CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Psychokinésie avec protocole

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:18:51

"Chose que tout le monde sait depuis l´école primaire, sauf Dark notre grand sage, bien sûr !"

Tu parles de quoi là ? Je peux aussi très bien lancer une phrase comme celle-là sans raison.

"Puis marrant aussi, le retournement de veste !"

Je peux savoir où là aussi ? Cette vidéo est étrange (c´est ptet aussi pour ça que j´ai toujours demandé à apporter des preuves contre) mais je n´ai jamais dis que je croyais pas en télékinésie ça serai complétement stupide de ma part de renier une chose si simple que, contrairement à sûrement ce que tu penses, énormément pratique à des degrêts différents. :)
En tout cas j´ai trouvé mon francky bis, ça fait plaisir que la relève est assuré dans la cathégorie sarkosiste.

sauron00
sauron00
Niveau 7
07 juillet 2007 à 14:24:34

" Car je ne vois pas comment un prisme pourrait faire tourner une pyramide surtout si celui-ci est placé SOUS la table" -->

ce n´est pas ca que j´ai dit, j´ai dit que la forme de la zone non vue par la caméra avait la forme d´un prisme ;)

"Autre chose tu parles de fil électrique: où sont-ils ? Ils devraient traversés l´écran puisqu´on n´a pas de gros plan ou zoom (langage photographique bien sûr) ici. "-->

Euh, j´ai bien précisé que le montage pouvait etre autonome avec des piles ( allimenté en 15V pour le circuit electronique et 20V ( estimation ) pour le moteur )

Et dernière chose, si tout ce que j´ai dis tu arrivais à le contrait explique moi comment il ferrait pour changer le sens ^^

lol c´est du niveau 1ere année de license en science :

pour faire simple, tu conecte un ampli op en comparateur avec la source continue sur la borne + et une condo sur le - --> quand la tension à la borne - > à celle de la borne + la tension de sortie bascule à -vcc : voila ce qu´est un timer ( ca prend trés trés peu de place : 1 condenstateur, 2 resistance et un aop )
Tu en met un 2eme et enfin un 3eme qui compare les 2 sorties, et tu as un syteme qui va dans un sens pendant x secondes, et dans l´autre sens y autres secondes... suffit de coupler à 2 autre montages identiques et tu à 4 changements de sens

Bon je peux pas faire plus simple pour essayer de te faire comprendre :/

"Ta thèse de la micro coupure est très intéressante mais j´ai bien fait attention y a de grande chance pour s´en est pas : rien n´a bougé et placé ce que tu dis sous la table se verrait ici il n´y a rien."

bah si il à juste fixé le syteme au dessous de la table sans rien bouger ni la table ni la caméra, normal que rien n´est changé de place --> néamoins, il y a toujorus une petite interference à arreter et redemarer une camera

"Ca c´est pas possible, 4:12mn il a le sèche cheveux et on le voit donc pas possible. Concernant l´amoindrissement de luminosité juste avant (4:07mn à peu prêt dans ses eaux là) c´est parce qu´il passe devant la lampe -> amoindrissement que l´on observe sur la cloche + par terre donc c´est lui qui la provoque :)"

oui, c´est surement ca t´as raison :)

"Chose que tout le monde sait depuis l´école primaire, sauf Dark notre grand sage, bien sûr ! :rire: :rire:
Mais bon, c´est vrai que de toute façon, ce n´était plus la peine de te donner autant de mal, sauron."

Bah ca m´a fait plaisir^^ sinon c´est quand meme un peu plus complexe qu´un bete interupteur ;)

Personellement, je n´aurais eu aucun mal a faire une video comme celle ci sans trucage informatique ( genre cacher la tige ).

Ce qui faudrait pour avoir le coeur nette sur cette histoire, c´est la video brute ( dans les 200mo je suppose :/ )
, la pas de trucage possible car on aura la résolution du camescope, et avec un agrandissement on pourrais detecter si un trucage il y a ou non.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:34:12

"Euh, j´ai bien précisé que le montage pouvait etre autonome avec des piles ( allimenté en 15V pour le circuit electronique et 20V ( estimation ) pour le moteur )"

Justement, il est relié à quoi ensuite ton système ? Car je comprends pas comment un dispositif invisible (car on voit qu´il n´est pas en dessous de la table), sans cable électrique peut influencé un bout de papier sous cloche ôÔ

"Ce qui faudrait pour avoir le coeur nette sur cette histoire, c´est la video brute ( dans les 200mo je suppose :/ )
, la pas de trucage possible car on aura la résolution du camescope, et avec un agrandissement on pourrais detecter si un trucage il y a ou non."

Mais un agrandissement à quel niveau? Je comprends pas à quoi ça servirai pour ce cas-ci.

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
07 juillet 2007 à 14:45:51

Dark, je te donne un scoop, la terre et bien...elle est... attention , roulement de tambour... elle est rectangulaire. :-)))

Comment? Ben oui... comme rien n´est jamais sur, peut etre qu´elle est pas ronde, et qu´elle a donc une autre forme. :hap:

En tout cas c´est selon votre pseudo-raisonnement completement erroner. :hap:

sauron00
sauron00
Niveau 7
07 juillet 2007 à 15:02:28

SOS_Dan, reste courtoix quand meme, c´est pas un sujet bien grave :)

DarkGotenks, je te suis pas trés bien dans ce que tu dis ?
"Justement, il est relié à quoi ensuite ton système ? Car je comprends pas comment un dispositif invisible (car on voit qu´il n´est pas en dessous de la table), sans cable électrique peut influencé un bout de papier sous cloche ôÔ "
Bah, le systeme de controle (minutage si tu veux ) est relié via 2 relais electronique ( les electromécaniques sont un peu trop gros ) à 1 moteur... et le rotor du moteur est fixé à une tige transparente ( en verre par exemple ca se trouve facilement ), qui est elel meme fixé avec de la colle au centre de la pyramide. C´est ce que j´ai expliqué hier soir dans mon message

"(car on voit qu´il n´est pas en dessous de la table)"

la je suis pas dacord, je t´ais démontré qu´il y a une zone en forme de prisme qui est dans l´angle mort de la caméra : on ne voit pas du tout TOUT ce qui est juste sous la table ;)

"Mais un agrandissement à quel niveau? Je comprends pas à quoi ça servirai pour ce cas-ci."

Faudrait un peu lire ce que j´ecrit quand meme... L´agrandissement de l´image non compressé servirait à detecter si il y a ou non une tige transparente au centre du support de la pyramide ( de plus cet agrandissement permettrait de detecter facilement un trucage amateur )

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
07 juillet 2007 à 16:34:58
  1. sauron00 profil
  2. Posté le 07 juillet 2007 à 15:02:28 avertir modérateur
  3. SOS_Dan, reste courtoix quand meme, c´est pas un sujet bien grave

:d) Ah ok :rire: C´est vrai que j´ai ete insultant dans mon message... :sarcastic: :sarcastic:

Si on ne peut plus critiquer une enieme fois le pseudo-raisonnement completement pathetique d´une personne qui n´arrive pas a saisir le FRANCAIS, alors qu´est ce qu´on peut bien faire pour lui faire comprendre qu´il a tord?
J´ecoute...

sauron00
sauron00
Niveau 7
07 juillet 2007 à 20:57:18

non, pas insultant, mais mechament ironique, enfin c´est mon avis...

Sinon j´ai pas tout lu le post mais je penses avoir reussit à le convaincre que ce que j´avance est probable et tout a fait realisable. Aprés si il a l´esprit obtus, j´y peut rien ;)

ps : c´est vrai qu´il a une "tendance" à lire en diagonale ^^, et a en oublier (volontairement ? comment un certain mikhail sur son perpetuum mobile ( chercher su google il y a une bonne 30ene de forum ) ) une grande partie.

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
07 juillet 2007 à 21:01:49
  • SOS_Dan profil

* Posté le 07 juillet 2007 à 14:45:51 avertir modérateur
* Dark, je te donne un scoop, la terre et bien...elle est... attention , roulement de tambour... elle est rectangulaire. :-)))

Comment? Ben oui... comme rien n´est jamais sur, peut etre qu´elle est pas ronde, et qu´elle a donc une autre forme. :hap:

En tout cas c´est selon votre pseudo-raisonnement completement erroner. :hap:

tu trouve que c´est rond toi????

:rouge: :rouge: :rouge:

http://www.educnet.education.fr/planeto/pedago/paysages/images/Terre/terre%201.gif

:rire:

:dehors:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
08 juillet 2007 à 04:37:03

Enfin bon à la limite, pour faire changer le sens du courant, même pas besoin d´un montage avec condos, suffit de changer les fils manuellement (pour ce genre de truc, c´est même le plus simple plutôt que de se faire chier avec un montage).

DarkGotenks Posté le 07 juillet 2007 à 14:18:51 "Chose que tout le monde sait depuis l´école primaire, sauf Dark notre grand sage, bien sûr !"

Tu parles de quoi là ? Je peux aussi très bien lancer une phrase comme celle-là sans raison.
:d) je parlais de ce qui se disait dans le post juste avant, car j´ai une certaine logique moi. Donc du fait que pour faire changer de sens un moteur, il suffit de changer le sens du courant....

"Puis marrant aussi, le retournement de veste !"

Je peux savoir où là aussi ?
:d) relis le premier post du topic ! Puis après être ridiculisé, tu as vite retourné ta veste en clamant que u savais que cettevidéo-là était truquée....mauvaise foi quand tu nous tiens !

Cette vidéo est étrange (c´est ptet aussi pour ça que j´ai toujours demandé à apporter des preuves contre) mais je n´ai jamais dis que je croyais pas en télékinésie ça serai complétement stupide de ma part de renier une chose si simple que, contrairement à sûrement ce que tu penses, énormément pratique à des degrêts différents.
En tout cas j´ai trouvé mon francky bis, ça fait plaisir que la relève est assuré dans la cathégorie sarkosiste.
:d) faudra m´expliquer le rapport du sujet avec le sarkozysme et toute opinion politique en général, j´avoue que je vois mal, là.... :sarcastic:

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
08 juillet 2007 à 08:29:37

sauron00 :d) A 1ere vue cela pourrait paraitre ironique, a cause sans doute de la simplicité des exemples donner, mais cela ne l´est en aucun cas. :-(
Si je donne un exemple aussi simple, c´est juste parce que j´ai pas besoin d´en donner un plus compliquer pour demontrer l´eronnement du raisonnement en question. :ok:

pierodactil :d) T´as raison boulet la terre est rectanuglaire. :-))) :hap: :honte:

sauron00
sauron00
Niveau 7
08 juillet 2007 à 12:10:14

mouais ^^ lol

Bon ben je crois que en l´absence de video de bonne qualité le débat est clos...

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
08 juillet 2007 à 12:14:14

Moi je crois que vous êtes une belle bande de boulets. Allez voir page 5, c´est expliqué qu´il le fait avec de l´AIR.

sauron00
sauron00
Niveau 7
08 juillet 2007 à 12:27:52

hum-_-....

"Mon idee par contre c´etait la difference de temperature, et c´est un fait prouver. Si la temperature differe d´environ 20 degrees celcius le bout de papier va bouger tout seul. :ok: "

Si c´est ca que tu parle, l´idée ne fonctionnera jamais à cette vitesse, tout simplement du fait de l´inertie thermique de l´air et du fait que le verre est un trés mauvais conducteur de chaleur. Pour rechauffer l´air dans le bocal, il faudrait enormement plus de temps pour arriver à rechauffer l´air à l´interieure de l´enceinte.

Et puis meme si il y arrivais rapidement ( avec des chaleur tel un feu de cheminé bien nourri par exemple ), l´ensemble etant thermiquement isolé, l´augmentation de la temperature serait uniforme à l´interieur... Et donc, aucun mouvement

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
08 juillet 2007 à 12:31:43

De l´auteur du truc:

"Moving on, the trick was very simple. Both videos made use of the same gimmick, a trick table. That being said, however, still none of those things I listed above were used in this trick table. In the first video, a pin sized hole was drilled in both the surface of the table as well as the plastic bowl the set up was sitting on. From there, a person off camera was blowing into a tube that was connected to this hole (under the table) which cause the wheel to spin. The second video used this same principle, but in a more sophisticated fashion. The surface of the table is hollow, with two separate air channels going to two different pin holes. Two tubes could “plug in” to each hole on the hollowed legs, which were hidden by thin layer of laminate that could pop on and off. This is why you can’t see the bottoms of the two front legs on the video when the wheel is spinning. And again, I used an “associate” to plug and unplug the tubes as well as to blow into them for a more convincing illusion."

La table est truquée, des tubes passent par les pieds et un deuxieme homme souffle dedans pour faire tourner le tout. C´est pour ça que vous ne pouvez pas voir le bas des pieds quand le papier tourne...

sauron00
sauron00
Niveau 7
08 juillet 2007 à 12:35:21

ouais, bah le truc est résolu ^^

La tu viens de dégouter ceux qui y croyais dur comme fer à la preuve de la tk avec cette video :D

ps : c´était trés bien pensé ce trucage, bravo !

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
08 juillet 2007 à 12:38:42

Je suis sûr que y´en a qui le verront encore pas :gni:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
08 juillet 2007 à 21:40:45

Euh sauron, c´est aussi pour ça que je te disais que c´était pa sla peine de te donner du mal...t´avais pas encore vu ? :doute:

Gambit2099
Gambit2099
Niveau 5
09 juillet 2007 à 04:13:55

"relis le premier post du topic ! Puis après être ridiculisé, tu as vite retourné ta veste en clamant que u savais que cettevidéo-là était truquée....mauvaise foi quand tu nous tiens !"

Non non mon gros, t´essaie juste de me faire dire autre chose. Le but: demontrer qu´elle était fausse. J´ai jamais dis qu´elle était, mais seulement maintenant (à l´heure d´aujourdhui) je peux dire qu´elle l´est puisqu´un témoignage a été apporté. Donc maintenant, rentre chez toi maman t´a fait des gauffres :-)))

Sauron: oui je lis souvent les posts en diagonales mais il y en a que j´évite carrément (comme l´autre excité de SOS_DAN) enfin bon jpense que tu puisses me comprendre.

En tout cas merci aux personnes qui n´ont pas hésité à colaborer, et a+ ;o )

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
09 juillet 2007 à 04:35:30

Même pas assez de couilles pour assumer....

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie