CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mystere : le sphinx...

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:09:50

bon, ça me fait un peu chier, ça part en vrille, ce qui est bien dommage. :-(
Enfin, tu l´a eu ta casse, plus personne ne vient sur ce topic. :ok:
Bye. :)

Haruhiism
Haruhiism
Niveau 4
17 novembre 2007 à 17:16:46

Plus personne ne vient... a cause de TOI! PArce que t´es pas capable de rester dans le sujet et que tu nous as pondu a bon HS en ne repondant pas a mon message.

c´est tout ce que tu as trouver pour ne pas discuter? "ca part en vrille"? T´as rien de mieux? Ca part en vrille? Pourquoi ca?
Je t´ai poser une question, pourquoi tu ne m´as pas repondu? pourquoi t´es parti dans un HS?
Visiblement t´en avais rien a faire de ma question, tout ce qui t´interesait c´est de troller. :sarcastic:

C´est effectivement dommage que tu ne puisses pas DEBATTRe normalement sans avoir recours a des pseudo-arguments de gamins immature.

Alors je repose la question.

En quoi c´est paranormal le fait d´ennoncer une hypothese comme quoi le sphinx aurait pu etre bati avant la date "officielle" ( donc environ avant 2500 av.jc. )?

J´ai posé cette question DES LE DEBUT.
Et a CHACUN De mes messages je t´ai demander de te recentrer sur ca et d´y repondre.
A chacun de tes messages tout ce que tu repondais c´etait des messages de troll.

Effectivement, c´est bien dommage de voir que t´es totalement incapable de rester dans le HS et de repondre a un truc aussi simple.

Haruhiism
Haruhiism
Niveau 4
17 novembre 2007 à 17:18:19

de rester dans le sujet*

Vive la fonction edit. :fete: :hum:

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:22:14

Et a CHACUN De mes messages je t´ai demander de te recentrer sur ca et d´y repondre.

:d) ah bon? pas vu.

enfin, t´aurais pu répondre à MA question, et si tu y aurais répondu, ça n´aurait peut-être pas été comme ça l´est maintenant.enfin, je vais pas rejeter la faute sur toi.

donc, pour répondre à ta question:

rien de paranormal, il a pu être construit par quelqu´un d´autre, et puis voilà.

bye.

Haruhiism
Haruhiism
Niveau 4
17 novembre 2007 à 17:51:46

"ah bon? pas vu."

:d) :lol: La belle blague. ca fait 50 messages que je dis "t´es hs" "repond au sujet du topic" "repond a mon message" etc... et toi tu dis "t´as pas vu". Ca prouve bien que t´es un troll.

"enfin, t´aurais pu répondre à MA question, et si tu y aurai"s répondu, ça n´aurait peut-être pas été comme ça l´est maintenant.enfin, je vais pas rejeter la faute sur toi."

:d) C"EST HS!!! TU COMPRENDS PAS OU QUOI?>
Le topic parle du SPHINX!!!! OK ? TU PIGES?
Si tu veux parler d´autre chose... tu parles sur le topic de mod. C´est assez clair pour toi? T´as pigé ou tjs pas?
Affligeant!
ca n´aurait pas ete? XPDR... si t´avais compris que c´etait hs et qu´il fallait parler du SUJET DU TOPIC. En gros tu confirmes ici encore une fois que t´es un troll.

"donc, pour répondre à ta question:

rien de paranormal, il a pu être construit par quelqu´un d´autre, et puis voilà.

bye. "

:d) Oh? Rien de paranormal? Oh? Et il fait quoi le topic sur ce forum alors? :hap:

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:03:47

"donc, pour répondre à ta question:

bye. "

:d) Oh? Rien de paranormal? Oh? Et il fait quoi le topic sur ce forum alors? :hap: "

:d) ah non, c´est a toi de te poser la question, c´est pas mon job.

pourquoi tu relance? je t´ai dit "bye"...ça veut dire que je m´en vais, hein.ca veut pas dire "j´veux t´emmerder encore, aller viens t´fight".

c´qui est marrant, c´est que tu t´énerve tout seul. :rire2:

bon, j´peut y aller? :)

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
17 novembre 2007 à 18:20:43

Je suis d´accord avec toi Francky : Y a rien de paranormal. Mais vu la pauvreté des sujets censés être paranormaux, on se divertit avec des choses moins abrutissantes que les "ET sont parmis nous" ou encore "je fais bouger une pelure de gomme avec mon esprit" :-p

Après je dis ça, mais...

tedaille
tedaille
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:25:02

A chaque fois qui passe quelque part celui-là les topics son mort ça s´engueule pour un oui ou pour un nan bref il a que ça a glander quoi..

raphsc4
raphsc4
Niveau 9
17 novembre 2007 à 21:23:49

J´ai pas lu tout les post, donc je sais pas si je répète quelqu´un.

J´étudi aussi en histoire de civilisation ancienne, et j´ai p-e quelque hypothèse ou réponse. A toi de voir. Ma prof est aussi archéologue.

Premièrement, le sphinx serait un ancien rocher, très anciens et lors de la mort de khéops, puisque la pyramide (de khéops) n´était pas terminer lors de sa mort, un sculpteur a décider d´utiliser ce gros rocher du plateau de gizeh pour faire un tombeau en attendant la fin de la pyramide. Donc ce Sculpteur,( et quelque autre) décidèrent de sculpter la tête du pharaon dans la pierre, et les pattes et tt. Donc ils aménagèrent un petit temple sous le sphinx et initia les cérémonies, et ils placèrent le défun. Enfin, lorsque la construction de la pyramide fut terminé, on refit des cérémonis et ils placèrent le pharaon à l´interieur. Donc puisque que le rocher est très anciens, ils peut bien avoir plu il y a 15 000 ans. De plus, le rocher du sphinx est plus que immenses, impossible de transporter par force humaine ou même par bateau. Ceci explique aussi la porte sous le sphinx. Pour les antlantes, boff boff personnelement, je pense que ces les minoens de santorini.

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
17 novembre 2007 à 22:22:40

Disons que le problème de cette version vient du fait que si le Sphinx avait été taillé au moment de la contruction des Pyramides, on ne verait pas l´érosion de la pierre justement car la pierre aurait été taillée.

Je pense que l´Atlantide n´est qu´une allégorie, une dénonciation de la déchéance d´Athènes faites par Platon. Il a très bien pu s´inspirer des Minoens, mais pour moi l´Atlantide en elle même n´existe pas. Après d´autre civilisation ont pu exister avant la grande Egypte, mais le problème c´est le sable qui recouvre tout. Peut être qu´un jour des ruines réapparaitront, nous dévoilant une ancienne civilisation. Mais pour le moment on ne peut que spéculer.

Haruhiism
Haruhiism
Niveau 4
17 novembre 2007 à 23:27:51

Ah juste comme ca, c´est Santorin! ( sans le "i" a la fin.) :-)))

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
17 novembre 2007 à 23:37:17

"Donc, le sphinx est antérieur à la civilisation egyptienne. En fait, il n´a pas plu dans le sahara depuis à peu près, 15 000 ans avant jésus Christ... étrange non ?"

Non c´est faux.

"Le Sahara oriental n’a pas reçu de pluie pendant une période qui s’étend de 70 000 à 11 000 avant notre ère.
Entre 12 000 et 11 000 ans avant notre ère, le système de mousson s’est déplacé vers le nord et les précipitations ont repris.
Cette pluviosité saisonnière a continué jusqu’à environ 3 400 avant notre ère. C’est pendant cette période que l’aridité actuelle a commencée. (Référence Berceaux de l’humanité Editions Larousse)."

http://www.dinosoria.com/sphinx_gizeh.htm

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
18 novembre 2007 à 01:04:45

Pour l´erosion je savais pas personnelement, je sais simplement que la datation des bases des Grandes Pyramides est basée sur leur orientation. Après, pour le Sphinx j´ai simplement entendu dire que la proportion de la tête par rapport au corps laissait suggéré qu´elle avait été retaillée. Avec l´aide de l´informatique ils ont reconstitué la tête d´origine de la statue qui devait etre le tronche d´un lion (va savoir comment ils sont arrivés à ce resultat).

Merci de la précision sur la pluie et sur Santorin :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 01:33:28

quelqu´un a lu "Le Mystère du Grand Sphinx" ?

j´ai trouvé ça comme résumé sur le net :

Le Grand Sphinx de Gizeh à délivrer aux hommes un message depuis longtemps oublié ? Grâce à une simulation informatique de la carte du ciel des temps anciens, Robert Bauval a brisé le code astronomique caché dans l´alignement des trois pyramides de Gizeh : elles forment une image précise de la position des étoiles du Baudrier d´Orion en... 10500 avant J.-C. Or cette révélation va à l´encontre des théories admises par les égyptologues orthodoxes quant à la conception de ces monuments. Robert Bauval et Graham Hancock posent alors des questions troublantes : d´où viennent les marques d´érosion sur le Grand Sphinx ? Quelles preuves a-t-on que ces monuments ont bien été conçus par les pharaons, alors qu´ils exigent des compétences techniques qui les dépassaient ? Que cache la mystérieuse porte tout récemment découverte dans un conduit abandonné de la Grande Pyramide ? Si l´on se réfère aux textes des Anciens relatifs au " Premier Temps " de la civilisation égyptienne, selon lesquels une caste de " gardiens " apporta la connaissance à l´humanité, il faut alors envisager une toute nouvelle hypothèse : le sphinx et les pyramides dessineraient une véritable " carte du trésor " qui devrait nous révéler les secrets des origines...

http://www.amazon.fr/Myst%C3%A8re-du-Grand-Sphinx/dp/2268033945

J´ai peur que se soit un Davinci code... :malade:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
18 novembre 2007 à 04:37:59

Haru de mes coui**** :ok:

Je ne t´aime pas. :)

Tu as surement raison pour le HS mais fait preuve d´un peu de tolérance et de sympatie. La politesse ne fait de mal à personne.

Ce n´est pas parceque tu as raison que tu peux pour autant te permettre de manquer de respect à d´autres. Voilà. Je comprends ta logique, l´accepte, mais ton comportement est lui misérable...

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
18 novembre 2007 à 04:41:00

Levilin: :( Interessant! :ok:

raphsc4
raphsc4
Niveau 9
18 novembre 2007 à 05:40:19

Haruhiism Posté le 17 novembre 2007 à 23:27:51 Ah juste comme ca, c´est Santorin! ( sans le "i" a la fin.)

Santorini en anglais. les 2 sont bons :-p . Ok je sais on parle francais mais bon, sans rancune! continuons les hypothèse aller c´est interessant.

Haruhiism
Haruhiism
Niveau 4
18 novembre 2007 à 11:57:36

maxime4254 :d) Pfff... franchement toi je te croyais au dessus de tout ca. Mais ton message est celui d´un troll.
Ou tu vois de l´intolerance dans mes propos? Y en a pas. Ou tu vois on manque de respect? Y en a pas aussi. Le seul manque de respect que je vois c´est encore une fois le fait que je dois repeter 118 fois la meme phrase et que la encore personne ne l´a comprend. A se demander, si ce que dit raphsc4 est vrai. ( On est vraiment sur un forum francais? :ouch: J´ai des doutes... :-) )

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:55:51

Haru: Ouais jte comprends, t´as raison MAIS tu peux le dire plus gentillement :ok: La politesse ne tue pas! Quand je t´entends dire des:

"Qu´est que ça fout là :sors: "

Ou des trucs du genre, ça me met pas forcément de bonne humeur! :)

Si ya vraiment un problème, le modérateur s´en chargera,hein!
Ne fait pas le boulot à sa place! (A moins que c´est toi le futur modo? :-d )

Voilà! J´éspère que tu as compris! :)

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:59:01

Misterberu: Ben maintenant, tu dois au moins faire un effort. Respecter un peu ce que te repproche Haru car il n´a pas tord! :(

Tu aurais pu au moins, à défaut d´arréter la discussion sur ce forum, aller créer le méme topic sur le forum histoire!

Et inciter les forumeurs à aller sur le forum Histoire pour en discutter! :ok:

Allez! Bon apétit! :)

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie