[Je devais partir du forum mais j´ai horreur de ne pouvoir répondre à des accusations]
thib71 Posté le 31 mai 2006 à 20:16:50
"Je le suis depuis un moment, relis un peu les commentaires de chaque personne ( dont les tiens)."
==>Mais je t´en prie, vas jusqu´au bout de ton raisonemment ! Je técoute ! Tu critiques mes propos et bien soit , qu´attends tu pour les réfuter ?
"Raisonnement ridicule? regarde le tiens, tu n´as pas apporté grand chose au débat si ce n´est critiquer."
==>Parceque là ce n´est peut être pas toi qui critiques ?
"Il veut croire aux Dragons qu´est ce que ça peut te faire franchement, ça n´empêche personne de vivre."
==>Il croie à ce qu´il veut mais c´est un débat , qui plus est sur le paranormal portant justement sur l´existence ou non des dragons
" Alors escuse moi, mais toi ( et d´autre) cherchez la polémique pour le plaisir, le plaisir de se sentir supérieur en étalant son soi-disant savoir aux autres ( les personnes "hautaines", sinon quel intérêt d´être ici?"
==>Mon sois disant savoir ? Figures toi que je suis en licence d´archéologie mon bonhomme et je ne fais que ressortir non pas mon savoir, mais celui qui m´a été transmis par mes professeurs d´université !
"Vous êtes tous à le critiquer dès qu´il sort quelque chose, sur sa manière d´écrire, de penser, qu´il ai tord ou raison n´étant pas le problème."
==> SI justement, c´est là tout le problème : la recherche de la Vérité !
" Mais regardez vous un peu, au lieu de chercher à déterminer vraiment ce qui est plausible du non plausible"
==> Je me répète, nous sommes sur un forum, nous devons donc débattre sur l´authenticité de tel ou tel chose !
" au lieu d´admettre des hypothèses qui ont déjà été cités vous vous contentez de refuser tout en bloc sous prétexte d´avoir la version officielle de votre côté"
==> Je ne prétends rien, je rationalise le débat !
" et tous cela par des propos douteux visant à ébranler ses idées ( ce qu´il ne fait pas, et c´est tout à son honneur)."
==> Si tu considères la science comme des propos douteux, je ne peux rien pour toi !
"Il est tout à fait possible de donner un avis inverse en l´explicitant sans pour autant chercher à "démolir" l´autre."
==> Je ne cherche à démolir personne (c´est plutot toi qui cherche visiblement à me démolir) . Voilà l´exemple flagrant de la nuance :
.Des gens rationels qui démolissent les propos de l´autre en apportant un raisonement au sujet et en réfutant ses dires (la base du débat, repasse en troisième)
.Des gens comme toi, qui, bizarement, n´ont rien à redire sur les sois disant propos qu´ils jugent absurdes et qui, par dépit cherchent à casser les gens !
"Je vais te dire, si je t´envoyais ma bande d´amis et leur demandais de dire exactement la même chose que moi ( peu importe le sujet) j´ai dans l´idée que tu irais même pas critiquer ( car tu serais seul)."
==> Et pourquoi donc ? Si, tes amis sont doux comme des agneaux comme toi, je ne risquerais pas de me faire taper en affirmant mes opinions !
" Un peu de tolérance que diable, l´homme est l´espèce la plus "évoluée" de la planète oui ou non?"
==> Ca vient faire quoi ici ca ?
Et au fait:
"Moi je déteste les personnes qui se permettent de critiquer"
==> Tu as raison, soyons tous des moutons !
" ( en plus faire des jeux de mots idiots sur les Dragons) dans ton genre. C´est peut-être bête mais c´est comme ça "
==> Il faudrait peut etre apprendre à lire : j´ai trouvé comme toi ce jeu de mot déplorable . Ce dernier n´est pas de moi et je l´ai repris pour l´expliquer à quelqu´un qui n´avait pas compris !