tout le monde , j´aimerais vous parler des coincidences de notre vie de tous les jours .
Bon , évidemment y a le genre de coincidence due au hasard .
Par exemple , votre chat est mort un mardi 15 , et quelques années plus tard , en racheter un ... un mardi 15 .
Mais , il a toujours le 2eme coté des choses , plus difficile a atteindre .
J´avais vu l´experience personelle d´un forumeur qui disait que chaque jour , dans le rue , a la télé , il voyait son numéro porte bonheur .
N´avez vous jamais eu ce genre d´experience ?
La sensation qu´il y a une minuterie derriere toutes ces coincidences " a répétition " ?
Je vais vous parler de la raison qui m´a poussé a poster un topic , une experience personelle , comme le forumeur que j´ai citer
J´ai dans ma chambre , un aquarium et il dispose d´un chauffage , logique , c´est un aquarium pour poissons tropicaux .
Or , ce chauffage , emet un signal orangé pendant quelques minutes lorsqu´il se met en marche ( il évalue la température de l´eau , et s´allume quand bon lui semble
) .
Bon , voila pour la mise en scene .
Quand je vais pour m´endormir , chaque soir , et sans aucune exception , le chauffage s´allume .
Bon , je ferme les yeux et essaye de m´endormir .
Il arrive souvent que je n´y arrive pas justement , et je regarde l´heure sur mon reveil , a coté de l´aquarium .
Et , apres fait l´experience , quand je regarde le réveil , et forcement l´aquarium , le chauffage soit s´allume si il était éteint , ou s´éteint si il était allumé
Au début , je me posais pas la question du coment du pourquoi de quand .
J´ai , apres de nombreux essais de " regardage d´aquarium iontense " , remarqué que le chauffage s´allume/s´éteint que quand je n´y prete pas une attention particuliere et lorsque je regarde l´heure .
Mon experience était simple , et je l´ai tentée des centaines de fois ( véridique ) .
Je regarde l´aquarium et par la meme occasion l´heure , sans que bien sur , rien ne se passe .
Mais , quand il m´arrive d´oublier de penser a ce drole de phénomene , et lorsque je regarde mon réveil , incroyable , mais le chauffage se met FORCEMENT en route ! ( ou bien s´éteint )
Pour expliquer cette coincidence , qui , je pense , dépasse le sens littéraire du mot , je ne propose que ceci :
Quand je dors , mon cerveau enregistre ce qu´il se passe , entre autre le bruit du chauffage qui s´allume/s´éteint .
Et mon cerveau en a fait une minuterie ...
C´est assez tiré par les cheveux , d´autant plus que le chauffage n´est pas une minuterie ( éxpliqué précedemment ) .
J´aimerais avoir votre avis sur cette experience , assez troublante