Juju-la-patate: Sans vouloir être vexant, je suis d´accord avec toi, il doit y avoir une explication rationnelle, mais là franchement tu crois pas que tu te montre franchement "agressif"? Je trouve ça aberant que certaines personnes se prennent autant la tête sur ça. Ptin pourquoi toujours tout le monde est obligé de se foutre sur la gueule? Ca me gonfle.
Et maintenant, moi personnellement je trouve l´hypothèse du moteur très farfelue. Je ne crois pas à la tk mais franchement là le trucage je le trouve pas. En tout cas c´est une belle énigme à résoudre. Et pour une fois que croyants et sceptiques peuvent bosser ensemble moi ca me ferais chier de gacher ça.
Essayons de réfléchir. Chacun, qu´il soit sceptique ou croyant va essayer de trouver des hypothèses. Ensuite on essaira de voir si elles sont crédibles. Voici la liste des hypothèses.
HYPOTHESES:
_Télékinésie
_Moteur électrique miniature.
Voila. La télékinésie ne reposant sur "rien" on va essayer de voir celle du moteur électrique?
Juju, toi qui a avancé cette hypothèse. Pour bien montrer à tout le monde que tu te comporte en vrai scientifique, et pas seulement en un "casseur" de première. J´aimerais bien que tu nous montre ce type de moteur. (Doit y avoir ça sur internet). Et que ces liens répondent à ces questions:
_Quelles sont les dimentions de ces moteurs? (Critère de base)
_Font t-il du bruit?
_Quels sont leur matériau? (Pour l´émant)
_Qu´est ce qui peut les activer à distance?
_Comment aurait t-il fait pour la masquer?
Et c´est uniquement après que ton hypothèse pourra être "validé" comme crédible.
Bon vous êtes libre ou pas de suivre ma façon de faire. Mais je suis sur qu´au moins avec cette methode on aura une chance d´avoir des résultats. Allez y tout le monde! Trouvez des hypothèses! Mais prouvez les au moins. C´est valable autant pour les croyants, que pour les sceptiques. Que ca marche dans les deux sens au moins.