CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exposé paranormal ( un peu HS ... )

Max-157
Max-157
Niveau 7
17 décembre 2007 à 20:19:56

Bonsoir à tous !

Premièrement, ce topic est un peu HS, mais je le créer car je reste dans le paranormal.

Pour la rentrée en Janvier, j´ai un exposé à faire, mais je ne sais pas par quoi commencer, quoi dire et par quoi finir. J´ai pris comme sujet le paranormal, et je suis tombé sur ce forum. Je voulais donc avoir l´aide de certains, d´avoir quelques histoires mystèrieuses à raconter, des légendes aussi ( pour pimenter un peu ( genre Nostradamus ))... J´avais pensé à parler un peu d´ OVNI, mais alors à part la définition, je ne vois vraiment rien à dire dessus !
S´il vous plait aidez moi !

:merci:

Max-157
Max-157
Niveau 7
17 décembre 2007 à 20:55:20

:svp:

Prunell
Prunell
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:20:29

Utile la fonction rechercher :ok:
Ou alors va sur d´autres forums d´autres sites où tu trouveras nombres de croyants qui satisferont ta soif d´histoires ridicules mais néanmoins extraordinaires :-))) :-p

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
17 décembre 2007 à 22:42:30

Max :d) Déja, faut savoir si tu comptes faire un exposé sur le paranormal en général, ou sur un des sujets le composant...

Si tu optes pour la première proposition, il faut t´attendre a effectuer un travail immense de recherche et de synthèse.
A moins de produire un résumé relativement vague, sans entrer dans les détails, tu devras pondre un texted´une longueur hallucinante !

Si tu préfères traiter d´un sujet en particulier, et bien établis une liste de ceux qui te semblent les plus interressants, fais des recherches dessus, et traite celui sur lequel tu trouves les informations les plus complètes.

Je ne sais pas quelle est ton opinion quant a tous ces phénomènes, mais franchement je te conseille dans ton exposé, de ne pas prendre parti...d´expliquer sans affirmer, si tu veux rester crédible et faire passer ton message. :ok:

sadinio
sadinio
Niveau 15
18 décembre 2007 à 09:58:39

donc vu ton age c´est pas un travail trop consequent que tu dois fournir...
je commencerai donc par la définition du paranormal ensuite je traiterai des sujet les plus important du paranormal c´est a dire les plus courrant.
les OVNI, les fantomes, la sorcellerie ...

sinon je me souviens qu´a l´époque je m´étais abonné à la revue "Facteur X" qui traite de pas mal de sujet...
tu devrais pouvoir retrouver des article sur le net ou dans des bibliothéques...
bonne recherche.

Max-157
Max-157
Niveau 7
18 décembre 2007 à 13:31:30

Merci beaucoup pour vos conseils :) !

Boulay-bill :d) je pense traiter quelques sujets les plus courants ( comme le dit sadiono : OVNI, fantômes ect... )

Dans mon exposé, j´avais prévu de parler au conditonnel ( pour mettre en valeur la forme d´hypothèse comme tu dit ).

Mais mon problème pour cet exposé c´est que je parle des fantômes, OVNI ect... mais je ne sais pas quoi raconter dessus à part la défninition et raconter quelques histoire mystèrieuse !

Mar06
Mar06
Niveau 9
23 décembre 2007 à 12:52:06

Tu peux parler de mon témoignage :lol:

http://zone-ovni.skyrock.com

Mon témoignage est dessus :ok:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
23 décembre 2007 à 14:08:38

si tu veux parler des fantômes, parle par exemple des différentes formes qu´ils peuvent prendre et des divers mode de communication que l´on peut avoir avec eux .

si tu veux parler des ovnis, parle de ce que des gens ont vu, des différentes histoires très célèbres telles que la crash de roswell ou de ce que renferme réellement la zone 51.

je pourrais continuer à t´en citer pendant des heures, de plus tu trouveras les vidéo correspondantes ( reportages ) sur dailymotion

Good luck :ok:

Max-157
Max-157
Niveau 7
27 décembre 2007 à 12:54:06

Merci beaucoup pour vos conseils :) je vais pouvoir avancer !

Max-157
Max-157
Niveau 7
27 décembre 2007 à 13:06:48

Voila où j´en suis ( si vous n´avez pas le temps de lire, tant pis, sinon merci de consacrer votre temps à mon exposé ^^ )

Exposé : Le paranormal

Sommaire :

- Les lignes de Nazca
- Zone 51
-Fantômes

Les Lignes de Nazca

· Depuis que les lignes de Nazca ont été découvertes dans les années 1930 au Pérou sur les plaines de Nazca, plus d´une théorie a été proposée pour expliquer les traces sur la surface du désert. LE mystère des lignes Nazca est une des énigmes les plus embarrassantes de l´archéologie. Le problème se situe dans la grande variété des dessins (environ 300), généralement désignées sous le nom des "géoglyphes". On trouve aussi bien des dessins figuratifs, comme l´araignée, le singe, le héron, le colibri, etc., que des dessins totalement abstraits composés d´une grande diversité de forme dont certains comportent jusqu´à 365 angles tandis que d´autres en spirale n´en contiennent aucun. Bien que les géoglyphes d´animaux attirent l´attention, ils sont en fait recouverts par d´énormes trapézoïdes ( Qui a la forme d’un trapèze ) . Certaines de ces figures ont des côtés de plus de 2.500 pieds de long ( Un pied est équivaut à 0, 3248 m )! Vues dans leur ensemble, les lignes de Nazca semblent être un fouillis, dispersé apparemment au hasard sur la plaine, se croisant et créant des intersections sans raison apparente. Dans quelques endroits, des géoglyphes soigneusement dessinés ont été en partie effacés par les énormes trapézoïdes. De plus, il y a un grand contraste entre quelques schémas qui ont été parfaitement exécutés, et d´autres qui ont été dessinés sans soin. Plusieurs dessins sont si grands qu´ils ne peuvent être visualisés que des airs à une hauteur de 1.000 pieds ! Qui était censé voir les figures. En 1969, Erich von Daniken a émis l´idée que des extra-traterrestres aéroportés pourraient avoir conçu ces lignes comme pistes d´atterrissage. Cependant, sa théorie se heurte à de nombreux problèmes. Premièrement, le sol ne serait pas assez dur pour soutenir des atterrissages répétés en raison du poids présumé de ces vaisseaux spatiaux. Deuxièmement, pourquoi ces extraterrestres n´auraient pas conçu quelque chose de beaucoup plus sophistiqué ? Troisièmement, beaucoup de ces lignes sont de seulement 3 pieds de large, ce qui semble être trop étroit pour des vaisseaux. De plus, Von Daniken n´a pas réussi à expliquer le sens et l´utilité des figures animales. En 1939, le savant américain Paul Kosok émit l’hypothèse que ces lignes constitueraient « le plus grand livre d’astronomie du monde. » Il avait en effet remarqué que lors du solstice d’été, les rayons du soleil couchant étaient parrallèles à un groupe de lignes figurant un oiseau. Beaucoup d’hypothèses ont encore été émises, mais il serait beaucoup trop long de les raconter. Aujourd’hui encore, les lignes de Nazca restent un mystère pour tout le monde..

La Zone 51

Sur les cartes officielles des États-Unis, on peut voir une région dépourvue de la moindre caractéristique et simplement dénommé "zone 51 ". Selon ces cartes, les cours d´eau s´arrêtent à ses frontières aucune routes n´existent à l´intérieur et sa topographie est uniformément plate. Une enquête peu poussée révèle que la zone 51 est en réalité une partie excentrée de la base aérienne ultra secrète de Nellis. Tout comme la base aérienne d´Ellens, le centre de recherche fictif de l´épisode Gorge profonde, la zone 51, est un territoire sans valeur marchande aucune, mais incroyablement bien protégé. La zone 51 et la base de Nellis sont pourtant bien réelles. Nombres de personnes croient que c´est ici que sont conservés les restes de l´OVNI qui c´est écrasé à Roswell en juillet 1947. La zone 51 est à la fois le secret le mieux et le plus mal gardé de ces dernières décennies. Chacun sait ou elle se trouve, et quand on voit les panneaux interdisant l´entrée au visiteur, proscrivant formellement de braquer des appareils photos et une came scopes sur tout ce qui se trouve au-delà de ces immenses clôtures, il est difficile de croire qu´il n´y a rien là-dedans. De plus, les militaires ont l’autorisation de tirer ou de tuer si quelqu’un s’approche trop de la zone 51. De fait, il n´y a pas grand chose a voir, du moins depuis les positions élevées qui n´ont pas été englobées dans la zone. Les bâtiments, une piste de 5 kilomètres de long, beaucoup d´antennes de télécommunications, c´est à peu près tout. C´est pourtant la que l´U2 a été conçu et testé et que l´on a donné le jour à l´avion espion SR-71 qui devait survoler Cuba durant les années 60. C´est enfin le bercail du bombardier furtif, projet que le gouvernement niais avec vigueur plusieurs mois après que des photographies des avions eurent été distribuées. En dépit des recherches aéronautiques secrètes menées dans la zone 51 et du fait que chacun sait ou elle se situe, il est difficile de confirmer les témoignages évoquant d´étranges lueurs dans le ciel ou des bruits bizarres dans les bâtiments, certains vont même jusqu´à affirmer que des OVNIS survolent régulièrement la région. La zone 51 n´est rien d´autre qu´un énorme fragment de l´énorme fragment du terrain d´essai du Nouveau-Mexique, dont aucune partie n´est accessible au public. Groom moutain constitue une importante barrière physique, et pour accéder de l´autre coté il faudrait marcher pendant plusieurs heures dans le désert. Les gens se montrent curieux quand une chose est si ouvertement cachée. En 1984, par exemple, un document fut divulgué, proclamant que le projet Aquarius, mené par l´organisation Majestic-12 (ou MJ-12), avait permis depuis 1972 de récupérer les vaisseaux Extra-terrestres qui volaient dans le ciel du Nouveau Mexique. Personne ne pris position sur ce sujet, comme c´est toujours le cas dans la zone 51. La National Security Agency (NSA) s´empressa de reconnaître l´existence du projet Aquarius, mais elle fut tout aussi prompte à nier tout rapport avec les Ovnis. Quelle est la nature exacte du projet Aquarius ? C´est encore, un mystère qui ne fait qu´attiser l´attention du public pour l´installation, dont, l´expansion entraîne obligatoirement des expropriations.

Fantôme

Un fantôme est une créature surnaturelle, une vision que l´on a interprétée comme la manifestation de l´esprit d´un mort, qui serait resté prisonnier sur terre ou reviendrait de l´au-delà soit pour accomplir une vengeance, soit pour aider des proches ou pour errer éternellement sur Terre en punition de ses mauvaises actions passées. Les fantômes, dont le nom est à rapprocher étymologiquement de φάντασμα (fantasme), φάντασις (fantaisie) (respectivement « apparition » et « vision » en grec), sont également appelés spectres ou revenants, incubes ou succubes, ectoplasmes ou poltergeists. Les variations des appellations doivent se comprendre en fonction de l´évolution historique. En Europe, nous avons généralement une vision du fantôme comme créature immatérielle. Les étymologies proposées ci-dessus rendent bien compte de cette acception; mais cette dernière a elle-même une histoire dans laquelle le rôle de l´Eglise est fondamental. Il semble, d´aprés Claude Lecouteux que les fantômes à l´origine aient été des morts, si l´on peut dire, bien vivants; ils avaient une materialité indéniable : les sagas islandaises, avec leurs défunts qui reviennent pour faire un bon repas en sont un exemple; mais avec le temps et surtout le contrôle religieux la présence des morts devint insupportable ; l´invention du purgatoire avait d´ailleurs été un des moyens de les discipliner. Elle permettait d´assigner un lieu fixe à ces âmes errantes. C´est aussi pourquoi les revenants furent de plus en plus identifiés à des visions, des apparitions, et leur caractère matériel s´effaça peu à peu. Des théologiens comme Saint Augustin ont contribué à cette dématérialisation du fantôme, finalement assimilé à une illusion ; derrière, bien sur, il y avait l´intervention du Malin.
Apparations célèbres : En Vendée au printemps 1982 un moine auto-stoppeur fait de multiples apparitions qui seront relatées par la presse de l´époque, quatre articles parus dans Ouest-France. Le scénario est identique à celui classique de la Dame Blanche évanescente : Le moine est pris à bord d´une automobile par un conducteur seul ou non. D´abord silencieux le moine fait ensuite de vagues prophéties et disparait du véhicule. Ce cas est parfaitement sourcé et il s´agit d´une variante d´apparition fantômatique que l´on retrouve sur les 5 continents.
Légendes de fantômes : La dame blanche de l´Abbaye de Mortemer : Lisors, dans l´Eure est le village où a été construit l´abbaye de Mortemer, elle serait hantée par le fantôme de Mathilde, une dame blanche qui apparaitrait les nuits de pleine Lune. Une photographie prise un jour dans les ruines montrerait une silhouette fantomatique dans les ruines. Dans la croyance populaire, apercevoir la dame blanche au volant signifie que l´on aura un accident au prochain tournant. Le château de Combourg : Combourg, en Ille-et-Vilaine serait d´après Chateaubriand, hanté par le fantôme d´un chat accompagné par une jambe de bois. Cela se passerait dans la Tour du Chat. Le château de Veauce : cette forteresse serait hantée par le fantôme de Lucie. D´après l´ancien propriétaire, elle avait rendez-vous avec lui toutes les nuits. Ce château de l´Allier gardera toujours ce mystère . Saint-Benoist-sur-Mer : Ce petit village de Vendée serait visité toutes les nuits par le Cheval Mallet. Cheval malfaisant qui emporte vers l´au-delà les promeneurs attardés.

( l´exposé n´est pas fini, le sommaire, n´est pas complet )
Le problème, c´est que je dois rendre cet exposé pour le 11 janvier, et le présenter devant toute la classe. Mais je ne peut pas lire du copier coller comme ça, de plus la prof dit que l´on doit connaitre son exposé. Je ne trouve rien sur l´écriture automatique et les fantômes ( je veux parler des témoignages des gens pour les fantômes ). Comment je peut faire ?? Merci :)

kukuku
kukuku
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:45:20

Heeuuu... Juste un truc si je peux me permettre explique au moins même sommairement ce qu´on entend par paranormal...

Max-157
Max-157
Niveau 7
28 décembre 2007 à 10:55:33

Rien je trove rien dessus -_- :-( ...

[IATGOF]
[IATGOF]
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:00:01

Bah essaye de le definir par toi même.
Pour moi le paranormal c´est tout ce qui n´est pas normal, c´est a dire qui n´est pas possible si on se refere a la science
Enfin c´est pourri comme definition mais j´arrive pas a le formuler correctement :noel:

katse
katse
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:05:12

"Le préfixe "para" désigne quelque chose qui est à côté de la norme, la norme étant ici le consensus scientifique établissant ce qu´est la réalité. Un phénomène paranormal serait un phénomène auquel on n´a pas trouvé d´explication rationnelle, laissant ainsi la porte ouverte aux interprétations. Nobostant le fait que le phénomène soit inexpliqué, il n´est pas pour autant inexplicable.

Le scepticisme, et sa version francophone la zététique, est un mouvement qui étudie les phénomènes "dits" paranormaux."

(Source, wiki que j´ai légèrement trafiqué).

En espérant t´avoir aidé. :ok:

[IATGOF]
[IATGOF]
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:07:06

Sa m´

[IATGOF]
[IATGOF]
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:07:42

Bordel :(
Je la reffet:

Sa m´a l´air d´une bonne definition :ok:

Max-157
Max-157
Niveau 7
28 décembre 2007 à 11:08:58

^^ merci Katse

Là je suis en train de hercher des témoignages sur le forum...

Max-157
Max-157
Niveau 7
28 décembre 2007 à 11:51:34

:snif2: avez vous un lien où l´on parle de témoignages d´ ovni, de témoignages d´apparition :svp: ( et photo pourquoi pas ) car je ne trouve rien sur google et sur le forum :-(

En dessous mon exposé, que je n´aipas trop avancé et à rendre pour le 11 janvier ( j´ai fait beaucoup de copier coller, je suis sensé connaitre mon exposé, et pas lire ! )

Exposé : Le paranormal

Sommaire :

- Les lignes de Nazca
- Zone 51
-Fantômes

Les Lignes de Nazca

Depuis que les lignes de Nazca ont été découvertes dans les années 1930 au Pérou sur les plaines de Nazca, plus d´une théorie a été proposée pour expliquer les traces sur la surface du désert. LE mystère des lignes Nazca est une des énigmes les plus embarrassantes de l´archéologie. Le problème se situe dans la grande variété des dessins (environ 300), généralement désignées sous le nom des "géoglyphes". On trouve aussi bien des dessins figuratifs, comme l´araignée, le singe, le héron, le colibri, etc., que des dessins totalement abstraits composés d´une grande diversité de forme dont certains comportent jusqu´à 365 angles tandis que d´autres en spirale n´en contiennent aucun. Bien que les géoglyphes d´animaux attirent l´attention, ils sont en fait recouverts par d´énormes trapézoïdes ( Qui a la forme d’un trapèze ) . Certaines de ces figures ont des côtés de plus de 2.500 pieds de long ( Un pied est équivaut à 0, 3248 m )! Vues dans leur ensemble, les lignes de Nazca semblent être un fouillis, dispersé apparemment au hasard sur la plaine, se croisant et créant des intersections sans raison apparente. Dans quelques endroits, des géoglyphes soigneusement dessinés ont été en partie effacés par les énormes trapézoïdes. De plus, il y a un grand contraste entre quelques schémas qui ont été parfaitement exécutés, et d´autres qui ont été dessinés sans soin. Plusieurs dessins sont si grands qu´ils ne peuvent être visualisés que des airs à une hauteur de 1.000 pieds ! Qui était censé voir les figures. En 1969, Erich von Daniken a émis l´idée que des extra-traterrestres aéroportés pourraient avoir conçu ces lignes comme pistes d´atterrissage. Cependant, sa théorie se heurte à de nombreux problèmes. Premièrement, le sol ne serait pas assez dur pour soutenir des atterrissages répétés en raison du poids présumé de ces vaisseaux spatiaux. Deuxièmement, pourquoi ces extraterrestres n´auraient pas conçu quelque chose de beaucoup plus sophistiqué ? Troisièmement, beaucoup de ces lignes sont de seulement 3 pieds de large, ce qui semble être trop étroit pour des vaisseaux. De plus, Von Daniken n´a pas réussi à expliquer le sens et l´utilité des figures animales. En 1939, le savant américain Paul Kosok émit l’hypothèse que ces lignes constitueraient « le plus grand livre d’astronomie du monde. » Il avait en effet remarqué que lors du solstice d’été, les rayons du soleil couchant étaient parrallèles à un groupe de lignes figurant un oiseau. Beaucoup d’hypothèses ont encore été émises, mais il serait beaucoup trop long de les raconter. Aujourd’hui encore, les lignes de Nazca restent un mystère pour tout le monde..

La Zone 51

Sur les cartes officielles des États-Unis, on peut voir une région dépourvue de la moindre caractéristique et simplement dénommé "zone 51 ". Selon ces cartes, les cours d´eau s´arrêtent à ses frontières aucune routes n´existent à l´intérieur et sa topographie est uniformément plate. Une enquête peu poussée révèle que la zone 51 est en réalité une partie excentrée de la base aérienne ultra secrète de Nellis. Tout comme la base aérienne d´Ellens, le centre de recherche fictif de l´épisode Gorge profonde, la zone 51, est un territoire sans valeur marchande aucune, mais incroyablement bien protégé. La zone 51 et la base de Nellis sont pourtant bien réelles. Nombres de personnes croient que c´est ici que sont conservés les restes de l´OVNI qui c´est écrasé à Roswell en juillet 1947. La zone 51 est à la fois le secret le mieux et le plus mal gardé de ces dernières décennies. Chacun sait ou elle se trouve, et quand on voit les panneaux interdisant l´entrée au visiteur, proscrivant formellement de braquer des appareils photos et une came scopes sur tout ce qui se trouve au-delà de ces immenses clôtures, il est difficile de croire qu´il n´y a rien là-dedans. De plus, les militaires ont l’autorisation de tirer ou de tuer si quelqu’un s’approche trop de la zone 51. De fait, il n´y a pas grand chose a voir, du moins depuis les positions élevées qui n´ont pas été englobées dans la zone. Les bâtiments, une piste de 5 kilomètres de long, beaucoup d´antennes de télécommunications, c´est à peu près tout. C´est pourtant la que l´U2 a été conçu et testé et que l´on a donné le jour à l´avion espion SR-71 qui devait survoler Cuba durant les années 60. C´est enfin le bercail du bombardier furtif, projet que le gouvernement niais avec vigueur plusieurs mois après que des photographies des avions eurent été distribuées. En dépit des recherches aéronautiques secrètes menées dans la zone 51 et du fait que chacun sait ou elle se situe, il est difficile de confirmer les témoignages évoquant d´étranges lueurs dans le ciel ou des bruits bizarres dans les bâtiments, certains vont même jusqu´à affirmer que des OVNIS survolent régulièrement la région. La zone 51 n´est rien d´autre qu´un énorme fragment de l´énorme fragment du terrain d´essai du Nouveau-Mexique, dont aucune partie n´est accessible au public. Groom moutain constitue une importante barrière physique, et pour accéder de l´autre coté il faudrait marcher pendant plusieurs heures dans le désert. Les gens se montrent curieux quand une chose est si ouvertement cachée. En 1984, par exemple, un document fut divulgué, proclamant que le projet Aquarius, mené par l´organisation Majestic-12 (ou MJ-12), avait permis depuis 1972 de récupérer les vaisseaux Extra-terrestres qui volaient dans le ciel du Nouveau Mexique. Personne ne pris position sur ce sujet, comme c´est toujours le cas dans la zone 51. La National Security Agency (NSA) s´empressa de reconnaître l´existence du projet Aquarius, mais elle fut tout aussi prompte à nier tout rapport avec les Ovnis. Quelle est la nature exacte du projet Aquarius ? C´est encore, un mystère qui ne fait qu´attiser l´attention du public pour l´installation, dont, l´expansion entraîne obligatoirement des expropriations.

Fantôme

Un fantôme est une créature surnaturelle, une vision que l´on a interprétée comme la manifestation de l´esprit d´un mort, qui serait resté prisonnier sur terre ou reviendrait de l´au-delà soit pour accomplir une vengeance, soit pour aider des proches ou pour errer éternellement sur Terre en punition de ses mauvaises actions passées. En Europe, nous avons généralement une vision du fantôme comme créature immatérielle. Plusieurs témoignages ont été réunis : Un des plus célèbres : En Vendée au printemps 1982 un moine auto-stoppeur fait de multiples apparitions qui seront relatées par la presse de l´époque, quatre articles parus dans Ouest-France. Le scénario est identique à celui classique de la Dame Blanche évanescente : Le moine est pris à bord d´une automobile par un conducteur seul ou non. D´abord silencieux le moine fait ensuite de vagues prophéties et disparait du véhicule. Ce cas est parfaitement sourcé et il s´agit d´une variante d´apparition fantômatique que l´on retrouve sur les 5 continents.

OVNI

Un objet volant non identifié, généralement désigné sous l´acronyme ovni, est un phénomène aérien qu´un ou plusieurs témoins affirment avoir observé sans avoir pu l´identifier, ou encore une trace qui peut avoir été enregistrée par différents types de capteurs (caméra vidéo, appareil photo, radar, etc.) mais dont on ne connaît pas l´origine ni la nature exacte. Les témoignages restent très divers et variés. En voici quelques exemples :

Max-157
Max-157
Niveau 7
31 décembre 2007 à 23:35:49

:svp:

zacota
zacota
Niveau 10
01 janvier 2008 à 11:41:13

Quesque vous faites chier avec le ovni, si je lance une casserole par desusu ta maison et que tu reconais pas ce que c´est, tu veisn de voire un OVNI (objet volant non-identifier)

Alors si tu veux parler de casseroles dans ton exposé je te retiens pas.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment