CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Necromonicon le Livre maudit

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
05 septembre 2007 à 16:20:55

Le nècromicon a etait crèer par lovecraft,celui qui est censè l´avoir creer reprèsente mème d´une certaine facon lovecraft.

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
05 septembre 2007 à 16:57:12

quel dommage que tout soit faux

LULU-78
LULU-78
Niveau 10
05 septembre 2007 à 19:45:57

Heu moi ca me rassure un peu lol parce que si une soit disante incantation pouvait détruire les humains comme light yagami le fait avec les criminels, bah on vivrait un peu dans l´insécurité ^^

deadrising62
deadrising62
Niveau 6
05 septembre 2007 à 20:52:10

Lovecraft s´est inspiré du nécronomicon, et du mythe de ctuhulu, a rendu celèbre ce livre, et la plupart des pages sur internet sont fausses, sachez le, la vrai version est sensé, je dit bien sensé, etre écrti en lettre de sang, sur de la peau humaine, et les pages reliés entre elles par des lanbeaux de chair humaine.
Et pour la vatican, il cache pas mal de secret, comme par exemple c´est une fausse photo sur google earth, car on pourrais voir des lieux qui veulent etre tenu secret, les sous terrains sont interdit, des sections de la bibliotheque fermement interdit, et le nécronomicon est sensé etre qq part dans le vatican, et son double a la bibliothèque de France, car ce livre contient des secrets qui pourrait surement mettre en erreur l´Eglise, et pas mal de croyance, voila pour mon pavé!

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:01:17

Lulu :d) pas un humain è.é, je pensais au grand Diable lui-même.

deadrising62 :d) trop cool! alors l´arabe fou à vraiment existé et il à fait son livre de malade, trop classe, je veux mon livreuh!

(tu dis mal censée*

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:32:59

Ouais dans les histoires de Lovecraft et de Edward derleth (celui qui a restauré ses histoires non publiés après sa mort) ça dit que le Necronomicon a été cré par l´arabe Abdul Alhazred mais en fait c´est Lovecraft qui a cré ça pour donenr plus de realisme à son mythe,d´ailleurs Edward Derleth a ensuite crée Le Culte Des Goules pour encore plus y faire croire.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 septembre 2007 à 22:26:30

Ce qui m´étonne toujours c´est que l´Eglise garde des bouquins qui pourraient la mettre en péril, au lieu de les détruire.

Et qu´à chaque fois, au lieu de détruire une preuve gênante il reste toujours un livre.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
05 septembre 2007 à 23:07:03

"Ouais dans les histoires de Lovecraft et de Edward derleth (celui qui a restauré ses histoires non publiés après sa mort) ça dit que le Necronomicon a été cré par l´arabe Abdul Alhazred mais en fait c´est Lovecraft qui a cré ça pour donenr plus de realisme à son mythe,d´ailleurs Edward Derleth a ensuite crée Le Culte Des Goules pour encore plus y faire croire."

Voila justement,en plus d´etre la pour rendre l´histoire plus rèaliste cette Abdul Alhazred serait en fait une simple allegorie de lovecraft.

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
05 septembre 2007 à 23:52:37

Tout comme la Bible :lol:

J´y vais un peu fort j´avoue.

malcolmbetruger
malcolmbetruger
Niveau 4
06 septembre 2007 à 06:12:59

je l´ai en version anglaise et c franchment bizarre comme livre ca decrit les dieux anciens (elder gods) et leur decouverte par le monde et les dieux nouveaus qui voient l horreur par la decouverte de yog-shoggoth et azatoth

deadrising62
deadrising62
Niveau 6
06 septembre 2007 à 18:34:28

C´est une légende, qui a souvent été oublié, et Lovecraft en fait connaissances avant sa folie (ba oui, il était pas fou dès le début), mais Abdul le fou, a deja été nommé dans d´autre légendes dans ces eaux la, mais sinon je crois au nécronomicon, tant que il n´y a pas de preuve qu´il est faux!

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
06 septembre 2007 à 19:06:10

deadrising62 :d) oh, mais des preuves, il y en a. beaucoup d´extraits sont issus des bouquins de lovecraft; le nécronomicon est comme le personnage qui sous-tend chacun de ses bouquins. dans une lettre, lovecraft a avoué avoir crée le nécronomicon de toutes pièces... donc désolé.

deadrising62
deadrising62
Niveau 6
06 septembre 2007 à 19:12:28

Je sais, j´ai lu cette lettre, il l´a écrite un ans après etre devenu fou, antisémite (certes marié a une jiuve, mais ils se retenait de lui faire du mal) et a avoué plus tard avoir menti sur le nécronomicon, il s´en inspiré, et en crée des passages, voila pourquoi j´ai dit que pas mal de truc était faux sur ce livre.

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:29:35

j´ai un pote qui a ce livre, c´est assez fun, j´ai pensé a l´acheter aussi, mais bon on le trouve pas a moins de 30 ou 40€ donc bon... en plus faut le commander sur internet parce qu´il devient de plus en plus rare en librairie

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:33:01

oulaaaa j´ai confondu avec le draconomicon... en fait c´est seulement 15€ !

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
06 septembre 2007 à 21:39:56

Lovecraft etait vraiment fou :question:

Dans un livre qui compile plusieurs de ses nouvelles à lui et à Edard Derleth ils disent qu´il avait une reputation de fou et d´hermite parce qu´il ecrivait beaucoups mais qu´en fait il etait tout à fait normal,donc je me pose des questions là.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 septembre 2007 à 22:06:19

Oui il avait quelque nèvrose et certain de ses rècits provenait directement de ce a quoi il rèvait.

Mais il savait qu´il ecrivait des fictions.

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:19:16

C´est pa

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:21:03

C´est pas parce qu´il ecrivait des évènements de ses rêves qu´il etait fou,justement c´est bien comme idée je trouve,si tout le monde faisait ça on trouverait des histoires encore plus folles que les siennes.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 septembre 2007 à 22:36:00

Les rêves sont une porte vers le subconscient et l’inconsciente, le refoulé.

De tels songes ne sont pas la preuve de folie mais d’un imaginaire dérangé dans un certain sens qui même si il n’est pas preuve de folie n’est pas étonnant chez certaine personne.
Un imaginaire malsain serait le mot juste.
De plus on raconte qu´il aurait ècrit certaine de ces histoires en dormant.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment