CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, vraiment comme dormir ?

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
27 mai 2007 à 18:15:44

"Juju_la_Patate Posté le 27 mai 2007 à 18:09:41 Rajouter "misogyne" à la liste des qualités de beber.

Je te parle sur le ton que je veux, que je sois une femme ou pas d´ailleurs !

Je vais tenter de t´expliquer, mais ça va pas être facile avec une amibe comme toi, d´autant que toutes les pièces du puzzle ont déjà été données...."

Je ne suis pas myso, je n´aime pas qu´une tepu me donne des lecons de morales.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:19:58

Alors, ici, il n´est nullement question de montage, nullement question de fake organisé par la famille, plus probablement sous l´emprise d´un charlatan.

Alors, ce qu´on fait donc, c´est qu´on prend une cassette audio, et qu´on la laisse tourner sur enregistrement des heures durant, dans le vide. Et qu´enregistre-t-elle donc cette pauvre cassette ?
1) Les artefacts dus à l´agitation naturelle des électrons dans les circuits d´enregistrement. Car je rappelle que les sons sont convertis en courants électriques ; les micros-courants dus à l´agitation thermique créent donc des artefacts, les fameux grésillements que vous entendez sur des enceintes allumées mais non reliées à une source sonore (car bien sûr, pour les neuneus, les circuits sortants sont aussi sujets à ces artefacts).
2) Les bruits environnants....l´eau qui coule, un courant d´air, des pas, le chat qui miaule au loin, etc.....
Voilà, rien d´extraordinaire, donc.

C´est là que ça se corse. Le charlatan trifouille cette cassettte dans tous les sens, l´écoute en poussant le son à fond, au ralenti, en accéléré....et quand il trouve un passage qui peut vaguement faire penser à une voix humaine, il le fera écouter à la famille, en prenant bien soin de leur dire par avance ce qu´ils sont censés entendre, pour qu´ils n´entendent pas que des bruits sans intérêt. Puis pour le reportage, on mettra les sous-titres correspondant, pour créer la même illusion dans le cerveau du téléspectateur.
Eventuellement, une famille malheureuse peut s´AUTOpersuader d´entendre des voix, mais le reste ne change pas.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:21:06

Et en plus, tu ne sais même pas recopier, puisque le i est après le m, et le y après le g. :hap:
Oui, j´ai quelques leçons à te donner, ignare. :hap:

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:24:22

Pourquoi tu insultes ? Je t´ai insulté moi ? Et tu te sens supérieur aux femmes, vu comment tu lui parles à elle aussi ?

On a rien à expliquer, tout a déjà été dit.

1 : Aucune preuve que les esprits existe. De +, la conscience étant simplement des réactions chimiques et électriques dans le cerveau, la mort marque l´arrêt de toute activité du cerveau, donc destruction totale de la conscience. C´est prouvé.

2 : Les bruits audibles sur l´enregistrement ne sont pas forcément ceux d´esprits. Il peut très bien y avoir diverses interférences qui créent le bruit.

3 : Une fois le bruit créé, par hallucination ou auto-persuasion, on peut très bien croire avoir entendu un proche alors qu´il n´en est rien.

4 : Si il y a bien une voix claire et distincte, il faut prouver l´authenticité du document.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:26:11

(Je parlais à Beber)

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
27 mai 2007 à 18:30:43

Le jour ou vous comprenez que je n´ai jamais dis que vous avez tord, meme que je suis souvent d´accord avec vous, vous aurez fait un grand pas. Le jour ou vous aurez un cerveau qui comprendra ce que je veux dire aussi.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
27 mai 2007 à 18:31:30

Il s´agissait de paroles claires boulet, combien de fois vais je devoir le répété ?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:33:32

Alors, FAKE, boulet.

Et je ne suis pas une femme. Je me demand esi c´est le plus drôle ou le plus triste. :(

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:36:20

Encore que, souvent tes "paroles claires", c´est bel et bien exactement ce que j´ai décrit le plus souvent, sauf que les sous-titres nous persuadent qu´il y a des paroles là où il n´y a que des bruits ; le pire étant que par la suite, on a ces "paroles" en tête et l´illusion se reproduit à chaque fois qu´on écoute la bande.
C´est comme la vidéo avec des "chats qui parlent" (bis repetita)....

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:37:10

Et toi, qu´est-ce qui me prouve que t´es un homme ? Hein ma belle ? :rire2:

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:39:37

"Le jour ou vous comprenez que je n´ai jamais dis que vous avez tord, meme que je suis souvent d´accord avec vous, vous aurez fait un grand pas."

Relis-toi alors, ça devient grave là...

1. beber_2007 profil
  2. Posté le 27 mai 2007 à 17:13:24

Je ne crois en rien du tout, je philosophe bouffone, et on peut croire aux esprits sans croire en dieu

1. beber_2007 profil
  2. Posté le 27 mai 2007 à 17:25:17

Oui, sinon j´avais vu un reportage a la télé, d´une famille qui avait recut un message de leur fils décédé sur leur magnétophone, c´était vraiment troublant. Ok, on a aucune preuves que s´était autentique, mais bon, sa faisait froid dans le dos.

1. beber_2007 profil
  2. Posté le 27 mai 2007 à 17:32:39

Oui oui, quand t´entend sur ton magnéto, une voix qui se dit etre ton fils, qu´il t´aime et compagnie, tu penses que s´est quoi ?

Avec tout ça, je dois déduire que tu es de notre avis ? J´en doute...

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
27 mai 2007 à 18:40:15

"Juju_la_Patate Posté le 27 mai 2007 à 18:36:20 Encore que, souvent tes "paroles claires", c´est bel et bien exactement ce que j´ai décrit le plus souvent, sauf que les sous-titres nous persuadent qu´il y a des paroles là où il n´y a que des bruits ; le pire étant que par la suite, on a ces "paroles" en tête et l´illusion se reproduit à chaque fois qu´on écoute la bande.
C´est comme la vidéo avec des "chats qui parlent" (bis repetita)...."

C´était pas des sous titres, t´es conne ou quoi :sarcastic:

"
Juju_la_Patate Posté le 27 mai 2007 à 18:37:10 Et toi, qu´est-ce qui me prouve que t´es un homme ? Hein ma belle ?
"

J´ai que sa a faire de mettre que je suis un homme si je suis une femme, on est pas tous aussi con que toi.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:41:56

Bah alors c´était un fake, y a pas photo. :rire2:

Mmmmm, farouche....exactement comme je les aime !A llez, c´est quoi la taille de ton bonnet ? :coeur:

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:42:00

Les insultes répétitives diminuent considérablement ta crédibilité quand à ta position. On dirait que tu viens là juste pour nous contredire, mais quand on te sort un argument valable ou une preuve tu te contentes de répondre "ah mais j´y ai jamais cru je suis de votre côté !" .

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:48:41

Allez et ça insulte encore gratuitement !

Tu te poses des questions auxquelles nous avons déjà répondu, je dois le préciser vu que tu lis pas tout... Attends, je c/c.

"1 : Aucune preuve que les esprits existe. De +, la conscience étant simplement des réactions chimiques et électriques dans le cerveau, la mort marque l´arrêt de toute activité du cerveau, donc destruction totale de la conscience. C´est prouvé.

2 : Les bruits audibles sur l´enregistrement ne sont pas forcément ceux d´esprits. Il peut très bien y avoir diverses interférences qui créent le bruit.

3 : Une fois le bruit créé, par hallucination ou auto-persuasion, on peut très bien croire avoir entendu un proche alors qu´il n´en est rien.

4 : Si il y a bien une voix claire et distincte, il faut prouver l´authenticité du document."

D´ailleurs, on peut rajouter à cela : comment un esprit peut-il créer un champ magnétique, ou autre, pour enregistrer son message sur la bande ? Pourquoi cette technique n´a jamais été (à ma connaissance) reproduite avec un micro, un ordi et un graveur CD, moins sensible aux interférences ?

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:50:36

"Si les insultes existent c´est bien pour les employers."

Si les armes à feu et les bombes nucléaires existent, c´est aussi pour les employer alors... Quel raisonnement !

Et t´en remets une couche ! Je te rappelle qu´il existe d´une part une charte, de l´autre ce qui s´appelle la législation française, au cas où tu ne serais pas au courant.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:51:14

T´aimes pas nos arguments ? Pourtant ils sont prouvés. Ca te fait pas non plus plaisir que la terre soit ronde ? J´en suis navré.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:51:50

reproduite avec un micro, un ordi et un graveur CD, moins sensible aux interférences ?

:d) rhôôôôô mais t´es bête, tout le monde sait bien que les esprits sont allergiques aux mauvaises ondes émises par le polycarbonate des CD, ils ne peuvent donc pas se manifester sur ce support !!

:o))

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:54:21

Lui donne pas des idées de pseudo-arguments ^^

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:59:59

Arf j´avais pas lu le 2ème "pas" ^^

Cela dit, si nos arguments te conviennent, à quoi ça sert d´insulter tout le long ? Parce que t´aimes pas quelqu´un, alors tu insultes ?

Toi avant de dire que je sais pas lire (cela dit c´est vrai que j´ai loupé un mot, je l´avoue, je sais reconnaître mes erreurs), relis TOUS mes messages.

Enfin non, vaut mieux que je c/c, on sait jamais.

"Si les armes à feu et les bombes nucléaires existent, c´est aussi pour les employer alors... Quel raisonnement !

Et t´en remets une couche ! Je te rappelle qu´il existe d´une part une charte, de l´autre ce qui s´appelle la législation française, au cas où tu ne serais pas au courant."

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment