Je te charie POURKOUAH ,je sait que tu est une fille.
Je voulait faire alusion aux testicules et aux boules pour voyant.
Et puis apparament quand tu à un certain choc physique(généralement à la tête) ,tu peut devenir divin...enfin c´est ce qu´on dit.
Merci tout de même, je relirai tout ça plus tard.
Je prends le problème comme ça moi, je suis du genre a aimer aider mais je ne te connais pas et pour moi que tu sois victime de phénomènes paranormaux, de problèmes plus réalistes ou que tu cherches a faire l´interessante c´est la même chose, mais ce dernier cas n´a pas d´intérêt et je l´écarte avec joie.
Si c´est de phénomènes paranormaux dont tu fais l´objet il n´y a pas d´experts ici enfin je pense, juste des gens qui aiment échanger leur vision de choses qui n´ont pas été expliquées donc tu auras des avis mais pas d´aides, tu trouveras peut-être un forum avec pas trop d´illuminés et des gens comme toi mais je pense que ce serait dangereux et peu fiable.
Au mieux tu trouveras un docteur s´intéressant a ces types de cas mais même chose il se peut que ce soit un charlatan et il faut se méfier, rien n´est sûr avec ces choses là et le mieux est de se faire sa propre opinion et vivre avec si c´est bien le cas.
Sinon il faudra probablement que tu ailles voir un psychiatre et combattre ton appréhension, si il fait bien son boulot il fera simplement des radios, il se peut que ce soit dù a des lésions qui affectent tes perceptions sans que tu sois folle pour autant, et après si ce n´est pas ça tu peux toujours arrêter de le voir.
"Si c´est de phénomènes paranormaux dont tu fais l´objet il n´y a pas d´experts ici enfin je pense"
Pas besoin d´être expert pour dire que c´est probablement une hallucination... En tout cas pour le rêve, c´est sûr et certain, elle affirme elle-même "je dormais" au moment de la sensation de la chute de l´objet.
c´est pas parce qu´elle dormait que c´était un rêve, des hallucinations peut-être mais qui ont une cause alors, ça n´arrive pas comme ça.
J´essaie de voir toutes les possibilités pour aider, ne croire en rien et affirmer sans savoir c´est bien pour toi peut-être mais ça ne l´aideras pas vraiment de dire "c´est pas paranormal c´est des hallus" proposez au moins une manière de l´aider si vous pensez savoir ce que c´est-_-, et si vous ne la croyez pas ne prenez pas la peine de répondre ^^.
Pistodrake > C´est tout à fait ce que j´ai essayé d´expliquer depuis tout à l´heure.
Ils ne me comprennent toujours pas. ![]()
"
Pas besoin d´être expert pour dire que c´est probablement une hallucination... En tout cas pour le rêve, c´est sûr et certain, elle affirme elle-même "je dormais" au moment de la sensation de la chute de l´objet."
Voilà, Destrokiller, je t´aime XD
Bon. Je parlerai surtout de cette "sensation" de t´être reçue un truc sur la tête.
Tu sais, moi, en faisant de mauvais rêves, j´ai "sursauté" et je me suis cogné la tête quelque part. Ca arrive souvent, et ça donne aussi l´impression de t´être fait écraser la figure par quelque chose. Le rêve, aussi, ce qui est bien/mal, c´est que tu "ressens" exactement ce que tu y vis...
C´était un rêve, pour le poids, rien d´autre^^"
Au fait, on gagne un prix pour l´heure des messages postés sur Jv.com? "22:33:33"
J´dois au moins être modo d´un forum pour ça XD
POURKOUAH
C´est un forum paranormal pourtant tu trouvera rarement des gens qui coient au paranormal ![]()
Moi je te crois, mais j´aimerais d´abors avoir des présisions sur ces phénomenes stp ![]()
Quand on a des visions qui se réalisent, c´est parce que ces visions représentaient des choses qu´on craignait (par exemple: couler un examen) ou qu´on espérait (gagner le 1er prix du concours de machin de la classe), défois c´est juste le hasard.
Mais comme dirait Yoda "Impossible à voir, le futur est"
Saurian > Comme je ne dors jamais profondèment et qu´un simple chuchotement peut me réveiller, je persiste à croire que ce n´était pas un rêve..
Sinon, aucune récompense pour ton post mon vieux.
Assassin > Avec plaisir. Je voudrais seulement savoir quels détails tu demandes?
"J´ai souvent eu des visions qui s´avèrent vraies, et il m´est même arrivé de voir des "personnes" circuler autour de moi, dans ma propre maison. Or, ces personnes qui me sont inconnues n´étaient pas dans ma maison.."
quelle sont les atitude de "ces" personnes ![]()
font il attention a toi ![]()
est tu toujours seule quant ces phénomenes se produisent ![]()
...
Tridop > Je ne parlais pas de ce genre de vision.
Celle qui m´ont marquées ont été que j´ai rêvé qu´il y avait une inondation dans ma ville, ce qui n´est jamais arrivé. La même semaine, la ville voisine a connu ça. Mon pays connais très rarement des inondations, même jamais avant que je n´en rêve.
J´avais aussi rêvé d´un accident, et je me retrouvais dans un cimetière. Le même mois (mai) mon professeur de maths est mort. C´était mon préféré.
Si tu vois de quoi je parle.
Assassin > Une seule fois, j´avais vu une personne qui me faisait signe avec la main (un gosse). Sinon visiblement on ne me remarque pas.
Oui, toujours quand je suis seule.
Je dis stop tout de suite
"Tridop > Je ne parlais pas de ce genre de vision.
Celle qui m´ont marquées ont été que j´ai rêvé qu´il y avait une inondation dans ma ville, ce qui n´est jamais arrivé. La même semaine, la ville voisine a connu ça. Mon pays connais très rarement des inondations, même jamais avant que je n´en rêve.
J´avais aussi rêvé d´un accident, et je me retrouvais dans un cimetière. Le même mois (mai) mon professeur de maths est mort. C´était mon préféré. "
Le mécanisme du rève est très compliqué et on n´en comprend pas encore toutes les facètes à l´heure actuelle.
Si tu crois que le premier venu peut "déchiffrer" correctement ces rèves tu vas te tromper lourdement.
Les seules personnes assez qualifiées pour le faire sérieusement et plausiblement sont les psychanalistes, dont c´est d´ailleur le boulot entre autre.
hum bizzard parles en à un ami(e(s)) de confiance ![]()
qui ne t´aideront pas puisqu´ils n´y connaissent rien
Devil > Je ne m´attendais pas à ce qu´il les déchiffre. J´ai répondu à son post. Et je ne ressens pas le besoin de les consulter d´ailleurs.
Seulement, je ne trouve pas normal ce qui m´arrive. Je préfère encore ne jamais rêver.
"c´est pas parce qu´elle dormait que c´était un rêve"
Ben si... Puisqu´elle a dit qu´en se réveillant elle n´avait rien vu qui aurait pu tomber, c´est donc que la sensation provient bien du rêve. Effectivement cela peut arriver que les éléments extérieurs influencent notre rêve (par exemple une envie d´aller aux chiottes dans le rêve causée par un réel besoin du corps d´y aller). Mais si rien n´est tombé et qu´elle dormait, ça ne peut être que le rêve.
"J´essaie de voir toutes les possibilités pour aider"
Nous aussi. Simplement, la possibilité d´un fantôme ou autre est rapidement écartée puisque les fantômes n´existent pas (à moins que vous ne prouviez le contraire). Il reste quoi à part l´hallu ou l´illu ? Tu dis essayer de voir toutes les possibilités, c´est quoi les autres ?
""c´est pas paranormal c´est des hallus" proposez au moins une manière de l´aider si vous pensez savoir ce que c´est-_-"
C´est des hallus = c´est faux = qu´elle se rassure elle n´a rien à craindre. Voilà l´aide implicite qui était dans mon message. Et puis, que ça l´aide ou pas, c´est pour l´instant l´explication la + probable, la + réaliste et la + argumentée sur le topic. Ca l´aiderait + d´inventer une explication type fantôme ?
"et si vous ne la croyez pas ne prenez pas la peine de répondre"
Je n´ai pas dit que je ne la croyais pas, puisque j´explique ce qu´elle ressent. Relis bien mes précédents posts. Décrire une illusion revient à ne pas décrire la réalité, par définition, mais ne peut être un mensonge puisque non intentionnel.
"C´est tout à fait ce que j´ai essayé d´expliquer depuis tout à l´heure.
Ils ne me comprennent toujours pas.
"
C´est toi qui ne comprends toujours pas et refuse toute explication rationnelle parce qu´elle ne te convient pas. Tu te contentes de dire "non c´est pas ça", fermement convaincue que tu as raison, mais sans argumenter. Nous on t´explique que l´explication rationnelle est également envisageable, et on te montre pourquoi. Que veux-tu qu´on fasse de + ? Qu´on te dise "oui c´est un fantôme" alors qu´on sait pertinemment que c´est faux ? Devil s´est déjà exprimé sur le sujet.
"Comme je ne dors jamais profondèment et qu´un simple chuchotement peut me réveiller, je persiste à croire que ce n´était pas un rêve"
Tu as dit toi-même être en train de dormir pendant la sensation de chute, et t´être réveillée par la suite à cause de cette sensation. Faudrait savoir...
"Celle qui m´ont marquées ont été que j´ai rêvé qu´il y avait une inondation dans ma ville, ce qui n´est jamais arrivé."
Rien de paranormal du tout.
"La même semaine, la ville voisine a connu ça."
Coïncidence.
"J´avais aussi rêvé d´un accident, et je me retrouvais dans un cimetière. Le même mois (mai) mon professeur de maths est mort."
Coïncidence. Evidemment l´explication ne va pas te plaire et je te vois déjà me hurler dessus en me disant que si c´était des rêves prémonitoires. Et pourtant... Combien de fois ce genre de coïncidences arrives à chacun d´entre nous ? Assez souvent. Mais surtout, combien de rêves ne se sont jamais produits ?
Et puis, même si les rêves prémonitoires existaient, en quoi ça te ferait peur de les faire, et que veux-tu qu´on fasse ? On peut pas t´empêcher de rêver...
"Oui, toujours quand je suis seule."
Je serais tenté de dire "ben voyons, comme par hasard". Mais non... Car le fait que cela se produise uniquement quand tu es seule peut s´expliquer par le fait que tu n´aimes pas te sentir seule, ou que comme tu as peur de quelque chose, si tu es de nature craintive ou autre, comme ton attention n´est pas focalisée sur une conversation ou quoi, que tu es un peu fatiguée, dans le vague, et que personne n´est là pour te dire que tu hallucines (mot qui n´est pas du tout péjoratif attention), ben t´as l´impression de voir du monde, tu interprètes certains bruits ou reflets comme des gens qui te surveillent.
Je n´écarte pas tes suppositions. Mais, peux-tu aussi prouver que les fantômes n´existent PAS?
Et, j´ai l´impression que tu crois que je souhaites que mes pensées soient vraies. Et bien non. Au contraire, je voudrais arrêter de me prendre la tête avec ça, de ne plus me soucier de mes rêves, et d´être sereine quand je me retrouve seule.