"Salut! Je vous écris en direct de Brest^^
Je sors dans mon jardin donner à manger à mes chiens, et que ne fut pas ma surprise quand je vis...Le ciel étoilé!!
Il avait plue toute la journée et pendant casiment toute la semaine! J´étais super content^^! Je regarde donc un peu le ciel pour me distraire et là je vois... Une étoile filante!! Je me suis rapellé que c´est le début du cycle des Geminides! Je viens de localiser les geminides avec fierté^^ Pour un débutant comme moi, c´est une véritable étape^^ Bon, je décide de m´assoir sur une chaise pour regarder d´autres étoiles filantes (peu nombreuses c´est le premier jour du cycle). Et là! Je tourne la téte et observe une étoile scientiller très bizarrement!
Je la scute avec plus d´attention et m´aperçoit qu´elle se déplace! Très vite! Les clignotements sont des lumières placées sur l´engin. Je pense premièrement à un avion... Erreur, il n´y a aucun bruit d´avion et vu la vitesse et la taille de l´engin, il était proche de la Terre. Un avion était passé 15 minutes avant quand je donnais à manger à mes chiens. Sans voir l´avion, j´ai entendu le bruit, ça m´aurait alerté si l´OVNI faisait du bruit.
Donc il ne reste que deux solutions...Un satellite TRES proche de la Terre (Oui d´habitude les satellites ne sont qu´un point blanc qui se déplacent d´une vitesse que je sui capable d´estimer et ne clignotent pas) car les satellites ne font pas de bruits. Soit un OVNI.
Ne pas entendre soucoupe volante ou ET biensur.
La description de l´engin:
-Forme: Triangle Isocèle (déduit par les distances entre-lumières)
-Lumière: les sommets de la base emettent des lumières blanches/bleus, qui s´éteignent quand la lumière du dernier sommet s´allume d´une couleur rouge, et vice-versa.
-Couleur: Que ce soit quand les lumières blanches/bleus soit allumées ou la rouge, je distinguait toujours une couleur rouge au centre de l´objet. Rouge foncé, presque pourpre.
Voila, il était un peu plus haut que l´étoile polaire (approximativement, je ne peux pas la voir en ville) et allait du Nord-Est vers l´Ouest.
Voila! Bon, moi je me chauffe un café et je repars regarder mes geminides^^
A plus tout le monde^^"
J´ai posté ce témoignage sur Astro-surf à 20h40. L´OVNI a été aperçu à 20h30 environ...
Qu´en pensez-vous?^^
On m´a posé des questions là-bas, j´y ais répondu:
"Il y aurait beaucoup de questions à te poser :
- vers quelle heure cela s´est-il produit ?"
Mouarf! Regarde quand j´ai posté^^ A environ 20h30
"- la trajectoire était-elle rectiligne ?"
Oui
"- était-elle uniforme ou bien y avait-il des arrêts, des
changements brusques de direction ?"
Non.
"- comment cela s´est-il terminé ?"
Il a disparu dans l´Ouest, à la limite de mon horizon et était aveuglé par les lumières de la ville quelques temps avant, en tournant dans l´angle de ma maison.
"- combien de temps cela a-t-il duré ?"
Hmm...Une minute. Je dirais...Il allait assez vite.
"- quelle était la dimension apparente de "l´objet" ?"
Euh... Genre, taille? Ben, si on considère qu´il était proche du sol, alors... entre 2 et 10 mètres.
Mon père avait vu un OVNI il y a longtemps en région parisienne, beaucoup de gens l´avaient observés. Pareil. Triangle. Qu´est-ce que c´était? Un avion américain, là les chasseurs en triangle qui partait en Irak m´a-t-il dit.
La télé en avait parlé.
Il est possible que ça soit ça.
Bah ta description ressemble beaucoup à celle d´un simple avion de ligne !
C´est normal qu´on entende pas toujours le bruit d´un avion de ligne, peut-être que se sont les lumières qui t´ont intrigués ?
La nuit les avions de lignes émettent des lumières qui scintillent (souvent rouge et blanche). Cela a dû t´induire en erreur ...
Je comprends pas pourquoi, selon toi, cela ne pouvait pas être un avion !
"Qu´est-ce que c´était? Un avion américain, là les chasseurs en triangle qui partait en Irak m´a-t-il dit."
Bah ce n´est certainement pas les avion furtif américain (B2 ou F117) en forme de "triangle". Si ils veulent rester furtif vaut mieux pas qu´ils ne ressemblent pas à une guirlande de Noel ![]()
Y un "ne pas" de trop xD Donc ça donne :
Bah ce n´est certainement pas les avion furtif américain (B2 ou F117) en forme de "triangle". Si ils veulent rester furtif vaut mieux pas qu´ils ressemblent à une guirlande de Noel
Super smash: Nan, ça c´était à l´époque^^ Et c´était vrai^^ Pour l´Irak là.
OVI: Un avion de Ligne?... Un avion normal quoi, mais qui serait super haut pour pas que je l´entende c´est ça?
Ouais, probablement...Pas.
Cet avion serait alors ENORME si il était aussi loin^^
C´est pour ça je pensais que l´OVNI était assez bas dans le ciel.
Et puis je n´ai jamais vu de tels avion... Je pencherai plus pour une thèse d´un avion militaire. Ou d´un téléscope en perdition^^ C´est ce à quoi j´ai pensé sur le moment, m´enfin^^
Raah! Je confonds toujours Telescope et satellite
Un satellite en perdition ![]()
lol pour le coup de la guirlande de noel, mais c´est très perspicace lol ^^
Autrement je suis bien de l´avis d´OVI, pourquoi expulser l´hypothese de l´avion au loin ?
Misterbleu: Il serait énorme alors...Je sais ce qu´est un avion de ligne au loin (quand méme
). Cet objet était très proche du sol ou très gros.
OVI:
Félicitation^^ Je suis content que tu sois modo^^
Mais votre hypotèse se défend... Le seul Hic c´est la taille^^
Et il aurait du étre très haut pour qu´on entende pas méme un petit grondement^^
Donc je trouve pas ça super explicatif^^
je comprends ce que tu veux dire, cependant il est difficil pour nous de commenter ce fait étrange car on n´a pas en tete l´objet et sa distance, et j´ai du mal à me l´imaginer malgrès ta très bonne description ![]()
Y´a un aéroport près de chez toi ?
Tu vois souvent des avions de lignes assez bas qui vont atterrir ?
OVI: Oui ya un aréoport vers le nord. Enfin, dans ma ville quoi^^ A plus d´un kilomètres.
Euh oui, quand je passe à coté de l´aréoport, je vois souvent ce genre d´avions attérir.
Je peux bien croire qu´il était haut dans le ciel, mais alors...Il est énorme!! Est-ce un nouveau modèle d´avion géant? Ou un avion de chasse militaire...
Puis, cet avion venait du Nord-Est pour se diriger vers l´ouest. Il y a eu approximativement un quart d´heure entre le moment ou j´ai entendu un avion décoller de la piste (sans le voir, je n´ai pas d´horizon nord dans mon jardin) et le moment ou j´ai vu cet OVNI. Si c´était le méme, alors il se peut bien qu´il était bas dans le ciel...Mais comment expliquer le silence qui régnait?
Enfin, on a plusieurs pistes sur la nature de l´objet, c´est déjà ça!
Et ce n´est surement pas ici qu´on va trouver sa véritable nature^^ J´irais me renseigner si quelqu´un n´a pas vu cet OVNI dans le ciel près de chez moi.
Merci quand méme de vos conseils^^
les avions de ligne volent à une altitude comprise entre 8000 et 12000 mètres en moyenne
ils sont visibles à cette hauteur (regardes le jour, tu en verras peut-être passer)
mais ils sont suffisament hauts et vont suffisament vite pour qu´on ne les entende pas (regardes-en un le jour, tu ne l´entendras pas). Sans dépasser mach 1 un avion de ligne va quand même dans les 800 km/h, voir plus si il est porté par un vent puissant (chose relativement courante aux altitudes de croisère).
et les lumières que tu as décrites sont celles d´un avion de ligne
J´ai déjà vu un Avion de ligne dans le ciel en soirée...
Genre, on voit qu´un petit point blanc (lumière) qui clignote avec une petite lumière rouge, mais au début on pense à une véritable étoile et ils ne bougent pas si vite que ça. De plus, on a du mal à voir les distances entre les lumières...
Je suis d´accord pour dire que ça ressemblait à un avion de ligne, mais pour que je ne l´entende pas...Il devait étre bien plus gros que ça si il était dans le ciel. Je sais ce que c´est un avion quand méme^^
C´en est peut-étre un mais c´est néanmoins bizarre.
Ah , c´est drole , moi j´avais vu le meme chose que toi , a la différence que c´était une seule lumiere , sufisement puissante pour ne pas que je vois la forme de l´appareil , blanche écarlate .
Pas haut du tout , je dirais , en comparant a l´étoile polaire , 5 a 7 fois sa taille , et je l´ai vu 2 fois a une soirée d´interval
Pour ton cas , je te conseillerais d´aller voir a l´aéroport , et de demander a avoir une liste des vols nocturnes avec leur destination sur carte et bien sur l´heure
Tu devrais pouvoir voir , si l´OVNI était un avion de ligne ou un .... OVNI ![]()
Je sais pas si on a accès à ces informations
Ptet simplement sur leur site
Jvais aller y faire un tour^^ Enfin... Il ne venait pas de mon aéroport, j´aurai peut-étre une info^^
Tu as vu le méme truc, à brest ou ailleurs?^^
Je suis a l´opposé de toi , Dijon
J´ai vu a 2 reprises , un OVNI assez bas , sans bruit , mais une seule lumiere , ventrale , et blanche écarlate ![]()
C´est pas ton ciel à ce que je sache 
* Posté le 08 décembre 2007 à 19:08:45 avertir modérateur
* Je suis a l´opposé de toi , Dijon
J´ai vu a 2 reprises , un OVNI assez bas , sans bruit , mais une seule lumiere , ventrale , et blanche écarlate
tu as vu de la moutarde de dijon géante dans le ciel alors
ils ont trouver un moyen de se faire de la pub ![]()
tu as vu de la moutarde de dijon géante dans le ciel alors
http://www.suchasport.com/
Giga!
NEWS: ^^
Aujourd´hui, il n´y a pas plus de 20 minutes, je rentre chez moi...Je suis dans mon alée, je regarde le ciel pour voir les étoiles qui commencent à apparaitre...
Je vois une étoile super brillante!
A cette heure, je trouvais ça un peu farfelu, puis, mais bon...Puis une anomalie est apparue... Les étoiles de faible éclat à coté semblait reculer tandis que l´autre stagnait... En m´arrétant pour regarder, je remarque que c´est en fait simplement la grosse étoile qui bouge. Un grand point blanc. Je me demande ce que c´est...Un satellite? Il ne fait pas de bruit, et je ne vois pas de lumière de signalisation...
Je tends l´oreille pour voir si j´entends un bruit, et oui! J´entends un faible bruit de moteur, méme si quelques voitures passent dans ma rue... Donc, c´était bien un Avion!
Il était donc très haut (pas de lumières rouges visibles, ni de silhouette) et faisait néanmoins du bruit.
Cela confirme que l´OVNI que j´ai vu passé (premier post), n´est pas un avion, car cet objet était proche du sol, je voyais une petite silhouette discrète, des lumières rouges, bref, comme indiqué plus haut et aucun bruit...
Ce n´est pas un Avion de LIGNE.
Peut-étre un avion militaire, qu´en sais-je. Bref, je voulais juste confirmer que c´était bien pour l´instant un OVNI. ![]()