CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marthe robin

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
30 mars 2007 à 10:29:26

"Personnelement je ne vois pas en quoi je devrais "contrer" ton premier message, il n´avance rien d´absolu."

:d) HILARANT ! il n´avance rien? Juste le fait qu´il est impossible de ne pas bouffer et boire pendant plus de 40 jours pour la bouffe et 1 semaine pour l´eau... c´est tout ce qu´il avance...
C´est pas grand chose, hein?
Affligeant!!

"Apprends à écrire."

:d) Et toi a LIRE , oui parceque je t´ais deja dit pour les accents et le participe. Mais t´as pas du y faire attention !!

"Tout d´abord, cela dépend de comment tu définis la preuve. La preuve comme tu l´entends, vérité immuable, n´existe pas, soyons clairs..."

:d) Une preuve c´est pas une phrase qu´un type a dit le matin en se levant, c´est quelques chose de demontrer. La philo ne demontre rien du tout!! ne prouve rien !! !
La terre est ronde, c´est une verité immuable!!! ;)

"Ensuite dire que la philosophie n´apporte rien au sujet est une erreur, car cette science permet d´avancer certaines thèses intéressantes."

--------> Rien du tout!!!

"Alors que la science biologique, par exemple, se trouvera rapidement face à un mur lors de ses tentatives d´"explications rationnelles"."

------> Faux. Elle te dira "c´est impossible qu´elle ne puisse pas manger" ... en gros marthe robin bouffait!!! Point final de l´histoire!!!

"C´est ce que tu dis qui est absurde !"

:d) Va apprendre ce que c´est que la philo et dit moi ou ce n´est pas abstraction?

"Entendre ça d´un type comme toi me fait doucement rire. Tu n´es pas un ignorant total mais tu as à peu près le niveau intellectuel d´un collégien de troisième. Et encore, à peine ! Tu n´as rien dit de développé pour l´instant, tu te contentes de balançer des affirmations ridicules, tu insultes...
"

-------> tu le fais expres ou tu es un niais profond?
Les seuls qui n´avaient rien devellopper ici c´est bien vous. Je vous passe un lien expliquant qu´il est IMPOSSIBLE de ne pas bouffer et toi tu viens comme un niais " tu ne prouve rien" ... trop drole serieusement... pathetique en fait!!

Ah oui... je balance? t´es hilarant, je veux pas etre de mauvaise foi, mais si vous aviez repondu A MON MESSAGE au lieu de faire les niais on en serait pas la.
Personne n´a pu demonter mon 1er message... j´attend tjs.
Et arrete de causer de truc futile !! !

"Oui, tu ne peux pas m´expliquer le fonctionnement du cerveau humain ou le début des origines de l´homme par exemple."

-------> ce n´est pas inexplicable c´est INEXPLIQUé!
Quand on ne sait pas faire la difference entre ces 2 mots on se tait !
Apprend aussi ce qu´est l´evolution et la medecine ( neurologie etc... ) et cela serait un bon debut!!!

"Le seul niais ici : c´est toi. Et tu ne te permetterais d´émettre ce genre de remarque si tu étais en face de moi, insulter quelqu´un à distance est lâche."

------------->
1/ Tu es immature. "le niais c´est pas moi c´est toi". Pff pathetique.
2/ Niais n´est pas une insulte.
3/ Que tu sois en face de moi ou non n´y change rien.

"Tu as été à l´encontre de la charte plusieurs fois, j´ai pris les mesures nécessaires..."

---------> Je meure de trouille qui plus est devant ces accusations sans fondement!

"Tu te sens attaqué par un groupe, représenté par le "vous". De plus j´ai déjà dit que je ne me situais pas du côté du croyant car pour moi l´important n´est pas de croire mais de s´intéresser."

--------> C´est ton interpretation ca. Et a vrai dire j´en ais rien a foutre de ce que tu penses.
Je me fiche totalement de quel camps tu es, pour moi, tu es dans le camps des "croyants" parceque tu as le meme raisonnement qu´eux.

"Tu n´as pas comprit ce que je voulais dire, je te demandais ce qu´est un homme pour toi."

--------> Comment ca?
C´est un etre vivant. Point!

"Si tu t´en fiche alors cesse de me parler, ou continue de subir..."

------> APPREND A LIRE !! !

"Je ne pourrais te donner ce que tu définis comme étant des preuves, mais je peux avancer certaines théories en ce sens.
Cependant, les preuves comme tu les définis n´existent pas..."

---------> Tu parles encore une fois comme un croyant, tu as beau dire "chui pas un croyant je m´interesse" , mais tu parles comme eux, d´ou le fait que je te met dans le meme "paquet"

"Ou il n´y en a peut-être qu´une : lorsqu´on doute on se sait douter, on en est sûr."

-------------> Et? Ca prouve que l´ame existe? T´es trop fort!
Affligeant o_O

"Alors je te dirai d´adopter la même attitude avec la science biologique "

--------> Et non parceque le paranormal et la science sont relier.
Le paranormal est ce qui n´a pas encore d´explication, la science est la pour la lui donner, et non pas la philo qui est la pour rajouter des truc "paranormal".

"La philosohpie est une science."

---------> kikoulooool oui en un certain sens, mais elle ne te prouve rien du tout, et ne recherche rien non plus.
On ne recherche pas la "veritée" en se posant des questions qui n´ont pas lieu d´etre.
En se questionnant , sur l´ame par exemple, pendant des siecles, sans meme cherche a verifier si elle est bien reel.
La "science" dans le sens, math, physique , medecine etc... elle cherche des reponses en demontrant prouvant etc... rien avoir avec la philo !! Et c´est ca ce que je voulais dire !!

"Je connais certainement mieux que toi ce qu´est une preuve "

-----> c´est sur qu´en disant ""Ou il n´y en a peut-être qu´une : lorsqu´on doute on se sait douter, on en est sûr." , tu sais mieux que moi ce que PREUVE veux dire. Tu t´enfonces tout seul la. ;)

"Ah selon toi le principe de base selon lequel notre corps a besoin de nourriture pour que l´on survive est une preuve "contre" la possibilité d´un tel phénomène ?"

-------> Tout a fait, puisqu´il prouve que l´on ne peut pas rester sans manger... Allo ici la terre, me recevez vous?

"J´ai envie de dire "et alors?", cela n´est pas un raisonnement permettant de savoir si elle s´est oui ou non passé de nourriture."

--------> bien sur que si!!
Puisqu´il est impossible de rester sans bouffer... pfiou aucune notion !!
Essai donc de tenir sans manger pendant plus de 40 jours.

"Déprécier la philosophie est ridicule, je te reconnais bien là. J´ai bien faire de demander à ce que tu sois banni."

---------> Tu me banni parceque je deprecie la philo? Trop fort !
tu deprecies la science, je vais donc te bannir. ;)
Effrayant comme raisonnement...

"Tu n´as rien comprit, ton raisonnement est à ras de terre Je parlais de la capacité à saisir le sens profond d´un texte, en lisant..."

------> ... c´etait ironique, meme pas fichu de voir le 2nd degré. Etonnant!!

"Trouvé* Et déprécier la philosophie, insulter et vociférer est certainement plus immature que d´inciter un type à apprendre à s´exprimer de manière plus intelligible."

----> Deprecier la philo c´est immature? tu m´en diras tant, toi qui deprecie la science. ;)

"Oui c´est ce qu´est l´hypothese SCIENTIFIQUE.
Mais les autres NON !! elles sont infonder.
J´emet l´hypothese que le grand Rascar Capac existe et va se manifester bientot.
En quoi c´est fonder? en rien du tout.
Tu comprends?"

"Ridicule "

-------> Rien a dire? tu admet donc que t´as pas d´argumentation?
T´arrive toujours pas a faire la difference entre une hypothese SCIENTIFIQUE et une hypothese sans fondement?

"Non, pas en croyant. Et la chose qui n´a rien à faire sur ce forum c´est toi. "

-------> quel provocation etonnante. Ta maturitée est surprenante. ;)

"Qui parle de la contester ? C´était globalement un message mesuré."

--------> Kikouloool tu fais quoi depuis tout a l´heure a ton avis? t´essais de me dire que cela ne prouve rien mon 1er message... j´attend TES PREUVES !! !

"ton cerveau c´est toi !
Peu importe comment on en parle !! !
Toi et ton cerveau ne sont pas 2 personnes distincte, mais une seule et meme personne.
D´ou mon "delire" sur le cerveau que t´avais pas apprecier"

"Okay "

---------> DOis je donc en conclure que tu es trop niais pour comprendre ca?
Que tu penses que le cerveau et toi vous etes 2 personnes differentes?

"Non ça c´est encore un principe que tu tiens pour vrai. Tu fais partie des nazes qui pensent les sciences mathématique, physiques, biologiques,etc...permettent d´accèder à un savoir absolu. On peut être scientifique et ne pas dénigrer le reste."

-----------> C´est bien, si tu apprenais a LIRE au lieu de te baser sur du vent?
Pauvre mais pauvre de toi... c´est ou qu´on doit rire?
C´est effrayant ton mode de pensee completement infonder rappelons le!!!

"Non car le croyant ne souhaite pas démontrer scientifiquement l´existence de Dieu, pour lui c´est un fait."

-------> et? OSEF qu´il le souhaite ou pas, c´est a celui qui affirme que dieu existe que revient la charge de la preuve. Que le type en question souhaite le prouver ou pas, on en a rien a foutre.
Oui oui "la foi" et blablabla... affligeant!!

"Qui t´as dit qu´il n´y avait "aucune base" ?"

-------> montre les moi qu´on rigole un peu. ;)

"Rien ne te permet d´affirmer que Dieu n´existe pas."

-------> tu le fais expres? Va relire mes messages, et va faire un tour sur le topic "dieu existe il" et tu COMPRENDRAS tout, enfin non tu comprendras rien... mais bon tout est expliquer...

"Non ça c´est une simple théorie. On ne sait pasvéritablement si c´est vrai."

------> Si ca l´est!

"J´ai bien fait de demander à te bannir. Les propos illégaux, je ne les compte plus."

---------> La tolerance est le respect des individus et non pas des croyances, idees etc...

C´est meme ecrit dans la CHARTE :

"Lors d´une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n´attaquez pas la personne."

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Ou tu vois le contraire dans mes propos?

"C´est un raisonnement eronné, plus qu´inexact.
La Bible présente simplement certaines similitudes avec d´autres légendes."

-------> Ben tiens c´est sur qu´ils vont pas recopier la legende au mot pres, et qu´ils vont la modifier un peu afin de creer une nouvelle legende qui pourra s´adapter a un nouveau concept et une nouvelle secte ( religion. ;) )

"Prouve-moi tout alors, explique-moi tout."

-------> apprend a lire. ;)

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 mars 2007 à 19:59:19

"HILARANT ! il n´avance rien? Juste le fait qu´il est impossible de ne pas bouffer et boire pendant plus de 40 jours pour la bouffe et 1 semaine pour l´eau... c´est tout ce qu´il avance..."

:d) Je ne parlais pas de ça mais du fait que tu restais mesuré lorsque tu disais que les scientifiques se méfiaient. Car tu n´avais pas dit qu´ils avançaient que c´était impossible de ne pas manger ni boire, mais simplement qu´ils se méfiaient du phénomène.

"Une preuve c´est pas une phrase qu´un type a dit le matin en se levant, c´est quelques chose de demontrer. La philo ne demontre rien du tout!! ne prouve rien !! !"

:d) Les sciences physiques, biologiques, n´avançent pas de preuves non plus. Et d´ailleurs tout ne fonctionne pas comme ce type de sciences, tu dois l´accepter...chacun sa démarche.

"La terre est ronde, c´est une verité immuable!!! ;) "

:d) Non car c´est issu de notre perception du réel, et nos sens peuvent nous tromper. Rien ne nous prouve que ce que l´on voit est réel, c´est simplement notre perception de la réalité.
Lorsque je regarde ce que je définis comme étant un arbre ce n´est pas un arbre mais un concept d´arbre.

"Faux. Elle te dira "c´est impossible qu´elle ne puisse pas manger" ... en gros marthe robin bouffait!!! Point final de l´histoire!!!"

:d) Elle ne pouvait pas manger, elle vomissait tout.
Et d´ailleurs tu ne donnes jamais ne serait-ce qu´un semblant d´explication. Qu´est ce qui prouve qu´elle mangeait ?

"Va apprendre ce que c´est que la philo et dit moi ou ce n´est pas abstraction?"

:d) Tout d´abord, abstraction de quoi ?
Les types prenant les littéraires et les philosophes pour des rêveurs bourrés de crak sont des ignorants.

"Ah oui... je balance? t´es hilarant, je veux pas etre de mauvaise foi, mais si vous aviez repondu A MON MESSAGE au lieu de faire les niais on en serait pas la.
Personne n´a pu demonter mon 1er message... j´attend tjs.
Et arrete de causer de truc futile !! !"

:d) Tu n´as en rien prouvé qu´il est impossible qu´elle puisse se passer de nourriture :)

"ce n´est pas inexplicable c´est INEXPLIQUé!
Quand on ne sait pas faire la difference entre ces 2 mots on se tait !
Apprend aussi ce qu´est l´evolution et la medecine ( neurologie etc... ) et cela serait un bon debut!!!"

Le fonctionnement du cerveau humain est peut-être explicable (mais j´en doute fort), mais pour ce qui des origines des l´Univers : impossible.

"Que tu sois en face de moi ou non n´y change rien"

Si, les types comme toi je sais leur apprendre le respect.

"tu es dans le camps des "croyants" parceque tu as le meme raisonnement qu´eux"

Phrase absurde. En effet, le croyant ne raisonne pas : il croit. Je ne peux donc pas adopter le même raisonnement vu qu´il n´en a pas !

"Comment ca?
C´est un etre vivant. Point!"

Tu n´as toujours pas comprit.

Qu´est-ce donc que je suis ?

Un corps biologique ou une dualité ou un esprit enfermé dans un véhicule corporel ?

"Tu parles encore une fois comme un croyant, tu as beau dire "chui pas un croyant je m´interesse" , mais tu parles comme eux, d´ou le fait que je te met dans le meme "paquet""

C´est toi qui parle comme eux, car tu n´expliques rien :noel:

"Et? Ca prouve que l´ame existe?"

Qui l´a dit ? Encore une fois : apprend à lire.

"la philo qui est la pour rajouter des truc "paranormal""

N´importe quoi, certains philosophes sont d´ailleurs des matérialistes purs, le fameux trio Nietszche-Marx-Freud par exemple...

"mais elle ne te prouve rien du tout"

En ton sens oui, mais la science non plus.

"et ne recherche rien non plus"

Ridicule ! La philosophie est une perpétuelle recherche.

"On ne recherche pas la "veritée" en se posant des questions qui n´ont pas lieu d´etre.
En se questionnant , sur l´ame par exemple, pendant des siecles, sans meme cherche a verifier si elle est bien reel"

Justement si la notion d´âme existe elle n´est pas "réelle", elle ne fait pas partie du monde sensible...

"La "science" dans le sens, math, physique , medecine etc... elle cherche des reponses en demontrant prouvant etc... rien avoir avec la philo !! Et c´est ca ce que je voulais dire !! "

:d) Chacun sa démarche.

"Tout a fait, puisqu´il prouve que l´on ne peut pas rester sans manger"

Non. C´est une pétition de principe, rien ne prouve qu´il n´existe pas une quelconque force mystique nous permettant de survivre sans manger.

"Puisqu´il est impossible de rester sans bouffer..."

Théoriquement. Mais cette femme, comment peut-elle avoir survécut ?

"tu deprecies la science, je vais donc te bannir. ;) "

Je ne déprécie pas la science justement, moi je n´adopte pas ton attitude ridicule. Je considère simplement la science comme une démarche parmis d´autres.

"... c´etait ironique, meme pas fichu de voir le 2nd degré. Etonnant!!"

Ironique...ridicule oui.

"Deprecier la philo c´est immature? tu m´en diras tant, toi qui deprecie la science. ;) "

Je ne déprécie pas la science.

"je donc en conclure que tu es trop niais pour comprendre ca?
Que tu penses que le cerveau et toi vous etes 2 personnes differentes?"

Il ne s´agit pas de deux personnes différentes :(
Tu ne comprends pas, lis donc le dualisme de Descartes tu comprendras ce que je veux dire.
Je n´ai pas dit que ce qu´il avançait était vrai mais c´est à considèrer.

"c´est a celui qui affirme que dieu existe que revient la charge de la preuve. Que le type en question souhaite le prouver ou pas, on en a rien a fout**.
Oui oui "la foi" et blablabla... affligeant!!"

Si il n´a pas l´intention de le prouver, rien ne l´oblige de le faire.

Penses-tu à l´échelle d´un système dictatorial ?

"montre les moi qu´on rigole un peu. ;) "

LOL C´est à toi de te renseigner mec !

J´ai pas que ça à faire, tu rigoles !

"Si ca l´est!"

Il ne me semble pas.

"La tolerance est le respect des individus et non pas des croyances, idees etc..."

Faux, et d´ailleurs tu t´en est tout-de-même prit aux individus !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:01:16
    • Vient de se pendre avec les messages. Ils sont assez long pour supporter mon poids**

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
01 avril 2007 à 12:22:26

:d) Francki, dès qu´elle essayait de manger quelque chose elle vomissait tout, tu veux voir des photos de l´état dans lequel elle était ?

Crois-tu qu´une femme malade à ce point aurait la volonté d´inventer une quelconque supercherie ?

Tu veux imposer tes idées, ce qui est déjà stupide en soi, mais en plus tu ne sais pas grande chose, et ce dans tous les domaines.

"Je suis pour l´abbolition de toutes croyances parceque non seulement y a que des mauvais coté mais en plus cela abruti le peuple etc..."

Traduction : "Je suis pour l´abolition de toute croyance parce que la religion ne présente que des mauvais côtés mais en plus elle domine la conscience du petit peuple,etc..."

La phrase de Marx : "la religion est l´opium du peuple"... on la connait tous :noel:

Pour moi c´est un raisonnement faux, du moins pour ce qui est de la religion chrétienne et de la religion bouddhiste, pour les autres croyances je ne suis pas connaisseur.
La Bible fait parfois mention de l´importance de la raison et du libre-arbitre. Je suis conscient que beaucoup de croyants adoptent une attitude de crédules totals mais ce n´est pas le cas de tous. Saint-Augustin, par exemple, était fervent chrétien, mais aussi philosophe. Pascal, lui, était chrétien mais aussi scientifique et philosophe (même si il ne se prétendait pas philosophe).
Quant à la religion bouddhiste, elle prône la méditation donc je ne vois pas en quoi elle pourrait être un moyen de dominer les consciences...

Je n´ai pas dit que ce que tu avançais là était stupide mais c´est absolu car tu crois que tu as forcément raison et tu veux imposer ta volonté en supprimant toute croyance. En ce sens tu ne vaudrais pas mieux qu´Hitler (ou tout dictateur).

"1/ ce n´est pas expliquer"

Comment ça ? En quel sens ?

"2/ c´est une theorie infonder"

En quoi ?

"3/ que chaque personne l´a comprend comme elle veut"

? Incohérent !

"4/ qui n´est pas prouver"

Ce que tu définis toi comme étant une preuve n´en est jamais une. Donc en ton sens oui ce n´est pas prouvé...car en ce sens rien n´est prouvé.

La preuve irréfutable n´existe pas.

"mais les preuves scientifiques tu ne peux pas les renier"

Faux. Il faudrait d´ailleurs déjà déterminer si ce sont de véritables preuves.

"Oui mon vieux en perpetuelle "recherche" de question absurde , sur un fond abstrait""

A réponse ridicule je choisis de répondre de manière ridicule : c´est toi l´absurde :noel:

"retourne voir matrix!
Affligeant!! oui oui nos sens nous trompes, on peut parfois avoir une hallucination la nuit lorsque notre perception est ammoindri, mais faut un peu arreter, oui oui nos sens nous trompes, en fait la terre est carré."

Reste ignorant si tu le veux, après tout c´est d´abord TON problême.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
01 avril 2007 à 18:31:48

"Francki, dès qu´elle essayait de manger quelque chose elle vomissait tout, tu veux voir des photos de l´état dans lequel elle était ?"

:d) waoune tu sais qu´on peux vomir sur "commande", y a des medicaments pour ca.
Il suffi qu´elle en prene un avant le "controle" des "braves" gens qui viennent la "surveiller" et voili voilou...

"Crois-tu qu´une femme malade à ce point aurait la volonté d´inventer une quelconque supercherie ?"

:d) L´argument de tonnerre.
Affligeant!! Comme je le disais sur l´autre topic tu te bases sur les emotions, les sentiments, au debit du raisonnement... pathetique!

"Tu veux imposer tes idées, ce qui est déjà stupide en soi, mais en plus tu ne sais pas grande chose, et ce dans tous les domaines.
"

:d) Apprends tout simplement a lire. Parceque la tu t´enfonces tout seul.

"Traduction : "Je suis pour l´abolition de toute croyance parce que la religion ne présente que des mauvais côtés mais en plus elle domine la conscience du petit peuple,etc..."

:d) tu traduis quoi au juste? qu´on lise ma phrase ou la tienne...c´est du pareil au meme.
A l´exeption que je ne parle pas que des religions, mais de toutes les croyances.

"Pour moi c´est un raisonnement faux, du moins pour ce qui est de la religion chrétienne et de la religion bouddhiste, pour les autres croyances je ne suis pas connaisseur."

:d) Je me fiche totalement du "pour moi".
Tu peux bien penser ce que tu veux, il y a des FAITS, des PREUVES, les nier serait totalement ridicule.
Oui oui les chretiens sont "contents" dans le mensonge, la croyance et le conditionnement... mais est ce une bonne chose? Pfff...

"La Bible fait parfois mention de l´importance de la raison et du libre-arbitre."

:d) Mais ne l´applique pas...

" Je suis conscient que beaucoup de croyants adoptent une attitude de crédules totals mais ce n´est pas le cas de tous."

:d) A partir du moment ou tu crois...oui c´est le cas de tout les croyants, et je ne parle pas que des religions...

" Saint-Augustin, par exemple, était fervent chrétien, mais aussi philosophe. Pascal, lui, était chrétien mais aussi scientifique et philosophe (même si il ne se prétendait pas philosophe)."

:d) Et?

"Quant à la religion bouddhiste, elle prône la méditation donc je ne vois pas en quoi elle pourrait être un moyen de dominer les consciences..."

:d) Le boudhisme est plus une philosophie qu´une religion!!

"Je n´ai pas dit que ce que tu avançais là était stupide mais c´est absolu car tu crois que tu as forcément raison"

:d) Je ne crois pas... je te le prouve. Moi j´ais un raisonnement, un esprit critique, des arguments , une demonstration, des faits historique, et des preuves... "vous" vous avez la foi et la croyance... pfiou c´est enorme!

" et tu veux imposer ta volonté en supprimant toute croyance. En ce sens tu ne vaudrais pas mieux qu´Hitler (ou tout dictateur).
"

apprend une fois de plus a lire. Je ne veux rien imposer du tout.
Hormis... LA COMPREHENSION... mais n´est ce pas normal?

"Comment ça ? En quel sens ?"

dans le sens que ca veut dire.

"En quoi ?"

----> elle n´a pas de fondement! Pfiou...

"? Incohérent !"

-----> chaque personne comprend comme elle veut.
aucune incoherence... juste comme pour 99% de ce que je dis... de l´incomprehension !!
Tu ne comprends rien !

"Ce que tu définis toi comme étant une preuve n´en est jamais une."

-------> Et c´est quoi alors? Pfiou t´es trop niais. Je te parle de demonstration, de preuve... je te cause pas de foi, de croyance et d´autre absurdité de philosophie...
Reflechi 30 seconde... tu comprendras...

" Donc en ton sens oui ce n´est pas prouvé...car en ce sens rien n´est prouvé."

----------> si tu ne fais que parler et donner des phrases infonder... c´est pas prouver... pour le prouver il faut le demontrer... et c´est pas en disant "machin a dit que l´elevation de la consience etait ..." que tu vas le faire. Tu captes? surement pas...

"La preuve irréfutable n´existe pas.
"

-------> Ceci montre bien ton ignorance et ton raisonnement completement faux.

"Faux. Il faudrait d´ailleurs déjà déterminer si ce sont de véritables preuves. "

----> Trop frot ! Va lire la bible dans ce cas.
Serieusement... qu´est ce que tu veux que je te dise? tu es tellement pathetique... c´est affligeant...

"A réponse ridicule je choisis de répondre de manière ridicule : c´est toi l´absurde"

-------> PTDRRR apprend le francais avant... c´est toi l´absurde cela ne veut rien dire... faut rajouter un QUI apres le "toi" ... enfin bref... affligeant comme d´habitude, faut pas s´attendre a plus concernant ton esprit critique...c´est sans doute le maximum possible pour toi.

"Reste ignorant si tu le veux, après tout c´est d´abord TON problême. "

------> Mais ptdr... t´es trop drole toi !! mais oui attention je m´appel Neo, je suis dans la matrice, et je peux controler mon corps, voler, et repousser les balles... y en a qui n´ont franchement pas peur du ridicule... ni de l´hosto psychiatrique...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
01 avril 2007 à 20:39:28

"waoune tu sais qu´on peux vomir sur "commande", y a des medicaments pour ca.
Il suffi qu´elle en prene un avant le "controle" des "braves" gens qui viennent la "surveiller" et voili voilou..."

"L´argument de tonnerre.
Affligeant!! Comme je le disais sur l´autre topic tu te bases sur les emotions, les sentiments, au debit du raisonnement... pathetique!"

Perso si j´étais malade comme elle l´a été je ne pense pas que je m´amuserais à inventer une telle supercherie.

"Tu peux bien penser ce que tu veux, il y a des FAITS, des PREUVES, les nier serait totalement ridicule"

Il n´y a pas de preuves, seulement des pseudo-preuves, et les nier n´est pas ridicule.

"Oui oui les chretiens sont "contents" dans le mensonge, la croyance et le conditionnement... mais est ce une bonne chose? Pfff..."

Explique-toi, développe ton point de vue.

"Mais ne l´applique pas..."

? La Bible n´est pas un homme mais un livre. :noel:

Bonjour Monsieur La Bible, vous allez bien aujourd´hui ? :sarcastic:

"A partir du moment ou tu crois...oui c´est le cas de tout les croyants, et je ne parle pas que des religions..."

Je ne suis pas d´accord, on peut croire et réflèchir, même si ce n´est pas toujours compatible la raison introduit la foi.

"Le boudhisme est plus une philosophie qu´une religion!!"

Peut-être...

"Je ne crois pas... je te le prouve. Moi j´ais un raisonnement, un esprit critique, des arguments , une demonstration, des faits historique, et des preuves... "vous" vous avez la foi et la croyance... pfiou c´est enorme!"

Tout d´abord, je ne suis pas croyant, dois-je le répèter ? -_-

Ensuite :

-Tu ne prouve ABSOLUMENT RIEN.
-Ton raisonnement est PRIMAIRE.
-Tu ne développe pas.
-Tes connaissances sont moindres, superficielles, rudimentaires !

Si je suis le borgne alors tu es l´aveugle :(

"Je ne veux rien imposer du tout.
Hormis... LA COMPREHENSION... mais n´est ce pas normal?"

Imposer la compréhension ? Hum...on ne doit pas vivre sur la même planète, quel est le sens de cette phrase ?

"dans le sens que ca veut dire"

Très éclairant :sarcastic:

"chaque personne comprend comme elle veut.
aucune incoherence... juste comme pour 99% de ce que je dis... de l´incomprehension !!
Tu ne comprends rien !"

99% de ce que tu dis ? C´est chaud là...t´es précit comme mec toi :noel:

"Et c´est quoi alors? Pfiou t´es trop niais. Je te parle de demonstration, de preuve... je te cause pas de foi, de croyance et d´autre absurdité de philosophie...
Reflechi 30 seconde... tu comprendras..."

La preuve irréfutable n´existe pas, désolé.

"Tu captes? surement pas..."

Je comprends ce que tu veux dire, mais en déchiffrant, car ton expression est déplorable et tu dis n´importe quoi.

"Ceci montre bien ton ignorance et ton raisonnement completement faux"

Si tu le dis... :noel:

"tu es tellement pathetique... c´est affligeant..."

Je suis pathétique et c´est affligeant ? :)

"PTDRRR apprend le francais avant... c´est toi l´absurde cela ne veut rien dire... faut rajouter un QUI apres le "toi" ... enfin bref... affligeant comme d´habitude, faut pas s´attendre a plus concernant ton esprit critique...c´est sans doute le maximum possible pour toi"

Justement c´était ironique mon ami, j´imitais le non-sens de ta phrase :-)))
J´ai bien précisé "les cassos de mon lycée".

"Mais ptdr... t´es trop drole toi !! mais oui attention je m´appel Neo, je suis dans la matrice, et je peux controler mon corps, voler, et repousser les balles... y en a qui n´ont franchement pas peur du ridicule... ni de l´hosto psychiatrique..."

Ce n´est pas la question.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
01 avril 2007 à 23:17:07

"Perso si j´étais malade comme elle l´a été je ne pense pas que je m´amuserais à inventer une telle supercherie."

:d) Et? Tiens je vais faire le contre- "argument" :
Perso si j´etais malade je le ferais.

Tu ne prouves rien en disant ca.

Et tu ne repond bizarrement pas au truc des medic´

"Il n´y a pas de preuves, seulement des pseudo-preuves, et les nier n´est pas ridicule."

:d) TU LE FAIS EXPRES? Va lire le 1er message que j´ais envoyer!!

"Explique-toi, développe ton point de vue."

:d) Quel point de vue? C´est une veritée, une realitée. Ouvre les yeux un peu.
Apprend, renseigne toi, ai un esprit critique.

"? La Bible n´est pas un homme mais un livre. "

:d) Et?

"Je ne suis pas d´accord, on peut croire et réflèchir, même si ce n´est pas toujours compatible la raison introduit la foi."

:d) Bouhaha... non on ne peut pas. LA croyance enleve le raisonnement, la reflexion et l´esprit critique.

"Peut-être..."

:d) Non pas peut etre...
Quand on ne connait pas, on se renseigne avant de l´ouvrir.

"Tout d´abord, je ne suis pas croyant, dois-je le répèter ? "

----> Mais oui mais oui...

"Ensuite :

-Tu ne prouve ABSOLUMENT RIEN."

-----> APPRENDS A LIRE !!

"-Ton raisonnement est PRIMAIRE."

-----> Tu inverses les roles.

"-Tu ne développe pas."

------> J´ais tout expliquer, ou plutot le lien que j´ais mis la fait...

"-Tes connaissances sont moindres, superficielles, rudimentaires !"

------> PTDRR... tu inverses encore une fois les roles.

"Si je suis le borgne alors tu es l´aveugle"

-------> Mieux vaut etre aveugle que voir les niais de ce monde.

"Imposer la compréhension ? Hum...on ne doit pas vivre sur la même planète, quel est le sens de cette phrase ?"

----> Pfiou reflechis 30 seconde. Tout ce que je demande c´est de la comprehension. Je me fiche de savoir si tu es d´accord avec ce que je dis ou pas, je veux que tu le comprenne.
Et jusqu´a present tu n´as rien capter, tu repetes a chaque fois les memes phrases, 118 fois, que j´ais deja expliquer, et la logique serait que tu repondes a mon message le plus recent, et non pas a nouveau au message precedent comme tu le fais. Tu comprends? non...

"Très éclairant "

-----> tu apprends le francais et tu va lire ! c´est simple !

"99% de ce que tu dis ? C´est chaud là...t´es précit comme mec toi "

-----> Tu vois... tu ne comprends rien...
Tu ne fais meme pas l´effort de le cacher!

"La preuve irréfutable n´existe pas, désolé."

---> tu te repetes. Apprends a lire.

"Je comprends ce que tu veux dire, mais en déchiffrant, car ton expression est déplorable et tu dis n´importe quoi."

-----> Encore une fois tu te repetes, et tu ne comprends rien !! !
Tu le fais expres ou quoi?
Tout ce que tu dis la, j´y ais repondu dans le message precedent, et celui encore avant.

C´est pas de ma faute si tu as des lacunes en vocabulaire, en francais et a la comprehension!
Comment t´as pas compris? Mais c´est tout a fait normal!

"Justement c´était ironique mon ami, j´imitais le non-sens de ta phrase"

-----> Ou est le non sens? qu´on rigole...

"Ce n´est pas la question. "

------> si ca l´est!

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
02 avril 2007 à 17:50:19

"Perso si j´etais malade je le ferais"

:d) Non, tu n´en aurais ni l´envie ni la force.

"Et tu ne repond bizarrement pas au truc des medic"

:d) Si, rien ne prouve qu´il soit impossible de survivre sans manger. Mais ce n´est la question, il ne s´agit pas de prouver qu´il est impossible de se passer de manger, il s´agit de prouver que marthe robin s´est véritablement passée de manger !

"Quel point de vue? C´est une veritée, une realitée. Ouvre les yeux un peu.
Apprend, renseigne toi, ai un esprit critique"

:d) Tu ne développe pas, pas tu n´explique pas, tu te contente de balançer des pétitions de principe.

"Et?"

Relis ta phrase, tu parlais de la Bible comme si c´était un homme. Une phrase incohérente de plus...

"Bouhaha... non on ne peut pas. LA croyance enleve le raisonnement, la reflexion et l´esprit critique"

Ah tu crois à l´esprit ? Je croyais que tu pensais qu´on était qu´un corps physique :noel:

:d) Ce n´est que le cas de la religion statique, l´homme insufflant un élan dynamique à la religion raisonne.

"Non pas peut etre...
Quand on ne connait pas, on se renseigne avant de l´ouvrir"

:d) D´accord :noel:

"Mieux vaut etre aveugle que voir les niais de ce monde"

Dans ce cas tue-toi, tu ne verras plus "les niais de ce monde" :noel: C´est marrant comme tu t´attaque à ceux qui sont différents de toi.
Simple question : es-tu xénophobe ? :)

Apprends à respecter ceux qui n´ont pas le même état d´esprit que toi. Tu vas me répondre un truc du genre "ils ne méritent pas le respect" (typique :peur: ). Eh bien je te répondrai que le croyant le mérite à partir du moment où il n´essaie pas, comme toi, d´imposer ses idées.

"C´est pas de ma faute si tu as des lacunes en vocabulaire, en francais et a la comprehension!
Comment t´as pas compris? Mais c´est tout a fait normal!"

Accuser un terminale littéraire de présenter des lacunes en français, c´est le comble de la bêtise

Surtout quand celui qui accuse est lui-même gauche niveau expression...

"si ca l´est!"

Pour toi, c´est-à-dire : non.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
02 avril 2007 à 17:52:13

Je corrige une de mes erreurs, en début de message : "il s´agit de prouver que marthe robin ne s´est pas passée de manger"*.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:08:11

"Non, tu n´en aurais ni l´envie ni la force. "

:d) T´es devin? Non! Alors raconte pas des sottises.

"Si, rien ne prouve qu´il soit impossible de survivre sans manger."

:d) Va relire mon 1er message!

" Mais ce n´est la question, il ne s´agit pas de prouver qu´il est impossible de se passer de manger, il s´agit de prouver que marthe robin s´est véritablement passée de manger !"

:d) en prouvant qu´il est impossible de vivre sans manger on prouve automatiquement que marthe robin devait bouffer pour vivre.
C´est ce qu´on appel un RAISONNEMENT !!
T´as pas l´air d´en posseder un!

"Relis ta phrase, tu parlais de la Bible comme si c´était un homme. Une phrase incohérente de plus... "

:d) Ou ca?

"C´est marrant comme tu t´attaque à ceux qui sont différents de toi.
Simple question : es-tu xénophobe ? "

:d) N´importe quoi.
Au fait... je suis anti-croyance-niais-ignorant-naif-etc...!
C´est different!

"Apprends à respecter ceux qui n´ont pas le même état d´esprit que toi. "

:d) apprend que la tolerance c´est le respect de la personne mais pas de ces idees ou croyances...
Apprends aussi que la seule chose qui manque de respect ici c´est la croyance ou bien le croyant ( a la croyance. ^^ )

"Tu vas me répondre un truc du genre "ils ne méritent pas le respect" (."

:d) aussi c´est une possibilité!
Celui qui ne respecte pas, ne merite pas d´etre respecter. Logique non?
Enfin y a plusieurs moyen de voir la chose, le respect etc...
Ca depend de l´action commise a mon avis !
Mais c´est mon avis, et on s´en fiche. ;)
Tu vois, je ne fais pas d´exception!!

" Eh bien je te répondrai que le croyant le mérite à partir du moment où il n´essaie pas, comme toi, d´imposer ses idées. "

:d) 1/Je n´impose rien du tout boulet!!
2/ je demande de la comprehension
3/ Ne pas savoir que la croyance ( et donc le croyant ) tente d´imposer son idee quoiqu il dise quoiqu il fasse, c´est etre totalement ignorant!!!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:14:14

Je crois simplement que votre discution n´avancera en rien le mystère de cete bonne femme :noel:

:dehors:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:04:51

ouaip mais on s´en fout pas mal en même temps et puis une nana qui bouffe pas pendant des années parceque le Dieu Chrétien l´a chargée de se battre contre les forces du mal chrétiennes...
y a quand même un moment où il faut être raisonnable...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:06:27

"parceque le Dieu Chrétien l´a chargée de se battre contre les forces du mal chrétiennes..."

Qui t´as dit ça ? Peux-tu donner les origines de cette affirmation ? Merci.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:21:11

"T´es devin? Non! Alors raconte pas des sottises"

:d) Ben écoute je ne crois pas qu´il puisse exister au monde une seule personne capable de faire ça. Tu sais lorsqu´on est très malade on a pas très envie de faire ce genre de choses...

"Va relire mon 1er message!"

:d) Cela ne me prouve pas qu´il est impossible de se passer de manger.

"en prouvant qu´il est impossible de vivre sans manger on prouve automatiquement que marthe robin devait bouffer pour vivre"

:d) Peut-être mais est-il possible de prouver qu´il est impossible de se passer de manger ?
C´est difficile, alors qu´il serait plus facile, par exemple, de mener une enquête pour savoir si elle s´est véritablement passée de manger.

"apprend que la tolerance c´est le respect de la personne mais pas de ces idees ou croyances..."

:d)Ce n´est que TA définition. Pour ma part je la trouve sommaire et inexacte.

"Apprends aussi que la seule chose qui manque de respect ici c´est la croyance ou bien le croyant ( a la croyance. ^^ )"

:d) En quel sens ? Explique.

"Celui qui ne respecte pas, ne merite pas d´etre respecter. Logique non?"

Logique ? Primaire plutôt, dans ce cas on pourrait dire par exemple qu´il convient de réagir à la violence par la violence, et on n´en vient à la loi du Talion.

Et d´ailleurs en quoi le croyant est irrespectueux ?

"1/Je n´impose rien du tout boulet!!"

Si, tu essaie de placer la science au-dessus de tout et tu penses que tout ce que tu dis est vrai, de plus comme tu viens de le faire : tu insultes.

"2/ je demande de la comprehension"

Explique.

"3/ Ne pas savoir que la croyance ( et donc le croyant ) tente d´imposer son idee quoiqu il dise quoiqu il fasse, c´est etre totalement ignorant!!"

C´est toi l´ignorant :ouch: C´est quoi cette idée ridicule ? En quoi le croyant tente d´imposer sa religion ?

Attention, il ne s´agit pas de taxer tous les croyants de fanatiques, d´intégtistes ou de sectaires !

Cette idée est complètement préhistorique :ouch:

Le curé de mon village, par exemple, tu crois qu´il essaie de convertir tout le monde ? :-)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:47:36

"Qui t´as dit ça ? Peux-tu donner les origines de cette affirmation ? Merci."

oui, je peux te les donner, elles sont dans le reportage dont le lien est donné au début de ce sujet et qui est censé ébranler notre serein esprit cartésien.

(même si il s´agit d´une faute de parler d´esprit cartésien ici, vous aurez tous compris)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:02:45

"Ben écoute je ne crois pas qu´il puisse exister au monde une seule personne capable de faire ça. Tu sais lorsqu´on est très malade on a pas très envie de faire ce genre de choses..."

:d) Tu te repetes.
Tu crois... t´en est sur? t´as des preuves de ce que tu avances? Non.
Alors cela n´a aucune valeur.

" Cela ne me prouve pas qu´il est impossible de se passer de manger."

:d) Cela prouve qu´on ne peut pas vivre sans manger!

"Peut-être mais est-il possible de prouver qu´il est impossible de se passer de manger ?
C´est difficile, alors qu´il serait plus facile, par exemple, de mener une enquête pour savoir si elle s´est véritablement passée de manger."

:d) Tu te repetes.
Tu le fais expres ou pas?
C´est effrayant, on te dit "il est impossible de vivre sans bouffer" et tu la ramene encore avec tes "mais il ne prouve rien" . Ridicule.

"Ce n´est que TA définition. Pour ma part je la trouve sommaire et inexacte."

:d) Faux.

"La tolérance est le respect des individus mais pas celui des idées ou des croyances."
(LABEL/ Appel pour l´insolence et le blasphème)

Inexacte en quoi?
Elle est tres clair!

" En quel sens ? Explique."

:d) D´abord une definition :

Croyance : (du latin credere, croire, avoir confiance) La croyance est le fait de tenir pour réel l´existence de quelqu´un ou de quelque chose qui n´est pas perceptible par l´expérience ou prévu par la science. La croyance résulte d´interactions entre des individus ou avec des textes dogmatiques. La croyance est une façon de penser qui permet d´affirmer, sans esprit critique, des vérités ou l´existence de choses ou d´êtres sans avoir à en fournir la preuve, et donc sans qu´il soit possible de prouver qu´elles sont fausses.
Exemples de croyances : l´âme, les fantômes, la réincarnation, le paradis, Dieu.

Pourquoi croire? Les promesses ( vie meilleur par exemple. ) la peur ( de la mort par exemple) par paresse intellectuelle (ou endoctrinement précoce) etc...
Rien de bon.

Le croyant n´a aussi AUCUN respect pour l´autre. La preuve c´est qu´il ne faut aucunement attention a ce que l´on dit.

"Logique ? Primaire plutôt, dans ce cas on pourrait dire par exemple qu´il convient de réagir à la violence par la violence, et on n´en vient à la loi du Talion."

:d) Oui mais si tu lis bien la suite aussi... mais non tu prends que la moitiée qui te convient!Comme je le disais "mais ca a ton avis tu t´en fiche" j´avais parfaitement raison.

"Si, tu essaie de placer la science au-dessus de tout et tu penses que tout ce que tu dis est vrai, de plus comme tu viens de le faire : tu insultes."

:d) Et non tatoutfaux. Tout ce que je veux c´est que tu COMPRENNES ce que je dis. Rien d´autre.

Argumente et prouve ce que tu dis et tu me convaincras, mais ne me sors pas "j´ais la foi" ou d´autre raisonnement erroner et infonder pour le faire.

"Explique."

:d) Non mais meme ca tu piges pas...

TOUT CE QUE JE DEMANDE, c´est que tu COMPRENNES ce que j´ecris, et pas de travers, ou a ta maniere ou en deformant ou peu importe...

"C´est toi l´ignorant C´est quoi cette idée ridicule ? En quoi le croyant tente d´imposer sa religion ?"

:d) kikouloool s´il ne tentait pas de le faire, alors il n´y aurait pas des millions de gens convertis aux religions.

Cite moi donc une croyance propre a une seule personne mais qui a ete repeter en publique ne serait ce qu´une seule fois!!
Tu ne peux pas. Ca n´existe pas.
A partir du moment ou une autre personne est "convertis" c´est qu´il a tenter consiement ou inconsiement d´imposer sa croyance.

"Attention, il ne s´agit pas de taxer tous les croyants de fanatiques, d´intégtistes ou de sectaires !"

:d) Delire paranoiaque... t´as ete chercher ca ou?

"Cette idée est complètement préhistorique"

apprends a lire et comprendre justement!

"Le curé de mon village, par exemple, tu crois qu´il essaie de convertir tout le monde ?
"

Apprends a lire.
Il essai d´imposer ses affabulations chez les gens qui viennent dans son eglise, ou bien avec les gens avec qui il discute de ce sujet la en question.
Tu comprends ce que je veux dire?
Je suis sur que non...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
04 avril 2007 à 14:52:43

"oui, je peux te les donner, elles sont dans le reportage dont le lien est donné au début de ce sujet et qui est censé ébranler notre serein esprit cartésien"

Le reportage ne constitue pas l´origine de ces affirmations...les journalistes ont d´ailleurs coutume d´inventer des énormités pour attirer le français moyen.

"Cela prouve qu´on ne peut pas vivre sans manger!"

:d) Je ne suis pas d´accord. Cela n´est pas une véritable preuve en tout cas.

"La tolérance est le respect des individus mais pas celui des idées ou des croyances."
(LABEL/ Appel pour l´insolence et le blasphème"

C´est ta définition, je doute que ce soit bien la définition que tu as trouvée dans le dictionnaire, qui n´aurait pas fait mention d´"idées" et surtout de "croyances".

Personnelement j´ai : "attitude qui consiste à respecter les opinions des autres, en admettant qu´ils puissent penser d´une manière différente".

"Croyance : (du latin credere, croire, avoir confiance) La croyance est le fait de tenir pour réel l´existence de quelqu´un ou de quelque chose qui n´est pas perceptible par l´expérience ou prévu par la science. La croyance résulte d´interactions entre des individus ou avec des textes dogmatiques. La croyance est une façon de penser qui permet d´affirmer, sans esprit critique, des vérités ou l´existence de choses ou d´êtres sans avoir à en fournir la preuve, et donc sans qu´il soit possible de prouver qu´elles sont fausses.
Exemples de croyances : l´âme, les fantômes, la réincarnation, le paradis, Dieu."

Là encore des éléments tendent à me faire penser que c´est ta définition, et non celle du dictionnaire, en particulier les exemples que tu cites à la fin.

J´ai : "action de tenir quelque chose pour vrai".

"Argumente et prouve ce que tu dis et tu me convaincras, mais ne me sors pas "j´ais la foi" ou d´autre raisonnement erroner et infonder pour le faire"

Je ne suis pas croyant, je me contente de douter.
Peut-être le divin existe-il, je n´en sais rien.
Je recherche la connaissance spirituelle, j´expérimente, je réflechis, c´est tout.
Moi je ne suis pas limité...

"TOUT CE QUE JE DEMANDE, c´est que tu COMPRENNES ce que j´ecris, et pas de travers, ou a ta maniere ou en deformant ou peu importe..."

Tu peux critiquer la religion mais alors évite la diffamation.

"A partir du moment ou une autre personne est "convertis" c´est qu´il a tenter consiement ou inconsiement d´imposer sa croyance"

Je ne sais pas si on peut dire ceci, la religion catholique, par exemple, si elle est imposée, renie l´existence du divin.
Car celui-ci est censé avoir fait l´éloge du libre arbitre...

"Delire paranoiaque... t´as ete chercher ca ou?"

C´est à peu près ce que tu dis d´eux !

"Il essai d´imposer ses affabulations chez les gens qui viennent dans son eglise, ou bien avec les gens avec qui il discute de ce sujet la en question"

Les "gens qui viennent dans son église" sont ceux qui le veulent bien !!
Et qu´est-ce qui te fait dire qu´il souhaite imposer sa croyance aux gens avec qui il discute ?

Au passage, le mot "affabulations" ne convient pas...

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:06:33

Mais putin :honte: osef de votre avis sur cette histoire, chacun est capable de juger par ses propres yeux si c´est vrai ou non, vos enguelades, elle servent à rien bande de nazes

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:23:13

"Je ne suis pas d´accord. Cela n´est pas une véritable preuve en tout cas. "

:d) Trop fort, on t´explique tout. Comment on ne peut pas vivre plus de quelques jours ( 4, voir une semaine ) snas boir et une 40ainte ( voir un peu plus. ) sans manger, et toi tu te la ramene encore avec tes " je ne suis pas d´accord". :lol:

C´est ta définition, je doute que ce soit bien la définition que tu as trouvée dans le dictionnaire, qui n´aurait pas fait mention d´"idées" et surtout de "croyances"."

:d) Kikou loool c´est tirer de :

"(LABEL/ Appel pour l´insolence et le blasphème)

Il faut apprendre a lire.

"Personnelement j´ai : "attitude qui consiste à respecter les opinions des autres, en admettant qu´ils puissent penser d´une manière différente".

:d) Oui oui la def´ d´un dico, mais il faut la devellopper ensuite.
On ne peut pas expliquer en 2-3 lignes le fondement d´une societée, donc ne se baser que sur la def´ d´un dico c´est maigre et completement futile.

Il faut un peu arreter avec ce "respect des idees/croyances", si le mec son idee c´est "il faut bruler l´etat, faire exploser les ecoles", tu va la respecter cette idee?
Un peu de serieux!!
Moi dans ce cas la je ne respecterais meme pas la personne qui emmet CETTE idee.

enfin c´est un EXEMPLE je precise bien ! UN EXEMPLE !

"Là encore des éléments tendent à me faire penser que c´est ta définition, et non celle du dictionnaire, en particulier les exemples que tu cites à la fin.

J´ai : "action de tenir quelque chose pour vrai".
"

:d) Oui et? En quoi c´est different de la def´ que j´ais mise? EN RIEN !!

C´est de la mauvaise foi purement et simplement.

Les exemples qui sont mis? Et? tu peux me les prouver? non, donc c´est bien une action de tenir quelques chose pour vrai.

Pfiou... tu ne t´en rend meme pas compte...

"Je ne suis pas croyant, je me contente de douter."

:d) Humour?

"Peut-être le divin existe-il, je n´en sais rien."

:d) Quel jolie doute... pire que l´agnostisme...

"Je recherche la connaissance spirituelle, "

:d) Inutile d´aller plus loin...

"j´expérimente, je réflechis, c´est tout."

:d) PTDR... mais oui mais oui...

Moi je ne suis pas limité... "

:d) Humour? Va voir ce que c´est que l´ESPRIT CRITIQUE, l´ouverture d´esprit, l´argumentation, la science, la croyance, la spiritualité etc...

Pfiou marre de tjs repeter a chaque fois la emme chose.

"Tu peux critiquer la religion mais alors évite la diffamation. "

-----> diffamation? ou ca? Ptdr...

"Affirmation publique (tract, journal, livre, affiche, réunion publique), concernant une personne ou un corps constitué, d´un fait précis qui porte atteinte à son honneur ou à sa dignité, même sous forme interrogative ou dubitative"

Delire paranoiaque encore une fois!

"Je ne sais pas si on peut dire ceci, la religion catholique, par exemple, si elle est imposée, renie l´existence du divin.
Car celui-ci est censé avoir fait l´éloge du libre arbitre... "

Bouahahaha...
meme pas la peine de commenter ce paragraphe tellement il est ridicule...
Mais oui mon vieux tu as raison, la religion est dans le vrai, tout ce qu´elle dit est vrai etc... tu te rend compte de l´enormité de ce que tu me sors la?
Enormissime. Cultissime.

Arrete un peu ton raisonnement primaire la, le simple fait de "convertir" ( je ne parle pas de converstion de religion la. ) une personne a une "croyance" ( non plus pas forcement de religion) c´est qu´il tente de l´imposer ( consiement, ou bien inconsiement. )

"C´est à peu près ce que tu dis d´eux ! "

---> Et oui mon vieux, lorsqu´une personne affirme quelques chose sans etre en mesure de le prouver, et qu´en plus de ca elle s´obstine dans son "chemin" , sa croyance, alors on peut tout a fait le dire.

"Les "gens qui viennent dans son église" sont ceux qui le veulent bien !! "

´tin tu le fais surement expres.
Ces gens la ont recu une education de leur parent qui eux allait a l´eglise, de leur ecole, qui elle enseignait la catechese, d´une institution quelconque, du bouche a oreille, des medias ( TV, radio, internet, journaux etc... ) ou d´une autre source quelconque...
Ils vont pas comme ca du jour au lendemain a l´eglise.

"Et qu´est-ce qui te fait dire qu´il souhaite imposer sa croyance aux gens avec qui il discute ?"

----> Mais tu le fais expres ou tu n´arrive meme pas a suivre ce que je dis?

Le fait qu´il en parle, les "convertisse", ou les renforce dans leur foi/croyance.
Que cela soit le pretre en question, ou bien une quelconque autre forme d´information ( ici consacrer a dieu, la religion... mais cela peut etre aussi a autre chose dependant de la croyance, pas forcement une croyance religieuse. ).
Ce pretre la, puisqu´on parle de lui, affabule, tout comme le reste des "croyants" de cette croyance en question ( donc religion, dieu... ), le simple fait de l´ouvrir pour propager cette croyance fait qu´il essai CONSIEMENT OU INCONSIEMENT de l´imposer a ces gens la.

Il n´essait, lui comme tout les autres, meme pas de verifier si ce qu´il dit est vrai ou faux, pour eux, c´est vrai des le depart, ils ont la fois, leur but ce n´est pas de prouver la veracité des contes qu´ils racontent puisque c´est a la base poser comme vrai.
Donc ils ne chercheront pas de reponse...
D´ou ce que je dis.
Mais cela t´echappe encore.

"Au passage, le mot "affabulations" ne convient pas... "

-----> affabulation
nom féminin
(bas latin affabulatio, moralité d´une fable)

* Manière purement imaginaire de présenter des faits ; fabulation.
* Arrangement des faits constituant la trame d´une œuvre d´imagination.

fabuler
verbe intransitif
(latin fabulari)

* Imaginer des histoires fictives et les présenter comme réelles ; affabuler.

Cela s´applique parfaitement.
Et le simple fait que tu dises le contraire prouve et demontre a quel point tu es "ouvert d´esprit, ayant un esprit crtique, large d´esprit et pas du tout etroit et limité"
Affligeant!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:29:21

Affligeant! Hilarant! PTDR!

:honte: :sors:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour