Ok. Merci pour l´info je ne savais pas. Mais je trouve ça quand même très improbable tout de même.
Imaginez: Un indien trouve un énorme os en se baladant. Il ramène ça au village. Bon... Qu´est ce qui lui fait penser que c´est un os d´animal inconnu? Pourquoi ne pense t-il pas qu´il s´agit tout simplement d´un os de grosse bestiole qui vivaient en même temps que lui? (Désolé je m´y connais un peu en dinosaure mais sur les mamifères disparus pas trop.
). Ca me parrait un peu tiré par les cheveux qu´ils aient tout de suite imaginé un animal complet et dangereux. Pourquoi ont t´ils imaginés qu´il crachait du feu? Mais bon. Supposons tout de même que la légende soit née dans cette tribu.
Bon, la légende se transmet de générations en générations et devient "réelle" pour eux. Ca ça marche comme tous les mythes anciens.
Un jour ils décident de traverser la planete pour trouver un nouveau coin. Ce n´est pas la seule tribu qui le fait mais c´est la seule qui connait l´existance des dragons. Cela impliquerais qu´ils aient convainqus tous ceux qu´ils rencontraient que les dragons existaient? Qu´ils aient convaincus les autres tribus indiennes? Qu´ils aient convaincus les européens? Les orientaux? Les incas? Les aztèques? Et pour finir les Chinois? Hum... J´ai des doutes. Enfin bon, suppossons toujours...
Est ce qu´on a retrouvé des vestiges d´un culte envers les dragons chez les indiens? Je veut dire, un vrai culte, ou des traces dans des tombes ou dans des grottes en Amérique? Si c´était le cas l´hypothèse des os de dragons seraient admissibles. Mais pour moi ca me parrait fort improbable qu´à partir d´une ou de quelques tribus ayant découverts Quelques gros os, un mythe complet sur les dragons se soient crée et rependu dans le monde entier.
Non? Qu´en pensez vous?