oui je capte, en fait j´avais capté depuis le début, je crois que tu m´a mal compris...
déja pour chercher la véritée sur une chose, faut avoir un avis dessu, meêm s´il est flou, si on n´a pas d´avis, on ne connais pas l´éxistance du sujet, un avis est forcément la si on à conaissance du sujet, même si c´est un avis neutre !
donc un avis est indispenssable !
ensuite dans ce cas précis, tu me sort tes jolis discours, "Par contre en cherchant cette verite, tu fais quelques chose" mais comment veux tu cercher cette virité ? donne m´en els moyens financier, donne moi les myens techniques d´aller au dela de que que la NASA peux fair ! dans ce cas précis on ne peut qu´émettre son avis, jusqu´à avoir des renseignements sufisants pour aller plus loin...
ensuite, "D´ou les theories scientifiques. ( qui elles se ont une base. )" je te rapelle que les théories scientifiques sont des avis, tout simplement, d´ou le fait qu´il y est plusieurs théories sur un même sujet, ce sont des avis différents, faute de choses concretes, mais pourtant ce sont des "théories scientifiques"... ce que tu m´as dit la n´a aucun sens, admet le...
pour finir, quand je parle de vie "non-biologique", je l´es pas inventée, j´ene st entendues parler dans différentes revues, sur des sites, par des profs... cette possibilitée d´auters formes de vie, c´ext comme pour des extra-terrestres bilogiques, y´a ni de preuves ni de contre-preuves, donc c´est toujorus possible, donc c´est de la théorie, donc il y a des avis, voila, donc tout ce que tu m´a débité était complètement à coter de la plaque, désolé ![]()
Aldebran Posté le 06 octobre 2007 à 23:33:59 Pour les vies non biologiques, on pourrait immaginer des vies informationnelles définies uniquement par une intelligence et par les caractéristiques de l´information. Par exemple, si sur une planète il n´y aurait que des robots qui communiquent entre eux, qui apprennent, qui se reproduisent, qui adaptent et s´adaptent à leur environnement, pourrait-on quand même dire qu´il n´y a pas de vie (vie artificielle dans ce cas là, mais vie quand même) ?
j´aurais tendance à pensser comme toi, mais quand même, j´ai du mal avec le therme "artificiel"
ba oui, pour nous, ces formes de vie que l´on considèrerais comme des robots seraient artificielles, dans notre cocneption de ce mot, mais finalement, elles seraient nées de la nature, donc non artificielles, quand on prend le mot dans son vrai sens, de plus, nous leur paraitrion tout aussi artificiel car nous aurions comme base de vie un autre atome !
de plus, on peu imaginer toutes sortes de choses, pas seulement des vies solides, théoriquement, tout ça est possible, après, est-ce que tout ça éxiste, est-ce que ces formes de vie sont apparues, on en sait rien, et on le saura jamais je pensse, d´ailleur, si ça ce trouve, on pourrais être la seule forme de vie biologique de l´univers... ce serait asser éffrayant ! notre forme de vie que l´on considérait comme celle de base se retrouverais être une éxeption étrange aux yeux des autres...
j´aimerais vraiment avoir le savori universel, selon tout les point de vue et toutes les conceptions possibles, pas qu´humaines quoi !
je me pose trop de question, notament par rapport à ce qui se trouve dans l´univers, mais aussi par raport à la perception des choses des hypothétiques auters formes de vie, et bein sur de tout les sortes de vie que l´on a déja sur notre planete !
être dans la peau de son chat, percevoir et réagir comme lui, puis revenir en tant qu´homme avec notre perception d´homme, est-ce que notre cerveau tiendrais le coup ? est-ce que les perception ne sont-elles pas tellement différentes que notre cerveau sauterais à avoir els deux dans la meêm mémoire ?
je me pose tout un tas de questions inutiles et auquelles on aura jamais de réponsses, c´est asser frustrant...
"déja pour chercher la véritée sur une chose, faut avoir un avis dessu, meêm s´il est flou, si on n´a pas d´avis, on ne connais pas l´éxistance du sujet, un avis est forcément la si on à conaissance du sujet, même si c´est un avis neutre !"
Pfiou et il continue.
Alorsm on avis c´est que sangoku existe... ![]()
Ahlala... completement inutile de continuer.
"donc un avis est indispenssable !"
Ah oui? Ben non...
"ensuite dans ce cas précis, tu me sort tes jolis discours, "Par contre en cherchant cette verite, tu fais quelques chose" mais comment veux tu cercher cette virité ? donne m´en els moyens financier, donne moi les myens techniques d´aller au dela de que que la NASA peux fair !"
Kikoulool... trop drole! ah ok... et dit moi donc, j´aurais pas le droit de dire "la terre est ronde" ou tout autre truc, sous pretexte que c´est pas moi francky qui l´est trouver? Ridicule.
" dans ce cas précis on ne peut qu´émettre son avis, jusqu´à avoir des renseignements sufisants pour aller plus loin..."
Tu ne peux qu´emmettre TON avis. Moi je peux faire autre chose. Desole gamin!
"pour finir, quand je parle de vie "non-biologique", je l´es pas inventée, j´ene st entendues parler dans différentes revues, sur des sites, par des profs... "
Comique? Troll?
"cette possibilitée d´auters formes de vie, c´ext comme pour des extra-terrestres bilogiques, y´a ni de preuves ni de contre-preuves, donc c´est toujorus possible, donc c´est de la théorie, donc il y a des avis, voila, donc tout ce que tu m´a débité était complètement à coter de la plaque, désolé"
Il y a des avis? T´y tiens a tes "avis" toi.
Mais bon admettons... si ca t´amuse de dire "un avis". pour ce que cela change.
J´ai pas envi de perdre mon temps avec un gmain... ![]()
La quéstion ultime peux-être tous simplement: Peux-tu prouver qu´il n´éxiste nul part malgrès l´immensiter de l´univer, des forme de vie non-biologique, Suzumiya-Haruhi...
Disons que pour l´instant, il n´est pas recensé de vie extra-Terrestre dans l´Univers.
Mais, les recherches continuent et la trouvaille de deux planètes de tailles favorisant la vie ,gravitant autour de leur étoile, d´une distance permettant une habitation ne fait qu´encourager ceci.
(Je ne me souviens plus de leur noms, c´est celles qui se trouvent à 20 années lumières de nous.)
Compton_Powa
la question est... prouve moi que sangoku n´existe pas.
Completement absurde comme raisonnement. ![]()
Hé bien le probleme Suzumiya-Haruhi, c´est que justement je n´est aucun moyen de te prouver que sangoku n´éxiste pas, après tout, quesque on en sait hein? Qui te dit qu´un peuple qui à des pouvoire du style voller, une très grande force etc, n´éxiste pas quelque part, à des million d´année lumière de notre galaxie. Comment je peut dire qu´a des million d´année lumiere, dans une galaxie, y´a pas une immense guerre, des vaisseau spatiaux qu´y s´affronte dans de gigantesque bataille (inspirer de star wars vous l´aurez compris...) On ne peut absolument pas savoire se qui se passe à l´autre bout de l´univer, et on ne le saura jamais, car le seul moyen de le savoire, c´est explorer entierement l´univers, et sa, il me semble que s´est "juste" impossible.
Sur quoi on se base pour dire que des être comme sanguku n´éxiste pas? On se base uniquement sur nos conviction de simple terrien, parce que pour les simples terrien que nous sommes c´est absurde de penser qu´une espece peut voller et lancer des boule d´énergie, mais comment nous, un peuple qu´y n´avon encore rien vus de l´univers, pouvons affirmer de telle chose, si sa se trouve à l´autre bout de l´univers un peuple, aussi ignorant que le notre, se permet d´affirmer qu´une éspece comme la notre, n´éxiste pas, tous simplement car à leur yeux c´est absurde.
Donc pour finir je te le redemande Suzumiya-Haruhi, comment peux tu prouver qu´une forme de vie non biologique, n´éxiste pas dan l´univer?...
laissez tomber, Suzumiya-Haruhi est renfermer, il crois que ce qui n´est pas prouvable ni observer n´éxiste pas par principe, il crois détenir la véritée, que personne ne détient ce sujet, il ne comprend absolument pas le sens des mots, il n´arrive pas à concevori certains concepts, il crois qu´un avis est inutile, maiss ans avis on ne chercherais même pas à prouver, Suzumiya-Haruhi ne sert à rien, c´est tout, il à envie de contre-dire même quand il à tors, il se crois supèrieur, il tient des raisonnements encore plus absurdes que els notres et ose critique la dessus, il parle d´avancé alors que c´est avec des conceptions comme les siennes qu´on stagne, il veux pas comprendre quoi... bref, une personne inutile pour l´instant, on vérra si un jour il devient plus ouvert d´ésprit histoire qu´acquerir quelques notions rudimentaires concernant le therme "théorie"... mais j´ai peu d´éspoirs... y´a juste à voir, le méssage ou il éssay de em contredir ne contredis rien du tout et au contraire conforte mon point de vue, je cherche meêm plus à répondre il le fait à ma place.
et ta question Compton_Powa est judicieuse mais il n´y répondra pas, il sortiras un baratin inutile dans le genre
"je peux pas prouver ça mais je le sait c´est comme pour sangoku... et moi je m´en donne les moyen que fait des théoris je n´émet pas un avis ! (ce qui ne veux rien dire soit dit en passant, vu qu´une théorie est un avis, mais ça il à du mal...)"
je caricature un peu mais en gros c´est ça... et il ose parler de gamineries...
![]()
"Hé bien le probleme Suzumiya-Haruhi, c´est que justement je n´est aucun moyen de te prouver que sangoku n´éxiste pas, après tout, quesque on en sait hein? "
Bien bravo.
Maintenant relis toi, je cite: "Peux-tu prouver qu´il n´éxiste nul part [...]".
Je parle juste de la FORME de la phrase ici. La forme est totalement fausse. Et toi meme tu le confirmes ici.
"Qui te dit qu´un peuple qui à des pouvoire du style voller, une très grande force etc, n´éxiste pas quelque part, à des million d´année lumière de notre galaxie."
Jusqu´a preuve du contraire ce peuple n´existe pas.
Pourquoi? PArce que sinon on dit "sangoku existe".
" Comment je peut dire qu´a des million d´année lumiere, dans une galaxie, y´a pas une immense guerre, des vaisseau spatiaux qu´y s´affronte dans de gigantesque bataille (inspirer de star wars vous l´aurez compris...)"
Comment peut tu dire le contraire?
Faut reflechir la ca en devient ridicule.
Tu as une preuves qu´il y en a? NON. DOnc jusqu´a preuve du contraire ces gens la ben... ils n´existent pas.
" On ne peut absolument pas savoire se qui se passe à l´autre bout de l´univer, et on ne le saura jamais, car le seul moyen de le savoire, c´est explorer entierement l´univers, et sa, il me semble que s´est "juste" impossible."
Ah oui? Et pourquoi donc?
"Sur quoi on se base pour dire que des être comme sanguku n´éxiste pas? [...]"
Paragraphe totalement inutile.
"Donc pour finir je te le redemande Suzumiya-Haruhi, comment peux tu prouver qu´une forme de vie non biologique, n´éxiste pas dan l´univer?..."
Mais c´est hallucinant, il me fait tout une dissert en appuyant ce que je dis, et a la fin il continu avec cette phrase ridicule.
Mais alors? Tout ton message? Il a servi a quoi? ![]()
Ahlala... c´est pathetique ca!
"Tu as une preuves qu´il y en a? NON. DOnc jusqu´a preuve du contraire ces gens la ben... ils n´existent pas."
Si je comprends bien tu dis qu´il n´existe pas de vie extraterrestre parce qu´on n´a pas trouvé de preuve de leur existence (si ce n´est pas ce que tu voulais dire, ne tiens pas compte de ce message) ?
Non, là c´est une grosse erreur de logique.
En TOUTE RIGUEUR, on ne peut effectivement pas dire qu´une chose n´existe pas parce qu´on n´a pas de preuves de son existence.
Après, on peut estimer que, dans certains cas, "l´absence de preuves est la preuve de l´absence" quant il n´existe plus vraiment de doute raisonnable. Par exemple, je ne peux pas prouver que les licornes n´existent pas mais je peux dire que, du fait qu´aucune preuve de leur existence n´a jamais été découverte malgré les recherches et l´exploration de toute la surface du Globe, il n´existe plus vraiment de doute raisonnable quant à leur non-existence.
Le cas d´une vie extraterrestre est différent. Le fait que nous n´ayons trouvé aucune preuve ne signifie rien pour la bonne et simple raison que nous n´avons exploré qu´une partie infime de l´Univers. L´existence d´une vie extraterrestre n´est pas prouvée, mais il n´y a aucune raison d´être fermé à cette éventualité.
Non mais t´a encore rien compris Suzumiya-Haruhi, je meurt de rire derrière mon écran. Pour toi quelque chose qu´on à pas encore trouver, c´est forcément quelque chose de faux... Tu parles de preuves, mais je n´est aucune preuve à donner pour la simple raison, que je n´est rien affirmer, je n´est jamais dit " Sangoku existe quelque part dans l´univers, c´est sur!" J´ai simplement dit, que l´one ne pouvaitz absolument pas dire que sangoku n´existe pas, pour la simple raison que nous ne pouvons as le prouver, c´est toi qui affirme quelque chose ici, toi seul, c´est toi qui dit, "Sa existe pas, et c´est comme sa!" Alor puisque tu affirme quelque chose donne nous une preuve, aller donne nous une preuve que sangoku n´existe pas, j´attend (je risque d´attendre longtemp
)
J´ai déja lus quelque un de tes poste sous tes autre pseudo "francky" et il me semble que tu es le premier à répondre agresivement, sur pas mal de topic, que quand on affirme quelque chose on doit le prouver sinon sa ne veut rien dire, et bien moi tu vois je n´affirme rien, toi par contre tu affirmes que sangoku n´existe pas si je comprend bien, c´est donc à toi de donner une preuve qu´il n´éxiste pas si on suit ton propre raissonement?
et pour finir, la fameuse phrase "comment peux tu prouver qu´une forme de vie non biologique, n´éxiste pas dan l´univer?" serait-elle si ridicule pour la simple raison que tu ne peux absolument pas y répondre?
en fait je vous éxplique, Suzumiya-Haruhi n´a pas encore acquis le concept du conditionel et du théorique!
le pire c´est qu´il utilise constament le mot "théories scientifiques" dans des phrases qui veulent dire tout l´inverse
la théorie c´est le condition, c´est l´avis personnel et ce n´est pas fondé, sinon ce n´est plus une théorie, c´est un fait, mais ça Suzumiya-Haruhi ne comprend pas ![]()
nan mais je vous jure, on tient un de ces cas, rarement vue autant d´auto-contradictions et d´inchoérence sur un meêm sujet
halucinant ! pourtant sur le forum paranormal yen a des cas, mais la !
""Tu as une preuves qu´il y en a? NON. DOnc jusqu´a preuve du contraire ces gens la ben... ils n´existent pas."
Si je comprends bien tu dis qu´il n´existe pas de vie extraterrestre parce qu´on n´a pas trouvé de preuve de leur existence (si ce n´est pas ce que tu voulais dire, ne tiens pas compte de ce message) ?
Non, là c´est une grosse erreur de logique.
En TOUTE RIGUEUR, on ne peut effectivement pas dire qu´une chose n´existe pas parce qu´on n´a pas de preuves de son existence.
Après, on peut estimer que, dans certains cas, "l´absence de preuves est la preuve de l´absence" quant il n´existe plus vraiment de doute raisonnable. Par exemple, je ne peux pas prouver que les licornes n´existent pas mais je peux dire que, du fait qu´aucune preuve de leur existence n´a jamais été découverte malgré les recherches et l´exploration de toute la surface du Globe, il n´existe plus vraiment de doute raisonnable quant à leur non-existence.
Le cas d´une vie extraterrestre est différent. Le fait que nous n´ayons trouvé aucune preuve ne signifie rien pour la bonne et simple raison que nous n´avons exploré qu´une partie infime de l´Univers. L´existence d´une vie extraterrestre n´est pas prouvée, mais il n´y a aucune raison d´être fermé à cette éventualité."
Surement le poste le plus intelligent du topic.
(Sans Ironie
)
Il n´y a rien à redire non? ![]()
Suzumiya-Haruhi trouvera à redire si ![]()
"la théorie c´est le condition, c´est l´avis personnel et ce n´est pas fondé, sinon ce n´est plus une théorie, c´est un fait"
Pas vraiment. Tu utilises la définition courante de théorie qui est synonyme "d´opinion" ou "spéculation". Mais dans la terminologie scientifique, l´expression "théorie" se réfère à un modèle explicatif de la réalité pouvant être mis à l´épreuve par le biais de l´expérimentation. Bien plus qu´une une simple opinion donc.
Enfin bon, je dis pas ça pour t´embêter hein, c´est juste que les deux sens de "théorie" (courante et scienifique) sont souvent confondus.
perso je les trouves confondues, car nombre de théories scientifiques sont basé sur de simple théorie "civiles" et non sur des models de la réalité, après dans le monde scientifique il y a encore différent degrés de théorie...
vive la langue française...
cest sur que pour comprendre toute les subtilité de la langue française c´est pas du gateau...