CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La psychokinésie(ou télékinésie)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
21 novembre 2007 à 22:13:05

"t´est entrain de me dire que si je suis persuader il bouge bref.. en tout cas IL bouge t´a regarder les videos ?"

Il peut y avoir plein de raisons qui expliquent que ça bouge. Les systèmes TK sont toujours des systèmes dans lesquels les frottements sont minimisés le plus possible donc la moindre petite force s´exerçant sur l´objet provoque un mouvement et cette force ça peut être une infime variation de l´air du à une répartition inégale de la température.

Des exemples intéressants sont celui de cet homme qui était persuadé que grace à la méditation il pouvait fermer les portes à distance, alors qu´en fait sa respiration provoquait une accumulation de dioxyde de carbone en bas de la pièce ce qui provoquait une aspiration qui fermait la porte. Un autre exemple est celui de cette femme qui prétendait être capable de faire tourner un liquide dans un bol par la pensée, alors qu´en fait elle plaquait ses mains contre un bol et l´irrigation sanguine différait d´une main à l´autre chez cette femme ce qui provoquait un courant.

Les forces mises en évidence par la TK sont négligeables devant les forces qui peuvent éventuellement interragir sur le système. On peut donc les ignorer.
Le jour où on observa une force de quelques newton et qu´on arrivera pas à la justifier, alors on pourra commencer à parler d´une interaction inconnue.

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:06:53

Des exemples intéressants sont celui de cet homme qui était persuadé que grace à la méditation il pouvait fermer les portes à distance, alors qu´en fait sa respiration provoquait une accumulation de dioxyde de carbone en bas de la pièce ce qui provoquait une aspiration qui fermait la porte

:d) et donc tu a experimenter et ça fonctionne.. , et moi aussi j´y suis arrivé du premier coup :sarcastic: et ben elle est belle la carote , remarque .. mieux vaut raconter n´importe quoi quand on comprend pas ça passe mieux :ok:

Un autre exemple est celui de cette femme qui prétendait être capable de faire tourner un liquide dans un bol par la pensée, alors qu´en fait elle plaquait ses mains contre un bol et l´irrigation sanguine différait d´une main à l´autre chez cette femme ce qui provoquait un courant.

:d) Et ça te suffit pour être convaincue que ça n´existe pas ? laisse moi te dire que là franchement le coup de l´irrigation sanguine me fait rire :rire: essaye voir si ça fonctionne et puis dit moi le stp.

Suzumiya-Haruhi Suzumiya-Haruhi
MP
Niveau 9
22 novembre 2007 à 09:04:51

Tedaille, tu pourrais pas nous faire l´immense plaisir de degager, dans le cas ou t´as rien de mieux a dire que de "contredire" ( donc dire le contraire de ce que l´on te dit ) de maniere provocatrice et immature?
J´espere sincerement que le nouveau moderateur prendra des mesures a ton encontre, parce que la cela vraiment archi lourd! :(

Suzumiya-Haruhi Suzumiya-Haruhi
MP
Niveau 9
22 novembre 2007 à 09:05:52

cela devient*

Need fonction edit. :fete:

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:37:31

Suzumiya-Haruhi Posté le 22 novembre 2007 à 09:04:51 Tedaille, tu pourrais pas nous faire l´immense plaisir de degager

:d) C´est les plus géné qui s´en vont mon ami :ok:

dans le cas ou t´as rien de mieux a dire que de "contredire" ( donc dire le contraire de ce que l´on te dit ) de maniere provocatrice et immature?

:d)contredire ? Ba c´est le but d´une discution ou d´un débat nan ? "de manière provocatrice" heu lit un peu tes messages mon petit :ok: "immature" ouai si tu veut veut un :oui:

J´espere sincerement que le nouveau moderateur prendra des mesures a ton encontre, parce que la cela vraiment archi lourd!

:d) ne l´écoute pas nouveau modo , c´est un taré il a mille pseudo c´est un boulet il fait chier son monde ne rentre pas dans son jeux merci d´avoir lut mon message nouveau modo :sarcastic:

Suzumiya-Haruhi Suzumiya-Haruhi
MP
Niveau 9
22 novembre 2007 à 12:05:52

Nan c´est pas le but du tout. Encore une preuve que tu ne connais pas le sens des mots: debat et discussion. :ok:

D´ailleurs ta derniere fleche ne fais que prouver ce que je disais justement... dans ma derniere fleche. :oui:

Domesday Domesday
MP
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:02:59

Je suis capable de fermer des portes entrouvertes a distance, et ça n´a rien de telekinèsique... Fais un peu de Zététique, et tu sauras le faire aussi ^^
___________________________________
Welcome again to RAW... IS... JERICHO !

Bereg Bereg
MP
Niveau 2
12 mai 2008 à 15:05:19

J'ai une suggestion à faire.
Avant toute chose je tiens à préciser que pour le moment je ne crois pas à l'existence de la télékinésie, mais je ne refuse catégoriquement pas l'idée du moment que je n'ai pas pu voir les choses par moi même (ou inversement ne pas les voir du tout...).

Alors je propose une expérience à tenter. Il faudrait deux personnes, d'un côté un croyant, qui pratique, et qui a atteint un suffisamment bon degré de maitrise pour estimer pouvoir faire tourner la pyramide avec un taux de réussite avoisinant les 100%... Et de l'autre un sceptique, à l'esprit scientifique qui voudrait bien se prêter au jeu.

Donc le principe ça serait que le sceptique prépare l'expérience, il fabrique la pyramide, il vérifie toutes les conditions, il met une cloche, il fait tout pour que de son côté soit réglo.
Ensuite le croyant et le sceptique se rejoignent sur msn, et le sceptique allume sa webcam, avec la pyramide en vu. Et c'est au croyant de faire son tour et de faire bouger la pyramide à distance. :)

Pour plus de sécurité il serait bon que le sceptique s'éloigne de la pyramide (pour éviter toute intervention involontaire (ou pas?) due à la chaleur ou autre...), et si le croyant estime avoir le niveau (bien sur ça serait l'idéal) il faudrait aussi établir un programme à l'avance.

Par exemple: "2 tours vers la droite, 2 tours vers la gauche, 1 tour vers... etc"

Voila, pour ceux qui voudraient prétendre qu'il est de toute façon impossible de faire de la tk par le biais d'une webcam alors je dissipe tout de suite vos doutes, je suis aller moi même sur psitk, j'ai fait mes recherches, selon les pratiquants c'est tout à fait possible. :)

A mon avis cette expérience est tout à fait réalisable par des membres volontaires de ce forum et elle serait une preuve non négligeable vous croyez pas?

Bien évidemment chacun devra faire preuve de bonne foi, j'attends les remarques des sceptiques pour améliorer la pertinençe de l'expérience, et également de l'honnêteté de la part des croyants, vous perdrez toute crédibilité si vous cherchez une excuse bidon pour justifier que ça marche pas et d'un autre côté si aucun d'entre vous ne veut se prêter au jeu je ne vois pas comment vous pourriez prétendre mener une recherche sérieuse. :) A moins qu'aucun d'entre vous ne soit capable de faire de la télékinésie? (J'ai pas lu la totalité de ce topic donc je sais pas s'il reste encore des croyants dans le coin...).

Voila. :) Bon évidement il serait plus intéressant de faire de nombreuses tentatives et avec différentes personnes pour ensuite dresser des statistiques. :ok:

Qu'en pensez vous, idée à laisser couler?

Bereg Bereg
MP
Niveau 2
12 mai 2008 à 15:09:05

Ps:

J'ajoute que je suis prêt à jouer le jeu et à mettre en place l'expérience en temps que sceptique. J'attend de voir si un pratiquant est d'accord de faire le test avec moi (et avec d'autres aussi s'il veut!).

Voila je suis ouvert d'esprit à toute proposition. :ok:

jack37 jack37
MP
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:39:52

Perso... Je pense (mais ca implique que mon avis hein ^^), je disais, je pense que la tk sont des ondes magnétiques capable de déplacer des objets, voir perturber le champs gravitationnel (on rentre dans un domaine que je ne maitrise pas, mais d'après quelques vidéos, en sa basant sur le fait que le mec qui faisait son experience, s'aidait d'une machine..)

Bref, je pense que le corps humain capable de produire des ondes magnétiques, mais en si faible quantité, que c'est totalement inutile.. (La preuve, une pyramide en alu sur une aiguille en équilibre instable), alors oui, je pense que c'est possible d'influer de manière infime sur un objet.. mais tellement infime que ca sert à rien..

Exemple, le truc tout bête de l'electricité statique et un bout de papier :ok:

Ze_Destrokiller Ze_Destrokiller
MP
Niveau 9
12 mai 2008 à 23:24:15

"Alors je propose une expérience à tenter. Il faudrait deux personnes, d'un côté un croyant, qui pratique, et qui a atteint un suffisamment bon degré de maitrise pour estimer pouvoir faire tourner la pyramide avec un taux de réussite avoisinant les 100%... Et de l'autre un sceptique, à l'esprit scientifique qui voudrait bien se prêter au jeu."

Relis le topic. Ce genre de défi existe(ait ?) et est une grande récompense est à la clé. En 2 mots, le but était de montrer que l'on savait faire de la TK devant un groupe de scientifiques entre autre, avec un matériel évidemment préparé avec soin par les organisateurs pour éviter la triche, et des conditions expérimentales précises. Or, personne n'a jamais réussi. Pourquoi ?

"A mon avis cette expérience est tout à fait réalisable par des membres volontaires de ce forum et elle serait une preuve non négligeable vous croyez pas?"

Avec un programme établi à l'avance (voir en direct) il est vrai que cela serait fort si la pypy tournait effectivement comme convenu. Et le TKiste pourra toujours dire que le matos est mal préparé ou je ne sais quelle excuse, comme tu le dis. Par contre, il suffit de placer la pypy sans y toucher pour s'apercevoir qu'elle tourne toute seule au bout d'un moment (voir topic). Préoccupant n'est-ce pas ?

"je pense que la tk sont des ondes magnétiques capable de déplacer des objets, voir perturber le champs gravitationnel"

Et elles sortent d'où ces ondes ? Il est prouvé que le courant produit par notre système nerveux est largement insuffisant. Et pourquoi on a jamais rien détecté ?

"alors oui, je pense que c'est possible d'influer de manière infime sur un objet."

Absolument. Mais pour l'équilibre instable ça n'est même pas la peine.

jack37 jack37
MP
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:45:53

Perso, j'ai pas essayé le truc de la pyramide, mais j'ai vu quelques vidéos et en partant de l'optique que ces vidéos ne sont pas truqués, ce qui est intéressant, c'est de voir que la pyramide tourne dans des sens différents, sous couvercle.

Ca voudrait dire qu'on est capable d'influer (de manière infime) sur l'objet en question, mais j'attends encore et toujours celui qui arrivera à me déplacer une simple mine de crayon, ne serait-ce que de 2mm ^^

Bereg Bereg
MP
Niveau 2
13 mai 2008 à 00:10:06

"
Avec un programme établi à l'avance (voir en direct) il est vrai que cela serait fort si la pypy tournait effectivement comme convenu. Et le TKiste pourra toujours dire que le matos est mal préparé ou je ne sais quelle excuse, comme tu le dis. Par contre, il suffit de placer la pypy sans y toucher pour s'apercevoir qu'elle tourne toute seule au bout d'un moment (voir topic). Préoccupant n'est-ce pas ?
"

:d) Oui effectivement je pensais plutôt à un programme en direct (avec pourquoi pas une screen de la discution à l'appuie, avec le message détaillant le programme). Sinon je ne pense pas qu'une pyramide bouge systématiquement, j'en ai confectionné une il y a environ deux heures et je l'ai placé sur un compas (j'ai un peu dévissé le bout pour qu'il tienne en équilibre) et elle n'a pas bougé d'un point depuis. :ok:

Bien sur je n'ai pas de... pouvoir psychique et je ne suis pas un élu de la force. :diable:

Bien entendu je ne parle pas d'une pyramide suspendue (auquel cas ce n'est vraiment pas stable) mais bien d'une pyramide posée sur une pointe. En plus avec un programme choisi juste avant l'expérience et avec un tkiste étant capable de bien effectuer ce programme il n'y a pas trop de problème. :ok:

Peut-être faudrait t-il aussi penser à un genre de protocole minimum qui donnerait les instructions de précautions obligatoires aux témoins (les sceptiques qui auraient la pyramide chez eux). Bien sur plus il y a de protections, mieux c'est, je ne connais pas toute la multitude d'éléments qui peuvent faire bouger une pyramide mais doit y en avoir un paquet (du coup de vent au battement d'ailes d'un papillon des îles du sud, sisi ça aussi ça PEUT faire bouger la pyramide :oui: ). Donc plus il y aura de précautions, mieux ça sera, et plus il y aura un protocole complet et commun à tous les témoins, mieu ça sera aussi. ^^

Après chaque expérience, faudrait aussi faire un compte rendu complet. Déja toutes les préparations nécessaires, l'application du protocole, puis le programme donné par le témoin (à priori un sceptique) juste avant l'expérience, puis ensuite le détail de l'expérience en elle même. Déja si oui ou non la pyramide a effectué un mouvement qui n'est pas directement du à une cause naturelle évidente, et ensuite une note sur 10 (le maximum des points étant attribué pour une expérience dont le programme de départ aurait été respecté dans son intégralité).
Ensuite les éventuelles remarques diverses et voila...

Avec tous ces éléments, et si un nombre suffisant de tests sont menés (plus il y en aura et plus les résultats seront précis), on pourra ptet en venir à des conclusion. Parce qu'on est bien d'accord pour dire qu'une expérience ne suffira pas. Enfin elle aura ptet pour conséquence de confirmer ou d'infirmer l'opinion du témoin, ça ne touchera que lui, l'interêt serait quand même d'en faire profiter l'ensemble du forum non?

Enfin voila, moi je dis ça, je dis rien. ^^ A vrai dire je n'ai pas vraiment une bonne idée de comment mener une expérience avec des conditions suffisantes et d'autres pourront dire si ma vision des choses et bonne ou pas et éventuellement me corriger. ^^

Ze_Destrokiller Ze_Destrokiller
MP
Niveau 9
13 mai 2008 à 10:00:55

"A vrai dire je n'ai pas vraiment une bonne idée de comment mener une expérience avec des conditions suffisantes"

Le défi l'est, et personne n'a réussi à gagner. Et pour les vidéos sur le net, il existe toujours une explication (pas forcément évidente). Après ton truc il est évident que ça montrerait que c'est impossible, mais cela a déjà été montré de façon bien + rigoureuse par les scientifiques.

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:01:13

Tien je passait par la héhé

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:03:09

Tien je passait par la héhé , je rapelle que pour le defi faut cracher 10.000 dollard pour pouvoir le faire , aussi plusieurs sujet sérieux on proposé de le faire , mais sans réponse de la part du defiman :)

Ze_Destrokiller Ze_Destrokiller
MP
Niveau 9
14 mai 2008 à 00:06:44

"je rapelle que pour le defi faut cracher 10.000 dollard pour pouvoir le faire"

Et moi je dois rappeler que la récompense est bien supérieure ?

"aussi plusieurs sujet sérieux on proposé de le faire , mais sans réponse de la part du defiman"

Ah bon ? Dernière nouvelle...

onlygodcanjudge onlygodcanjudge
MP
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:06:06

aller allon faire un credit en expliquant au banquier qu'on va gagner plus...

serieusement tout le monde ne peut pas sortir 10 000 dollars aretez vos conerie

Ze_Destrokiller Ze_Destrokiller
MP
Niveau 9
16 mai 2008 à 18:49:42

Si tu es certain de tes pouvoirs, je vois pas où est le problème.

tedaille tedaille
MP
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:08:36

Il a pas compris l'gard... :sarcastic: , est-ce-que tu te rend compte de ce qu'est 10.000 dollard ?

Même si y a un effet , il trouvera quelque choses a dire pour te barbé ce mec.. bref personne n'a envie de s'y collé.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment