CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La volonté

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
25 juillet 2007 à 17:39:18

:rire: ce qu´on ne doit pas lire parfois. :lol:
Il y en a qui croit vraiment que "si on veut on peut". Donc si je veux voler comme un oiseau/avion... alors avec la "volonté" je peux. Enfin si on se base sur votre pseudo-raisonnement... :sarcastic: :lol:

Ahlala... continuer comme ca!

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:42:39

Miharu, t´as déjà vu quelqu´un en train de voler?... t´es un boulet ou quoi?

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
25 juillet 2007 à 17:44:20

C´est toi qui n´a rien compris a ce que j´ai dis. :hum:

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:46:17

Mais si, mais je répond à la même hauteur d´intelligence que toi...

J´ai dis que la volonté décuple les capacitées, genre tu es plus vif, plus rapide, plus fort, c´est pas pour ca que des ailes vont te pousser du dos et que tu va t´envoler par la fenêtre

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
25 juillet 2007 à 17:47:10

Miharu-chan

-> Tu ne peux pas car tu es persuader que tu ne peux pas. Dit que c´est improbable si tu veux, mais le raisonnement est logique :oui:

Et je ne voix pas ou tu as lu que je "crois" ce que j´écris, j´ai même explicitement dit que ce n´était qu´une "idée".

Enfin, je pense que je vais t´ignorer vu que tu n´es pas là pour débattre des idée mais seulement pour nous exposer ta pitoyable répartie.

Sincèrement, tu n´as aucun style, aucun impacte, mais continue, sa viendra :hap:

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:53:31

oui enfin, on va pas non plus tomber dans le délire de la lévitation ou autre, pas d´exageration tout de même

Pour le mec et l´helico, c´est passé des années sur les emissions à senssations, genre CHOC, truc de ouf, explosif, etc... doit y avoir moyen de trouver sur le net facilement avec google..

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:55:11

On peut aller sur la Lune. Donc avec de la volonté je peut y aller également ? :(
Excuse moi de douter profondemment de ton raisonnement.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:06:13

Arcade: Merci pour les liens, ça devient interessant. Si je suis votre raisonnement, on utilise les 100% de notre cerveau, mais la volonté nous fait dépasser ce stade, car la raison nous fait oublier l´impossible?

Ce raisonnement se tient dans le fait que la volonté nous fait oublier l´impossible, tout le monde pourra le confirmer, mais, peut-il y avoir un tel impact sur nos capacités? C´est interessant^^

Tar: Si tu es riche et que tu as la volonté d´aller sur la lune, je ne vois pas de problème.

Restons quand méme dans le rationnel. Personne ne peut survivre dans l´espace.

Mais je comprend Tar, car selon le raisonnement de Blag, quand la volonté nous prend, rien n´est impossible. De ce fait, on ne peut pas renier ce que dis Tar, si rien n´est impossible. Hmm...Ca prend une bonne tournure ce topic.

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
25 juillet 2007 à 18:14:29

Tar-Elendil

-> Heu... c´est pas du tout ce que j´ai dit -_-

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
25 juillet 2007 à 18:19:55

Bon après je ne vais peut être pas aller jusqu´à dire que TOUT est possible grâce à la volonté, mais dans l´idée... c´est sa ^^

Ce que je veux dire c´est que derrière chaque phénomène paranormal, religieux, mystique and co... il n´y a en fait qu´une seule chose : la volonté qui réussit à dépasser la raison.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:32:17

Je trouve ton raisonnement cohérent. L´homme a beaucoup de progrès à faire dans la connaissance de son cerveau! Oh oui!

Mais pour ce qui concerne les apparitions, ou se trouve la place de la volonté? Oui, bon, je sais, on ne va pas rentrer dans les détails, on dériverait un peu du sujet, et ce serait sans fin.

Mais cette idée de volonté est interessante. Je vais faire quelques recherches sur le sujet.

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:12:40

Ouais , j´apelle sa une TRANSE , lorsqu´on est " hors de soi " , lorsqu´on est tres énervé , plus que jamais , on bouillonne ...

Ouais , pour moi c´est la transe , ni plus ni moins ...

Enfin bon , j´ai des exemples personnels , au foo par exemple je peux enchainer des supers dribbles si je le veux et si j´ai l´envie , pareil dans les jeux vidéos , les FPS surtout :-)))

Mais ça n´empeche que je pense que c´est la transe

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:31:28

On peut accomplir certaines choses importantes avec la volonté, mais on ne peut pas dépasser les limites "physiques" du corps humain.

Celles-ci sont loin d´être connues parfaitement, mais pour l´exemple de voler, il ne fait aucun doute qu´on aura beaucoup de mal à voler en battant des ailes et en se jetant de la fenêtre, qu´on ait la volonté de le faire ou non.

Moi, j´imagine les capacités humaines comme un jeu de rôle.

Tous ceux qui ont joué à des jeux de rôle sur un ordinateur ont remarqué le principe de "distribution des points", qui sert à définir les compétences de notre personnage.

Ben je pense que c´est pareil pour nous, que par exemple, on pourrait parvenir à "améliorer" certaines capacités pendant un moment, au détriment d´autres. En reprenant l´exemple ci-dessus, le rugbyman qui veut attraper la balle deviendra plus rapide et plus agile pendant un moment, mais en échange dénigrera ses capacités de reflexion durant cette période, se reposant sur ses reflexes.

Après, c´est une idée parmi tant d´autres.

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
25 juillet 2007 à 22:33:07

http://www.psitk.com/

Ce site parle de la télékinésie. Il dise que si on y croit on peut faire bouger des objet mais il faut y croire sinon tu arrive a rien. D´ailleur j´ai un pote qui a réuusi a faire bouger des objet devant sous mes yeux :ouch: . j´avais créé un topic sur sa mais le modérateur la effacer on me donnant en guise de motif son lien
https://www.jeuxvideo.com/[...]80924-1-0-1-0-0.htm qui ne foncyionne pas pas :sarcastic:

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
25 juillet 2007 à 22:58:54

Et apres y a l´autre qui m´engueule parce que je sors "vous croyez vraiment qu´avec votre volonté on arrive a tout" et que je sors un exemple "parce que je veux voler donc je vole". :sarcastic:

Non mais... relisez vous par moment, c´est effrayant. :honte:

everquest2
everquest2
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:03:22

Pour moi , la volonté c´est quelque chose qui nous fait faire des choses parfaitement rationelles,certes assez difficiles a accomplir , et non pas des "miracles" , comme se sortir d´une situation difficile (reussir dans la vie etc...)Bon aprés c´est vrai que les shamans , mages noirs et autres je demande a voir il faut des preuves quand même... :ok:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:27:46

Quel rapport y a-t-il entre les shamans, les mages noirs et la volonté humaine?..

Dark protos: C´est déjà naturellement le cas pour ce qui est du partage des "points". Lors d´un effort physique, le coeur distribut plus de sang aux muscles concernés et réduit la consomation de sang des organes moins importants pour l´effort physique. L´inverse se produit aussi lors d´un effort intellectuel.

Pour ce qui est la télékinésie, je me demande si c´est vraiment réalisable dans la vie courante... Peut-étre que sous une émotion forte, notre volonté prendra la place sur la raison et nous permettra de l´utiliser, mais ça m´étonnerai que ce soit faisable au repos.

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
26 juillet 2007 à 01:34:19

Saint-biote

-> Je connaissais déjà ce site :oui:

Très intéressant d´ailleurs mais je n´ai encore jamais tenter de faire une télékinésie, donc impossible pour moi de savoir si oui ou non c´est possible.

En sa concorde avec mon idée que la volonté permet de se réaliser des choses que l´on pensais impossible :oui:

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
26 juillet 2007 à 01:38:11

everquest2

-> ok, mais je ne parle pas de la volonté au sens couramment admis.

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
26 juillet 2007 à 01:54:08

(c´est plus pour désigner ce que je n´arrive pas à nommer autrement ^^)

Bon, à par sa je reviendrais sur les forums lundi, petite absence donc :oui:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment