CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zakir Naik (vidéo)

cripser
cripser
Niveau 6
11 mai 2007 à 07:10:39

Bonjour à tous, j´ai trouvé il y´a quelque temp une vidéo plutot intéressante du docteur Zakir Naik qui parle des "athés" et de l´éxistance de dieu.

Je tien à préciser que je ne suis ni musulman, ni catholique, je n´est aucne croyance religieuse, cependant, cette vidéo m´a tout de meme fait me poser quelques quéstions,

Enfin bref, je vous laisse regarder par vous meme, et j´atend vos commentaires. Sur ce bonne journée à tous. Voici le lien:
http://www.dailymotion.com/bookmarks/Cripser/video/x1ued8_les-athes-comment-dialoguer/1

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
11 mai 2007 à 08:54:56

Bon je ne dirais pas :rechercher: ou quoique se soit d´autre, je ne serais pas tres "serieux" aussi, mais bon y en a un peu marre la!
Les types comme lui ( de la video) ne devrait meme pas exister pour que les type comme toi ( dans le doute?) ne se posent pas de questions inutile.

Deja dès le debut il fait la generalité que l´athee est athee parcequ´il ne suit pas ses parents et qu´ils se questionnent, mais qu´ils se questionnent non pas sur le monde, mais sur les religions, et la religion qu´il doit suivre, et ici forcement la "bonne" religion cela va etre... l´islam. Et il le dit apres "le dieu qu´il venere est le faux/mauvais dieu, le vrai dieu c´est le dieu de l´islam allah machin truc."
Il dit "la moitie de mon boulot est fait" , mais il a fait quoi? Il a dit "ila allah" et? C´est tout... il a rien dit d´autre... Il espere convaincre a moitié qui en disant ca? Un athee? Surement pas.

Il dit "la plupart des athees le sont devenus parcequ´ils croient en la science et la technologie" , on doit conclure quoi? Que les musulmans n´y croient pas et prefere lire le Coran que "comment construire une voiture"??

Et la idem encore une fois avec sa propagande a 2 balles " un objet que personne n´a vu qui sera le 1er a en deduire le mecanisme" , la ou il veut arriver bien entendu c´est a "la creation de l´univers" ...
COmpletement pathetique, pourquoi "qui"? Et pourquoi pas "comment"? Hein? La science ne repond pas au "qui?" elle repond au "comment"? Comment l´univers c´est creer? Et bien...
Il prend ensuite un bouquin il lit la THEORIE du Big bang et il aura deja certaine notion, comme par exemple l´expension etc... ( je vais pas faire un cours ici... )
Il n´y a pas de qui!
C´est comme dire pourquoi on existe? quel est notre raison d´exister? pourquoi l´univers c´est creer? Ca veut rien dire...

Et ensuite il te fait son concordisme a la noix du coran. Et la je peux pas m´empecher de rigoler. Un truc demonter 118 fois.
Ca vaut RIEN ce qu´il dit.
Au fait... la terre "ronde", on le savait bien avant le coran, les Grecques l´ont decouvert bien avant. Ainsi que tout un tas d´autre proceder, le Coran n´a fait que recopier cela. Fameux , non?

"les cieux et la terre etait joint nous les avons separer" ... en quoi cela explique le big bang? il se fou de nous ou quoi? On dirait une de ces predictions de notre ami Nostra... une prediction qui predit le...passé. Que l´on interprete une fois les evenements terminer. Affligeant!

"Les cieux et la terre etait joint et on les a separer...
"

la terre est apparue plusieurs milliards d´années après le Big-bang ce qui est bien autre chose qu´une simple séparation.

""Le ciel, Nous l´avons construit renforcé. En vérité, Nous l´étendons.""

Dit autrement, le ciel est immense, ce que chacun est à même de constater.

"C´est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite."

Ici, il n´est question que du Soleil et de la Lune. Il ne s´agit donc que du mouvement apparent de ces deux astres, que n´importe quel être humain peut voir depuis la terre. En outre, Allah a oublié de citer les autres planètes, pourtant connues depuis bien longtemps à l´époque de Mahomet.

Je continu ou c´est bon? Tout ce qu´il dit c´est de la desinformation , de la propagande... enfin bref il y a des niais qui se font avoir par ce genre de personne, desolant. :honte:

Et je suis gentil d´avoir repondu aussi longuement. :honte:

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
11 mai 2007 à 11:45:00

un joli ramassis de niaiserie , les arguments sont pas du touts convaincants , quand il dit que le coran avait deja expliqué le phénomène du big bang , faites moi rire , le gars arrondis bien les citations :hum:

cripser
cripser
Niveau 6
11 mai 2007 à 13:14:34

Ok, merci à vous deux pour vos réponses qui m´éclairent un peut plus sur cette vidéo et qui répondent déja à pas mal de quéstion.

J´avoue que je ne connais pas beaucoup le coran et l´astronomie, enfin l´astronomie en elle meme oui je m´y connais un peut quand meme, mais je savais pas par exemple que les Grecques avait découvert que la terre est ronde il y´a très longtemp.

Enfin bref si je comprend bien tous se que dit se fameux docteur Zakir Naik est bidon? Malheureusement se genre de type arrivera toujour à ralier des naif qui croient tous se qu´on leur dit, remarquez, moi meme je suis un tous petit peut tombé dans le panneau vus que je me suis posé quelques quéstions après avoire regardé cette vidéo.

Merci à vous deux de m´avoire éclairé sur cette vidéo, et bonne journée.

Runi
Runi
Niveau 10
11 mai 2007 à 13:35:39

Dans mon quartier, deux musulmans on essayé de me reconvertir avec des arguments un peu comme ce Zakir, bref c´est bidon.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 mai 2007 à 17:22:22

C´est extrêmement dangereux des individus comme ça.

"Deja dès le debut il fait la generalité que l´athee est athee parcequ´il ne suit pas ses parents et qu´ils se questionnent, mais qu´ils se questionnent non pas sur le monde, mais sur les religions, et la religion qu´il doit suivre, et ici forcement la "bonne" religion cela va etre... l´islam."

:d) Je suis athée.
J´ai fait une année d´école privée catholique à 9 ans. Je suis devenu insolent... j´étais trop éveillé et avait trop de connaissances pour mon âge... pour pouvoir contredire les deux maitresses qu´on avait. :)
C´est beau le bourrage de crâne.

Mes parents sont pas croyants, et encore moins pratiquants donc.
Ma mère l´a été plus ou moins, mais pas de pratique. Elle est devenue athée convaincue grâce à moi (oui, grâce).

Mon vrai géniteur (parce que dans parents j´entends le mec qui m´a élevé, et c´est pas mon père biologique) était croyant et pratiquant.

Ben non désolé, je suis pas mes parents.
J´ai rendu athée de façon définitive ma mère, et ouvert les yeux de mes frangins.

Autre chose : on ne "croit" pas en la science et la technologie.
On l´expérimente, on la vérifie, on théorise dans le but d´arriver à quelque chose de vérifiable et d´utilisable matériellement.

C´est pas le cas d´une vulgaire croyance...

Et puis évidemment le type qui prône l´islam comme la "vraie" religion.
Un catholique de l´Inquisition aurait dit pareil, et ainsi de suite pour chaque religion qui a eu sa triste heure de gloire...

Bref, ce ne sont que des inepties.
Ces types sont vraiment dangereux.

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:23:00

J´adore son histoire d´oeuf d´autruche géosphérique :rire: j´ai bien rigolé :(

tedaille
tedaille
Niveau 10
12 mai 2007 à 11:34:08

Ca devient sectaire tout ça là :(

Cindez
Cindez
Niveau 7
12 mai 2007 à 12:19:26

Thanhatos, tant mieux pour toi si tu n´y croit pas, mais au moin laisse les autre croirent s´il le veulent..
En faite si on croit plus en rien, sa sert a quoi de vivre, autant se butter maintenant sa reviendra u même non ?
Moi je suis pas forcement croyant (un peu), mais suffisament pour me rassurer et me dire que peut-être après la mort.. niania.., vous connaisser l´histoire.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 mai 2007 à 12:59:02

"En faite si on croit plus en rien, sa sert a quoi de vivre, autant se butter maintenant sa reviendra u même non ?"

Parceque le but de la vie pour toi c´est de croire ? C´est de servire servilement et bassement un ingrat invisible ? :(

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
12 mai 2007 à 13:02:19

Dieu existe , que vous le vouliez ou non
Je suis le messager , vous verrez bien le 30 février 2057 , date de l´avènement de La Très Sainte Banane Divine

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
12 mai 2007 à 13:39:19

je n´ai rien à craindre , j´ai toujours servi fidèlement le dieu de la banane :snif:

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
12 mai 2007 à 13:40:40

C´est bien , La Très Sainte Banane Divine te récompensera
Et maintenant propageons la foi !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 mai 2007 à 17:53:05

Fake_2007, nature-genocide, louée soit votre Sainte Dévotion à la toute Divine Jaune !

En tant que Prophète Bananier je suis fier de vous, de pouvoir confirmer que ce monde difficile a su reconnaître en la Sublimissime Déesse la force de vivre en paix entre fruits et légumes, et de pardonner aux couteaux, économes ou pas. :oui:

(Une nuit cet été je pense que je vais me faire un site, histoire de compléter ma formation d´éventuel futur webmaster, en lui vouant un site à ma Banane :rire: )

cindez :

Que certains croient, à la limite je m´en fous.
Ce qui me dérange, c´est qu´ils ne se gardent pas ça pour eux.
Le rapport à la croyance ne devrait dans un sens pas être d´ordre religieux. C´est quelque chose de personnel... Alors pourquoi des individus tentent d´en persuader d´autres ?
En pensant ainsi, on devrait raser ou rendre inutiles tous les soit disant lieux de culte.
(Non je suis pas extrémiste... ça suit la simple logique.)
Or, ce n´est pas le cas.

Ceux qui croient sans rien dire à personne, ont une vision bien à eux de la croyance et de leur entité qu´on peut, *parfois*, assimiler à "dieu".

Et eux, même si je ne suis pas d´accord avec, ils nous emm**dent pas. :o))
Pour moi c´est toujours de la faiblesse psychologique et la peur de comprendre qu´ils sont rien et qu´il n´y a rien "au dessus" d´eux ni maintenant ni après leur mort.
C´est des personnes qui ont besoin d´être encadré dans leur vie... je trouve ça dommage. Des grand enfants en quelque sorte qui ont besoin d´avoir un "parent" même illusoire pour se rassurer... sur l´inanité de leur existence, et le néant fort probable de la mort.

Alors ensuite, si on croit à rien, à quoi ça sert de vivre ?
- A rien. ça ne sert à rien de vivre. Ni but, ni destin, ni rien du tout.
- Certains se trouveront des passions, des choses à faire.
Mais en fin de compte, on attend tous la mort. Qu´on soit occupé à ne pas y penser, ou qu´on s´occupe pour ne pas penser au temps qui passe, ou encore qu´on soit irrité parce qu´on a en permanence la conscience du temps qui passe, on attend la mort.

Autant se tuer maintenant ?
Oui. C´est une option tout à fait logique.

C´était une option à laquelle j´ai pensé.
Jusqu´à ce que je me dise qu´il y a peut-être un moyen de revenir sur ce qui semble inéluctable : c´est à dire la mort.

Du coup je me suis intéressé aux mécanismes de la longévité, pour en arriver à la longévité humaine.
Alors dire que je crois en la longévité humaine rallongée à venir, ou à l´éternité/immortalité de l´homme, non faut pas exagérer, je ne crois en rien.
Par contre, on peut dire que c´est ma curiosité qui me maintient en vie quand mon instinct de survie animal est dépassé par mes réflexions.
Je suis curieux de voir si on y parviendra, de mon vivant ou non. Ou si je pourrais voir les premières avancées significatives dans cette direction.

Mais je te cache pas que chaque jour qui passe je pense qu´en finir m´éviterait de me poser bien trop de questions.

La croyance c´est pour ceux qui réfléchissent pas.

Comme tu dis, tu crois pour te rassurer.
Tu flippes à l´idée que ta mort signe la fin de ta conscience que tu auras mis une vie entière à bâtir.
Enfin, un misérable petit siècle, ni plus ni moins.
Avec 10 siècles tu pourrais totalement changer.

Alors, sachant celà car tu le sais finalement, ne trouves tu pas que tu te caches derrière une espèce de croyance pour masquer ta propre peur ?

Il y a une citation que j´aime bien :

Quantum est in rebus inane.

Qui signifie :
Tout est inanité dans ce monde. (c´est à dire tout est néant, vide, rien.)

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
12 mai 2007 à 18:02:36

Ma plus grande peur concerne la mort pour ma part...
Savoir qu´il y aura des hits de fou après ma mort et que je pourrais pas y jouer ... :x
Brrr , j´en ai la chair de poule

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 mai 2007 à 18:03:53

:rire:

Pas faux. C´est bien la curiosité qui nous anime donc pour certains. :p

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
12 mai 2007 à 18:19:56

Nan mais je suis très sérieux là :x

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 mai 2007 à 18:49:34

"Que certains croient, à la limite je m´en fous.
Ce qui me dérange, c´est qu´ils ne se gardent pas ça pour eux."

Et bien, cela paraît pourtant normal que quand tu penses détenir la vérité tu essaies d´en faire profiter les autres, non ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:08:16

"Pour moi c´est toujours de la faiblesse psychologique et la peur de comprendre qu´ils sont rien et qu´il n´y a rien "au dessus" d´eux ni maintenant ni après leur mort."

Tiens tiens, ça me semble aussi péremptoire que l´affirmation de l´existence d´une certaine banane divine (avec sa sainte pelure dorée).

Prouve nous donc que nous ne sommes rien, j´aimerais bien voir ça, prouve nous également que rien ne nous attend après la mort.

"Mais en fin de compte, on attend tous la mort. Qu´on soit occupé à ne pas y penser, ou qu´on s´occupe pour ne pas penser au temps qui passe, ou encore qu´on soit irrité parce qu´on a en permanence la conscience du temps qui passe, on attend la mort."

Seul celui qui est omnubilé par la mort attend la mort.

Celui qui ne pense pas à la mort ne mourra qu´une seule fois, celui qui y pense constament aura bien le temps de mourir des centaines de fois par imagination avant que de trouver la véritable mort.

"Autant se tuer maintenant ?
Oui. C´est une option tout à fait logique."

Aussi logique que de réduire sa Xbox 360 en miettes parcequ´elle rendra l´âme un jour.

"La croyance c´est pour ceux qui réfléchissent pas."

En effet, on sent bien tout le pouvoir incomparable de ta réflexion dans cette remarque.

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
12 mai 2007 à 19:26:05

Vialatte Posté le 12 mai 2007 à 18:49:34 "Que certains croient, à la limite je m´en fous.
Ce qui me dérange, c´est qu´ils ne se gardent pas ça pour eux."

Et bien, cela paraît pourtant normal que quand tu penses détenir la vérité tu essaies d´en faire profiter les autres, non ?

Lol ?

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie