Devil: Les témoignages n´apportent pas de preuves, juste des indices de théories...
Je t´ai donné mon témoignage et mes conclusions.
"C´est donc normal de ne pas entendre l´avion "
Cet OVNI était soit très proche du sol comme je l´ai indiqué, soit, éloigné et très grand (rien à voir avec un avion commun). Selon la distance approximative, j´en suis arrivé à la conclusion que l´OVNI n´emettait pas de son qui se propage jusqu´à moi. Donc il m´était impossible de l´entendre, sans compter qu´à ce moment là, il n´y avait aucune ou presque pollution sonore. Meme un faible bruit aurait pu me parvenir.
Je penche beaucoup pour la théorie de l´avion militaire, mais il reste un OVNI et le restera manque de preuves évidemment.
"il n´avait pas de signalisation "
Je ne VOYAIS PAS de signalisation. Comme je l´ai déjà précisé, mais tu n´a pas bien lu.
"c´est possible que ce soit un avion militaire, qui a des moteurs à réaction et vole moins haut (enfin en patrouille oui). "
Il ne vole pas moins haut que l´OVNI.
Pourquoi? Tu as déjà vu un avion d´environ 1KM de long dans le ciel? Non! C´est pour ça que j´affirme que l´OVNI était proche du sol, et le deuxième, je ne distinguais méme pas de silhouette, ni méme un début de forme, juste un point blanc, s´il était moins haut que l´autre, premièrement, j´aurai eu mal aux oreilles, deuxièmement, j´aurai pu distinguer sa silhouette.
L´avion était haut dans le ciel. L´OVNI bas.
Si on entend celui qui est tout en haut, et pas celui qui est en bas, alors que les conditions d´écoute sont meilleures dans le deuxième cas, c´est qu´il n´ont pas la méme intensité de son.
A savoir si c´était un avion militaire ou un de ligne après, je ne voyais pas de silhouette alors je ne sais pas.
"comment peux-tu savoir si le faible son que tu as entendu provenait de "l´appareil". "
En fonction de la vitesse approximative de l´engin qui s´éloigne, des ondes de son qui se font de plus en plus basse, j´ai jugé que ce son venait bien de là. Je ne suis pas dans une grande ville, mais dans un quartier tranquille, la pollution sonore était présente, mais rien n´avait le bruit d´un moteur d´avion autour de moi selon moi.
Maintenant, c´est comme quand on se réveille, on ne sait pas si on entend une tronçoneuse ou une cyclomoteur démarrer dehors, je peux me tromper, j´explique juste ce qu´il me semble étre.