CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

y'a quelquechose qui est paranormal

Asahina_Mikuru
Asahina_Mikuru
Niveau 4
12 novembre 2007 à 18:48:22

Bon je reponderais pas a la plupart de ton message, vu que non seulement c´est du deja repeter 150 fois ( la reponse de ma part) mais en plus c´est du "trollisme". :oui:

"N´empeche qu´une fois la définition assimilée et comprise, on peut passer outre, meme si c´est inexact, surtout si les gens en face comprennent."

:d) assimiler par qui? celui qui l´utilise?
moi j´utilise gomme a la place de chaise. Maintenant relis ta phrase.

"Jamais de la vie! "

:d) Je viens de le prouver avec l´exemple de la gomme/chaise.

"j´avais au contraire avancé l´idée que justement cet exemple n´était pas ridicule si tu admets que les gens en face de toi sont au courant du mots de remplacement."

:d) Je ne suis pas au courant. Donc c´est ridicule.

"Cependant, c´est pas pour autant que je te traite de boule"

:d) Ben heureusement vu que t´as rien capter, et que je suis encore obliger de te reexpliquer...

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
26 novembre 2007 à 12:09:00

" "N´empeche qu´une fois la définition assimilée et comprise, on peut passer outre, meme si c´est inexact, surtout si les gens en face comprennent."

:d) assimiler par qui? celui qui l´utilise?
moi j´utilise gomme a la place de chaise. Maintenant relis ta phrase."

====>Assimilé par le groupe d´individus faisant usage du terme.
Comme chteu l´ai déja dit... :hum: ... 10 fois, si tu utilises le mot " gomme" a la place de "chaise" dans un groupe ou chaqu´un connait la nouvelle définition du mot, tu deras compris sans aucun problème : Argot.

" "Jamais de la vie! "

:d) Je viens de le prouver avec l´exemple de la gomme/chaise."

====> Et je viens encore de te prouver que ton exemple de gomme allait dans mon sens.

""j´avais au contraire avancé l´idée que justement cet exemple n´était pas ridicule si tu admets que les gens en face de toi sont au courant du mots de remplacement."

:d) Je ne suis pas au courant. Donc c´est ridicule."

====>Oui, pour toi, et TOI SEUL, ce qui ne fait pas de ce mot un non-sens, mais bel et bien de toi, un rejeté...lol sans vouloir etre blessant, hein, sur le coup t´es comme un gamin qui apprend que "caisse" veut dire "voiture" et pour qui un monde inconnu s´ouvre devant ses yeux: l´appropriation de mots et leur application a d´autres définitions, encore une fois: de l´ARGOT .

" "Cependant, c´est pas pour autant que je te traite de boule"

:d) Ben heureusement vu que t´as rien capter, et que je suis encore obliger de te reexpliquer..."

====>Merci de tes explications, boulet... :rire:
Mais le problème c´est qu´elles sont encore une fois totalement inutiles, puisque faussées par tes oeillères.

Tu me disais dans un autre topic: "wé, je demande pas a ce que l´on soit daccord avec moi, mais au moins qu´on me comprenne".
Bon, ben voila, j´ai pigé que t´etais pas content que le mot "ovni" soit utilisé pour autre chose que pour sa définition de base, voila.
Maintenant, pige, toi, que certains l´utilisent comme bon leur semble, du moment qu´ils savent etre compris.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
26 novembre 2007 à 15:13:44

"Assimilé par le groupe d´individus faisant usage du terme."

:d) DOnc pour toi il est evident que TOUT le forum fait partie de ce groupe d´individus?
Arrete un peu le delire.

" Et je viens encore de te prouver que ton exemple de gomme allait dans mon sens."

:d) Tu ne comprends toujours pas.
Non non et non. J´utilise mon exemple de gomme/chaise, sur ce forum, comme lui il utilise ovni= e.t. sur ce forum.
En quoi ovni= e.t.? En rien du tout! OVNI= objet volant non identifie. Deja repeter 140 fois... c´est pas parce que 3 pouilleux et quart ont decider que ovni voulait dire e.t. que cela va etre le cas.

"Oui, pour toi, et TOI SEUL,"

:d) Mais voila qu´il continu. T´es trop niais pour lire correctement ou pas?
Y a eut 4 mecs et quart qui ont repondu. Sur ces 4 mecs y avait 1 sceptique ( moi) et 3 "croyants".
Tu te bases sur ca uniquement? Va te cacher, t´es pas credible du tout.

" ce qui ne fait pas de ce mot un non-sens, mais bel et bien de toi, un rejeté...lol sans vouloir etre blessant,"

:d) Non non t´es pas blessant du tout, bien au contraire.
Y manquerait plus que ca, de m´associer a des niais incapable de reflechir. Heureusement que je suis un rejeté.
Bon treve de plaisenterie... gomme= chaise. T´es le seul a ne pas comprendre ca. ( sur 2 personnes. ) Donc applique maintenant TON raisonnement sur cet exemple la ( au lieu de ovni=e.t. )

J´ai meme plus envi de t´expliquer en detail tout ca, tellement j´ai l´impression que c´est totalement inutile. :honte:

" hein, sur le coup t´es comme un gamin qui apprend que "caisse" veut dire "voiture" et pour qui un monde inconnu s´ouvre devant ses yeux: l´appropriation de mots et leur application a d´autres définitions, encore une fois: de l´ARGOT ."

:d) Aucun rapport la encore.
Tu changes le mot comme bon te semble.
Donc tu dis ovni=e.t. comme on dirait chaise=gomme, pantalon=voiture...
Et ne me sors pas le coup du "c´est plus rapide de dire ovni que vaisseau e.t." c´est plus rapide de dire "chaise" que "ordinateur", donc une chaise c´est un ordinateur. :sarcastic:

"Merci de tes explications, boulet...
Mais le problème c´est qu´elles sont encore une fois totalement inutiles, puisque faussées par tes oeillères."

:d) PROUVE LE MOI au lieu de ne faire que le dire.
C´est facile de le dire mais quand tu dois le prouver, t´en es totalement incapable.

"Tu me disais dans un autre topic: "wé, je demande pas a ce que l´on soit daccord avec moi, mais au moins qu´on me comprenne".
Bon, ben voila, j´ai pigé que t´etais pas content que le mot "ovni" soit utilisé pour autre chose que pour sa définition de base, voila."

:d) Tsss... Tu piges toujours pas le sens de mes messages.

"Maintenant, pige, toi, que certains l´utilisent comme bon leur semble, du moment qu´ils savent etre compris.
"

:d) Pige que c´est FAUx et puis t´auras compris ce que j´ecris. C´est pas bien dur boulet.

Metalray
Metalray
Niveau 5
26 novembre 2007 à 18:56:39

Jamais vu ça, le mec qui parle tout seul...

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
26 novembre 2007 à 19:08:24

T´as rien de plus constructif a dire?

Non? Je m´y attendais. :-)))

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
30 novembre 2007 à 13:00:11

Hein, sur le coup t´es comme un gamin qui apprend que "caisse" veut dire "voiture" et pour qui un monde inconnu s´ouvre devant ses yeux: l´appropriation de mots et leur application a d´autres définitions, ENCORE une fois: de l´ARGOT .

""Maintenant, pige, toi, que certains l´utilisent comme bon leur semble, du moment qu´ils savent etre compris.
"

:d) Pige que c´est FAUx et puis t´auras compris ce que j´ecris. C´est pas bien dur boulet."

====>Ok, donc je reprends:

"Tu me disais dans un autre topic: "wé, je demande pas a ce que l´on soit daccord avec moi, mais au moins qu´on me comprenne".
Bon, ben voila, j´ai pigé que t´etais pas content que le mot "ovni" soit utilisé pour autre chose que pour sa définition de base, voila."

Donc j´ai effectivement pigé que c´était faux, et ce, depuis belle lurette.
A toi maintenant d´admettre que dans un cercle meme restreint de 3 ou 4 "pouilleux" selon tes termes, le fait de dire OVNI a la place de "Vaisseau Alien" ne laissait aucun doute sur le sens de la phrase, au meme titre qu´employer le mot "gomme" a la place de "chaise", a partir du moment ou il est employé dans un cercle d´ initiés.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
30 novembre 2007 à 16:19:18

"Bon, ben voila, j´ai pigé que t´etais pas content que le mot "ovni" soit utilisé pour autre chose que pour sa définition de base, voila.""

"Donc j´ai effectivement pigé que c´était faux, et ce, depuis belle lurette."

:d) Alors pourquoi tu continues la discussion, puisque tu as compris?

" ne laissait aucun doute sur le sens de la phrase,"

:d) Mais et alors? Que ca laisse un doute ou pas... c´est pas ca le sujet.
Encore une fois on discute pendant 100 messages, juste pour que je me rende compte que tout ce dont tu parles est completement hors sujet, futile et n´as strictement rien avoir avec ce que je t´explique.
Que ca laisse un doute ou pas... OSEF.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
12 décembre 2007 à 04:46:10

" "Bon, ben voila, j´ai pigé que t´etais pas content que le mot "ovni" soit utilisé pour autre chose que pour sa définition de base, voila.""

"Donc j´ai effectivement pigé que c´était faux, et ce, depuis belle lurette."

:d) Alors pourquoi tu continues la discussion, puisque tu as compris?"

====>Pasque j´ai trouvé totalement déplacée ta façon de ramener ta fraise pour la liberté de language prise par ce mec, voila tout.

" " ne laissait aucun doute sur le sens de la phrase,"

:d) Mais et alors? Que ca laisse un doute ou pas... c´est pas ca le sujet.
Encore une fois on discute pendant 100 messages, juste pour que je me rende compte que tout ce dont tu parles est completement hors sujet, futile et n´as strictement rien avoir avec ce que je t´explique.
Que ca laisse un doute ou pas... OSEF. "

====>Si t´as mis 100 messages pour te rendre compte de ce dont on parlais c´est que tu n´as pas lu les 99 précédents, mec.
Hors sujet...On parlait bien de ton intervention suite a l´emploi d´"ovni" au lieu de "vaisseau et"....Et depuis le début, hein.
Futile, pas totalement, le vrai sujet étant ta façon de vouloir absolument vivre dans un monde ou les limites sont bien définies et ou rien ne dépasse, JAMAIS! ACH...toute une époque :ok:

Si ça laisse un doute ou pas, osef....

Ben non, c´est ça qui détermine les raisons de l´emploi ou non de ce mot.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
16 décembre 2007 à 20:31:51

Ce forum est hallucinant !
Quatre pages de HS avec des posts de trente lignes, tout ça pour discutailler sur le sens de OVNI...

PS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ovni : ce lien aurait déjà du sortir plus tôt pour mettre fin à votre discussion.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
16 décembre 2007 à 22:46:17

Tu as raison, Aldebran...
J´ai pas le réflexe de chercher des definitions lorsque j´argumente.
Ché po, je préfère essayer de faire comprendre a mon interlocuteur mon point de vue et la façon dont je vois les choses, d´après ce que j´observe et que je crois etre vrai, et non d´après ce qui est "officiellement" écrit, et que l´on croit etre vrai :-)))
Dans ce cas précis, j´ai eu tort, l´article de Wiki étant on ne peut plus clair, ça l´aurait PEUT ETRE au moins un peu calmé.

Quant a l´interet de cette conversation...
De mon coté ce n´était pas réellement le sujet qui m´interessait, mais la façon qu´avait Franky de voir les choses.
Et sur le coup, ça a été extrèmement révélateur.

Et comme je compte passer un peu plus de temps ici, je voulais voir a qui j´avais a faire, et surtout ce que j´aurais a faire a l´avenir lors d´un "dialogue" avec lui.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie