CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Le sens de tout ça

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
05 janvier 2008 à 01:02:53

Bon, depuis quelques temps, une question me turlupine un peu.
Elle est simple.
J´ai parcouru, récemment, le site "ereouvelle.com"
Après avoir, dans un premier temps, cru à une blague assez bonne (je rigolais bien), j´ai été choqué de voir que cet homme pensait vraiment ce qu´il racontait.
Alors je me demandais:
Pourquoi? Pourquoi ces personnes, ceux qui pratiquent le spiritisme, qui annoncent l´apocalypse, se jugent eux-même dieux, voient les choses comme ça? Qu´est-il arrivé dans leur vie pour parler de choses aussi débiles?

Vous rendz-vous compte que cet homme publie une intervieuw d´un chien?! (regardez ses articles)
Qu´il se prétend jusqu´à être un sauveur intergalactique veuillant apporter de l´aide, et annoncant l´appocalypse?!

Vous rendz-vous compte aussi que des personnes pensent à invoquer des esprits?! Des personnes mortes, qui ne vivent plus? Quel est l´intérêt de penser ça? Qu´est ce que cela vous apporte?

Alors voilà, une question pour chaque catégorie s´impose.

1. Pour ceux étant assez sensés que pour ne pas croire à ça:
D´après vous, qu´est-il arrivé à ces gens (car après tout, il faut les plaindre, d´après moi) qui vont jusque là?

2. Pour ces personnes insensées, pratiquant le spiritisme, connaissant la date de l´apocalypse, croyant au créationnisme, justement, POURQUOI faites-vous cela? Quel bonheur ou joie cela vous apporte-t-il? Pourquoi faire ça, et ne pas regarder autour de vous et vivre pleinement sa vie?
(attention, je veux parler des cas exagérés, pas ceux qui croient juste en dieu et pis c´est tout)

Voilà.
Moi, je me le demande.
Je vous laisse répondre, sachant bien que
certains auront envie de me lyncher.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
05 janvier 2008 à 01:28:09

ce sont simplement des personnes qui ont une certaine croyance. Tu ne vas pas dire aux religieux : "mais pourquoi vous croyez en une entité divine qui n´existe pas ? c´est absurde ! pourquoi ?? ?"

La c´est pareil. Certaines personnes ont des croyances et c´est pourquoi qu´elles font du spiritisme. Ceux qui croient en la vie après la mort, et c´est leur droit jusqu´à preuve du contraire, font du spiritisme dans l´espoir d´assouvir leur croyance. Dans la vie on croit forcément en quelque chose, meme si c´est n´importe quoi.

Par contre, il faut plaindre les personnes qui ne croient en strictement rien....

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
05 janvier 2008 à 01:32:26

"
Par contre, il faut plaindre les personnes qui ne croient en strictement rien...."

Si tu me visais (ce que je ne pense pas), je crois en moi, en mes amis et en ma famille^^"

Non, les croyants peuvent bien sûr se rattacher à une entité plus puissante par espoir. C´est compréhensible.
je veux parler des tondus comme Ashtar Sheran. Il a du se passer autre chose pour qu´il arrive à ça.
Quand au spiritisme, c´est aussi bizarre à comprendre, bien que dans certains cas, la curiosité l´emporte toujours et donc, le spiritisme pourrait être à la limite... compréhensible.
Dire Béetlejuice 3 fois, c´est parfois tentant et ça coûte rien XD

Enfin bref. J´entends par "pourquoi" qu´il se justifient, quel évènement à fait, justement, qu´ils croient en ça?

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
05 janvier 2008 à 01:39:17

Un compte en banque vide est souvent le facteur déclenchant la naissance d´un Gourou.

Par "ce type "pense" ce qu´il dit", tu comprends " "croie" ce qu´il dit", non?

Pas sur...certains d´entre eux sont REELEMENT des génies de la manipulation mentale et sont prets a tout pour faire gober n´importe quoi aux gens.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
05 janvier 2008 à 01:43:35

Oui c´est clair que plus on a de sous, mieux c´est,
et j´en connais qui irait loin pour ce faire.

Si on parlait d´erenouvelle, le coup de l´attrape-nigaud est tout à fait plausible, et je l´espère.
Mais y a sans doute quand même des illuminés qui pensent comme ça.

jack37
jack37
Niveau 10
05 janvier 2008 à 02:16:25

Si on parlait d´erenouvelle, le coup de l´attrape-nigaud est tout à fait plausible, et je l´espère.

Ta phrase est un peu paradoxale no :question:

C´est un attrape nigaud, point.. Après, je comprend qu´on puisse dire qu´on ne croie pas en la vie après la mort ou au spiritisme, mais y a quand même des limites à l´absurde...

Ou pas... :(

kukuku
kukuku
Niveau 10
05 janvier 2008 à 16:38:21

Au début le ton que tu employer plus ou moins me dérangé puis je suit aller sur ce site en question!

La j´ai compris pourquoi tu employés ce ton!
Comment peux ton croire a de telle connerie! Pourquoi suis je si directe? Parce que ce genre de bêtise conduisent a des sectes a de la manipulation....

Pour rester dans le sujet je dirais que les gens qui croient en ça, ont certainement pas trouver leur place dans leur vie... IL y a clairement un manque. La ou certain ce tourne vers la religion (que je ne compare pas a cette marde de site qu´est erenouvelle.com). D´autres sont près a croirent n´importe quoi pour ne pas être un mouton a qui ça vie ce résume a "métro, boulot, dodo".

La vie est dure pour certain la solution est de ce boucher les oreilles et de fermer les yeux

Get_home
Get_home
Niveau 10
05 janvier 2008 à 16:54:28

"Par contre, il faut plaindre les personnes qui ne croient en strictement rien...."

:d) :honte:

Get_home
Get_home
Niveau 10
05 janvier 2008 à 16:57:32

J´aimerais bien savoir pourquoi ...

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
05 janvier 2008 à 16:59:33

Get_home

"Par contre, il faut plaindre les personnes qui ne croient en strictement rien...."

Sisi, ça c´est très vrai^^"
Croire en quelque chose ne veut pas forcément
dire avoir un dieu. Croire en soi est primordial, ceux qui ne croient pas en soi sont à plaindre ;)

Kukuku: je me le demande aussi^^"
Parfois, cependant, c´est vrai que c´est juste pour le pognon.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:04:47

"ceux qui ne croient pas en soi sont à plaindre"

On attend toujours pourquoi...

kukuku
kukuku
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:07:11
  1. Get_home profil
  2. Posté le 05 janvier 2008 à 16:54:28 avertir modérateur
  3. "Par contre, il faut plaindre les personnes qui ne croient en strictement rien...."

Perso je partage cette avis! Bien malheureuse la vie de celui qui ne croient en rien!

Toujours a titre personnelle je croient en ma famille, en des tas de choses! Et aux hommes car si souvent on le dit capable du pire, il est est aussi capable du meilleur!

Get_home
Get_home
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:11:53

Je vois pas pourquoi j´aurais besoin de "croire" en moi, en ma famille, etc ... Puisque je sais que tout cela existe. Ca n´a aucun sens ...

Get_home
Get_home
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:13:39

Au fait, je crois que vous confondez la croyance et la confiance. :(

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:22:33

Je suis assez d´accord avec Get_home

Quand vous dites "je crois en moi, en ma famille, en mes amis, etc", c´est comme si vous disiez "j´ai confiance en..."

Nous on parle de la croyance au sens premier, comme croire en dieu, croire aux ET, etc.

Alors avec ce sens là, pourquoi ceux qui ne croient en rien sont malheureux?

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
06 janvier 2008 à 01:09:21

Oui, c´est bien de l´interprétation, j´imagine que lorsqu´il disait ça, ça incluait la confiance en soi^^"
Croire en soi, c´est aussi dire "on est son propre maître".
S´il parlait d´une croyance "divine", là bien évidemment la phrase est tout à fait dépassée^^"

ur86
ur86
Niveau 5
06 janvier 2008 à 01:25:08

je connaissait dejas ce site j´ai regarder quelque interview et puis j´ai remaqué qu´ils mélangent beaucoup le surnaturel et le sientifique pour fair paraitre plus réèl a mon avis leurs esprits est très tordu et il imagine des truc dont on y pense même pas

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
06 janvier 2008 à 01:27:08

"qu´ils mélangent beaucoup le surnaturel et le sientifique"

Il n´y a pas une once de science dans ce qu´il dit^^"

kukuku
kukuku
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:10:53

Je ne parle pas de confiance quand je dit croire en ma famille ou aux hommes!
Pour faire simple. Pour ce qui est des hommes, je pense que ce n´est pas qu´un animal évolué. Je crois en l´évolution. Mais par une certaine conscience, principe et par notre vision des choses nous ne somme plus des animaux sur de nombreux points! C´est avec cette vision des chose que je pense que l´homme une forme de devoir moral.
Ce si est une foi, une croyance personnelle, qui ne tiens qu´a moi, je n´affirme rien comme une vérité absolue. Mais tout comme certains croient en l´existence divine moi j´ai foi dans les hommes!
Je tiens a faire une précision ce si n´a rien a voire avec le divin, je ne dit pas que l´homme a étè élu a s´élève ou qu´il a une destinnee.

Get_home
Get_home
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:15:18

Mais ça ne veut absolument rien dire ! Tu dis que tu as confiance en la théorie de l´évulution (moi aussi d´ailleurs) et en les hommes, et tu dis que tu as "foi" en eux ...

Mélange pas croyance et confiance.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment