on pourrait de croire mais j´ai trouvé l´erreur :
ta maison plongé dans l´obscurité avec la lumière de ta chambre allumée ?
![]()
encore un qui tente de trouver des erreurs.... ![]()
je vais faire l´analysw de ce qua dit ]Warriorsoul[
"Alors, j´habite une très vieille maison (4siecles) depuis près de 10 ans maintenant."
S´il n´y avait pas la suite, on peut s´arrêter là : plancher qui craque et courants d´air à cause d´une mauvaise isolation des murs sont monnaies courantes dans les vieilles maisons, j´en sait quelque chose. Si tu dis vrai, l´explication tient en ces quelques lignes. Mais...
Sa ok, posible
"J´ai un cimetiere dans mon jardin"
C´est là où je ne te crois pas. Un cimetière est communal, et non privé. Il est impossible que tu en aies un dans ton jardin, tu ments. Même les cimetières familiaux sont interdits de nos jours.
![]()
bon la j´en sais rien
"je commence à etre pris par une angoisse indescriptible, c´était vraiment byzarre, je me retournais sans arret, je regardais autour de moi constament... j´étais pris dans une sorte d´angoisse inexplicable."
Suivi de...
"je causais sur msn avec un pot tranquillement"
Quand tu es angoissé, tu es tranquille ?
![]()
Il me semble qu´il a dit que l´angoise était pasée non ?
"mon chat était dehors."
A "10h du soir", avec tes "portes [fermées] à clé" ? Tu n´as pas peur pour ton chat toi !
![]()
bon la ok ... -_-
"j´éteind mon ordi et je m´en vais me coucher"
Ok, pas de problème. Mais un peu plus loin...
"Comme je l´ai précisé il n´y pas de courant"
Il n´y a pas de courant mais tu peux utiliser ton ordi
? T´as un groupe électrogène pour toi tout seul ?
![]()
quand il dit pas de courant, c´est pas de courant d´aire...
"pour la maison dans l´obscurité, évidemment que ma chambre était la seule piece allummée, c´est pour sa que j´ai vu ma porte s´ouvrir (pas me prendre pour un con non plus...)"
Tu dors la lumière allumée ?![]()
non mais il grimpait dans le lit a ce moment la...
Voila
pour ma part je te croi. misterberu_II.
Mouai comme si il n´y en avait pas déjà assez ![]()
Andy_2 j´adore tes arguments:
"Sa ok, possible"
"bon la j´en sais rien"
"bon la ok ... -_-"
Le tout compilé à des "il me semble" pour en arriver à "pour ma part je te crois"
Quel comique
![]()
j´ai lu que la 1er page, je donnerais pas d´avis sur son "récit", mais par contre, j´ai vu des gens septique a propos des "cimetierres" dans les jardins. bah en pleine campagne, sa existe, j´ai déja vu une tombe dans un jardin (enfin j´ai supposé, je vois pas ce que sa pouvait etre d´autre, et cette foutu loi de propriété privé m´interdis de vérifié
)
mais serieusement, c´est vraiment pas l´élément qui cloche dans son truc
Bizarre, moi je n´ai point vu de fosse sur la première page...
Mode perroquet ON
On estime à 70 milliards le nombre d´Homo sapiens ayant vécu sur Terre ; autrement dit, nous avons TOUS des morts sous les pieds !!
Mode perroquet OFF
Oui, un perroquet, voilà qui serait utile pour ce forum.......
WarriorSoul, Si tu veux jouer au détective colombo en herbe avec une touche de psychologie, on va y jouer.
S´il n´y avait pas la suite, on peut s´arrêter là : plancher qui craque et courants d´air à cause d´une mauvaise isolation des murs sont monnaies courantes dans les vieilles maisons, j´en sait quelque chose. Si tu dis vrai, l´explication tient en ces quelques lignes. Mais...
Jusque là, t´es crédible. Mais il n´y a pas que le plancher qui craque. La télévision, les murs, le plancher, le plafond, les fenêtres. TOUT. Phénoméne de dilatation, qu´on appelle ça.
C´est là où je ne te crois pas. Un cimetière est communal, et non privé. Il est impossible que tu en aies un dans ton jardin, tu ments. Même les cimetières familiaux sont interdits de nos jours.
En effet, les cimetières familiaux sont interdits de nos jours. Mais vu que sa maison date de longtemps, qui te dit que l´enterré/les enterrés datent d´aujourd´hui? Parce que c´est interdit, alors donc forcément, ils vont le déterrer.
Là où tu n´as rien à dire, rien à apporter, tu ajoutes du n´importe quoi. Essayer de le déstabiliser et le rendre moins crédible aux yeux des autres lecteurs, voilà ce que tu essayes de faire avec ce message. Et si tu crois vraiment ce que tu as dit, eh bien quand quelqu´un est angoissé, il finit par passer l´éponge et se trouver une raison rationnelle au bruit afin de se rassurer. Le cerveau humain est ainsi, coco.
A "10h du soir", avec tes "portes [fermées] à clé" ? Tu n´as pas peur pour ton chat toi !
Mon chat fait un tour la nuit très tard et rentre comme si de rien n´était. Où est le problème? Et d´ailleurs, que viennent faire les portes fermées à clé? Le chat va essayer d´ouvrir la porte?
N´importe quoi...
Il n´y a pas de courant mais tu peux utiliser ton ordi
? T´as un groupe électrogène pour toi tout seul ?
J´avoue que moi non plus je ne l´avais pas compris. Mais il semblerait quand même qu´il insinuait ´´courant d´air´´.
Tu dors la lumière allumée ?
Rien à dire, vu que là je n´ai pas compris ton raisonnement
Bon pour finir, Misterberu, sache que je ne te crois pas, malgré le fait que je t´ai défendu. Je trouve ton histoire peu crédible, mais je laisse le libre choix aux autres de penser ce qu´ils veulent. Parce que sincérement, ajouter des trucs pour mettre dans l´ambiance, du genre ´´obscurité totale´´, ´´cimetière´´, ´´vieille maison´´, ça ne marche qu´avec les simplets.
Ah ´tain j´ai l´air trop sérieux moi maintenant. Je veux pas devenireuuu détectiveuuuuu
Allez, juste pour rafraîchir l´atmosphére:
PWNED, le WarriorSoul !
Et sans rancune, j´éspère
Allez misterberu, c´est vrai ou pas? ![]()
Ton chat est simplement entré dans la maison pendant que tu fermais toutes les fenêtres. Le fait que tu te sois senti mal devant ton ordi, c´était uniquement ton imagination, t´as dû penser à des choses flippantes, ne serait-ce que pendant une seconde, et comme tu te savais seul, t´as amplifié tout seul ton angoisse ; t´as songé justement que t´étais anormalement angoissé, ce qui t´a fait te sentir encore plus mal, etc.
Le glissement dans le couloir, c´était juste ton chat qui s´est dit que traverser la maison en courant serait une bonne idée pour se dégourdir les jambes.
Et ta porte qui s´est ouverte toute seule, tu l´avais simplement mal fermée (la poignée s´est pas enclenchée convenablement, tu vois ce que je veux dire). Ca m´est déjà arrivé, et il suffit d´un rien pour qu´elle s´ouvre toute seule.
Ah, j´aime bien résoudre ce genre d´affaires. ![]()
a ta place je vérifierais que sous mon lit il n´y ai pas de passage qui mène à l´autre monde ... ![]()
"Alors, j´habite une très vieille maison (4siecles) depuis près de 10 ans maintenant."
"J´ai un cimetiere dans mon jardin"
Mais ça j´en suis pas si sûr...ça dépend depuis combien de temps il est là! par chez moi il y a bien une baraque qui en a un depuis longtemps! s´il était là avant il y peut rien! et pi si sa maison est un héritage pk pas?
"je commence à etre pris par une angoisse indescriptible, c´était vraiment byzarre, je me retournais sans arret, je regardais autour de moi constament... j´étais pris dans une sorte d´angoisse inexplicable."
Suivi de...
"je causais sur msn avec un pot tranquillement"
La je te trouve dur quand même...sachant qu´il a bien laissé entendre que l´angoisse était passée. Néanmoins cela m´es déjà arrivé mais c´était juste une impression: la fameuse impression que quelqu´un vous regarde...sans y voir forcément le paranormal!
"mon chat était dehors."
Perso un chat un vrai c´est fait pour vivre dehors! Mon chat par exemple vit 3/4 de son temps dehors et ne s´en porte pas plus mal! (sauf l´hiver où il demande à rentrer)
"j´éteind mon ordi et je m´en vais me coucher"
Ok, pas de problème. Mais un peu plus loin...
"Comme je l´ai précisé il n´y pas de courant"
Il n´y a pas de courant mais tu peux utiliser ton ordi ? T´as un groupe électrogène pour toi tout seul ?
Heu là tas pas compris...
"pour la maison dans l´obscurité, évidemment que ma chambre était la seule piece allummée, c´est pour sa que j´ai vu ma porte s´ouvrir (pas me prendre pour un con non plus...)"
Tu dors la lumière allumée ?
Perso quand je vais me coucher j´éteint pas toutes les lumières aussitôt. Ma piaule est sous les combles et pour m´etre déjà payé une poutre en pleine tête je peux dire que ça fait mal!
Par là je ne veux pas dire qu´il y a quelque chose de paranormal. 9a arrive que ma porte s´ouvre toute seule. perso dans mon cas elle ferme mal et il faut la pousser comme un forcené pour qu´elle arrête de s´ouvrir. Il y a aussi des bruits et je ne m´en inquiète pas. Vieille maison=bruits pour moi c´est logique. même si j´avoue parfois (mais de moins en moins) le mardi (allez savoir pourquoi) on entend des bruits. et pas que moi et ma famille! des potes pas plus tard que la semaine dernière en ont entendu et me l´on signalé! mais bon! je ne m´en inquiète pas plus que ça! Si les esprits et fantômes existent! qu´ils vivent leur vie c´est tout!
est ce que c´est un cimetière indien ? ... ils sont dangereux ceux là ... ![]()
la nuit tu entends des bruits lointain de tam tam ?
est ce que ton chat se met à te parler dans une langue étrangère ?
bon... je tiens à remercier tous ceux qui m´ont aidé à trouver des explications rationnelles, explications auxquelles j´adhere car elles me paraissent vraiment plausibles, en particulier pour l´angoisse et la porte.
Reste encore un mystere pour moi, c´est ce fameux bruit que j´ai assimilé à une personne traversant mon couloir alors qu´il n´y avait rien ni personne (meme pas le chat lol). Donc voila, je vous ferais signe la prochaine fois que je serais de nouveau face à ce bruit et ce, avec plus de détail..
encore
![]()
ya des souris des fois dans les murs!