CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La psychokinésie(ou télékinésie)

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
26 mai 2008 à 19:48:37

Tiens Franky de retour ? Quelle bonne surprise ^^

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:48:28

Si les gens se plaignaient de moi alors ils vont morfler sévère avec Francky^^

tedaille
tedaille
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:10:52

En disant ça tar-élandil , tu provoque en lui ce qu'il veut :)

"provocation" cela s'enchaine avec une cause a effet de ma part ou d'autres personnes qui repliqueront agressivement envers lui et d'autres qui le soutiennent , ce qui provoquera une guerre des forumeurs (septique) <- :sarcastic: contre croyant ce qui créera la pagaille sur ce forum qui était devenue paisible si paisible
comme une prairie ... ou un lac ...

C'EST CA QU'TU VEUT UN ? C'EST CA ? :-(( :-(( :-((

Bonne soirée bande de nolife !! :rire: <--j'ai l'droit ça ?

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
26 mai 2008 à 21:27:07

Ce qui provoque l'agressivité, c'est surtout ce que tu viens de faire, c'est-à-dire ignorer totalement le dernier message argumenté (celui de Franky).

"Et quel rapport de cause a effet tu peux voir entre le "croire" et "ca fonctionne"."

Cette phrase en particulier.

OVI
OVI
Niveau 10
26 mai 2008 à 22:55:51

Tedaille :d) J'aimerais aussi un peu de calme de ta part.
Cf le post "bande d'ignorants".

J'ai rien d'autre à rajouter que ce qu'à dit Ze_Destrokiller ...

fir300
fir300
Niveau 8
28 mai 2008 à 01:14:49

Si tu veux des preuves t'essayes par toi meme et tu l'auras ta preuve , qui soit dit en passant peu être un échec dans le but recherché.
Arrete un peu de briser tout le monde sur le forum imbécile :honte:

  1. Ze_Destrokiller Voir le profil de Ze_Destrokiller
  2. Posté le 26 mai 2008 à 21:27:07 Avertir un modérateur
  3. Ce qui provoque l'agressivité, c'est surtout ce que tu viens de faire, c'est-à-dire ignorer totalement le dernier message argumenté (celui de Franky).

"Et quel rapport de cause a effet tu peux voir entre le "croire" et "ca fonctionne"."

Cette phrase en particulier.

----

blablabla , évidemment qu'il va ignorer de tel âneries :rire:
Le TK est reconnu par la plupart des scientifiques qui ont passé une série de testes sur des sujets précis.
Si vous souhaitez en savoir plus vous bougez vos gros postérieurs d'aigries et vous allez vous renseigner auprès d'institues spécialisées dans le domaine , vous aurez peu etre meme le privilège de le voir de vos yeux :sarcastic:

Bonne soirée

alera
alera
Niveau 4
28 mai 2008 à 11:56:09

free your mind
there is no spoon
prendre consience de ca permet de faire bouger un objet mentalment pas physiquement ceux qui pensent quils sont capable de faire bouger une piece d'un centimetre mentalment bien sur mentalement c'est possible mais pas physiquement ,ils auront bon mesurer la distance la piece n'aura pas bouger.

Musculus
Musculus
Niveau 10
28 mai 2008 à 14:19:59

libère ton esprit il n'y a pas de cuillière ?

tu es donc le célèbre francky ? j'ai beaucoup entendu parler de toi comme l'un des plus grands sceptiques de ce forum. rebienvenue !

alera
alera
Niveau 4
28 mai 2008 à 16:00:46

ui tu as raison d'ailleurs l'autre fois je m'imaginais en train de leviter une pomme et bizarrement kand j'ai voulu mordre dedans bah je me suis mordu la main
je prefere etre septique que completement irrealiste

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 mai 2008 à 17:30:49

Oui, c'est parce que... tu en as fait le choix... Et cela fait bien longtemps... La question est donc de savoir pourquoi tu as fait ce choix...

:cool:

ced1
ced1
Niveau 9
28 mai 2008 à 18:38:13

J'ai regardé le site et essayé pendant trois quatre jours de faire bouger la pyramide posée en équilibre sur une aiguille, mais j'ai pas eu de résultats :-(
Du coup j'ai abandonné.

Musculus
Musculus
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:42:20

conseil : en soufflant dessus sa fait le même effet et c'est plus rapide.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:50:48

"Le TK est reconnu par la plupart des scientifiques qui ont passé une série de testes sur des sujets précis."

C'est faux... c'est une rumeur colportée par ceux qui croient à la télékinésie : lorsqu'un laboratoire trouve des résultats qui prouve clairement que la TK existe, alors un autre laboratoire va suivre le même protocole expérimental et va prouver qu'aucun effet n'est mis en évidence. Il y a pas mal de triche de certains laboratoires dont les recherches ont été financés par des croyants en la TK, et en plus, les protocoles qui prouvent que la TK existe sont souvent foireux car ils n'empêchent pas la triche du sujet.

La TK n'est clairement pas un phénomène mis en évidence, sinon, par ses applications pratique, ce serait le domaine de recherche le plus développé actuellement. Quelqu'un qui arriverait à mettre en évidence la TK et, surtout, qui ferait des découvertes dessus, deviendrait vite millionaire. Or, si on était sûr que la TK existait, rien n'empêcherait tout les chercheurs du monde entier de tenter de devenir millionaires, voire milliardaires.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:30:23

Je reve ou mon message a ete effacé? :doute:
Rholala... y a plein de topic a effacer aussi. :(

alera
alera
Niveau 4
29 mai 2008 à 17:01:07

non si tu es reveille c'est que tu reve pas
je sors ...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 mai 2008 à 17:52:36

T'as jamais entendu parlé des rêves éveillés?
:dehors:

alera
alera
Niveau 4
29 mai 2008 à 18:06:22

on sort ensemble?

ced1
ced1
Niveau 9
29 mai 2008 à 19:56:29

Aldebran => Dans le lien sur la partie télépathie* ils disent qu'elle a été utilisée par l'armée. C'est peut être un fait inventé et des chercheurs ne l'étudient pas forcément (sinon c'est secret défense). Pourtant, la transmission de pensées fonctionne. J'en ai fait il y a quelque temps (en manque d'occasions pour la pratiquer) et je connais quelqu'un qui en a fait et il n'est pas du genre à raconter des conneries.
Alors soit les auteurs du site mélangent du vrai et du faux pour que le faux paraissent crédible (je ne suis pas arrivé à faire bouger la pyramide ; cf mon précédent post), soit tous ce qu'ils affirment est vrai (peut être que j'ai baissé les bras trop vite (sens figuré ^^)) et comme pour la télépathie on en parle pas.
Pour l'argument qui dit que le site dit vrai car il n'a pas de but lucratif, on ne peut guère s'y fier car certaines personnes ont des buts étrange ou malsain de leurs vie comme par exemple (et il y en a beaucoup) les gens qui passent leur temps à faire chier le monde : leurs motivations ne sont pas toujours très saines... Cela me fait penser au film Reservoir Dogs (de Tarantino je crois) quand un des personnages dit "il faut pas bosser avec des psychopathes : on sait pas comment ils pensent ces types là" enfin bref je m'égare. Il vaut mieux donc se méfier des arguments liés à l'affect ("quel interêt j'aurais à raconter des mytho")ou à l'argent ("ce que je dis est vrai dons la mesure ou il ne pourrait rapporter de l'argent à personne" => la encore une motivation qui rejoint l'affect. Pour un exemple de cas sain, histoire de pas faire un post trop négatif : l'envie d'apprendre quelque chose aux autres, qui est à mon sens tout à fait respectable) - pour ceux qui savent pas l'affect c'est j'aime/j'aime pas, et pour l'exemple on peut rajouter "raconter des mytho" ou "faire chier le monde" - ce qui ne veut pas dire que tout le monde est mal intentionné, loin de là heureusement, mais que ces gens existent et que le mieux est d'avoir des sources fiables, ou si on en a pas, d'essayer.

  • En rapport à la transmission de pensées. J'utilise cependant une méthode différent de la leur.
ced1
ced1
Niveau 9
29 mai 2008 à 19:57:13
  • différente
Aldebran
Aldebran
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:45:07

"Dans le lien sur la partie télépathie* ils disent qu'elle a été utilisée par l'armée. C'est peut être un fait inventé et des chercheurs ne l'étudient pas forcément (sinon c'est secret défense). Pourtant, la transmission de pensées fonctionne. J'en ai fait il y a quelque temps (en manque d'occasions pour la pratiquer) et je connais quelqu'un qui en a fait et il n'est pas du genre à raconter des conneries."

L'armée a étudié un temps la télépathie (plutôt vers 19ème siècle à 1ère moitié du 20ème), mais c'est fini maintenant. Certaines armées continue toujours à le faire cependant. Par contre, jamais une armée n'a utilisé la télépathie. Et la télépathie est sujette au même lois que la PK : si c'était prouvé, il y aurait beaucoup de recherches là dessus ; de plus, deux personnes qui se connaissent bien vont avoir facilement les mêmes pensées sans qu'il n'y ai de télépathie (je dis ça parce que j'ai déjà entendu un "adepte de la télépathie" dire "j'arrive à deviner ce que va dire ma famille avant qu'ils ne le disent" : ça c'est complètement naturel et pas paranormal du tout).

"Pour l'argument qui dit que le site dit vrai car il n'a pas de but lucratif, on ne peut guère s'y fier"

C'est pas faux, par exemple, un prêtre qui veut convertir a sa religion n'a pas de but lucratif pourtant il raconte n'importe quoi.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment