"Je te l´ai dit. la forme. "
Quoi la forme? j´ai poser 15 fois la question en plus. tu t´attends a ce que la 15eme fois je te dise encore "s´il te plait dit moi tu es qui, pour que l´on puisse enfin s´entendre".
Si tu voulais pas que je m´enerve, fallais y repondre DES LA 1ERE FOIS! Capiche?
"Et en St-Nicolas? tu lui dirais que c´est faux ou pas? "
si c´etait mes propres enfants, oui je le dirais.
Par contre s´il s´agit d´enfant d´autre parents je ne pourrais pas le faire, parce que justement ce sont "les reves des enfants" ou je sais pas comment le dire, c´est pas une "croyance" a proprement parler. Donc je ne le dirais pas, c´est aux parents de l´enfant , ou a l´enfant lui meme, de le dire/remarquer.
Mais juste pour cette raison.
"c´est quelqu´un qui ne pige pas instantanément ce que tu lui dit, soyons honnêtes"
qui ne VEUT pas comprendre et qui ensuite repond "osef de ce que tu dis, ca prouve rien, moi j´y crois". Oui c´est ca.
S´il comprenait et qu´il repondait a mon message, je n´aurais aucune raison de le traiter de "boulet".
"Bien sûr que t´as le droit, le problème n´est pas là"
Ben pour certains si. Puisqu´ils me repondent "osef des preuves".
"Combien de fois tu l´as posté ce truc la ?"
autant de fois que le forumeur/euse ne prend pas la peine de comprendre ce que je dis et interprete comme bon lui semble.
"T´as un vrai problème avec le mot "comprendre" on dirait...
Petite traduction qui explique beaucoup de choses :
"
Ta traduction est completement fausse. Et me pousse encore a dire "boulet", surtout que tu n´es pas un nouveau, et donc que j´ai deja du te l´expliquer ca.
Mais en gros... comprendre et etre d´accord sont totalement different.
Bien au contraire, je VEUX qu´ils soient d´un avis contraire au mien, si tout le monde etait du meme avis, on aurait plus rien a se dire:
A: La terre est ronde.
B: oui je suis d´accord avec toi elle est ronde.
A: ...ah oui c´est vrai.
B: ...
C´est horriblement ennuyant...
"t´es quelqu´un de totalement intolérant et tu supporte pas qu´on puisse ne pas être d´accord avec toi."
non. Je suis intolerant envers la CroyanCE ( et non pas croyanT ) .
Je VEUX que vous ayez un avis contraire, comme je viens de l´expliquer plus haut, mais il est normal aussi que vous COMPRENIEZ ce que j´ecris.
"Tu te crois supérieur à tous le monde sur ce forum ? Les autres c´est tous des abrutis ?"
Ben lorsque je vois un gars flooder en mettant une photo et disant "francky est laid" ...
Tu vois, tu contribu toi meme au fait que je vous prend petit a petit un peu plus tous pour des "boulets".
Or, ce que vous voulez vous, c´est justement que j´arrete de vous prendre comme tel, afin de pouvoir discuter normalement, non?
Alors, tout ce que tu as a faire, c´est lire ce que j´ecris.
Et comprendre que je ne suis pas la pour vous cassez, vous insultez ou vous rabaissez, ca me fais chier plus qu´autre chose que de devoir perdre mon temps dans des debats steriles. Je suis la pour debattre, par pour etre dans une cours de maternelle.
"t´es juste le seul à pas t´en rendre compte c´est tout."
Comme je viens de le dire, "tout le monde" ne veut pas dire, 3 troll, 2 nouveau , et 2 "faux" pseudos.
" T´es un de base qui prend les autres de haut pour se prouver qu´il est intelligent alors qu´en réalité t´es qu´un gros benêt !
"
Ah... t´as plus rien a dire donc tu insultes. Tu penses que c´est ce qui va faire que je vais t´accorder plus d´importance? que je vais arreter de te prendre pour un gamin? De te "prendre de haut" comme tu aimes le dire?
Reflechis a ca.
"Tu sert à rien ici barre toi !"
C´est d´une maturité... je ne te le fais pas dire.
"Question d´ailleurs : T´en a rien à foutre du paranormal,"
Le paranormal c´est CE QUI EST INEXPLIQUER.
" d´ailleurs tu trouve ça complètement , alors pourquoi tu viens ici ?"
Pour expliquer ce que vous pensez qui est encore inexpliquer.
Et pour DEBATTRE.
Je le repete a chacun de mes messages...
" Parcequ´il y a ton pote Tar ? Franchement qu´est ce que tu viens nous emmerder depuis tans d´années sur ce forum ?"
En gros t´aime pas l´esprit critique, le scepticisme, la science etc...
Oui oui je sais "j´ai rien compris." que tu vas me dire.
MAis d´un autre cote, si tu prenais la peine de lire mes messages au lieu de repondre automatiquement "ah c´est francky donc ce qu´il dit est ininteressant." on pourrait peut etre ENFIN avancer.
Craker "Ce qu´il dit ON LE SAIT, JE LE SAIT ! Sa ne résout pas de prétendu mystère, point."
tu le sais? alors pourquoi tu continue a le renier?
"Tout ce que je demande, c´est qu´il apprenne à discuter calmement et à être moins teigneux, si on y arrive, j´aurai déjà la satisfaction du devoir accompli"
Combien de fois je vais devoir te le repeter.
Pour cela, lis ce que j´ecris. C´est simple.
Ca fait je ne sais combien de fois que je vous l´explique, c´est pas dur a comprendre.
Je ne demande qu´une seule chose, de la comprehension.
Lisez, comprenez ce que j´ecris. Rien de plus rien de moins.
C´est parce que vous dites "osef de ce que tu ecris" que je vous dis "niais/boulet". Donc ce que vous ne comprenez pas c´est que plus vous le direz et moins cela se passera bien.
Tu veux que je discute normalement? alors lis mes message, comprends les, et reponds y normalement s´ils te sont adresser.
C´est simple.
Y a rien de compliquer.
Et puis si tu pouvais avoir le courage de dire qui tu etais aussi...
Bon, un truc vraiment gavant aussi à la longue, c´est de ne pas être fichu de rédiger un message de façon personnelle et structurée.
Faire de copiés/collés de chacune des phrases de son interlocuteur pour réagir exclusivement sur ses paroles, ça prouve vraiment qu´on a rien à dire et qu´on a pas d´avis personnel.
Ca montre aussi les limites d´une personne en matière de rédaction.
Ne viens pas te plaindre après qu´on ne te lis pas, qu´on oublie des questions, qu´on ne comprend clairement ce que tu dis. Moi ça me saoule d´être obligé de faire le tri dans chacun de tes messages de 3 pages, entre ce qui est nouveau, et ce qui est du copié/collé que j´ai déjà lu 40 fois.
Pour argumenter et critiquer la teneur d´un message, il faut déjà être capable d´en retenir le sens de manière générale, et d´être capable de le résumer selon son ressenti, et selon ses propres termes... Commence par faire un effort à ce niveau là, et peut-être qu´on en fera de notre côté pour exhaucer ses souhaits.
Je ne sais pas moi, mais lorsqu´un auteur publie une thèse, et qu´un autre publie une antithèse en réponse directe, il ne le fait en citant son opposant durant tout le bouquin.
Ah ok... c´est tout ce que tu as trouver a dire.
En fait t´es pas la pour me faire comprendre quelques chose comme tu viens de me le dire, t´es juste la pour faire de la provoc, insulter, flooder et emmerder tout le monde.... ![]()
E-MLFK
tu veux vraiment que je reponde a ton message?
Franchement c´est pathetique. Toi au moins je me disais que t´allais etre different de ces croyants et autres boulet, et puis non, je constate que tu reponds exactement comme eux.
C´est d´un pathetisme.
Enfin bref...
Je t´explique, si je fais des c/c c´est pour REPONDRE, c´est ma MANIERe personnel et STRUCTURER de repondre et de debattre. Comme ca je repond a ce qui est ECRIT, et non pas a cote, et comme ca c´est plus facile pour certain de voir A QUOI JE REPOND, mais meme commme ca je constate que certains n´arrive pas a le voir.
Enfin bref, tu es niais c´est tout. MArre des gamins. C´est hallucinant pourquoi les gens ne piges rien et interprete tout comme ils le veulent et l´entendent... ridicule. ![]()
"C´est tout le contraire justement, je suis plutôt un grand septique à la plupart des sujets évoqués sur ce forum."
si tu me disais qui tu etais, cela nous eviterais de reprendre la discussion depuis le debut, et on irait beaucoup plus vite.
Tu dis que tu es plutot sceptique. Ah bon?
" Seulement je ne m´exprime pas comme toi, je prends pas systématiquement les gens en phase de moi pour des "boulets","
MAIS MOI NON PLUS. Mais seulement c´est VOUS ( oui je t´y inclus pour tes "francky est laid, voici sa photo" ) qui ne faites que confirmer un peu plus ce truc la.
Donc agissez de facon mature, structurer, en argumentant, et je ne vous prendrais pas pour des boulets.
Si tu veux tout comprendre, regarde comment ecrivent les SCEPTIQUEs, ( tar , thanhatos, Get_HOme, Zedestroykiller, etc... ) et alors tu comprendras ce que j´essais de vous expliquer depuis bel lurette.
" si quelqu´un croit au fantome (et je n´y crois pas du tout) je vais pas faire un pavé de 4 pages pour reprendre chaque petit bout de discution et sortir des trucs dans le genre :
"Mais comprends bordel !"
"j´en reviens pas de devoir expliquer des chose aussi simples à des boulets..."
"vous etes des niais""
Je me fiche de ce que TOI tu vas faire.
Chacun est different. Toi tu reagiras d´une facon, et moi d´une autre.
Toi je ne sais pas ce que tu vas faire, vu que je ne sais pas qui tu es.
Mais moi je vais venir non seulement lui demander des preuves de l´existence des fantomes, mais en plus lui expliquer ces "fameuses reactions chimique", je demande ensuite qu´il COMPRENNE ce que je lui dit.
Tu veux un exemple simple?
Ok...
A: La terre est plate.
B: Mais non elle est ronde, c´est prouver. On a fait des calculs, et puis maintenant avec la technologie et les sattelites, on voit bien qu´elle est ronde.
A: Mais puisque je te dis uq´elle est plate, moi j´y crois, laisse moi y croire, blablabla...
B: Mais je viens de te PROUVEr qu´elle etait ronde.
A: Tait toi boulet, je te dis qu´elle est plate.
B: Mais tu ne comprend rien toi...
A: C´est ca c´est moi qui ne comprend pas alors que je te dis depuis tout a l´heure qu´elle est plate et que tu ne l´a pas encore compris.
B: ...
Voici un exemple simple a comprendre, tu remplace la "terre ronde/plate" par fantome, dieu, les FERASDAS ou bien tout ce que tu veux, cela sera la meme chose.
Alors franchement... faut pas trop pousser.
"Tu sort quasi chaque fois exactement les mêmes répliques depuis maintenant 2 ans, t´as un gros problème tu sais"
Va lire mon exemple et comprend le.
Et ai au moins le courage de montrer ton vrai pseudo.
"Ca marche pas comme ça. la patience, la convivialité ne doit pas être la conséquence mais une condition pour une discussion "
Mais looooooool!! Arrete un peu.
Oui je suis patient. Mais pas au point de ne pas m´enerver au bout de 100 heures passer a expliquer a LA MEME PERSONNE, que la terre etait ronde, avec PREUVE a l´appui.
(Cf: mon exemple plus haut.)
"Quel que soit le cas, tu n´as à commencer à traiter les gens de boulets ou de niais "
Et quelques soit le cas vous vous avez a COMPRENDRE ce qu´on vous dit. C´est la moindre des choses.
Si vous ne comprenez pas, suffi juste de le dire "je n´ai pas compris ta phrase" et je l´expliquerais. Mais le faite de ne pas le dire et de repondre meme si vous ne comprenez rien, n´aide en rien a votre credibilite.
"A la limite, si tu ne parviens pas à te faire comprendre, reste-en là au lieu de prendre le mors aux dents"
Voit mon exemple et dit moi ce qu´il y a de COMPLIQUER a comprendre.
Ah j´avais meme pas fait attention que c´etait pas le meme pseudo...
""ne suis pas FranchyCasseToi
""
Je ne suis pas FranckyEstLaid2 ![]()
Au bout de 100 heures, laisse-moi rire là ![]()
Tu mets pas plus de 3 minutes, en fait il faut que la personne comprenne immédiatement où tu veux en venir
""Et quelques soit le cas vous vous avez a COMPRENDRE ce qu´on vous dit. C´est la moindre des choses.
Si vous ne comprenez pas, suffi juste de le dire "je n´ai pas compris ta phrase" et je l´expliquerais. Mais le faite de ne pas le dire et de repondre meme si vous ne comprenez rien, n´aide en rien a votre credibilite. """
Pour la 10ème fois, si tu réponds n´importe quoi, ça part en vrille. Toujours. Dans ces cas-là tu ignores, sinon c´est le bordel. Remarque que ca t´a déjà été demandé ![]()
Franchy : Il y a une différence entre "comprendre" et "être d´accord avec".
Les gens ici comprennent tes phrases seulement ils en sont sans doute pas d´accord. Tu peux leurs expliquer 100 000 fois ça changera rien au problème.
ex :
A : Les crop circle sont fait par les extra terrestre.
F : Non par les humains voici le site des créateurs.
A : C´est de la supercherie, je crois que c´est les extra terrestre.
F : Tu comprends rien, t´es niais, comprends ce que je dit boulet.
Tu vois pas un leger problème dans le débat ?
C´est à cela que ressemble 99% des discutions auxquelles tu prends part.
"Au bout de 100 heures, laisse-moi rire là
Tu mets pas plus de 3 minutes, en fait il faut que la personne comprenne immédiatement où tu veux en venir :"
Ce sont les memes discussion avec les memes forumeurs qui continuent de jour en jour, donc oui si tu remonte au debut de la discussion tu verras le changement.
Et desole mais dire "la terre est ronde, on a une preuve: On donne la preuve", faut pas 10 jours pour le comprendre...
"Pour la 10ème fois, si tu réponds n´importe quoi, ça part en vrille. Toujours."
Si donner une preuve que ca n´existe pas c´est repondre n´importe quoi , alors je repond n´importe quoi.
Mais je suis sur que tu fais allusion a mes exemples, genre "goku, la banane divine etc... " , non?
Si c´est ca je reponderais facielemtn, si je donne un exemple c´est parce que sans l´exemple vous ne le compreniez pas. L´exemple est simplet? Oui... et alors? C´est deregeant? Pourquoi faire compliquer lorsqu´on peut faire simple...
" Dans ces cas-là tu ignores, sinon c´est le bordel. Remarque que ca t´a déjà été demandé"
Si j´avais conitnuer de t´ignorer on aurait pas pu discuter. Tu aurais continuer a mettre "francky est laid + le lien" et donc tu n´aurais jamais discuter, la situation n´aurais fait qu´empirer...
Moi ce que je veux, aller encore une fois, c´est DEBATTRe, et non pas etre a la cours de recre des maternelles.
Donc je me suis dit, peut etre qu´en m´expliquant avec vous, on arrivera a quelques chose.
Le probleme c´est que meme lorsque je tente de m´expliquer vous n´ecoutez pas...
"Les gens ici comprennent tes phrases seulement ils en sont sans doute pas d´accord."
Mais ecoute moi bien, je viens de te donner un exemple, avec le truc de la terre. Y a pas a etre d´accord ou pas, la terre elle est RONDE. Un point c´est tout.
Si le mec n´est toujours pas d´accord, alors qu´il me PROUVE que ce que j´ai dis est faux, pas qu´il me dise SEULEMENT " c´est faux".
Qu´il argumente, qu´il dise pourquoi c´est faux.
Le faite de dire "c´est faux" n´apporte strictmeent rien du tout.
" Tu peux leurs expliquer 100 000 fois ça changera rien au problème."
Ben faite des EFFORTS de votre coté. Je veux bien laisser tomber les boulets et niais, je ne demande que ca, mais d´un autre coté, comprenez ce que j´ecris et argumenter si vous n´etes pas d´accord, ne dites pas juste "je ne suis pas d´accord parce que moi j´y crois". Je m´en fou que vous ne soyez pas d´accord et que vous y croyez, je veux des ARGUMENTS qui me prouve et qui demontre pourquoi vous n´etes pas d´accord et pourquoi ce que j´ai dit est faux.
"ex :
A : Les crop circle sont fait par les extra terrestre.
F : Non par les humains voici le site des créateurs.
A : C´est de la supercherie, je crois que c´est les extra terrestre.
F : Tu comprends rien, t´es niais, comprends ce que je dit boulet.
Tu vois pas un leger problème dans le débat ?"
Si le "A" est un croyant borner qui n´ecoute que ce qu´il veut bien entendre, sans faire attention aux arguments des autres.
Oui "F" ( ou plutot Francky... ) demontre a travers des sources, et des PREUVES que les crops sont d´origine HUMAINES, alors pourquoi l´autre "A" continue t´il de le nier?
Parce qu´il veut CROIRE, tout simplement, il ne cherche meme pas a PROUVER ces dire, c´est ce que je critique par dessus tout. Il affirme, il prouve.
Ce sont des E.T.? Ok... ou sont les preuves?
Voila ou est le probleme...
"C´est à cela que ressemble 99% des discutions auxquelles tu prends part."
Je donne une preuve. L´autre affirme sans preuve. Remettez vous en question.
"Toi au moins je me disais que t´allais etre different de ces croyants et autres boulet, et puis non, je constate que tu reponds exactement comme eux.
C´est d´un pathetisme.
"
Fait pas "style" que t´avais davantage d´estime pour moi que pour les autres, tu m´as implicitement fait comprendre pendant 3 jours durant sur le topic TCI que j´étais le plus grand idiot/boulet que t´ai jamais vu en ces lieux. (Bon, par la suite j´ai relativisé quand j´ai vu que tu tenais ces mêmes propos envers tous les "non-sceptiques")
D´ailleurs, ta phrase pourrait être mal interprêtée si je voulais chercher les noises. En effet, tu laisses fortement présager que tu considères les croyants comme des boulets.
En partant de ce principe là, il est tout à fait logique qu´on ait pas envie de discuter avec toi, à partir du moment ou tu dis explicitement que les croyant sont des idiots.
Mais en fait, tu m´arrêtes si je me trompe. Pour toi: les croyants sont des idiots tant qu´il ne t´auront pas prouvé qu´ils ont raison de croire? C´est ça?
Moi je t´ai posé une question: Qu´est ce qu´une preuve?
T´as esquivé ma question en me répondant: "si tu ne sais pas ce qu´est une preuve, c´est que t´es vraiment idiot".
Effectivement, dans le pire des cas, celui qui ne sait pas peut en chercher la définition dans le dictionnaire.
Donc si je te pose la question, c´est bien que j´ai encore des doutes sur le fait que tu sâches réellement ce qu´est une preuve.
Donc, peux-tu me donner ta/la définition?
"Fait pas "style" que t´avais davantage d´estime pour moi"
Ben figure toi que j´ai lu ton message ici, un peu plus tot, et que j´ai trouver qu´il etait assez coherent. Donc oui.
" En effet, tu laisses fortement présager que tu considères les croyants comme des boulets."
Je considere les gens qui captes rien et qui raconte n´importe quoi comme tel. Oui.
Comme ton precedent message m´etant adresser sur ce topic.
Il ne sert a rien.
Chacun repond aux messages des autres comme il l´entend. Si j´ai envi de mettre des "fleches" c´est mon droit. Ca peut te faire quoi? L´important c´est que j´y reponde.
"Pour toi: les croyants sont des idiots tant qu´il ne t´auront pas prouvé qu´ils ont raison de croire? C´est ça?"
NONNNNNN !! Ils le sont tant qu´ils ne pourront pas comprendre le FRANCAIS.
Cf par exemple: justement l´exemple que j´ai donner 2 messages plus haut.
"Moi je t´ai posé une question: Qu´est ce qu´une preuve?
T´as esquivé ma question"
Ben t´ouvre un dico et tu lis...
"Effectivement, dans le pire des cas, celui qui ne sait pas peut en chercher la définition dans le dictionnaire."
Ben voila, t´as tout compris.
"Donc si je te pose la question, c´est bien que j´ai encore des doutes sur le fait que tu sâches réellement ce qu´est une preuve.
Donc, peux-tu me donner ta/la définition?"
Mais bon... tu le fais expres ou quoi?
C´est un element qui permet d´etablir la realité d´un fait.
Et dans le contexte de ce forum, la plupart du temps, une preuve doit etre "scientifique", c´est a dire que, selon le sujet en question ( fantome, TCI etc... ), il faut apporter une demonstration, par exemple, comme quoi une fois mort on existe vraiment.
Par "scientifique" j´entend, dans cet exemple la, comme on a prouver scientifiquement qu´une fois mort on n´existait plus. ( cf: un truc que j´ais repeter 118 mille fois. ) il faut suivre le meme raisonnement pour prouver qu´il y a quelques chose apres.
MAis avant tout, il faut bien entendu demontrer que "ce que j´ais repeter 118 mille fois" est faux. Et pour cela il ne suffi pas de donner "un temoignage d´une experience personnelle", il faut apporter une PREUVE.
ok? C´est bon? ![]()
Nan mais le gars il essaie de se faire passer pour un martire là.. Il a essayé avec moi hier aussi, y s´est fait rembarrer direct
Après y me fait "Mais je suis quelqu´un de respectueux, j´insulte personne"
Laissez tomber, autant parler avec un cafard, ça a plus de répondant..
OK:
"Par "scientifique" j´entend, dans cet exemple la, comme on a prouver scientifiquement qu´une fois mort on n´existait plus."
Ok prouve-moi que ça a été démontré scientifiquement. Sans cela, je ne te crois pas, je suis sceptique.
Ben c´est scientifiquement prouvé, tu pas à l´incinérateur et POF, t´existe plus ![]()
Jack
Non apres je t´ais fais, "dans la discussion en question ,sur le topic en question, je ne t´ais pas traiter de boulet, ni de niais, et tu m´as repondu comme d´habitude." VOila ce que je t´ais dit, arrete de tout interpreter comme tu l´entends.
"Ok prouve-moi que ça a été démontré scientifiquement. Sans cela, je ne te crois pas, je suis sceptique."
Deja fais, c´est ce fameux truc "118 mille fois".
Tu vois... lorsque je vous dit "je ne demande que la comprehension et rien de plus" j´ais tout a fait raison.
Et apres faut pas s´etonner "mais pourquoi tu t´enerves et tu nous dit qu´on est des niais et des boulets"
Ah et puis, va aussi lire le profil de mon pseudo "Franckisted" ( j´ai fait un topic avec ce pseudo, donc pour retrouver le profil cela va etre facile. ) ![]()
Nan boulet tu m´as pas dis ça ![]()