CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’appareil d’Anticythère (machine)

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:30:49

L’appareil d’Anticythère (aussi appelé machine) est il semble la première machine à calculé ayant existé

D´apres les scientifiques elle serait vielles de 87 avant JC (Non pas jeanne calmant bande de cancre :p) )

Les scientifique pensent qu´elle servait à calculé la position de certain astre (soleil lune etc...)

elle serait si complexe que même nos connaissance actuel ont du mal à expliqué comment un peuple à eu les connaissance technologique pour la fabriqué il y a plus de 2000 ans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d´Anticyth%C3%A8re

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:33:31

saleté de lien web qui ne supporte pas les accent

le bon lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d´Anticythère

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:34:09

Pas d´article à ce nom et ça ne m´étonne pas. Comment(alors que les maths se sont transmises depuis la nuit des temps) ne connaitrions-nous pas ce truc à l´heure actuelle?

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:35:34

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Special%3ASearch&search=Machine+d%C2%B4Anticyth%C3%A8re&fulltext=Rechercher

Cliquer sur Machine d´Anticythère (pertience 100%)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:37:07

Comme on est sur le fofo paranormal, je sens qu´il y en a qui vont sortir "c´est Ashtar Sheran qui le leur a donner" :-)))

:hs:
Au fait... Tu ne devais pas partir toi? ^^

nico16
nico16
Niveau 8
05 juin 2007 à 18:37:53

krapoutchhniek, cette machine est presente dans un musée...

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
05 juin 2007 à 18:38:27

Si si, pour une fois, le mécanisme d´Anticythère est bien une réalité. Il est en ce moment-même étudié de très près (ce n´est pas terminé donc).
Il est effectivement très complexe et n´a rien à envier aux horlogeries des derniers siècles.
Une chose tout de même : le fait qu´il soit unique signifie peut-être tout simplement que c´est le seul A NOUS ETRE PARVENU, ce qui fait qu´on pensait les grecs de l´Antiquité incapables de construire de telles choses, mais ce n´était pas forcément vrai, c´était peut-être une technique BANALE déjà à l´époque (par banale, je veux dire rien à voir avec des E.T. ou des atlantes...)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:40:57

:rire: Juju pense comme moi. :o))
[(par banale, je veux dire rien à voir avec des E.T. ou des atlantes...)]

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
05 juin 2007 à 18:45:31

Qu´est-ce-qui fait qu´avec de telles machines a cette époque , ont est pas évoluer plus vite :question:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
05 juin 2007 à 18:47:09

Attention à wiki, c´est pas une vrai encyclopédie donc ne vous en servez pas comme SEULE base d´information.

Sinon, la machine d´Anticythère existe en effet bel et bien et c´est l´énigme archéologique du siècle.

Pour l´instant les chercheur ne sont mêm pas sûres de ce à quoi elle servait. Un astrolabe est l´hypothèse la plus plausible. Seulement un mystère persiste, c´est l´âge que l´on a trouvé à la machine. Cette machine est d´une complexité équivalente à celle des horloges astronomique datant du quatorzième siècle.... Ca ne fait que 1400 ans d´avance technologique sur son temps...

Bref un vrai mystère.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
05 juin 2007 à 18:48:59

Certain scientifique disent que si cette machine avait été bel est bien connue à -80 avant JC, la révolution industrielle aurait sûrement eu lieu 1000 ans avant. C´est dire la complexité de la machine. Ca laisse sur le cul quand même non?

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 juin 2007 à 20:26:47

Heu... Comment peut-on affirmer pareille chose quand on ne sait même pas à quoi sert cette machine? Si ça se trouve, elle sert juste à cuire des oeufs :o))

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
05 juin 2007 à 20:36:44

J´ai dit qu´on n´était pas sûre de ce à quoi elle servait, c´est ambigu en effet. Disons qu´on sait que ca servait à prendre certaines mesures astronomique(positions de certains astres et autres) mais pas dans quel but. (étude des astres pour la simple étude? calculs ésotériques associés à une croyance? calcul pour la navigation?...)

Mais t´as raison, peut être même que cette machine faisait la café :o))

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
05 juin 2007 à 20:52:34

J´ai vu cette machine au musée archéologique d´Athènes et c´est vrai que c´est assez impressionnant. D´après les reconstitutions le mécanisme a l´air d´une complexité incroyable et les restes exposés sont d´une très grande finesse de métallurgie.

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
05 juin 2007 à 21:04:36

Vous ne vous lassez pas à sans cesse vous emerveiller devant vos ancêtres ? Ils ont rivalisé d´ingéniosité durant des siècles, en nous le montrant à plusieurs reprises. Et vous à chaque fois : "C´est incroyable !" . Le père de la médecine moderne est considéré aujourd´hui comme Imhotep, Leonard de Vinci avait 500 ans d´avance sur les connaissances du coeur etc... Dites vous juste qu´on les voit peut être trop souvent comme des hommes des cavernes, qui tirent leurs femmes par les cheveux pour faire gouloum gouloum derrière un buisson.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
06 juin 2007 à 09:33:34

Tu t´es renseigné un minimum sur le sujet avant de faire ce commentaire à deux balles? Typique du gars qui saisit deux mots au passage sur le topic et qui fait son blasé :sarcastic:

On te parle de 1500 ans d´avance là! Et c´est pas le néophyte lambda qui s´extasie, c´est toute une tripotée de scientifiques qui restent sur le cul.

Bref, ton commentaire il sert à rien!

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
06 juin 2007 à 14:50:53

Oui j´ai pigé, et oui je maintiens ma remarque :-p Que se soit des scientifique ou des gens comme vous et moi, chaque découverte faites sur le passé de la civilisation humaine ne montre qu´une chose : on ne connait rien de notre passé alors cessons d´être surpris. "On ne pensait pas qu´il serait capable de créer de telles choses", on entend toujours le même refrun : d´où ma remarque.

Après mon coup de gueule est clos :-)))

lounix
lounix
Niveau 4
12 juin 2007 à 01:12:37

les 1er mathematiciens sont des arabes, qui vous dit que cette machine est grec?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
12 juin 2007 à 04:21:17

Révise ton histoire. Etant donné que les grecs ont fait des maths bien avant les arabes (Euclide, Pythagore, ça te parle ?) , et qu´ils ne sont pas les premiers non plus.....

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
12 juin 2007 à 07:43:51
  • Super_Smash_Tv profil

* Posté le 06 juin 2007 à 14:50:53 avertir modérateur
* Oui j´ai pigé, et oui je maintiens ma remarque :-p Que se soit des scientifique ou des gens comme vous et moi, chaque découverte faites sur le passé de la civilisation humaine ne montre qu´une chose : on ne connait rien de notre passé alors cessons d´être surpris. "On ne pensait pas qu´il serait capable de créer de telles choses", on entend toujours le même refrun : d´où ma remarque.

Après mon coup de gueule est clos :-)))

Je comprends ton point de vue. Il est vrai que l´on a une facheuse tendence à sous estimer nos ancètres. Mais après c´est une question de degrès. On ne peut pas non plus ne s´etonner de rien sous pretexte qu´on ne connait rien de notre passé. C´est comme si on trouvé un vaisseau spatial avec un moteur nucléaire à fusion dans les ruines d´un temple aztèque et que tu disais "bah ils était plus avancés qu´on ne le pensait".

Bref, tu estimes que c´est pas si surprenant que ça, je ne partage pas ton point de vue, on en reste là :-)))

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie