CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La volonté

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 juillet 2007 à 03:35:08

La volonté ne permet pas de faire des choses impossibles physiquement, mais seulement improbable et surprenante car on ne l´a jamais fait avant.
L´exemple du type qui soulève quelque chose d´extrêmement lourd pour sauver un autre, c´est ça la volonté en action.
Tout comme celui qui est gardien de hand, avec de la volonté tu aiguises tes sens, mais ça ne fait pas d´un individu un surhomme.
Il fait qu´utiliser son potentiel au mieux.

La volonté c´est ce qui permet à quelqu´un de courir 20 minutes sans s´arrêter parce qu´il se dira "Je m´arrête pas avant !" alors qu´à côté quelqu´un à qui on demande de courir 20 minutes répondra "Je sais pas si je vais y arriver... Je peux arrêter à la moitié ?" , ça c´est un manque de volonté. Mais les deux peuvent le faire.

Rappelez vous donc vos cours de sport, en endurance. Combien s´arrêtent pour marcher, simplement parce qu´ils ne veulent pas continuer et faire l´effort, et non parce qu´ils ne le peuvent pas. :-)))

kai31
kai31
Niveau 8
26 juillet 2007 à 09:20:36

:ok: thanhatos

Starik
Starik
Niveau 6
26 juillet 2007 à 11:41:57

D´accord avec Thanhatos.

Pour moi, il y a deux aspects de la volonté, ou un seul, et l´autre dans sa continuité :

La volonté, l´action de faire quelque chose dont on y est pas forcément contraint.

La volonté, l´action de "se dépasser" physiquement ou intellectuellement, et d´approcher de son plein potentiel pendant un moment.

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
26 juillet 2007 à 19:22:32

Ouais , comme la transe ...

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:24:13

Oui, mais, thantahos, moi le gardien de hand, si je veux comme ça, utiliser mon plein potentiel avec de la volonté, je n´y arriverai pas... C´est avec une volonté soumise à des pulsions émotionnelles que je peux l´utiliser. Et en aucun cas, je me dis, que je veux utiliser mon potentiel, cela vient tout seul par la volonté d´atteindre mon but.

En autre, si ma théorie est juste, on ne peut pas déplacer un objet par télékinésie en étant au repos et en ayant la volonté de déplacer l´objet...

Il faut étre sous une grande émotion et vouloir atteindre son but par tout les moyens. Donc si un pote est écrasé par un camion, je ne vais pas vouloir déplacer le camion, non, je vais vouloir sauver mon pote. C´est différent, déplacer un camion ou sauver un pote.

Donc il faut se dire, pour sauver mon pote, il est necessaire de déplacer le camion. Comme je peux me dire, pour gagner, il est forcé d´avoir à utiliser mon potentiel. Je sais pas si vous me suivez...

Quand on est sous le choc d´une émotion, on ne réfléchit pas à déplacer un camion, mais à sauver son ami, et donc, la volonté prime sur la raison (volonté= sauver un pote ; raison=déplacer un camion) Si on est sous l´influence de notre raison, on ne peut pas faire de choses extraordinaire. Autremendit, si, chez vous, vous voulez déplacer un crayon par télékinésie, juste pour le déplacer, en étant influencé par votre raison, vous n´y arriverai pas! xD J´éspère que je suis bien compris, j´ai du mal à m´exprimer explicitement ce soir^^

Get_home
Get_home
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:52:33

Vous semblez être persuadés de l´existence de la télékinésie. Il faut une preuve ! :ok:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
28 juillet 2007 à 01:20:17

Non, c´est juste une supposition de capacité liée à la puissance de la volonté.

De toute façon, selon moi, la télékinésie ne peut et ne pourra jamais se pratiquer de façon spontanée, comme quand on lève un bras pour prendre un objet.

Il faut déjà atteindre le stade de transe, ou la volonté prime sur la raison et ainsi, déploie sa force, pour soulever des objets.

Oui, que la force soit avec toi... xD

polskaisback
polskaisback
Niveau 4
28 juillet 2007 à 01:25:49

ma volonté est ma force , et vous avez OUBLIEZ LE COURAGE

polskaisback
polskaisback
Niveau 4
28 juillet 2007 à 01:28:45

, durant ma vie , c´est seulement la volonté et le courage qui ma sauvé

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 juillet 2007 à 06:10:13

J´ai bien compris ce que tu veux dire maxime4254.
Mais je peux te garantir que la volonté, ça se travaille.
J´ai fait du hand. :o))

Et dans tous les sports, c´est le "mental" qui prédomine.
Si tu abandonnes "mentalement", ton adversaire te battra sans trop de mal. Et toi tu penseras que c´est normal.

La volonté c´est se manger une et une seule raclée dans un match de poule, et retomber contre cette équipe en finale pour la battre à 1 but près d´un joli lob dans les 5 dernières secondes.
(Ma finale de Hand d´il y a deux ans. :fou: )
Là je peux te garantir que la volonté elle y était. Celle de pas reprendre une deuxième grosse fessée, et celle d´une belle revanche.
Les autres avaient leur volonté en mode "On les a éclaté en match de poule, on va se les faire à l´aise."
Nous c´était "Pas moyen, rien ne passe, pas un type, pas une balle." :fou:
Ils étaient surement meilleurs que nous, mais sur le terrain on en voulait plus qu´eux.

Ceci dit, au delà d´un trop grand écart de niveau, volonté ou pas tu manges ta raclée.

Tout ça pour dire que la volonté ça se travaille.

Et je peux te garantir qu´il y a des choses que je veux absolument. :)
Elles sont pas du domaine de l´impossible techniquement, mais elles ne sont pas possible actuellement pour x raisons.

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
28 juillet 2007 à 14:32:35

on entend souvent des sportif qui se sont préparer depuis des moi a une epreuve, qui sont plein de volonté et qui se retame lamentablement...alors la volonté c´est bien mais ça suffit pas

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 juillet 2007 à 07:34:11

Bah oui, la volonté c´est humain.
C´est rien d´autre qu´une façon de penser.
Et qu´est ce qui permet au corps d´agir ? Le cerveau.

Mais le cerveau ne fait pas de miracle...

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:19:16

"Ceci dit, au delà d´un trop grand écart de niveau, volonté ou pas tu manges ta raclée"

Haha, tu dis ça parceque t´en sais rien...

Moi, quand je me prend une raclée genre pendant une minute de match, ou qu´il me mettent un but dès le début, ça m´énerve,et j´ai envie d´éclater de rire tellement chui excité. Je prends ça pour une provocation et ça m´amuse. Je ne suis plus le méme et plus les balles vont vite et frappent fortes, plus jme sens bien xD chu limite un fou sur le terrain.

A tout les match, jme met en tee-shirt, histoire de montrer dès le début, que je n´ai pas peur d´avoir mal, et que je les attend de pied ferme. xD plus la douleur était intense, plus l´adversaire était fort, et plus je le devenais aussi! xD

Je ne m´interessait pas plus que ça à la victoire de l´équipe, ce qu´il fallait, c´était ma victoire à moi. M´élever au plus haut point et obtenir le titre du plus fort. Je ne m´interessait pas au hand pro, je ne connaissais aucun nom.
Si j´avais continuer, je serai pro surement. Non, je ne me vante pas, c´est juste mon état d´esprit qui me permet de l´affirmer. Les balles pouvaient me casser des bras, je m´en foutais, tant que j´arretais la balle. Un vrai dégenté. Mais j´ai trouvé une autre voie que le hand qui ne paye que peu.

Sans cette volonté-là, que je qualifierai de transe pendant les matchs, je me serai fait déjà emporté par le flot de balles depuis longtemps. Et grace à ce mental de fer, rien ne m´étais impossible. La volonté a un pouvoir immense. A moins que ce ne soit les instincts primitifs de l´homme qui jaillissent de l´inconscient, comme pour les samurais qui sourient en combattant et risquant leur vie... Bref...J´ai raconté ma vie, c´était fort passionant :o))

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:21:34

Et puis, un fort écart de niveau peu étre comblé par une volonté sans fin.

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:22:15

FAUX..faux faux et archi faux, vous avez tous faux, lorsque nous ressentons une exitation, un sentiment d´invulnérabilité, quand nous sommes en danger, ou quand nous somme exités (lors d´un amtch de foot par exemple pour citer l´exemple en premiere page), et le fait d´avoir une accuitée visuelle/physique/mentale/psychique ou autre n´est absolument pas due avec la volonté, mais avec l´adrénaline, substance venant (JE CROIS) du foie, qui, sous un choc ou un cas d´extreme danger (comme l´helicoptere par exemple) peut multiplier la force d´un homme (d´age jeune, fort physiquement, en bonne santé) par 25... (source : cours de medecine, 4 eme année)

et sinon y a des liens, mais la flemmes de la sortir, toute facon c´est pas une trouvaille ni une découverte..

la volonté c´est juste purement mental, c´est ce qui nous permet de faire telle ou telle chose.
=> expérimentez la vous verrez, aller dans votre garage, faite le vide dans votre tete, et dite vous et forcez votre volonté a vous donner la force pour soulever la voiture de famille...vous verreze que sa fera rien du tout...

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 juillet 2007 à 16:27:48

L´adrénaline est produite par les glandes surrénales (j´espère que c´est pas toi qui as fait médecine....).

Quand à soulever un hélicoptère, c´est pas forcément si difficile, enfin faut savoir de quoi on parle. Le faire basculer d´un côté, ce qui a pour effet de soulever l´un des patins, est physiquement et humainement possible, en jouant correctement sur le centre de gravité. Même chose pour soulever un côté d´une voiture. Dans les deux cas, tu ne soulèves pas tout le poids du véhicule, loin de là. Essaye de vraiment soulever un hélicoptère, c´est à dire qu´aucune partie ne doit plus toucher le sol, et là tu n´y arriveras jamais ; ni aucun être humain....

Ah OK le mytho (maxime)... :(

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
29 juillet 2007 à 17:21:16

Bien evidemment Juju la patate..(au moins quelqu´un qui réfélchi) sinon c´est pas de moi les 4 ans d emedecine, mais l´adrenaline je sais plus vraiment si sa viens du foie ou non, en tt cas les glande surrénales je sais pas ou elles sont xD....
puis multiplie la force par 25...ne veux pas dire spécialement sur les gros bras... sa peut tout simplement etre la resistance physique aussi..

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 juillet 2007 à 19:03:08

Comme leur nom l´indique, les glandes surrénales sont situées sur les reins.

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
31 juillet 2007 à 16:03:02

toutes ces facettes tu dis ce sont les facettes du phenomene Dieu ( et non pas ce bonhomme caché derriere sont nuages mais la presence et l´existence claire et net de toutes ces chose que nous pouvons voir, toucher, entendre ... que ce soit l´espace , la Terre, les arbres, l´homme ... Tout est Dieu .... TOUT ceci là ...

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
31 juillet 2007 à 16:05:56

C´est pas le forum philo ici. :non2:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation