gandalfrz Posté le 26 juin 2007 à 14:33:49 " Je disais donc de prendre votre mp3 et d´enregistré toute une nuit entiére, posez votre mp3 a coté d´un appareil éléctronique : poste, chaine hi-fi, magnétoscope... etc."
Tu as donné la réponse sans le vouloir. Dans ce cas la c´est bel bien des interférences. Ton mp3 les enregistre vu qu´ils sont à coté d´appareils electriques.
jack37, si les interférences "construisent" une phrase compréhensible, c´est parce qu´elles peuvent provenir d´une émission de radio ou bien d´une chaine télévisé.
On est d´accord
Mais dans ce cas, si ces voix viennent d´émission radio ou télé, comment font elles pour s´adresser directement à la personne qui les écoute
Car la plupart des personnes qui pratique la TCI sont des personnes qui ont perdu un être cher et qui n´arrivent pas à faire leur deuil.. Je doute que beaucoup de personne s´essaie à cette pratique juste pour rigoler.
Et les témoins sont formelles, les voix sont bien les voix des personnes décédées et parlent de chose que seule la famille peut avoir connaissance.. Je veux bien être d´accord sur le fait que ce sont des interférences, mais je doute qu´elle proviennent d´émissions radio ou télé.
Les voix enregistrés ne correspondent pas à la fréquence vocale d´une voix humaine. En fait ça ressemble à une voix sans souffle d´après les analyses (J´ai pas de sources, mais je suis sûre que vous êtes tous déja tombés sur un documentaire qui en parle ^^) .. Or une émission radio ou télé, ben la voix se situe dans les fréquences normales ^^