CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OVNI Dans mon ciel, il y a 45 minutes.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:13:37

je ne vois pas ce que ça confirme

le premier que tu as décrit est sans doute un avion car la description correspond parfaitement
le premier que tu as vu c´est normal qu´il n´ait pas fait de bruit:
le son est une onde, et comme toute onde elle s´atténue. Le son se propage par compression de l´air, de manière longitudinale. L´air à une altitude de croisière est 4 fois moins dense, l´onde s´atténue donc plus vite. Par ailleur les ondes se propagent beaucoup moins bien verticalement et donc s´atténuent plus vite. C´est donc normal de ne pas entendre l´avion

ensuite le deuxième que tu décris déjà si tu peux l´entendre mais faiblement et qu´il n´avait pas de signalisation c´est possible que ce soit un avion militaire, qui a des moteurs à réaction et vole moins haut (enfin en patrouille oui). Et je ne vois pas ce que ça a d´étonnant de voir passer un avion militaire, ça arrive.
C´est aussi possible que ce soit un satellite (et même probable)
comment peux-tu savoir si le faible son que tu as entendu provenait de "l´appareil". La polution sonore de nos jours est énorme et tu as très bien pu entendre ton mixer tourner et l´interpréter comme un bruit de moteur

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:07:49

Tu pourrais nous avoir une photo si ça se reproduit SCIENTIST ?
Ca serait intéréssant :ok:

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
12 décembre 2007 à 13:46:59

Devil: Les témoignages n´apportent pas de preuves, juste des indices de théories...

Je t´ai donné mon témoignage et mes conclusions.

"C´est donc normal de ne pas entendre l´avion "

Cet OVNI était soit très proche du sol comme je l´ai indiqué, soit, éloigné et très grand (rien à voir avec un avion commun). Selon la distance approximative, j´en suis arrivé à la conclusion que l´OVNI n´emettait pas de son qui se propage jusqu´à moi. Donc il m´était impossible de l´entendre, sans compter qu´à ce moment là, il n´y avait aucune ou presque pollution sonore. Meme un faible bruit aurait pu me parvenir.

Je penche beaucoup pour la théorie de l´avion militaire, mais il reste un OVNI et le restera manque de preuves évidemment.

"il n´avait pas de signalisation "

Je ne VOYAIS PAS de signalisation. Comme je l´ai déjà précisé, mais tu n´a pas bien lu.

"c´est possible que ce soit un avion militaire, qui a des moteurs à réaction et vole moins haut (enfin en patrouille oui). "

Il ne vole pas moins haut que l´OVNI.

Pourquoi? Tu as déjà vu un avion d´environ 1KM de long dans le ciel? Non! C´est pour ça que j´affirme que l´OVNI était proche du sol, et le deuxième, je ne distinguais méme pas de silhouette, ni méme un début de forme, juste un point blanc, s´il était moins haut que l´autre, premièrement, j´aurai eu mal aux oreilles, deuxièmement, j´aurai pu distinguer sa silhouette.

L´avion était haut dans le ciel. L´OVNI bas.

Si on entend celui qui est tout en haut, et pas celui qui est en bas, alors que les conditions d´écoute sont meilleures dans le deuxième cas, c´est qu´il n´ont pas la méme intensité de son.

A savoir si c´était un avion militaire ou un de ligne après, je ne voyais pas de silhouette alors je ne sais pas.

"comment peux-tu savoir si le faible son que tu as entendu provenait de "l´appareil". "

En fonction de la vitesse approximative de l´engin qui s´éloigne, des ondes de son qui se font de plus en plus basse, j´ai jugé que ce son venait bien de là. Je ne suis pas dans une grande ville, mais dans un quartier tranquille, la pollution sonore était présente, mais rien n´avait le bruit d´un moteur d´avion autour de moi selon moi.

Maintenant, c´est comme quand on se réveille, on ne sait pas si on entend une tronçoneuse ou une cyclomoteur démarrer dehors, je peux me tromper, j´explique juste ce qu´il me semble étre.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:34:53

"Selon la distance approximative"
"Pourquoi? Tu as déjà vu un avion d´environ 1KM de long dans le ciel? Non! C´est pour ça que j´affirme que l´OVNI était proche du sol"
:d) l´oeil humain n´est pas un très bon analyseur de distance, surtout la nuit
l´ovni était proche du sol? Mais si l´ovni fait 3,5 mètres il l´est moins, si il fait 10 mètre il l´est encore moins
si c´est une poussière d´un millimètre il l´est plus
la seul méthode pour avoir une approximation valable est la paralaxe mais tu n´avais même pas assez de données (taille de l´appareil, distance)
PS: un avion de ligne est visible par l´oeil humain à une haltitude de croisière, surtout la nuit par sa signalisation qui laisse deviner la silhouette de l´appareil

"En fonction de la vitesse approximative de l´engin qui s´éloigne"
:d) tu ne connais pas la distance ni la taille de l´appareil tu ne peux pas estimer la vitesse

"s´il était moins haut que l´autre, premièrement, j´aurai eu mal aux oreilles, deuxièmement, j´aurai pu distinguer sa silhouette"
:d) Mal aux oreilles? Un hélicoptère télécomandé vole plus bas mais fait moins mal aux oreilles. Distinguer sa silhouette? si il émet de la lumière assez vive qui va droit dans tes yeux c´est normal que tu ne distingues pas la silhouette (c´est la nuit en plus)

"Si on entend celui qui est tout en haut, et pas celui qui est en bas, alors que les conditions d´écoute sont meilleures dans le deuxième cas, c´est qu´il n´ont pas la méme intensité de son"
:d) intensité de son? ça ne veut rien dire. Le son est une onde, on parle de lui en longueur d´onde et amplitude. Ils pouvaient très bien avoir la même amplitude mais pas la même longueur d´onde.

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
13 décembre 2007 à 22:34:01

"si il émet de la lumière assez vive qui va droit dans tes yeux c´est normal que tu ne distingues pas la silhouette (c´est la nuit en plus) "

Non, c´était en soirée, on commençait juste à distinguer quelques étoiles.

Et tu dis des trucs un peu absurde, comme "lumière assez vive" ben oui, et alors?

Tu affirmes beaucoup de choses, sur les lumières des avions modèles, bruits ect, mais je préfère faire confiance à mes yeux et ma réfléxion qu´à un inconnu qui ne prouve pas ce qu´il dit.

"toi non plus tu ne prouves rien."

Je n´ai rien à prouver. Crois qui veut.

Toi par contre tu essayes de me convaincre, mais ta logique est un peu étrange...

Pourquoi l´OVNI ne serait-ce pas un avion militaire, un chasseur qui serait proche du sol?

Un satellite? (il brule dans l´atmosphère? :( )

Mon hypotèse vaut autant que la tienne, :sarcastic:

Je veux bien te croire, mais il en faudra plus. :)

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:49:48

je ne dis pas que ton hypothèse vaut moins que la mienne, on discute c´est tout :)

les satellites sont visibles la nuit, si le ciel est dégagé car il émettent ou reflètent de la lumière (là honnètement je ne sais plus lequel des deux mais je te trouverais des preuves :ok: )

et je n´ai jamais dit que ce ne pouvait pas être un avion militaire, seulement les moteurs à réaction sont très bruyant et tu n´as entendu qu´un faible bruit

si j´ai le temps ce week-end je monterais un petit dossier

kibo_miyazawa
kibo_miyazawa
Niveau 8
14 décembre 2007 à 02:52:11

je sais pas si c´est juste un default mais j´ai pris des photos et 2 ont 3 lumieres qui ont l´air de se deplacer,sur la premiere on en voit qu´une et sur la deuxième on en voit un deuxieme avec trois lumiéres aussi,j´y connais rien c´est juste pour savoir votre avis,voila les 2 photos:

http://img291.imageshack.us/my.php?image=photos0003kt0.jpg

http://img154.imageshack.us/my.php?image=photos0004sf1.jpg

kibo_miyazawa
kibo_miyazawa
Niveau 8
14 décembre 2007 à 02:54:40

je suis retourné prendre des photos le soir aussi le lendemain juste pour voir et aucun default de ce genre,c´est pour ça que je trouve un peu bizzare

Dark-link[JV]
Dark-link[JV]
Niveau 4
14 décembre 2007 à 14:41:49

tu parle des lumières dans le ciel ? Ouais c´est bizarre sa a la forme d´un triangle

kibo_miyazawa
kibo_miyazawa
Niveau 8
14 décembre 2007 à 15:21:58

oui les deux lumiéres de forme triangulaire :oui:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 décembre 2007 à 15:34:50

C´est un effet dût à ton appareil photo.
Regarde bien sur la première photo, en dessous des 3 lumières on voit également 3 point grisâtre juste en dessous (regarde bien).
Sur la 2ème photo la configuration est exactement la même.
Donc déjà on sait qu´il y a effet d´optique.
Or sur cette même photo tu as vu apparaitre un deuxième (en fait troisième) ensemble lumineux. En fait il est déjà là sur la première photo. Sur celle-ci regarde bien sur la première fenêtre du haut du bâtiment à gauche, là tu verras les points. Il se situe sur le même niveau horizontal que les autres 3 points. Tu constateras qu´il s´agit de la même configuration spatiale que sur la photo 2.
C´est d´autant plus vrai lorsque l´on observe la disposition des points (même grosseurs, même écartement, etc).
De plus on voit que ces 3 ensembles se sont déplacés dans la même direction, et toujours en gardant la même configuration.

Bref il ne s´agit que d´un effet d´optique. Là rue où tu te trouves est très lumineuse et il a suffit que l´objectif de ton appareil photo soit un peu sale et hop tu te retrouves avec 3 objets volant.

kibo_miyazawa
kibo_miyazawa
Niveau 8
14 décembre 2007 à 15:41:45

ah ok merci de l´explication,en fait j´avais vu mais je me suis dit comme ça se deplace alors on voit les trois points juste en dessous a cause de l´appareil photo.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 décembre 2007 à 15:47:09

Les points se sont déplacés parceque tu as bougé l´appareil photo^^

kibo_miyazawa
kibo_miyazawa
Niveau 8
14 décembre 2007 à 15:53:08

ok merci pour l´explication en tout cas :-)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment