CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Necromonicon le Livre maudit

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 septembre 2007 à 02:22:33

"On" raconte beaucoup de conn*ries aussi.

Et l´imaginaire malsain et dérangé de certains est la normalité des autres...

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
07 septembre 2007 à 11:47:35

C´est pour sa que j´ai justement utiliser le mot on raconte.

deadrising62
deadrising62
Niveau 6
08 septembre 2007 à 18:46:06

Justement, elle écrivait ses reves, mais aussi ses hallucination, pour le monstre dans la véranda pleine de plantes, halu de première, et avant sa mort, il a refusé a un pretre de la voir, excuse: la soif de connaissance ( merci Planete et Discovery pour les reportages) il voulait savoir ce qui avait de l´autre "coté".
Pour moi LC était fou, ca c´est sur, mais aussi curieux, parce que pour trouver la légende du nécronomicon, balèze quand meme, sachant qua son époque, pas internet, pas la télé, que des questions a des gens qui s´y connaisaient.
C´était un grand écrivain LC.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
08 septembre 2007 à 19:35:02

le Nécronomicon n´a jamais existé, Lovecraft lui-même s´étonnait de voir que beaucoup de ses lecteurs s´imaginaient qu´il parlait d´un ouvrage réel. La chronologie attachée au livre est elle aussi fictive.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
08 septembre 2007 à 19:37:44

Lovecraft was often asked about the veracity of the Necronomicon, and always answered that it was completely his invention. In a letter to Willis Conover, Lovecraft elaborated upon his typical answer:

"Now about the "terrible and forbidden books"—I am forced to say that most of them are purely imaginary. There never was any Abdul Alhazred or Necronomicon, for I invented these names myself. Robert Bloch devised the idea of Ludvig Prinn and his De Vermis Mysteriis, while the Book of Eibon is an invention of Clark Ashton Smith´s. The late Robert E. Howard is responsible for Friedrich von Junzt and his Unaussprechlichen Kulten.... As for seriously-written books on dark, occult, and supernatural themes—in all truth they don’t amount to much. That is why it’s more fun to invent mythical works like the Necronomicon and Book of Eibon."

http://en.wikipedia.org/wiki/Necronomicon

deadrising62
deadrising62
Niveau 6
08 septembre 2007 à 21:45:34

Juste un truc, le nécronomicon est le nom donné par LC, pas mal de gens le savent, il s´étonné de voir que tant de gens croyait a SA version du livre, pas a la réel, qui n´est actuellement toujours pas dévoilé, et caché, le vrai nom du livre je le connais pas, désolé, mais Lovecraft interviens toujours dans des débats sur le nécronomicon, mettons le a part pour une fois, et recherchons en groupe ses origines, et insis savoir si tout n´est que pure invention et foutaises, ou bien vraiment réel.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
08 septembre 2007 à 21:48:53

"Juste un truc, le nécronomicon est le nom donné par LC, pas mal de gens le savent, il s´étonné de voir que tant de gens croyait a SA version du livre, pas a la réel, qui n´est actuellement toujours pas dévoilé, et caché, le vrai nom du livre je le connais pas, désolé, mais Lovecraft interviens toujours dans des débats sur le nécronomicon, mettons le a part pour une fois, et recherchons en groupe ses origines, et insis savoir si tout n´est que pure invention et foutaises, ou bien vraiment réel."

Non.

Lis l´extrait que j´ai posté plus haut. Il dit lui-même qu´il a inventé le livre parce qu´il n´y avait pas grand-chose d´intéressant dans la (vraie) littérature occulte.

deadrising62
deadrising62
Niveau 6
08 septembre 2007 à 21:52:01

Je l´ai lus, relus et vu depuis pas mal de temps, mais sinon, il s´est inspiré d´UN livre, pour créé le nécronomicon, c´est certainement la seule part de réel avec LoveCraft.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
08 septembre 2007 à 21:56:18

"Je l´ai lus, relus et vu depuis pas mal de temps, mais sinon, il s´est inspiré d´UN livre, pour créé le nécronomicon, c´est certainement la seule part de réel avec LoveCraft."

Si tu l´as lue tu ne l´as visiblement pas bien comprise, c´est marqué noir sur blanc qu´il a tout inventé lui-même. Je vois pas ce que je peux avancer de plus. Si tu as des extraits inédits prouvant qu´il s´est inspiré d´un ouvrage réel tu peux toujours envoyer.

deadrising62
deadrising62
Niveau 6
08 septembre 2007 à 21:57:44

Ok, je vois que le discution s´arete la, c´est du j´ai raison ta tort j´ai des liens (internet peut etre ton ami mais aussi ton ennemi)

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
08 septembre 2007 à 21:59:43

"Ok, je vois que le discution s´arete la, c´est du j´ai raison ta tort j´ai des liens (internet peut etre ton ami mais aussi ton ennemi)"

Tu avances un truc (il y a un vrai Necronomicon dont Lovecraft s´est inspiré), en toute bonne logique c´est à toi de prouver ce que tu dis.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
08 septembre 2007 à 22:13:37

"il s´est inspiré d´UN livre, pour créé le nécronomicon, c´est certainement la seule part de réel avec LoveCraft."

Là par exemple, t´as une preuve ou quelque chose ?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
08 septembre 2007 à 22:16:27

Oui. Il s´est inspiré de la DeathNote. :-p

Ou l´inverse :question: :o))

deadrising62
deadrising62
Niveau 6
09 septembre 2007 à 15:03:15

Lemon head va chier, tu crois pas au nécronomicon parce que internet ta dit que c´était pas vrai, ba tant mieux, mais certains y croivent, alors laisse y croire, ,plutot que de ramener ta science.

john_Iocke
john_Iocke
Niveau 3
09 septembre 2007 à 17:07:54

Evil Dead :content:

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
09 septembre 2007 à 17:21:32

"Lemon head va chier, tu crois pas au nécronomicon parce que internet ta dit que c´était pas vrai, ba tant mieux, mais certains y croivent, alors laisse y croire, ,plutot que de ramener ta science."

Ah ok...

En gros t´as envie d´y croire et t´apprécie pas qu´on te remette en question. T´avais aucunement l´intention de discuter avec des personnes d´un autre avis en fait, bel exemple d´esprit fermé et obtus. Excuse-moi d´avoir osé te faire remarquer que l´inventeur du livre avait lui-même toujours déclaré qu´il ne s´agissait que de fiction, excuse-moi aussi de t´avoir demander si tu avais le moindre élément pour soutenir l´idée que le Nécronomicon est un ouvrage réel.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
09 septembre 2007 à 17:36:51
  • t´avoir demandé
maxime4254
maxime4254
Niveau 10
09 septembre 2007 à 19:04:04

Le necromonicon= DeathNote...

Il n´existe pas! :nah: Comment un tel cahier pourrait exister! (Jveux dire, avec des pouvoirs)

C´est impossible. Ou pas. :)

Selon ce que je sais sur cette histoire, le DeathNote (Attends! Faut s´en souvenir de votre necromonpticon) a été rédigé par l´autre fous là. Donc, son livre ne possèderait aucun pouvoir. Seulement, il est possible qu´il se soit inspiré d´un autre bouquin... Ce qui serait biensur, impossible à prouver, puisqu´en manque d´indices...Ou alors, peut-étre pouvez-vous vous informer sur la vie de lovercraft, vous trouverez peut-étre quelque chose. Mais alors, faudra un peu quitter les ordis, hein! :)

Deuxième solution: Tu cours au vatican pour voir si leur DeathNote est celui de lovercraft ou un autre qui possède réélement des pouvoirs...

manwe59
manwe59
Niveau 6
14 septembre 2007 à 00:10:21

Il me semble que le Necromicon est présent dans les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett, un hommage à la mythologie occulte...

topec
topec
Niveau 10
14 septembre 2007 à 14:58:09

Lovecraft se serait inspiré des rites maçonniques (le père de Lovecraft aurait été membre d´une vieille loge obscure) et aussi de romans tels que le roi en jaune.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie