On ne demande effectivement pas à un modérateur de ne pas participer. On lui demande juste d´être impatial dans sa façon de traiter/considérer les gens. C´est bien là que réside la plus grande difficulté d´un modérateur.
Tar Elendil, dans sa profession de foi, a affirmé qu´il ferait de son mieux pour respecter cette ligne de conduite.
Tout ce que fait ce topic, c´est lui démontrer qu´un bon nombre personnes pensent que cette règle n´est pas respectée.
C´est effectivement donc à lui de se remettre en question. Même s´il n´a pas l´impression personnellement de faire du favoritisme, qu´est ce qui peut amener les gens à le penser? Et peut-être modifier légèrement sa façon d´opérer.
M´est d´avis que si on veut une totale impartialité, on aurait plus tôt fait d´aller chercher quelqu´un qui n´a aucun intérêt pour le paranormal, et qui se contentera de sanctionner exclusivement les insultes, et les dérives de topics.
Seulement, comme un modérateur de JV.COM n´est pas rémunéré, je suppose que passer son temps à faire cela, n´incitera pas grand monde à postuler.
Enfin je me dis qu´il existe un bon nombre de forums traitant du paranormal, à vocation plus "professionnelle", et que si c´est un sujet qui tient vraiment à coeur, que la politique d´ici ne plait pas, il suffit d´aller voir ailleurs. Personnellement ici, j´y viens le coeur léger.
(Et enfin, tous les pseudos créés depuis moins d´un mois, qui viennent apporter leurs voix à Nico... à mon avis ça le déssert plus que ça ne le sert... car c´est un manque de sérieux.
C´est un peu comme si on élisait un nouveau Président de la République grace aux voix des enfants de moins de 10 ans, qui n´ont jamais été confrontés aux problèmes de la vie de tous les jours)