CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seulement que 5 sens ?

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
15 décembre 2007 à 10:34:51

J´ai remarqué en faisant plus attention au petits évènement que l´on oublie rapidement qu´il y a des choses assez dure à expliquer, vous avez jamais traverser ue route et même pas 5 secoondes après un gros poid lourd passe rapidement ou une voiture etc ? Vous vous êtes pas dit que vous seriez sorti de chez vous 5 secoondes plus tot vous vous serez fait ecrasé pas cette voiture ? moi ça m´arrive souvent dans la journée, est ce que c´est vraiment de la chance ou on aurait d´autre sens que l´oon aurait pas encore découvert ou réalisait que l´on possédait. On parle d´instinct animal mais au tout début selon les scientifiques nous descendons tous d´une même source, la seule chose qui nous différencie c´est que les humains ont une coonscience et un langage évolué, et ce que l´on aurait toujours un peu conservé cet instiinct animal . Sinon y a aussi quand l´on sait que quelqu´un est derriere nous , que quelqu´un va arriver etc... Vous pouvez dire que c´est H.S etc... Mais j´ai créee ce topic pour en parler avec des gens que ça interesse doonc si c´est pour rien apporter de constructif passez votre chemin.

Get_home
Get_home
Niveau 10
15 décembre 2007 à 11:03:10

Non, on a pas de sixième sens, une voiture qui passe après qu´on ait traversé a ralenti en nous voyant pour acceleré ensuite ... ou alors on a eu de la chance. Et la chaleur émanant du corps humain permet souvent de comprendre qu´il y a quelqu´un derrière nous.

Bref, aucun sixième sens ...

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
15 décembre 2007 à 11:09:52

ça s´apelle le hasard

zacota
zacota
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:40:49

Le hasard ça se provoque, aujourd´hui j´ai un contatc msn, une fille enfin blabla amoureux gnagna, donc je regarde juste sont pseudo sur msn (elle était déco) je pense assez fort a elle et paf elle se connecte

J´aurai pus allez sur la page msn 15 secondes vant ou 15 après, mais pile au moment ou j´ai pensé a elle, elle s´est connecté.

C´est comme défois j´essaye de deviné l´heure et ça m´arriive assez souvent de tomber dans les 5 minutes alentours et féfois même sur la minute même a laquel je pensais qu´il étais.

Il y a des choses tros grosses, trop de coincidences parfois, il me semble que nous possédons chacun une sote de sixième sens, masi parfois, c´est simplement une question de logique, est-ce que vous avez déja eu une impression de déja-vu pour une surprise ou quelque chose de cette sorte, non puisqu´en général l´impression de déja se présente lorsque nous prévoyons ce moment car c´est la suite la plus logique qu´il puisse y avoir.

Alors le hasard oui, non ?
sixième oui, non ?

Je ne sais pas trop, je ne m´aventurerai pas pour dire qu´il existe, mais ya des choses qui font penser qu´il ne pourrait pas ne aps exister

Get_home
Get_home
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:53:53

Et ben y´en a, ils vous en faut peu pour vous inventer des histoires ...

Tu penses peut-être que c´est le fait d´avoir pensé à cette fille qui a fait qu´elle s´est connectée ? Bah non. Coïncidence mon pote !

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
15 décembre 2007 à 22:03:34

zacota => C´est parce que tu ne remarques que les occasions où une coïncidence se produit. Je veux dire, pour chaque événement de ce type (ta copine se connecte quand tu penses à elle), il y en a des milliers d´autres où rien ne s´est produit et auxquels tu ne prêtes donc pas attention. Si tes contacts se connectaient à chaque fois que tu pensais à eux alors, oui, on pourrait se poser des questions.

Quand à l´heure, moi aussi ça m´arrive très souvent. C´est parce qu´on est tous dotés d´une horloge interne.

zacota
zacota
Niveau 10
15 décembre 2007 à 22:14:03

je suis d´accord me suis un peu emporté,

"C´est parce que tu ne remarques que les occasions où une coïncidence se produit. Je veux dire, pour chaque événement de ce type"

Totalement d´accord, j´ai laissé mon côtés rationnel dans ma poche, c´est bon il est revenu

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
16 décembre 2007 à 13:36:26

"J´aurai pus allez sur la page msn 15 secondes vant ou 15 après, mais pile au moment ou j´ai pensé a elle, elle s´est connecté. "

Moi quand j´ai pensé fort à boire un café,et mon père me demande si j´en veux un... Coincidence? Oui.

C´est une question de probabilité, et de facteurs.

Par exemple dans mon cas, on est le matin, je me lève, mon père fait du café, il me demande si j´en veux. Et le matin, il n´y a rien d´anormal (pour quelqu´un qui boit du café tout les matins) à penser en prendre un, non?

Bref, il y avait de fortes probabilités que mon père me demande ça s´il fait du café...

"C´est comme défois j´essaye de deviné l´heure et ça m´arriive assez souvent de tomber dans les 5 minutes alentours et féfois même sur la minute même a laquel je pensais qu´il étais. "

1) Horloge biologique
2) Chance

C´est deux facteurs. Il y en a plus biensur, comme, je ne sais pas, la position du soleil dans le ciel qui, te dit plus ou moins l´heure qu´il est, la nuit et le jour ect...

sadinio
sadinio
Niveau 15
16 décembre 2007 à 15:31:52

pareil il m´arrivre parfois de chantonner dans ma tete (ou de penser a une chanson) et là j´entends ma copine qui chante la meme chanson...
normal on l´a entendu a la radio 10-15 min avant (mais on y a pas prete attention)
ca arrive souvent, c´est notre inconscient qui nous fait rechanter ce que l´on a entendu et ce n´est pas de le télèpathie

J3ssyka
J3ssyka
Niveau 8
16 décembre 2007 à 16:16:13

Je penserais plutot que c´est le subonscient, et non l´inconscient qui fait rechanter ce que l´on entend

"Le subconscient selon est une partie de l´esprit qui agit à notre place." (Wikipédia... J´avais trouvé un autre site en TPE au lycée, mais me souviens plus de l´adresse "^^ )

kai31bis
kai31bis
Niveau 7
17 décembre 2007 à 15:30:54

Seule les femmes ont un 6ème sens :ok:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 décembre 2007 à 15:32:44

Car comme chacun le sait la femme n´est pas un être humain :sarcastic:

kai31bis
kai31bis
Niveau 7
17 décembre 2007 à 15:36:13

:rire:

Get_home
Get_home
Niveau 10
17 décembre 2007 à 16:21:01

Les hommes seraient-ils donc zoophiles ? :peur:

ppitot
ppitot
Niveau 9
17 décembre 2007 à 18:33:57
  • Get_home profil

* Posté le 17 décembre 2007 à 16:21:01 avertir modérateur
* Les hommes seraient-ils donc zoophiles ? :peur:

ben oui ils y en qui appelent leur femme "ma gazèle" lol

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
17 décembre 2007 à 19:05:15

L´homme est le seul animal a se taper une gazelle le soir, et a se reveiller a coté d´une grosse vache :o))

pistodrake
pistodrake
Niveau 3
07 janvier 2008 à 16:44:48

juste pour contredire tout le monde, ^^.
Nous n´avons pas que 5 sens car si on les supprimait tout les 5 il en resterait toujours 2 qui nous permettrait d´avoir un minimum d´interactions avec notre environnement, la proprioception et le sens de l´équilibre je crois.
En gros avec ces deux sens on peut toujours tenir debout et on est je crois censés savoir dans quelle position on est par rapport au sol mais aussi être conscients du mouvement de notre corps.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:49:56

Tsss, pistodrake, sur les grandes lignes, y a 5 sens, mais on pourrait s´en inventer d´autre petit.
Dommage qu´ils n´aient pas considéré la réflexion, la pensée comme un sens, c´est pourtant une merveille chez l´homme Oo.

Pour ce qui est du sens bizarroïde, ben, je suis pas là depuis longtemps, mais tout le monde sait ce que j´en pense => Bêtise.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:10:19

exact et par une privation totale des 5 sens tu ne sens même plus le sol sous tes pieds (impossible à faire)
Déjà que la privation sensorielle est très déstabilisante actuellement, si elle était totale et absolue tu deviens complètement dingue très rapidement et je doute que tu puisses continuer à tenir debout vu la confusion interne qui va régner en toi

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:11:26

oh l´aberration...

"vu la confusion interne qui va régner en toi"

je remplace par:

"vu la confusion dans laquelle tu vas vite être plongée"

Plus d´aberration et ça sonne mieux

Sous forums
  • Jeux
  • Humour