CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zakir Naik (vidéo)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:30:56

la formulation est ironique oui, il n´empêche que c´est là la base de tout prosélytisme^.

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
12 mai 2007 à 19:34:10

Heureusement que c´est ironique ^-^

Get_home
Get_home
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:16:24
  • Vialatte profil

* Posté le 12 mai 2007 à 19:08:16 avertir modérateur
* "Pour moi c´est toujours de la faiblesse psychologique et la peur de comprendre qu´ils sont rien et qu´il n´y a rien "au dessus" d´eux ni maintenant ni après leur mort."

> Tiens tiens, ça me semble aussi péremptoire que l´affirmation de l´existence d´une certaine banane divine (avec sa sainte pelure dorée).
Prouve nous donc que nous ne sommes rien, j´aimerais bien voir ça, prouve nous également que rien ne nous attend après la mort.

:d) Moi ça me parait évident : le cerveau est le siège de la pensée, c´est grâce à lui qu´on bouge, pense, qu´on a des sentiments, qu´on reflechit, etc. Ca a été prouvé scientifiquement. Donc une fois que le cerveau est hors service, comment veux tu penser, reflechier, avoir des sentiments, etc ?

"Mais en fin de compte, on attend tous la mort. Qu´on soit occupé à ne pas y penser, ou qu´on s´occupe pour ne pas penser au temps qui passe, ou encore qu´on soit irrité parce qu´on a en permanence la conscience du temps qui passe, on attend la mort."

> Seul celui qui est omnubilé par la mort attend la mort.
Celui qui ne pense pas à la mort ne mourra qu´une seule fois, celui qui y pense constament aura bien le temps de mourir des centaines de fois par imagination avant que de trouver la véritable mort.

:d) Hum ... Ouais ...

"Autant se tuer maintenant ?
Oui. C´est une option tout à fait logique."

> Aussi logique que de réduire sa Xbox 360 en miettes parcequ´elle rendra l´âme un jour.

:d) Non car tu vas t´en mordre les doigts si ta xbox est petée. Si toi tu es mort, tu t´en foutra car tu ne penseras plus, tu n´auras plus de sentiments, etc.

"La croyance c´est pour ceux qui réfléchissent pas."

> En effet, on sent bien tout le pouvoir incomparable de ta réflexion dans cette remarque.

:d) Parle pas si vite. :ok:

Get_home
Get_home
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:18:47
  • Vialatte profil

* Posté le 12 mai 2007 à 18:49:34 avertir modérateur
* "Que certains croient, à la limite je m´en fous.
Ce qui me dérange, c´est qu´ils ne se gardent pas ça pour eux."

> Et bien, cela paraît pourtant normal que quand tu penses détenir la vérité tu essaies d´en faire profiter les autres, non ?

:d) Je suis d´accord. Mais dans certains cas c´est bien dommages de propager des betises en pensant que c´est la vérité. :-(

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:40:45

"Moi ça me parait évident : le cerveau est le siège de la pensée, c´est grâce à lui qu´on bouge, pense, qu´on a des sentiments, qu´on reflechit, etc. Ca a été prouvé scientifiquement. Donc une fois que le cerveau est hors service, comment veux tu penser, reflechier, avoir des sentiments, etc ?"

Wow, tu surestimes un peu l´avancement des neurosciences ^^

Tout ce qu´elles ont pu observer jusqu´à maintenant, c´est une activité de certaines zones du cerveau lors de telle ou telle activité physique ou mentale de l´individu étudié, ça se limite à ça, aucun scientifique sérieux n´a jamais montré une partie du cerveau en disant : "regardez, c´est là qu´est l´individualité de cette personne".

"Je suis d´accord. Mais dans certains cas c´est bien dommages de propager des betises en pensant que c´est la vérité. "

Je suis foutrement d´accord avec toi, qu´il s´agisse de prosélytisme religieux ou de ces scientistes qui essaient de nous faire croire que la science atteint une connaissance pleinement objective et qu´elle a déjà résolue de manière formelle la question de l´individu et de la pensée.

Get_home
Get_home
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:51:29

"> Wow, tu surestimes un peu l´avancement des neurosciences ^^
Tout ce qu´elles ont pu observer jusqu´à maintenant, c´est une activité de certaines zones du cerveau lors de telle ou telle activité physique ou mentale de l´individu étudié, ça se limite à ça, aucun scientifique sérieux n´a jamais montré une partie du cerveau en disant : "regardez, c´est là qu´est l´individualité de cette personne". "

:d) Depuis qu´on me parle du cerveaux j´ai toujours compris que le cerveau commendait tout, mais je n´en sais pas assez pour en dire plus.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 mai 2007 à 23:15:05

Tout est là, on a quelques connaissances approximatives sur quelques avancées scientifiques, des connaissances tronquées, déformées, mal interprétées, et on a l´impression que c´est la divine Science qui a parlé, que ces connaissances ne peuvent être que véritables et prouvées puisqu´elles sont scientifiques.

Pourtant, une connaissance absolument indubitable et qui ne peut faire l´objet d´une remise en cause ne peut être une connaissance scientifique, ce n´est qu´une connaissance dogmatique.

Cindez
Cindez
Niveau 7
12 mai 2007 à 23:25:40

Mouai, c´est personnes on un lieux de culte, tant mieux pour elle, mais pourquoi les raser? elle ne font de mal a personne..

Sinon se que tu dit sur la longeviter, tu ne fait que retarder l´inevitable, donc forcement la fin n´en sera que plus douloureuse..

Et concernant la mort, oui j´ai peur.
Pas toi ?

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
12 mai 2007 à 23:38:39

"elle ne font de mal a personne.. "

On ne peut pas etre serieuxen disant une telle phrase :honte:

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
13 mai 2007 à 00:38:57

Les philosophes grecs à partir de Parménide (puis Platon et Aristote) avaient compris que la Terre était sphérique. Ératosthène donna du rayon terrestre une estimation très proche de la réalité. Le géographe Ptolémée fournit au IIe siècle des informations géographiques qui répondaient bien aux besoins de son époque, et encore jusqu´à la Renaissance.

La civilisation arabo-musulmane conserva l´idée que la Terre était sphérique, pour des raisons sans doute religieuses. Dans l´occident chrétien, cette idée fut abandonnée jusqu´au XIIe siècle. Au XIIIe siècle, les philosophes Albert le Grand et Roger Bacon avaient très bien intégré la représentation sphérique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre

salecabo
salecabo
Niveau 4
13 mai 2007 à 01:40:15

pure propagande pro-musulmane cette video de merde

en plus c´est bouré de conneries :rire:

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:40:19

Thanhatos :d) Je pense pas que ça me plairait de vivre pendant 10 siècles. On a beau être curieux on doit toujours finir par se faire chier. Et ne pas pouvoir s´attacher sous-peine de voir ceux qu´on aime vieillir et mourir à tout bout de champ (parce que si tout le monde peut-vivre si longtemps et donner naissance à des personnes qui vivront aussi longtemps, ce sera un bordel sans nom...), on doit vite se sentir seul.

Runi
Runi
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:29:14

"pure propagande pro-musulmane cette video de merde

en plus c´est bouré de conneries :rire: "

C´est pas la première fois que la religion musulmane mélange sciences et religion. Perso, je trouve ça dangereux pour des gens plus crédule que toi, ils risquent de croire a des conneries pareil et vénerer un Dieu qui n´existe pas.
Ce que je n´aime pas chez les musulmans, c´est de toujours vouloir reconvertir leurs proches ou leurs entourage. Je ne dis pas que tous font ça, mais les seuls fois où l´on a essayer de me reconvertir, c´étaient des musulmans..

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:41:55

Tout comme les chrétiens et les juifs. Ce n´est pas propre à une religion mais juste à la Religion qui est en perte de vitesse et qui tente à tout prix de se rattraper à une branche, aussi fine soit-elle. Il suffit de regarder la théorie de l´Intelligent-Design pour voir qu´il n´y a pas que les musulmans qui tentent de se rattraper...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 mai 2007 à 23:17:09

Tout de même, affirmer que le prosélytisme est le propre d´une religion en déclin c´est oublier ce qu´ont été les Missions chrétiennes qui avaient pour but d´évangéliser en masse quand bien même la chrétienté se portait on ne peut mieux.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 mai 2007 à 23:22:57

Oui mais là il s´agit d´une situation complètement différente. Aujourd´hui la religion chrétienne comporte 1 bon milliard de brebis il me semble (corrigez moi si je me trompe). Sur une population de 6 milliard c´est tout simplement conséquent. Il est donc difficile d´imaginer que l´Eglise cherche à s´accroitre. Donc dans le meilleur des cas on peut imaginer que le nombre de fidèle stagne. Mais chacun sait que ce n´est pas le cas notamment avec l´athéisme qui augmente. L´influence chrétienne diminue, c´est un fait. A partir de là on peut supposer que le prosélytisme religieux chercher à récupérer des croyants s´étant tournés autre part (vers une autre religion voir à l´incroyance).

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 mai 2007 à 23:38:32

Houla houla, dire que l´athéisme augmente et que la religion recule est peut être un constat valide pour la France mais dans beaucoup d´autres pays, et je pense en particulier aux Etats Unis et à l´Amérique du Sud, il y a un regain d´intérêt certain de parts non négligeables de la population envers une certaine spiritualité chrétienne.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 mai 2007 à 23:59:43

D´après les statistiques 15% de la population est non-croyante. (2002)
14% en Am du Nord (étude de 1995) même s´il y a récrudessence des évangelistes mais la situation est plus complexe et est a nuancer.
18% en Europe (avec un pic à 85% en Suède !)
Plus étonnant 30% des russes se déclarent athées !
Encore plus étonnant 20% des Juifs Israëliens sont non-croyants.
59% des chinois sont non croyants, comme quoi même en Chine ça ne cesse de croitre.

Hélas je n´ai pas les chiffres en Am du Sud et en Afrique cependant je doit concéder qu´il y a une augmentation de la religion, ou du moins une stagnation, dûe à l´extrême pauvreté de ces pays.

-AvP-
-AvP-
Niveau 10
16 mai 2007 à 13:30:10

Ce mec raconte un tas de connerie.

Aucun dieu d´aucune religion n´existe. Les dieux ont été inventés par les hommes, pour les hommes.

-AvP-
-AvP-
Niveau 10
16 mai 2007 à 13:31:51
  1. Tar-Elendil profil
  2. Posté le 13 mai 2007 à 23:59:43 avertir modérateur
  3. D´après les statistiques 15% de la population est non-croyante. (2002)

14% en Am du Nord (étude de 1995) même s´il y a récrudessence des évangelistes mais la situation est plus complexe et est a nuancer.
18% en Europe (avec un pic à 85% en Suède !)
Plus étonnant 30% des russes se déclarent athées !
Encore plus étonnant 20% des Juifs Israëliens sont non-croyants.
59% des chinois sont non croyants, comme quoi même en Chine ça ne cesse de croitre.

:d) Je suis fier de ces chiffres qui montrent que la religion est tout de même en recul, globalement, quoi qu´en dise. Les hommes comprennent enfin la supercherie et le mensonge que représente la religion.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie