Quand je lis Francky et ses attaques, je suis vraiment mort de rire.
Ou comment trouver plus intégriste que les intégristes religieux.
Critiquer "croire" en l´opposant à débattre (au début du topic), mais quelle farce et manque de respect.
Autant je partage majoritairement ton point de vue sur le surnaturel (meme si j´aime bien laisser mon imagination divaguer de temps en temps), autant j´ai le mérite de RESPECTER les croyances des autres. Croire n´est pas affaire de preuve et de concret, croire c´est une question de foi. Si tu es incapable de respecter cela, alors je te conseille de ne plus visiter ce forum au lieu de le polluer comme tu le fais (et si tu veux, ça je peux le prouver avec la liste des messages qui se ressemblent tous). Le bannissement IP est un bienfait de l´humanité parfois.
Laisses les gens croire s´ils le souhaitent, et vas troller le forum sciences, tu t´y sentiras bien mieux.
Cordialement
Je repete, je ne suis pas croyant, mais la moindre des choses c´est de respecter les croyances des autres (tant qu´elles n´impliquent pas d´actions répréhensibles, je ne parle pas des intégristes ou de la religion du moyen age, mais simplement des gens qui vont à la messe, mosquée etc...).
Et avant de me traiter de petit Chavez, relis toi et tu remarqueras que c´est toi qui est le plus irrespectueux des libertés ici-meme en parlant des croyants comme des abrutis.
Je ne vois pas le mal à bannir quelqu´un qui ne fait que troller en masse un forum, avec multiple pseudo et qui de plus manquent de respects et insulte quasiement à chaque post.
Quant au bannissement techniquement parlant, merci tu ne m´apprends rien mon cher, c´etait simplement une reflexion pour faire remarquer ma pensée profonde sur ce genre d´individu qui ne cherche qu´à foutre la ..... et polluer le forum.
Tu veux que je te dises ? On s´en fout de ta pensée et tu est bien moins utile au forum que lui encore.
Et non, je ne respecte pas les croyances en tant que telles, peut-être que Thanatos te réexpliquera ça mieux, et surtout qu´il en aura moins marre.....
Hallucinant...
Lis bien la phrase entre parenthese. ![]()
T´as rien a nous faire comprendre , t´est pas un prof ![]()
Au fait ou je parle de ma vie?
"En gros tu veut imposé ton opignon quoi"
"( et non comprendre et etre d´accord c´est pas pareil.)"
"T´as rien a nous faire comprendre"
Ben si j´ai a te faire comprendre que "comprendre" quelques chose et "etre d´accord" avec cette chose sont 2... choses totalement differentes.
Claire mais c´est ta façon de dire "jusqu´a ce que vous le COMPRENIEZ." ca veut dire ce que ca veut dire...
Le jour où tu auras COMPRIS ce qu´est la croyance et le respect de la liberté de penser, tu auras fait un pas immense en avant Francky... mais personnellement, j´en doute, meme si ton age (si ton profil est juste) laisse à esperer qu´il y encore possibilité d´évolution de ce coté là.
Et je ferai simplement remarquer que ta volonté de débattre à tout bout de champs est totalement déplacée. Et non, un forum n´est pas obligatoirement fait pour débattre. Il peut etre simplement fait pour donner ses avis et gouts personnels sur un sujet, poser une question simple comme celle dont ce fuseau est le sujet, sans forcément voir un débat éclater.
Le forum paranormal n´est pas un immense débat où tu peux venir troller pour tenter d´imposer ta vision des choses. Limites toi aux fuseaux ouvert à cet effet et ca sera deja bien mieux.
Putin ce forum c´est vraiment du nimp..
Voila qu´on assiste à une discussion entre plusieur Franky
Que tu sois sceptique de chez sceptique, ca peut encore passer, mais a chaque fois poster avec un pseudo différent pour faire croire que c´est a chaque fois des gens "nouveau" qui répondent dans ton sens... Alors la.. Alors la.. Mon pov, c´est vraiment mais alors vraiment P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E
Ps: Sans vouloir me mêler à la discussion

* Posté le 31 mai 2007 à 21:42:09 avertir modérateur
* Claire mais c´est ta façon de dire "jusqu´a ce que vous le COMPRENIEZ." ca veut dire ce que ca veut dire...
Ou est le probleme? Je ne te demande pas d´etre d´accord avec moi, juste de comprendre ce que je dis.
"Le jour où tu auras COMPRIS ce qu´est la croyance"
PTDr...
Va te renseigner.
Voila ce que croyance veut dire:
Croyance : (du latin credere, croire, avoir confiance) La croyance est le fait de tenir pour réel l´existence de quelqu´un ou de quelque chose qui n´est pas perceptible par l´expérience ou prévu par la science. La croyance résulte d´interactions entre des individus ou avec des textes dogmatiques. La croyance est une façon de penser qui permet d´affirmer, sans esprit critique, des vérités ou l´existence de choses ou d´êtres sans avoir à en fournir la preuve, et donc sans qu´il soit possible de prouver qu´elles sont fausses.
Exemples de croyances : l´âme, les fantômes, la réincarnation, le paradis, Dieu.
" et le respect de la liberté de penser,"
Tiens c´est bizarre ce que tu dis la, je ne t´ai pas vu une seule fois RESPECTER ce que je disais. Dois je donc en conclure que tu ne sais pas de quoi tu parles?
Et desole, je respecte la libertee de pensee, mais CROIRE ce n´est pas PENSER.
Donc je ne vois pas pourquoi je devrais respecter une croyance.
" tu auras fait un pas immense en avant Francky..."
Et toi lorsque tu arriveras a lire et comprendre ce que je dis, et que je n´aurais plus a repeter 118 fois la meme chose alors la aussi on aura drolement avancer.
" mais personnellement, j´en doute, meme si ton age (si ton profil est juste) laisse à esperer qu´il y encore possibilité d´évolution de ce coté là."
Provoc completement inutile pour l´avancer du topic.
C´est de l´immaturité.
"Et je ferai simplement remarquer que ta volonté de débattre à tout bout de champs est totalement déplacée.Et non, un forum n´est pas obligatoirement fait pour débattre."
Dans ce cas va sur le BLABLA je ne te dirais rien du tout la bas.
Ici on parle du paranormal, et sans debat, preuve, argument on ne peut pas avancer et discuter. Donc soit tu DEBATS sois tu te tait.
" Il peut etre simplement fait pour donner ses avis et gouts personnels sur un sujet,"
NON. Si le sujet en question c´est "j´affirme que les fantomes existent" alors il doit le PROUVER, et ensuite on pourra donner notre avis personnel comme on donne notre avis personnel sur la facon de jouer de tel ou tel joueur...
MAis pas avant d´avoir eut la PREUVE que ce qu´il dit est VRAI. ( ou faux d´ailleurs. )
" poser une question simple comme celle dont ce fuseau est le sujet, sans forcément voir un débat éclater."
Le probleme c´est que tu comprends toujours pas que pour avoir un lieu hanter il faut prouver l´existence des fantomes.
"Le forum paranormal n´est pas un immense débat où tu peux venir troller pour tenter d´imposer ta vision des choses. Limites toi aux fuseaux ouvert à cet effet et ca sera deja bien mieux."
le seul qui troll ici c´est toi.
Tout ton message est completement inutile, n´aide pas au debat, ne le fais pas avancer, c´est un pur HS.
Alors sois tu reponds a mes messages, sois tu ne repond pas. Si tu veux te complaindre comme tu le fais en ce moment il y a un topic de MODERATION qui ai fait pour ca.
"Voila qu´on assiste à une discussion entre plusieur Franky "
??
"Que tu sois sceptique de chez sceptique, ca peut encore passer, mais a chaque fois poster avec un pseudo différent pour faire croire que c´est a chaque fois des gens "nouveau" qui répondent dans ton sens... Alors la.. Alors la.. Mon pov, c´est vraiment mais alors vraiment P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E"
T´es niais ou bien tu le fais expres?
Tout a l´heure j´avais une signature "ce pseudo appartiens a FRANCKY" ... que je poste avec l´un ou l´autre... ca importe autant que ca? Puisque je dis qui je suis?
( je precise vu que t´es niais, tedaille et mothertruc c´etait pas moi. )
De plus, la je n´utilise plus que FRANCKISTED.
Ou tu vois plusieurs de mes pseudos NON SIGNALER boulet? Aller chercher les boulets.
"Ps: Sans vouloir me mêler à la discussion"
Dans ce cas boulet fallait pas poster n´importe quoi. Et du HS en plus. Pfiou y en a marre la, faite un effort
Je prefere arreter là cet "échange" inutile d´avis sur la question puisque tu es "on ne peut plus" obtu et hermétique au respect de toute idée non scientifique. A se demander donc ce que tu fais sur ce forum (et oui, mon cher, c´est cela "troller").
J´espere que l´auteur du sujet aura eu des reponses interessantes au milieu de tout ce bronx et je m´excuse d´avoir craquer fasse au manque de respect de Francky.
Cordialement
On n´a certainement pas plus besoin de toi que de francky.
![]()
"Je prefere arreter là cet "échange" inutile d´avis sur la question"
bien arrete le la. Je n´attend que ca.
" puisque tu es "on ne peut plus" obtu"
Obtu?
Attend je repete ce que j´ai dis "l´ame, la concience ou peu importe son nom ne sont rien d´autre que des reactions chimiques du cerveau, le cerveau cesse de fonctionner lorsqu´on meurt. La concience, ame ou peu importe, cessera donc aussi d´exister, de "fonctionner."
J´attend encore que vous me demontriez le contraire.
" et hermétique au respect de toute idée non scientifique."
Je me fiche de vos idees, comme vous vous en fichez des miennes.
Tant qu´il n´y a pas d´ARGUMENT a cote vos idees comme les miennes ne valent rien du tout.
" A se demander donc ce que tu fais sur ce forum (et oui, mon cher, c´est cela "troller")."
Je suis la pour DEBATTRE, discuter etc... avec des gens capables d´apporter une argumentation. Si t´as pas encore compris ca c´est que tu es aveugle.
Ah au fait... FORUM PUBLIQUE.
"J´espere que l´auteur du sujet aura eu des reponses interessantes au milieu de tout ce bronx et je m´excuse d´avoir craquer fasse au manque de respect de Francky.
Cordialement"
Reponse interessante? Cela correspond a quoi pour toi "interessante"? Lui donner des lieux d´endroits hanté? ou bien lui expliquer qu´il ne peut pas y avoir d´endroit de la sorte?
PS: Manque de respect? Ou ca? Apprenez serieusement a lire et comprendre ce qu´on vous dit.
Je l´ai mis en petard ![]()
Ah ok... retourne jouer avec tes peluches... ![]()
Mais dis donc.. T´en as de la répartie
Ca fait très intelligent pour le pseudo-scientifique que tu es ![]()
Moi, je le trouve marrant ![]()
Ouais! Francky: Bouffon, sors moi une insulte ![]()
C´est marrant, seuls ceux qui ne croient pas à toutes ces co... fabulations sont capables d´argumenter. On voit bien que l´esprit critique des autres ne s´est guère développé plus d´un mois. N´est-ce pas jack(vive les idées reçues hein, on se sent intelligent quand on en lâche une
)?
Oh.. j´aurais pas la prétention de me faire passer pour l´être le plus intelligent du monde, mais je trouve que je me débrouille pas mal ^^
De plus, je pense avoir les yeux bien plus ouvert que certains pekeno qui passe sur topix pour lacher une tite connerie ![]()