? Elle va la bruler? Elle va invoquer Dieu? C´est ridicule...

"c´est se qui me gène chez les séptiques, ils sont pas capable d´imaginé quelque chose au dela du réel et il se sente toujours obliger de rasionaliser les choses."

"imaginer"
"au-dela du réel"
Ca existe vachement, on l´imagine et c´est pas réel
et si l´humain ne rationnalisait pas, on serait encore loin en arrière dans l´évolution.

Maintenant continuez à croire à ça, pourissez-vous la vie à craindre une attaque d´aliens, la fin du monde en 2012 ou une invasion de fantômes, mais ça vous apportera rien (en plus du fait que c´est ridicule)

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 13:53:18

Devil > Ce n´est pas là où je voulais en venir. Mais comparer mon expérience à des histoires imaginaires.. Ce serait plus te moquer que vouloir m´aider.

Fraiize
Fraiize
Niveau 6
11 janvier 2008 à 14:03:25

DItes mois les gens , pourquoi dites vous que c´est des hallucinations si vous etes sur ce forum ?
Je pense que tous ceux present ici voit des choses etranges ou subit des evenement etranges , non ?
Pourquoi critiquez vous sans connaitre ? ein , Pourquoi ? Car vous etes abrutis et vous jugez tout. Vous , vous voulez avoir de spreuves quand on vous els montre ou alors vous dites que c´est un defaut avec l´appareil photo ect ...
Degagez de ce forum si vous n´etes pas ocntent et si rien en vosu arrive , merciiiii ! =)

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 14:07:42

Tout-à-fait.
Pourquoi êtes-vous ici si ce n´est pour rejeter nos expériences et les qualifier d´hallu? C´est simple, si vous n´y croyez pas et que vous êtes bornés, ça ne nous avancera à rien, ni nous, ni tout ce forum.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
11 janvier 2008 à 14:59:01

De 1: fraizze retourne faire un peu francais, ca serait bien, au moins pour savoir t´exprimer.
De 2: on est là pour apporter une approche rationnelle, donc oui on esssaye de t´aider et non pas de se moquer, aprés tout tu demandes notre avis donc on te le donne et tu ne l´acceptes pas, dans ce cas c´est qui qui est borné a part vous deux, c´est affligeant de voir ca.
De 3: je le répéte encore une fois, tu veux qu´on te dises ce que tu as envie d´entendre? (dans ce cas pas besoin de créer un topic et de demander des avis)
De 4: oui on est sur un forum paranormal mais ce n´est pas pour ca qu´on doit avoir une opinion de fervent croyant qui croit que tous ce qu´on dit sur les fantomes ou autres est vrai.

grimson
grimson
Niveau 6
11 janvier 2008 à 15:09:00

Hurler quant on cite erenouvel.com c´est normal! Mais hurler "vas voir un psy" parce que vient dire qu´on a l´impression d´avoir vue un fantôme sur un forum paranormal c´est autre chose!

Elle ne dit pas non plus ce fantôme tente de me convaincre de tuer ma famille!
Et aller se confier à un/e ami/e ça n´a rien d´idiot! Ce n’est peut être pas un professionnel de la psychologie mais si c´est un ami tu peux te confier, développer les choses, et en venir à une conclusion toi-même. Rationnel ou non! Ce n´est pas débile ou primitif d´avoir une spiritualité (même basé sur rien) et tout le monde ne jure pas que par la science.

Pour ma part je ne crois pas aux fantômes mais le sujet m´intéresse. Mais si je trouve ce qu´elle dit ridicule je passe mon chemin je ne me fais pas un devoir de lui prouver qu´elle a tord.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
11 janvier 2008 à 15:27:23

Est ce que je lui ai hurlé "va voir un psy". NON
Est ce que j´ai dit que les gens n´ont pas le droit d´avoir de la spiritualité. NON
Est ce que je l´ai traité de débile ou autres. NON (j´ai d´ailleurs précisé que j´étais pas là pour me moquer).

Pourquoi j´ai envoyé un post, tout simplement pour dire que sa réaction est paradoxal, car elle demande des avis, mais elle veut des avis formatés dans ce cas pourquoi demander des avis.
En gros, elle veut qu´on lui dise ce qu´elle a enviee d´entendre ok trés bien.
pourkouah je crois que t´as des visons, tu as des dons de médiums,
tu peux meme sentir des fantomes.
Ca te vas comme ca?
Tout formaté comme t´aimes.

grimson
grimson
Niveau 6
11 janvier 2008 à 15:34:07
  • caribou66 profil

* Posté le 11 janvier 2008 à 15:27:23 avertir modérateur
* Est ce que je lui ai hurlé "va voir un psy". NON
Est ce que j´ai dit que les gens n´ont pas le droit d´avoir de la spiritualité. NON
Est ce que je l´ai traité de débile ou autres. NON (j´ai d´ailleurs précisé que j´étais pas là pour me moquer).

Pourquoi j´ai envoyé un post, tout simplement pour dire que sa réaction est paradoxal, car elle demande des avis, mais elle veut des avis formatés dans ce cas pourquoi demander des avis.
En gros, elle veut qu´on lui dise ce qu´elle a enviee d´entendre ok trés bien.
pourkouah je crois que t´as des visons, tu as des dons de médiums,
tu peux meme sentir des fantomes.
Ca te vas comme ca?
Tout formaté comme t´aimes.

Ah!? Bien! Je prends note... Mais mon message ne s´adresse pas a toi!

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:36:55

Puisque on m´a mal comprise, je réctifie : Je veux l´avis de ceux qui croient au paranormal uniquement.
Ton avis m´intéresse Caribou, mais ne pas me croire et dérailler le sujet, ça ne m´avance en rien.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
11 janvier 2008 à 15:38:26

Dans ce cas trés bien car mon but n´est pas de me moquer, les gens peuvent croire ce qu´ils veulent je n´ai pas de préjugés.Mais c´est surtout pour lui montrer que sa réaction(pas elle) est débile, car demander des avis et aprés dire je me fous de vos avis, c´est trés contradictoire.

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:40:06

Caribou et Devil > Ce qui me dérange, c´est que vous faites passer mes dires pour des mensonges, et mon éxpérience pour des hallu. C´est répétitifs, et je suis suffisamment consciente pour dire que je ne rêvais pas, que ce que je raconte a bien été réél.
Pourquoi bornés? Parce que vous refusez de prendre en considération ce que je dis, et repoussez sans cesse mes idées.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
11 janvier 2008 à 15:40:41

D´accord tu veux une réponse paranormale en gros, dans ce cas c´est compréhensible mais la plupart des gens de ce forum ont comme moi une approche rationnaliste, donc bonne chance...

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
11 janvier 2008 à 15:42:14

Pour info, tu verras que dans mes post aucune remise en cause de tes dires, mais plutot une remise en cause de ta réaction, c´est a dire demander des avis puis les rejeter.

Kitsunoke
Kitsunoke
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:42:18

POURKOUAH je pense que c´est simplement de la paranoïa, si ton cas pouvait seulement exister, il serait déjà connu partout dans le monde, par d´autres personnes.
Moi aussi ça m´arrive de sentir une présence ou de voir des ombres....ça fait simplement parti des "bugs" du cerveau humain voila tout.
De plus si ton cas était réellement serieux je ne vois même pas pourquoi tu irais demander ça a des gens que tu ne connais pas sur un site de jeuxvideo dans la section paranormal...

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:51:45

Kitsunko > Justement, si je le poste ici c´est parce que je ne connais personne du forum, IRL. Et des gens dans mon cas, il y en a bien plusieurs, seulement ignorés, pas pris au sérieux. Peut-être que de ton côté, ce sont des "bugs", mais du mien ça ne l´est pas. Du moins, c´est ce que je suis capable d´affirmer, parce que c´est répétitif, insupportable, et ça me glace le sang. C´est moi qui ai cette sensation, qui la vis. Oui, peut-être que je souffre d´hallu, je n´exclus pas cette hypothèse, bien que je sois sûre du contraire. Mais me le confirmer d´avantage ne m´avance en rien, simplement parce que c´est la réaction qu´a tout le monde vis-à-vis de ce genre de situations.
J´éspérais seulement que sur ce forum "paranormal" il y aurait des gens compréhensifs, qui vivent la même chose, et veulent bien me croire. Non seulement ça me rassurerait, mais m´avancerait certainement dans le sujet.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
11 janvier 2008 à 15:55:58

Menfin, tout ce que l´on peut retenir de "paranormal" dans tout ça, c´est qu´une FILLE soit passée sur ce forum :ouch2: :o))

Pi vu l´accueil qu´elle a reçu, a mon avis, on n´en reverra po avant l´année prochaine, au moins :snif:

POURKOUAH :d) Tu sais, TOUS LES CAS expliqués de phénomènes paranormaux sont dus soit a une hallucination, soit un mensonge, soit une farce.

Puisque je ne permettrai pas de remettre en cause ta bonne foi, ni ton honnêteté envers nous, (galant, les mecs :ok: ),

Tu es surement victime d´une farce.
C´est pas pour te faire peur que je dis ça, mais cherche dans ton entourage quelqu´un succeptible d´être assez con pour te faire vivre une telle angoisse.

De toutes les solutions c´est toujours la plus simple qui est la bonne.

Si je me trompe, ça veut dire que les esprits, ou les multiples dimentions espace-temps existent.

Pour la deuxième, c´est ma foi relativement :) possible.
Pour la première c´est très certainement faux.

heaven_or__hell
heaven_or__hell
Niveau 6
11 janvier 2008 à 15:58:36

(kitsunoke mais autre pseudo)

Il fut un temps, ou j´ai cru que c´était des genres d´esprits, je ne pouvais plus me tourner du côté du mur sur mon lit car je pensais sans cesse qu´il y´avait quelqu´un derrière moi...Je n´arrivais pas a fermer les yeux parce que je croyais que l´on me regardait. Mais pour avancer il faut arrêter de croire a ça...mais si ils existent je n´y croirais pas...ça m´a permis d´avancer et de grandir un peu. Voila si tu voulais un conseil.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment