CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marthe robin

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
06 avril 2007 à 20:53:39

"Kikou loool c´est tirer de :

"LABEL/ Appel pour l´insolence et le blasphème)"

:d) Qu´est-ce ?

"Il faut un peu arreter avec ce "respect des idees/croyances", si le mec son idee c´est "il faut bruler l´etat, faire exploser les ecoles", tu va la respecter cette idee?
Un peu de serieux!!"

:d) Oui mais la Bible ne présente qu´un danger : celui de fabriquer des consciences faibles, qui ne pourraient pas, par exemple se révolter contre un pouvoir totalitaire ou une quelconque menace.

La Bible recommande de ne jamais réagir à la violence par la violence. Le chrétien doit réagir à ce type de menace avec soumission, en y voyant une occasion d´humilité. Réagir avec violence le transformerait en justicier, qui installerait un désordre dans la société, en voulant rendre justice il créerait des désordres qui iraient contre l´idée même de justice.

"Humour?"

:d) En quoi ? Le croyant est sûr de l´existence de Dieu, pour lui c´est un fait. Moi je doute...

"Quel jolie doute... pire que l´agnostisme..."

:d) Ce n´est pas de l´agnosticisme car je me questionne, lui refuse de se questionner.

"Pfiou marre de tjs repeter a chaque fois la emme chose"

:d)C´est le risque lorsqu´on adopte ce type d´état d´esprit.

"Delire paranoiaque encore une fois!"

:d) Relis-toi ! Vois la façon dont tu as parlé du croyant !

"Mais oui mon vieux tu as raison, la religion est dans le vrai, tout ce qu´elle dit est vrai etc... tu te rend compte de l´enormité de ce que tu me sors la?
Enormissime. Cultissime."

:d) Fais un effort, même si tes capacités intellectuelles sont moindres le savoir est à portée de tous. Tu peux y arriver :-)))

"Ils vont pas comme ca du jour au lendemain a l´eglise"

:d) Et alors ? Ils ont une conscience libre, si ils ne veulent plus y aller ils le peuvent !

"Donc ils ne chercheront pas de reponse..."

:d) Non, le "donc" annonce une prétendue logique, qui ne l´est en fait pas. Le croyant cherchant la connaissance spirituelle cherche forcément "une réponse".

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
06 avril 2007 à 23:34:01

"Qu´est-ce ?"

:d) Pfiou mais vous ne connaissez rien ou quoi sur ce forum? C"est hallucinant!!
Ce sont des gens pour la liberté d´expression figure toi!
Enfin pas la peine de t´en dire plus cela ne servira a rien!

" Oui mais la Bible ne présente qu´un danger : celui de fabriquer des consciences faibles, qui ne pourraient pas, par exemple se révolter contre un pouvoir totalitaire ou une quelconque menace."

:d) PTDR..... la bible ne presente qu´un danger?
Et en plus tu dis "esprit faible" et tu trouves ca normal en plus?
Effrayant! Bon en plus de former des esprits faible, et donc d´enlever une vie "normal" d´une personne ...Elle prone la paresse intellectuelle, empeche les gens de penser correctement , les manipule, leur influx de fausses reponses, idees, croyances, leur prive de leur liberté d´expression, a eux d´abord aux autres ensuite ( avec "oh tu blasphemes, c´est interdit blablabla etc..." par exemle!)

Et je pourrais continuer sur des 100 aine de page. PAs la force!

"La Bible recommande de ne jamais réagir à la violence par la violence. Le chrétien doit réagir à ce type de menace avec soumission, en y voyant une occasion d´humilité."

:d) Mdr... oui oui si on te frappe a la joue droite tend la gauche. Affligeant!!

Et puis c´est pas pour dire mais : C´est entierement FAUX!!

Il y a des passages dans la bible ou on repond a la violence par la violence. Le bel exemple qu´elle donne a ces faibles esprits qui suivent son contenu comme etant "divin" .

Sans meme parler de toute autre forme de violence present de la genese jusqu´a l´apocalypse.

C´est vraiment pas un modele de "non violence" la bible!

" En quoi ? Le croyant est sûr de l´existence de Dieu, pour lui c´est un fait. Moi je doute..."

:d) Que tu doutes ou que tu sois croyant, c´est la meme chose, mais attention, c´est la meme chose par rapport a ce que je dis.
A CE QUE JE DIS !! !

"Ce n´est pas de l´agnosticisme car je me questionne, lui refuse de se questionner."

:d) Tu doutes... c´est suffisant!
L´agnostique aussi il doute, il ne sait pas, il n´a pas de preuve ni d´un cote ni de l´autre, donc il doute, t´es dans la meme phase!!
Bon tu peux te questionner, mais on a aussi deja vu des agnostiques se questionner, donc c´est une forme d´agnostisme...

"C´est le risque lorsqu´on adopte ce type d´état d´esprit."

:d) Rien avoir avec l´etat d´esprit.
Je te demande de la COMPREHENSION ! que tu sois d´accord ou pas est une toute autre histoire, mais COMPRENDRE ! Rien de plus!

" Relis-toi ! Vois la façon dont tu as parlé du croyant !"

:d) Et?

" Fais un effort, même si tes capacités intellectuelles sont moindres le savoir est à portée de tous. Tu peux y arriver"

:d) PTDRRRR!!! ta provocation a 2 balles s´echoue lamantablement sur le rivage.
Reessai une autre fois lorsque tu seras plus en forme.

"Et alors ? Ils ont une conscience libre, si ils ne veulent plus y aller ils le peuvent !"

:d) Mais oui gamin! t´as jamais entendu parler de la manipulation? Eux aussi ils sont libre ceux qui se font manipuler...

Pfff je suis pas sur que tu comprennes un seul mot de ce que je dis la!!!

Ces esprits faible qui se font manipuler par de belle parole auxquelles ils croient sans se poser aucune question...
Et t´es encore assis la a les defendre et trouver des excuses pathetiques a ce que tu consideres comme des propos deplacer que je tiendrais.

Mais c´est la REALITE !! il faudra t´y faire, elle est en face de toi !!
Tu crois quoi toi? Pff serieusement... c´est effrayant!!

" Non, le "donc" annonce une prétendue logique, qui ne l´est en fait pas. Le croyant cherchant la connaissance spirituelle cherche forcément "une réponse".

"

:d) La conaissance spirituelle... c´est la le passage ou l´on doit rire?

Pfff... affligeant!!

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
07 avril 2007 à 14:00:37

Franki...enlève ton chapeau et tes lunettes, je t´ai reconnu "affligeant" :noel:

"Ce sont des gens pour la liberté d´expression figure toi!"

Ca me donne beaucoup d´informations ça :(

"Enfin pas la peine de t´en dire plus cela ne servira a rien!"

Ok :noel:

"Effrayant! Bon en plus de former des esprits faible, et donc d´enlever une vie "normal" d´une personne"

"Enlever une vie normale" ?

Incohérent.

"Elle prone la paresse intellectuelle, empeche les gens de penser correctement , les manipule, leur influx de fausses reponses, idees, croyances, leur prive de leur liberté d´expression, a eux d´abord aux autres ensuite"

Prône la paresse intellectuelle ? Surement pas, la raison est présentée comme très importante dans certains passages de la Bible.

Pour ce qui est de la liberté d´expression explique, tu ne développes pas assez.
Et les autres font ce qu´ils veulent, c´est le "libre-arbitre", dans la religion chrétienne Dieu nous laisse faire ce que l´on veut mais on doit subir les conséquences de nos actes.

"Il y a des passages dans la bible ou on repond a la violence par la violence"

Absolument faux, Jésus ne soutient de tels agissements à aucun moment !

"Bon tu peux te questionner, mais on a aussi deja vu des agnostiques se questionner, donc c´est une forme d´agnostisme..."

Non, l´agnostique ne se questionne pas, il se fiche de savoir si Dieu existe ou non, ou cela n´est plus un agnostique.

"Je te demande de la COMPREHENSION ! que tu sois d´accord ou pas est une toute autre histoire, mais COMPRENDRE ! Rien de plus!"

Ce que j´ai compris, c´est que tu n´as pas comprit. Je pense que tu as une vision réductrice de la religion et que tu y vois un danger qui n´a pas toujours lieu d´être.
De plus tu es matérisaliste et tu n´admets pas que l´on puisse s´opposer à cette attitude.

"Mais c´est la REALITE !! il faudra t´y faire, elle est en face de toi !!
Tu crois quoi toi? Pff serieusement... c´est effrayant!!"

Ce qui est effrayant, c´est d´adopter un raisonnement aussi tordu sur la religion.

tedaille
tedaille
Niveau 10
07 avril 2007 à 14:33:27

Arrèté de répondre a ce gard , vous n´avez rien a lui prouvé , ignoré le si il parle ne répondé pas vous alez voir !

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
07 avril 2007 à 18:04:28

"Franki...enlève ton chapeau et tes lunettes, je t´ai reconnu "affligeant" "

:d) Je ne cherche pas a me cacher.

""Enlever une vie normale" ?

Incohérent."

:d) en quoi c´est incoherent boulet? :honte:

Une vie "normal" AVEC DES GUILLEMETS. Pour dire que si l´infulence de la religion concernant cette personne dans sa vie avaitete nul et bien elle aurait vecu "normalement".

Sois tu le fais expres sois c´est entierement naturel chez toi de ne rien comprendre. Je penche plutot pour la 2nde possibilité!

"Prône la paresse intellectuelle ? Surement pas, la raison est présentée comme très importante dans certains passages de la Bible."

:d) PTDR... mais ne nous prend pas pour des cons non plus!
Pfff y a de ces rigolos.
En disant "avoir la foi, croire etc..." 3 fois par ligne , moi j´appel pas ca la "raison" mais bien de la paresse intellectuelle, on endoctrine la personne a ne plus pensee et a croire.

"Pour ce qui est de la liberté d´expression explique, tu ne développes pas assez."

:d) Kikouuu loool relis et tu comprendras...peut etre!

"Et les autres font ce qu´ils veulent, c´est le "libre-arbitre", dans la religion chrétienne Dieu nous laisse faire ce que l´on veut mais on doit subir les conséquences de nos actes."

:d) MAIS TU ES VRAIMENT NIAIS TOI !! ! Je t´explique tout et tu reviens avec ton "libre arbitre" comme si t´avais sauter tout ce que je venais de dire, en clair ma theorie du "vous ne lisez pas, et reprenez quoiqu´il arrive votre message precedent pour le repeter, sans faire attention au debat" est ENTIEREMENT JUSTIFIER!

"Absolument faux, Jésus ne soutient de tels agissements à aucun moment !"

:d) Kikouuulooool va lire la bible au lieu de faire ton malin!!

"Non, l´agnostique ne se questionne pas, il se fiche de savoir si Dieu existe ou non, ou cela n´est plus un agnostique."

:d) Et voila il continu le boulet. Quel gamin!

"Ce que j´ai compris, c´est que tu n´as pas comprit. Je pense que tu as une vision réductrice de la religion et que tu y vois un danger qui n´a pas toujours lieu d´être."

:d) Pas compris quoi? Tes messages sont des plus simplets, et en plus tu ne fais que repeter la meme chose sans lire les miens. Cf: ce que je viens de dire dans la fleche plus haut, et cf aussi tout mes anciens messages.

PTDR... gamin, va lire ce que j´ais mis dans mon message precedent et dis moi ou la religion est "positive" . Tu ne comprends toujours pas. Tu ne comprendras JAMAIS sans doute...
Et tu trouveras toujours un truc a dire, tel "oh la religion c´est positif parceque les gens prient et se sentent bien" ... dans le mensonge , la faiblesse, les affabulations et la "foi".

"De plus tu es matérisaliste et tu n´admets pas que l´on puisse s´opposer à cette attitude."

:d) Je me fiche completement que tu t´y opposes, c´est meme tres marrant a voir comment des niais pensent.

"Ce qui est effrayant, c´est d´adopter un raisonnement aussi tordu sur la religion.
"

Mais oui gamin tu as raison allons donc nous remettre dans l´ignorance et croire comme des imbeciles, cela n´en sera que mieux.

Affligeant!

omega_zero
omega_zero
Niveau 9
08 avril 2007 à 08:22:16

Puisque c´est une fiesta de débat religieux right now:

La bible Est loin d´être un livre qui prône la non-violence sa je suis d´accord, Cependant ce que la Bible nous montre c´est que plusieurs conflits peuvent être régler par la non-violence

Ont te frappe a la joue droite, tu n´es pas obligé de tendre la gauche mais tu est encore moins obligé de lancé le poing.Je tient a spécifié ici que je ne donne pas la fuite comme une bonne solution mais que la parole est une arme de défense aussi bonne que les fists.

C´est le cas de la réalité présente, Certains conflits ne peuvent être achevé que par la violence, certaine fois l´usage des poings est le seul et unique moyen de gagné. croire que tout se règle par la non-violence est une croyance utopique et naive. un monde de r^ve car tant et aussi longtemps qu´il y aura l´esprit humain il y aura de la Violence, mais c´est encore plus stupide de croire que tout se règle par un coup de poing. La réalité c´est que dans le monde dans lequel on vit, trop de conflits facilement reglable par la parole se finissent en guerre, en fusillade, en bataille. Mais éssai de jouer au psychologue avec le psychopathe qui veux te violer a 4h du mat dans la rue, dans ces cas le seul moyen de s´en sortir c´est d´être le plus fort.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
10 avril 2007 à 20:01:51

lol Franki tu n´as aucune culture et tu t´exprime comme un cassos et pourtant tu continue à m´accuser de niais :noel:

Citez-moi un seul passage de la Bible recommandant l´usage de la violence !

Dans le Coran, il y en a, mais dans la Bible non!

Cependant je suis d´accord sur le fait que nous sommes parfois obligés de recourir à la violence, par self-défense.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 avril 2007 à 20:48:20

"Citez-moi un seul passage de la Bible recommandant l´usage de la violence !"

Oeil pour oeil, dent pour dent. La loi du talion ça te rappelle quelque chose ?
Doit-on également rappeler le véritable massacre des Canaanéens au nom de Yahvé ?

La Bible est parsemé d´actes de violences qui semblent légitimé par dieu...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
10 avril 2007 à 21:25:42

j´imagine qu´il faisait plutôt référence au nouveau testament qu´à l´ancien.

le message est assez différent entre les 2, même si l´ancien testament fait également partie de la tradition chrétienne.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 avril 2007 à 21:28:13

Certe mais la Bible reste la Bible. Surtout chez les chrétiens (dont il fait sûrement référence) où l´Ancien Testament est aussi important que le Nouveau. Tout comme chez les musulmans par ailleurs.
Le problème n´est pas là puisque l´Ancien Testament est le seul texte sacré commun aux 3 religions monothéistes donc impossible de dissocier.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
10 avril 2007 à 21:31:07

oui mais dans le christiannisme c´est le nouveau testament qui prime et qui doit d´ailleurs servir de prisme pour lire l´ancien.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 avril 2007 à 21:36:58

Prisme
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/bb/Dsotm.jpg :bave:

Ouai enfin on ne m´ôtera pas de l´idée que le Nouveau Testament fait un peu "veut rendre l´Ancien plus gentil", cad qu´il arrondi les angles...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
10 avril 2007 à 21:46:54

pourquoi cette image de prisme ? ^^

on peut en effet voir le nouveau testament comme un adoucissement de l´ancien même s´il ne faut sans doute pas ne le limiter qu´à ça mais il n´empèche que c´est bien le nouveau testament qui est le principal ouvrage de référence des chrétiens.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 avril 2007 à 22:26:27

Certe mais je disais ça car quand on parle de la chrétienté il ne faut pas oublié que dans la Bible il n´y a pas que le Nouveau Testament.

Kira-
Kira-
Niveau 2
11 avril 2007 à 09:01:01

Il dit "la bible", ca englobe "le nouveau testaement" ET "l´ancien testament" , il ne veut que parler d´un des 2, il n´a qu´a le dire explicitement, moi, lorsqu´on dit "la bible" je ne prend pas que la moitié qui m´arrenge.

Ah et puis... ancien ou nouveau... pour le peu que cela change. :sleep:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
11 avril 2007 à 16:58:37

"Oeil pour oeil, dent pour dent. La loi du talion ça te rappelle quelque chose ?"

Justement, celui qui recourt à la violence périra violemment. Ce message n´incite en rien à la violence, il n´incite pas à contre-attquer. C´est une mauvaise interprêtation. Beaucoup de gens critiquent la Bible sans penser qu´ils pourraient se tromper...

"Doit-on également rappeler le véritable massacre des Canaanéens au nom de Yahvé ?"

Oui, peux-tu me trouver un extrait, ou situer ce passage pour que je puisse le retrouver ?

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
12 avril 2007 à 08:24:58

C´est hallucinant avec quel force tu t´efforces de defendre la bible, envers et contre tout, affirmant qu´il n´y a aucune violence et sortant "c´est une mal interpretation", ca vous arrenge bien cette phrase "miracle" que vous pouvez sortir a peu pres n´importe quand et n importe comment.

Il suffi juste de prendre la bible, de l´ouvrir, et hop comme par un autre "miracle" on s´appercoit de la violence, des affabulations etc...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:31:40

Non je reste ferme là-dessus, à aucun moment la Bible ne recommande la violence.

Et comme tu le dis souvent : "tu affirmes quelque chose, c´est à toi de me le prouver".

Les affirmations gratuites et les pétitions de principe entravent la réflexion.

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
13 avril 2007 à 01:38:57

Waaa hallucinant, on te la deja prouver, si tu prenais la peine de lire et comprendre au lieu de rester buter sur ton pseudo-raisonnement archi faux... mais non cela te depasses et tu ne t´en tiens qu´a ce que tu dis, sans meme apporter de preuves, et sans meme prendrel a peine de VOIR nos messages, pour quoi faire, n´est ce pas? C´est trop dur de lire quelques chose, rien que lire et comprendre, un point de vue, un raisonnement auquel ni tu n´adhere ni tu n´as les capacitées intellectuelles nessecaires afin de le comprendre, l´assimiler...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:49:14

"Waaa hallucinant, on te la deja prouver"

Faux, vous avez juste donné votre opinion, constitué de préjugés et de pétitions de principe.

"si tu prenais la peine de lire et comprendre au lieu de rester buter sur ton pseudo-raisonnement archi faux"

Ce que je lis et ce que je comprends, c´est que tu es entrain de m´accuser de rester campé sur mes positions, qui ne sont pour toi fondées sur aucune réflexion particulière.
Je répondrai que je réflechis déjà plus que toi, que je suis moins borné que toi, et que je fais au moins l´effort de m´instruire.
Toi tu ne semble rien savoir de manière approfondie, tu ne fais que balançer des affirmations vagues ou/et générales, en considèrant ce que tu dis comme une vérité immuable, comme s´il n´y avait rien à objecter dans les inepties que tu racontes :sarcastic:

"sans meme apporter de preuves"

Apporter des preuves de quoi ? Pourquoi me parles-tu toujours de preuves ?

J´ai simplement dit que votre interprêtation de la Bible (ou plutôt l´interpretation que vous avez lue dans des magazines pour adolescents dégénerés) était primaire et fausse.

"La lettre tue, l´esprit vivifie"

Et c´est à l´esprit d´interprêter correctement, alors faites un effort de compréhension avant de dire des énormités.

Allez...un petit test :

Pour vous qu´y-a-t´il à comprendre dans le mythe de la tour de Babel ? Quelles sont les lignes de forces/idées directrices de ce texte ?

"tu n´as les capacitées intellectuelles nessecaires afin de le comprendre, l´assimiler..."

Alors je suis le borgne et tu es l´aveugle, car je n´ai encore constaté aucune sagacité particulière dans tes messages, je ne pense pas que ton intellect soit suffisament développé, tu ne fais preuve d´aucune mesure, d´aucune justesse dans tes propos.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie