http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3861
"Tu rigole ? La philosophie nécéssite tout type de connaissances : biologiques, physiques, métaphysiques, littéraire,ect... "
Nuance: la philo nécessite de la culture, la différence est grande entre avoir des connaissances et de la culture.
Mais dans la façon que tu as de nous le présenter on dirait que les philosophes savent tout sur tout... La philosophie est une approche des choses, pas une étude.
Donc non les philosophes n´ont pas besoin de savoir faire la différence entre l´ADN et l´ARN pour pouvoir philosopher.
"comme les sceptiques ou Descartes par exemple, doutaient de tout, ils voulaient éviter les erreurs, les préjugés,etc..."
Seulement la philosophie n´a rien n´a voir. Sa philosophie suivait son mode de pensées, là est toute la différence. C´est ça la philo: exprimer un point de vue, une façon de penser. Ainsi Descartes n´applique pas sa philosophie à son mode de vie mais bel et bien l´inverse.
Que se soit Descartes ou Pascal leurs travaux scientifiques sont bien distinct de leurs travaux philosophique. Et heureusement, surtout pour Descartes, puisque s´il appliquait sa philosophie (et non l´inverse) à son travail scientifique alors il devrait douter de tout, même de ce qu´il fait et de ses réussites. Là on sombre dans la paranoïa.
"Cela me fait penser aux faux cultivés, aux beaufs, qui disent "moi je suis très carthésien". "
Tu viens de nous démontrer que tu es un ignorant total. Tu parle de la philosophie de Descartes et tu arrives à nous parler de "carthésianisme" au lieu de carTEsianisme (faute que tu réitères donc il ne s´agit pas d´une faute de frappe mais d´une faute par ignorance).
On sent tout de suite que tu sais de quoi tu parles
Alors bon le beauf ici je doute que se soit moi.
"Non justement pour moi c´est une des affirmations les plus ridicules et les plus infondées que le monde scientifique aie exprimé
"
re-
tu prouves encore une fois que tu as la culture et l´intelligence d´une moule de bulot.
Hubble ça ne te dis rien ? L´éloignement des galaxies non plus ? Ne parlons même pas de la constante de Hubble dont tu dois te contrefoutre.
He oui incroyable ce n´est pas une affirmation
Comme on vient de le constater tu viens de te rétamer en beauté affichant clairement ton ignorance dans les sujets dont tu veux débattre.