CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les coïncidences

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
02 janvier 2008 à 20:02:28

Tiens,ca vient de m´arriver ya une heure :fier:

laurent-Voulzy
laurent-Voulzy
Niveau 8
03 janvier 2008 à 01:18:05

Tiens ca m´arrive aussi le truc du reveil : depuis 6 mois au moins ca me le fait au moins une fois par jour (enfin un peu moins depuis décembre), quand je regarde mon reveil ou l´heure comme ça sans y preter attetion je tombe toujours sur 18h18, 19h19, 20h20, ... A un periode ça le fesait plusieurs fois par jour.

Vraiment bizarre, je suis donc pas le seul ^^, j´avai lu la même chose dans un journal, un témoignage sur ce truc la ...

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
03 janvier 2008 à 22:28:40

Tient le truc du portable ou de l´heure ça m´arrive souvent, des fois je regarde juste mon portable, juste comme ça et hop il vibre.

Le plus souvent c´est avec mon micro onde, je sais pas si c´est mon cerveau qui arrive à calculer le temps exact, mais à chaques fois que je met quelque chose à chauffer pendant un temps certain, jvais faire au chose entre temps et au moment où jme dit ça devrai etre "cuit" il se met à sonner. (jsais pas si jme me fais bien comprendre).

En tout cas ce genre de coincidence arrive souvent. Comme pour le reveil, genre je me leve à 8h, il m´arrive assez souvent que je sois reveillé pile à 7h59 (sans avoir vu l´heure), et que jme dise le reveille va sonner, et hop il sonne.

Notre cerveau doit avoir une influence sur le temps je pense, percevoir le temps rapidement ou lentement.

coollcar
coollcar
Niveau 10
05 janvier 2008 à 03:12:07

Moi y´a plein de chose qui me font penser a paris(la ville)alors que mon reve est d,allé a paris!

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
05 janvier 2008 à 10:57:21

Y avait une étude comme quoi certaine personne avait leur cerveau qui prenait des évènements pour se répèrer plus que d´autres personnes, et que des frère, soeurs et jumeaux avait parfois ces mêmes repères donc étaient en quelque sorte liés.
Par exemple mon frère et moi on pense souvent à la même chose en même temps, par exemple j´ai une chanson dans la tete et lui il la fredonne 2seconde plus tard, plein de petite chose comme ça. Sinon moi j´ai des repères de temps, je peux dire l´heure qu´il est sans rien à quelque minutes près mais dés qu´on passe à l´heure d´hiver ou quelque chose comme ça je perd mes repères et je met quelque jours à m´habituer. Je me réveille toujours 2-3 minutes avant que l´alarme de mon réveille sonne, c´est parce que le cerveau a completement enregistré l´information qu´il fallait se réveiller à telle heure etc... Donc c´est jamais vraiement des coïncidences.

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
06 janvier 2008 à 15:25:17

Ah oui , c´est intérésant ce lien avec les jumeaux :ok:
J´aime ce genre d´histoire :)

Mais moi , le chauffage d´aquarium , se met n´importe quand , pas de minuterie , donc mon cerveau ne peut pas evaluer tellle ou telle période il va s´allumer ...

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment