CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La psychokinésie(ou télékinésie)

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
ced1 ced1
MP
Niveau 9
02 juin 2008 à 18:50:52

Aldebran
[ C'est pas faux, par exemple, un prêtre qui veut convertir a sa religion n'a pas de but lucratif pourtant il raconte n'importe quoi. ]
=> Il ne raconte pas n'importe quoi, il fait connaître au gens sa religion dans le but qu'il y adhèrent.
Le prêtre qui croit à sa religion aura l'impression de rendre service aux gens qu'il convertit.
Le prêtre qui n'y croit pas n'a en effet aucune raison pure de l'enseigner.

Ton exemple est bon mais tu ne peux pas connaître la véritée en le passant au détecteur de mensonges. Il se peut qu'il croit dire vrai et fausse l'analyse. S'il croit dire faux aussi car les dieux etc existent peut être, mais je ne pense pas.
Alors qu'en soumettant un des auteurs du site de PK à des test on peut connaître la vérité (en supposant qu'il pratique la PK), contrairement aux dieu qui ne se manifestent jamais (en labo parce que Lourdes c'est pas très convaincant)

ced1 ced1
MP
Niveau 9
02 juin 2008 à 18:53:41

Correction 1° phrase paske C pa compréhensible sinon :
=> Il ne raconte pas n'importe quoi, il fait connaître aux gens sa religion dans le but qu'ils y adhèrent.

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:54:17

"=> Il ne raconte pas n'importe quoi, il fait connaître au gens sa religion dans le but qu'il y adhèrent."

Pour lui il ne raconte pas n'importe quoi, mais dans l'absolu il raconte n'importe quoi.

fac fac
MP
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:05:48

Ced1: c'est là tout le noeud du problème: jamais la PK n'a tenu la route dans un labo: JAMAIS.

donc, jusqu'à preuve du contraire, c'est du flan!

ced1 ced1
MP
Niveau 9
04 juin 2008 à 12:42:44

legrosketchoupy => n'empêche que j'ai pas réussi à faire bouger la pyramide... :hap:

Ze_Destrokiller Ze_Destrokiller
MP
Niveau 9
04 juin 2008 à 12:48:29

"Lis cela, et tout le site, de font en comble, et s'il vous plait, ARRETEZ DE DIRE DES SOTTISES DES QU'UN SUJET DÉPASSE VOTE ENTENDEMENT"

Titre de la page : parapsychologie. Je me suis arrêté là. La parapsychologie n'est PAS une science. Donc expérimentalement, le site ne vaut rien. Flemme de réexpliquer pourquoi.

legrosketchoupy legrosketchoupy
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 16:54:05

j'abandonne. restez cloitré dans votre ignorance aussi triste soit-elle.

Je sais ce dont je suis capable de faire, et moi, j'ai lu les moults expériences faites, depuis un bon nombre d'années, et cela est a la porté de tout le monde ( aussi bien de les lires, que de les faires, à plus ou moins grande echelle). Et ton argument Ze_Destrkiller, est bien démonstratif de l'ensemble des gens içi : cela vous échappes peut etre meme vous fais peur, donc vous préferez renier tout cela, sans chercher à ouvrire votre esprit pour essayer de comprendre et découvrire quelque chose qu'on ne vous apprend pas à l'école, c'est votre droit.

Ced1 : tout dépend de ta volonté, c'est pas avec des appriories qu'on y arrive, et ca peut prendre du temps de se détacher des notions qu'on a acquis, et c'est normal. si vraiment tu essayes, tu devrais déjà commencer par changer de forum ! le forum de psitk.com pourra mieu t'aider.

Sur ce, je ne reviendrais sans doute pas vu le nombre de gens fermé d'esprit.

Franckisted Franckisted
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 18:09:52

"restez cloitré dans votre ignorance aussi triste soit-elle. "

:d) L'ignorant est celui qui croit sans se poser de question, et non pas le sceptique qui argumente, demontre et prouve le moindre de ces dires.
Ici, c'est donc toi l'ignorant.
On te demande de PROUVER ce que tu dis, et non pas de dire "moi j'y crois, je sais ce que je fais".
L'experience perso n'est pas une preuve, elle est encore moins fiable alors franchement... :honte:

Exemple:

Je regarde l'horizon... la terre est plate.
Ben non c'est faux.

Je regarde mon bout de papier en equilibre INSTABLe et il bouge tout seul... c'est moi qui le fait bouger par la penser.
BEN NON.

L'ignorant ici, c'est toi, oui! Tu veux que j'argumentes encore?
Tu vas faire un tour sur "google", tu tappes "le cerveau" , tu ouvres le premier site, et hop, tout est expliquer dessus. ;)

"et cela est a la porté de tout le monde"

:d) Non, uniquement des gens qui veulent y croire.
Mais le "je crois" n'est pas une realité. Tu peux croire un tas de chose, c'est pas pour autant que cela va devenir reel.

" cela vous échappes peut etre meme vous fais peur,"

:d) Oh mon dieu... il t'explique tout en detail, te montre que c'est IMPOSSIBLE a faire, et te demande des PREUVES, et c'est tout ce que tu trouves a dire?

Ce qui t'echappes a toi c'est que ta croyance n'est pas une realite absolu, LA croyance est une fermeture d'esprit, est un renfermement, est fausse, ne prouve rien etc.
J'ai meme pas la force d'argumenter correctement la...

" donc vous préferez renier tout cela,"

On renie rien du tout, on te demande des preuves.

C'est facile de dire "la tk existe" mais de ne pas le prouver.
La licorne bleue existe, la banane divine existe, sangoku existe. Preuve? Ben voyons, on s'en fiche, nan?
Tu le renies? Tu as peur que sangoku existe ou quoi? Moi je dis qu'il existe. Si tu dis que non alors tu as peur, tu renies, tu es ignorant et cela t'echappes.

S'il te plait, repond plus serieusement la prochaine fois...

" sans chercher à ouvrire votre esprit pour essayer de comprendre"

FAUX on cherche a comprendre, c'est pour cela qu'on ARGUMENTE, tu sais pas c'est quoi que le scepticisme ou quoi?
Franchement cela me desole de voir cela...
Celui qui ne cherche pas a comprendre ici c'est TOI, parce que tout ce que tu fias c'est CROIRE sans te poser de question. Alors serieusement... rhaaa je peux meme pas le dire sinon ovi va se facher...

" et découvrire quelque chose qu'on ne vous apprend pas à l'école, c'est votre droit."

J'ai decouvert sangoku. CF mon paragraphe 2 lignes plus haut. Ahlala...

"
Sur ce, je ne reviendrais sans doute pas vu le nombre de gens fermé d'esprit."

S'toi qui est fermé d'esprit au cas ou t'as pas encore capté....

Rhaaa je me tire... il m'enerve celui la...

Lzeo Lzeo
MP
Niveau 8
04 juin 2008 à 18:47:36

Le revoilà avec ses mêmes arguments lui :D

Finalement, vous savez, je pense qu'il vaut mieux laisser les gens croient ce qu'ils veulent, et ne pas les charger avec leur esprit scientifique "ça n'existe pas parce que c'est Jean-Jacque s Bac+20 qui l'as dit et ses recherches à la bibliothèque qui l'a dit ! ", du moment qu'une croyance ne nuit pas aux autres... et c'est pas trop le cas de la télékinésie.

Mais bon, j'ai peut-être tord de dire ça, avec des susceptibles dans les parages :D

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 21:41:33

"Finalement, vous savez, je pense qu'il vaut mieux laisser les gens croient ce qu'ils veulent"

L'ignorance et la croyance sont deux véritables fléaux. Quelqu'un qui croit est quelqu'un d'extrèmement manipulable : si ceux qui croient sans esprit critique n'existaient pas, alors les sectes n'existeraient pas non plus. Sur ce forum, les sceptiques demandent surtout des preuves de ce qu'avancent les croyants, comme ça on peut faire apparaitre un peu d'esprit critique chez eux. Après, quand quelqu'un vient dire sur ce forum des trucs du genre "j'y crois, pas besoin de preuves", "il faut y croire pour que ça marche", alors si ce type se fait aborder par une secte, il n'aura aucune raison de rejeter ce qu'on va lui dire, puis quand il sera dans sa secte il va chercher à convertir plus de gens qui n'auront pas plus d'esprit critique. Et de fil en aiguille, tout les gens sur Terre apartiendront à une secte, le monde sombrera dans le chaos et la dévastation et Tom Cruise gourvernera l'univers. Donc, heureusement qu'il y a des sceptiques sur ce forum pour maintenir l'ordre mondial.

"ça n'existe pas parce que c'est Jean-Jacque s Bac+20 qui l'as dit et ses recherches à la bibliothèque qui l'a dit ! "

Un sceptique n'utilise pas l'argument d'autorité dans ce sens : l'argument d'autorité n'est pas une preuve. Donc, un sceptique ne dit pas "tel scientifique a dit que" mais le sceptique dit "telle expérience montre que".

Franckisted Franckisted
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:24:15

Ah voila je te retrouve bien la. :coeur:

"et Tom Cruise gourvernera l'univers."

:rire: ca fait peur quand meme. Et puis c'est pas aussi improbable que ca! :sournois: :fou: :dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2010 à 17:51:39

Je remonte un topic au lieu d'en créer un nouveau et :

http://www.youtube.com/watch?v=QsB71b10euY&feature=player_embedded

a votre avis, quel est le truc ?

inb4 arrête ya pas de truc, c'est de la vérité vrai, c'est de la TK !

Pr0phet Pr0phet
MP
Niveau 8
19 juillet 2010 à 17:58:31

Hey, pas mal.
Beau tour de magie...^^

piKan piKan
MP
Niveau 7
19 juillet 2010 à 18:26:21
  • jack37 Voir le profil de jack37

* Posté le 25 octobre 2007 à 13:06:02 Avertir un administrateur
* Le phénomène est electrostatique :oui:

Et comme on dégage tous plus ou moins de l´electricité statique, voila pourquoi la feuille tourne sur elle-même et cela même avec un bol au dessus de la feuille.. vous devez rapprocher vos mains du bol pour la faire tourné :question: Remplacez vos mains par une règle chargée en electricité et vous obtiendrez le même résultat! :-) Le jour ou vous y arriverez rien que par la pensée, alors la oui on pourra dire que ca existe :-)
* Lien permanent

* Tedaille Voir le profil de Tedaille
* Posté le 25 octobre 2007 à 13:12:20 Avertir un administrateur
* Qui t´a parler de mettre tes mains ?

soyez au courand avant de balançer n´importe quoi

===> attend j'appelle mon électricien :fou:

Oh-YeAh Oh-YeAh
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:18:26

Encore une gueguerre inutile entre les pros- croyants "olol jy croi tro jé fé volé une plak dacié xDD Olol" et entre les pros-septiques "Olol commen t tro un taré tu croi a tou ce kon te racont olol abriti xDDD" :hap:

YTPFfan YTPFfan
MP
Niveau 4
19 juillet 2010 à 20:27:27

J'aimerais bien en faire mais il paraît qu'il faut être zen, et je suis toujours stressé. Et le site psitk ne donne même pas d'infiormations sur comment pratiquer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2010 à 22:34:46

J'y arrive pas...Tu peux donner des astuces :svp: ?

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment