CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TAPS] Médium soumis à l'infrarouge

OVI
OVI
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:27:20

Bonjour à tous,

Dans les prochains jours je vais lancer pas mal de sujets. Essentiellement a base de vidéos, toutes ont un rapport direct avec le paranormal. Mais quand je n´aurais plus de vidéos sous la main on va "s´ouvrir" un peu plus qu´aux histoires de fantomes ou télékinésies ...

En attendant, voici une vidéo (en deux parties) très intéressante de l´émission TAPS. On y voit un médium soumis à un test infrarouge, une sorte d´énergie aurait été captée par la caméra, je vous laisse juger ...

http://www.dailymotion.com/video/x3fb6k_medium-soumis-a-linfrarouge-1_family

http://www.dailymotion.com/video/x3f8q5_medium-soumis-a-linfrarouge-2

Qu´en pensez-vous ? :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:30:06

Dès que j´ai vu le logo Planète Choc je suis parti.
Il n´y a rien d´autre à en dire. Chaine poubelle pour "documentaires" poubelles.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
10 décembre 2007 à 18:44:00

je suis un peu d´avis avec Tar-Elendil. Mais bon, dans le paranormal hors mi des experiences personnelles auxquelles personne ne crois sur ce forum, il n´y a que des supports videox sur lesquels on peut choisir d´adhérer ou pas :(

En ce qui concerne ce medium soumis aux infrarouges, en effet c´est assez étrange. Montage, fake ? ou réalité... c´est bien trop difficil de trancher :(

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:48:16

L´équipe TAPS a toujours été sérieuse et appliquée :ok:

J´accroche a ce phénomene :ok:

OVI
OVI
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:22:35

Vous êtes quand même assez spécial tous ...

Quand j´essaye de faire des sujets réellement intéressants on me sort le "hors sujet".
Donc puisque vous voulez du paranormal, du vrai, je vous met ce que je trouve de mieux, et on gueule encore après moi parce que soit disant c´est pas assez fiable.
Quand on trouvera un documentaire fiable dans le domaine du paranormal, tâchez de m´appeller ...

Bref, je fais des efforts pour trouver les meilleurs sujets que je peux; donc à l´avenir au lieu de critiquer : trouver des sujets plus intéressants à poster si vous êtes pas contents.
(coup de gueule du jour)

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
10 décembre 2007 à 21:35:24

Niveau rigueur, protocole précis, démarche respectée à la lettre, mesures précises, etc, je pense que la plupart des scientifiques font mieux que TAPS.

"On y voit un médium soumis à un test infrarouge, une sorte d´énergie aurait été captée par la caméra"

La caméra, par définition, ne peut capter que les infrarouges (et éventuellement d´autres longueurs d´ondes), donc de la chaleur. Si c´est une sorte d´énergie, on sait donc qu´il s´agit d´un rayonnement infrarouge, non ?

OVI
OVI
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:41:03

Ze_Destrokiller :d) Oui tu as parfaitement raison ! (mais je vois pas très bien où tu veux en venir)

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
10 décembre 2007 à 22:55:53

Ben que la "sorte d´énergie" est parfaitement connue et n´est pas paranormale en elle-même. Eventuellement, une source inattendue peut l´être (j´ai pas eu le temps pour voir toute la vidéo ^^), mais des IR qui sortent d´un corps vivant c´est tout à fait normal.

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
11 décembre 2007 à 06:43:53

Bizzare quand le mec baisse sa main , ca diminue les ondes ! :(

tedaille
tedaille
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:05:12

Une preuve peut-être ? j´ai l´droit ?

La technique appelée "photographie de kirlian" pourrait avoir demontré l´existance de l´aura.
Elle nécéssite l´utilisation d´un appareil photographique particulier et d´une pélicule sensible au rayonnement magnétique.
Dans une série de tests réalisés a l´UCLA Neuropsychiatric institute (université de californie) , la photograpie de kirlian a enregistrer l´energie rayonnant au bout des doigts des guerriseurs.
Par la suite d´autres experiences ont révélé que tout les corps vivants , même les plantes émettent des radiations .
On a pu constaté que des feuilles déchirées émettaient encore de l´énèrgie autour de la portion manquante.
Ceci pourrait expliquer le phénomène des "membres fantôme" , c´est a dire que les amputés se plaignent de souffrir du membre qu´il n´ont plus.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:16:28

Ca ? Une preuve ? Tout est rigoureusement faux dans ce que tu dis.
La photographie de kirlian est parfaitement expliqué par l´effet couronne. Rien à voir avec une quelconque aura...

Quant au membre fantôme il s´agit d´un problème qui provient principalement du cerveau (son organisation et sa plasticité) et parfois des nerfs du moignon (dans certains cas).
Strictement rien à voir avec ton kirlian.

tedaille
tedaille
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:25:19

Voilà... a quoi bon discuter ici.. vous avez toujours raison :sarcastic:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:27:53

Toutes les infos que je donne sont parfaitement vérifiables et vérifiés. Je donne des faits. Ce n´est pas moi qui ait raison, ce sont les faits qui sont là.
A toi de faire la conclusion.

OVI
OVI
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:38:15

Ze_Destrokiller :d) Tu m´en diras plus lorsque tu auras vu la vidéo plus en détails.

PS : personne n´a prit la peine de relever mon énormité ?
Je cite mes paroles "Vous êtes quand même assez spécial tous ... "
J´ai fait très fort pour le coup !

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:38:49

C´est vrai que l´image infrarouge rend assez perplexe ...
Apparement selon eux quelque chose venait de celui qui répondait aux questions, et alla en direction du médium, et lorsque que le médium lève la main cette chose disparait.

tornadof111
tornadof111
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:41:16

OVI passe dans le camp ennemi (je suis d´aucun des deux) ?. . C´est vrai qu´il s´est défoncé là, et tout ce que vous trouvez à dire c´est que c´est des infra-rouges... Vous êtes franchment assez spécial... Moi j´ai encore rien dit étant donné que j´ai pas vu la vidéo.

OVI
OVI
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:57:28

Dans le camp ennemi ?

C´est les neutres ceux-là ?

J´ai toujours posté des sujets et je continuerais à le faire ... En temps normal j´évite les sujets sur les fantômes et compagnie que je trouve peu intéressants à la longue; je trouvais la vidéo pas si désintéressante que ça donc je l´ai postée. Comme je l´ai dit, les mentalités ont changés et dès qu´on poste un sujet intéressant on se fait rejeter avec de jolis "HS" ...
La prochaine fois, je tenterai donc le hors sujet plutôt que les fantômes. :-)

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
11 décembre 2007 à 21:44:48

Mais non, c´est quand même intéressant et étrange à la fois, malgré qu´il y a une explication rationnelle à cela. Continue, c´est divertissant ^^

Kitler
Kitler
Niveau 5
11 décembre 2007 à 21:49:03

Très bonne video, malgré que sa soit Planete Choc, Cela reste un minimum pertinant, ils voient des poussieres, biches et chats dans la foret, que si ils n´etaient pas fiables comme "scientifiques" sa serait parti dans l´intervention de phénomenes paranormaux comme ils disent :noel: Je trouve que l´echange de chaleur entre le medium et un gars de TAPS est très impréssionnant (Je suis un fan de Jimmy Hendrix aussi :noel: ) :ok:

Sinon, OVI continue à poster, te soucie pas des gens qui t´embetent, tu respecte la charte, tu le sais toi même vu ton statut de Modéro il me semble >< donc OUI je veux des topics non-fantomes (à reflexion fantomes dedans aussi... oula blague pourrie ><)

OVI
OVI
Niveau 10
12 décembre 2007 à 12:52:25

Kitler :d) J´attendais simplement d´être un peu soutenu, puisque je vois que je ne suis pas le seul à penser qu´il faut s´élargir un peu, je vais pouvoir me lancer !

-Francky-- :d) Désolé les fakes de pseudos ne sont pas tolérés ici, retente ta chance une prochaine fois :ok:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment