CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La psychokinésie(ou télékinésie)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
vincentdrizzt vincentdrizzt
MP
Niveau 8
29 octobre 2007 à 19:28:43

Si ce que dit Jack est vrai alors il a raison, l´equilibre est soit stable soit instable, il n´y pas de raison qu´il le soit seulement à certain moment.

Quant à des phrases comme "elle bouge toute seule" :rire2: on dirait ma petite soeur qui s´exprime. Un objet n´a pas de volonté propre, on ne dit pas qu´il bouge tout seul. Quite à jouer les scientifiques d´opérette faite le jusqu´au bout: l´objet étant en équilibre instable il finit par "tomber" (verbe utilisé quand la gravité entraine le mouvement d´un objet :hum: )

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:31:12

C´est claire que si j´veut pas que ça tourne , ça tourne pas :non2: de même si je suis fatiguer ça ne marche pas ça bouge pas d´un poil :non2:

Et donc leur hypothèse (auto-persuation , instabilité) j´y fait pas attention quoi bon en même temps faut y trouver une explication il en donnent , bon elle sont fumeuse faut l´dire mais moi perso de mon coté je me demande aussi comment ça fonctionne , mais j´me prend pas la tête j´essaye de faire evoluer ce phénomène pour pouvoir faire montrer quelque chose de plus concrès :sarcastic:

Homer_Dalaure Homer_Dalaure
MP
Niveau 9
29 octobre 2007 à 19:31:49

Pourquoi quand j´me rapproche le p´tit il bougeuh ? :ouch:

Il y a mille est une raison ! Le p´tit bout de papier tient tout juste, il suffit d´un minuscule courrant d´air (quand le gars s´approche par exemple) et ... ho ! Le papier bouge ! :ouch2:

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:32:39

Chez pas pourquoi j´ai mis un :sarcastic: a la fin mais bon :question:

Suzumiya-Haruhi Suzumiya-Haruhi
MP
Niveau 9
29 octobre 2007 à 19:32:42
  • jack37 profil

* Posté le 29 octobre 2007 à 19:19:04 avertir modérateur
* Ben tu vois c´était pas dur (et sans utiliser wiki pour une fois mdr)

:d) Tu te fou de moi ou quoi la? :honte:
CA FAIT DEPUIS LE DEBUT DU TOPIC QU"ON L"EXPLIQUE. :honte:

"
Mais y a un truc qui tient pas dans ce que tu dis.. Dans ce cas, pourquoi il ne se passe rien quand il fait rien, admettons pdt 1h30 il se passe rien (suffit de faire une marque sur un coté de la pypy) et lorsqu´il essaie ca fonctionne"

:d) Dans ce cas la c´est lui qui l´a fait bouger avec : un aimant ( tu connais la limaille de fer ou pas? Non... bon..., de l´air etc...

Fait marcher ta cervelle une fois dans ta vie boulet. :honte:

" Toujours en supposant que ce que Tedaille dit est vrai, si c´est faux, alors meme la théorie de l´autopersuasion n´a aucun sens "

:d) Il dit quoi tedaille? Ah oui "la tk existe, j´ai des preuves, osef de la physique, vive sangoku et tout existe dans le monde" :sarcastic:
Y a pas plus affligeant...

"Une théorie qui ne tient absolument pas compte des témoignages.."

:d) Apprend a lire. Marre de toujours tout repeter.
Deja qu´il t´a fallu 300 messages pour comprnedre une phrase tel que : "Le mec croit que c´est lui qui fait bouger la pypy mais en fait elle bouge toute seule. " alors qu´elle est super simple, donc j´ose pas imaginer si je hausse un peu le niveau de la conversation, tu vas etre tres vite encore plus larguer que tu ne l´est...

" Une théorie qui arrange bien les qui ne comprenne rien et
ne veulent pas s´avancer plus "

:d) Encore une fois tu confonds les roles.
Tu piges que dalle, c´est pas etonnant...

Bon j´arrete, si quelqu´un veut prendre la releve et lui expliquer qu´il faut UNE FORCE pour faire bouger un objet, et qu´on apprend ca a 11 ans en 6eme... qu´il le fasse a ma place. :(

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:34:20

Je precise que moi , j´utilise une pyramide en alu decouper dans une canette de coca-cola (asser épait et plus lourd) autant vous dire que ça bouge pas comme ça :ok:

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:37:07

Bon j´arrete, si quelqu´un veut prendre la releve et lui expliquer qu´il faut UNE FORCE pour faire bouger un objet, et qu´on apprend ca a 11 ans en 6eme... qu´il le fasse a ma place.

:d) Qu´est-ce-que tu veut qu´ont te disent ? c´est t´as bien apris a l´ecole bravo :bravo:

Il dit quoi tedaille? Ah oui "la tk existe, j´ai des preuves, osef de la physique, vive sangoku et tout existe dans le monde"
Y a pas plus affligeant...

:d) Ha ba oui j´dit tout ça moi belle caricature :ok:

jack37 jack37
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:59:19

Pour le crotal qui a ecrit un pavé dans 150 lignes (j´ai meme pas regarder avec quel pseudo tu poste)

:d) Tu as probablement raison :oui:

Quant à toi Tedaille, je crois que personne n´est pret a prendre la relève face à ces no-life ^^

Bref, il n´y a pour le moment aucunes explications concrètes, mais je t´invite toi aussi a faire des recherches, afin de comprendre d´ou cela vient (c´est vrai, tu es le premier concerné après tout ^^)

Tout ce que tu pourras entendre ici ne sont que des hypothèses, parfois bien fumeuses comme tu dis, auxquels je n´apporterais pas trop d´importance.. ^^ Bref, tout ca pour dire, que si je serais toi, j´éviterais de me prendre la tete avec eux, car ils en savent pas beaucou plus que toi ^^

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:30:33

C´est claire :rire

Sinon c´était pour defendre un peu l´auteur du topic pour qu´il essaye lui même la tk sans ce soucier des autres sceptiques (en mousse)de jeux video.com :ok:

supersonic_32 supersonic_32
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:09:00

Bon j´ai lu et voilà ce que je dis:

Je crois que je fais bouger la pyramide. L´autopersuation ne marche pas, elle ne peut pas bonger seule, c´est vraiment logique :) .

Ze_Destrokiller Ze_Destrokiller
MP
Niveau 9
29 octobre 2007 à 22:11:28

Un témoignage n´est pas une preuve. Une expérience personnelle n´est pas une preuve. C´est ainsi. Donc, tedaille et tout n´ont apporté aucune preuve de l´existence de la TK. Donc, elle n´existe pas (jusqu´à preuve du contraire, ce qu´on attend donc). Et, jusqu´à preuve du contraire toujours, il faut une force pour mettre un objet en mouvement, et le courant électrique dans les neurones est trop faible (mais on dit parce qu´on a détecté ce courant et calculé son intensité, et il est trop faible, point).

Donc, aucune force détectée à partir de notre corps, et pourtant ça bouge. Donc y a que 2 explications possibles (jusqu´à preuve du contraire) : soit la vidéo est truquée et/ou y a du mytho, soit il y a une force qui s´appelle le poids, si la pypy est en équilibre instable.

On attends donc la preuve qu´il y a mouvement avec aucune force détectée. Une preuve scientifique. Ce qui veut dire, pas une vidéo amateur, pas un témoignage, pas une expérience personnelle, non, une preuve. Vu que y a pas que 4-5 pseudo-TKistes dans le monde, la science s´est déjà penchée sur le phénomène, non ? Quelqu´un a un rapport officiel qui prouve l´existence d´un mouvement provoquée par une force non détectée ou inconnue ? J´en doute... Aucune expérience scientifique (et pas parascientifique) n´est arrivée à ce résultat.

Conclusion : la TK n´existe pas (jusqu´à preuve du contraire) :ok: .

C´est suffisamment clair cette fois-ci ?

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:31:03

Et, jusqu´à preuve du contraire toujours, il faut une force pour mettre un objet en mouvement, et le courant électrique dans les neurones est trop faible (mais on dit parce qu´on a détecté ce courant et calculé son intensité, et il est trop faible, point).

:d) Elle est tellement faible quelle fait bouger ton corp tes bras tes jambes courir sauter bref..

Mais bon qui nous dit que cette "energie" sort de nous ?

C´est peut-être un contrôle de son environement simplement , enfin pour moi qui recherche un peu le fonctionnement j´émet des hypothèses mais en aucun cas je peut le prouver , si ! une video mais bon , tu as essayer "ze-destroye" et tu ne te croit même pas donc bon a quoi bon me prendre la tête avec vous :sleep:

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:32:40

Et puis je ne cherche pas a imposer mon avis moi :ok:

Ze_Destrokiller Ze_Destrokiller
MP
Niveau 9
29 octobre 2007 à 22:44:59

"Elle est tellement faible quelle fait bouger ton corp tes bras tes jambes courir sauter bref.."

N´importe quoi. Quand on sait pas, on se tait, ça évite de dire des énormités. On marche pas à l´électricité. Nos neurones commandent à nos muscles de se contracter, mais les muscles ne sont pas alimentés par l´électricité mais par le sucre ou les graisses. C´est juste un signal.

"Mais bon qui nous dit que cette "energie" sort de nous ?"

Ben... La plupart des TKistes, dont toi, non ? C´est pas notre énergie mentale, la force de la pensée, ou je sais pas quoi ?

"C´est peut-être un contrôle de son environement simplement , enfin pour moi qui recherche un peu le fonctionnement j´émet des hypothèses mais en aucun cas je peut le prouver"

Va au bout de ton hypothèse, on le contrôle comment l´environnement ? Par la pensée ? Par quel processus ?

"si ! une video mais bon , tu as essayer "ze-destroye" et tu ne te croit même pas"

J´ai surtout essayé de t´expliquer qu´une vidéo n´était pas une preuve mais bon...

"Et puis je ne cherche pas a imposer mon avis moi"

Si, puisque tu affirmes "la TK existe" sans le prouver.

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:00:27

Ze_Destrokiller Posté le 29 octobre 2007 à 22:44:59 "Elle est tellement faible quelle fait bouger ton corp tes bras tes jambes courir sauter bref.."

N´importe quoi. Quand on sait pas, on se tait, ça évite de dire des énormités. On marche pas à l´électricité. Nos neurones commandent à nos muscles de se contracter, mais les muscles ne sont pas alimentés par l´électricité mais par le sucre ou les graisses. C´est juste un signal.

:d) ok lit bien ce qui va suivre petit :ok:

Tiens :

Le signal que les nerfs transmettent (le potentiel d´action) est de nature électrique, il est engendré par des mouvements d´ions entrant et sortant de l´axone via des canaux spécifiques, ce qui entraîne une dépolarisation membranaire qui se transmet de proche en proche, par sauts d´un nœud à l´autre. Les nœuds sont des zones dépourvues de myéline où les mouvements d´ions ont lieu, ce qui permet une transmission rapide des signaux électriques.

Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerf

Suzumiya-Haruhi Suzumiya-Haruhi
MP
Niveau 9
29 octobre 2007 à 23:09:19

Je suis sur que t´as pas compris 99% du message. Je me trompe? Non. :hap: :rire:

Ahlala toujours aussi comique. :rire:

:dehors:

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:13:04

Ca doit être ça le reste ne m´interraisse pas :rire: :sarcastic:

C´est pour lui dire qu´il y a de l´electricité qui nous parcourt le corp de haut en bas c´est prouver ça.

Homer_Dalaure Homer_Dalaure
MP
Niveau 9
29 octobre 2007 à 23:29:39

Mais mdr Tedaille, dans ton passage wikipedia, ouais, ils disent bien le SIGNAL est d´origine electrique.

Mais sérieux on apprend en CM2 que ce qui "donne la force" aux muscles de bouger sont les nutriments + dioxygène. x)

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:57:16

Mais j´ai jamais parler de muscle moi faut arrèté là :sarcastic:

Homer_Dalaure Homer_Dalaure
MP
Niveau 9
29 octobre 2007 à 23:58:27

Non t´as juste dis que des signaux électriques des neurones étaient capables de bouger un corps. :sarcastic:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment