Personnellement, Mysteres est une émission qui a boulversé mon enfance. J´avais 8 ans à l´époque, et je m´en souviens comme si c´était hier... traumatisé à vie.
Du coup, j´avais vraiment envie de comprendre, trouver la vérité, la solution (je suis un perfectionniste maniaque, du genre à ne pas pouvoir dormir si je n´ai pas la réponse à une question).
Si je m´y intéresse aujourd´hui encore (mais de loin), c´est dans l´espoir de revivre des sensations fortes comme quand j´étais gosse.
Je voudrai aussi assister un jour à un phénomène paranormal en direct, histoire de me fermer mon clapet d´esprit scientifique rationnaliste, persucuteur d´éclésiastiques.
Cela pourrait changer le sens de ma vie si j´étais mis en face d´un tel phénomène. Moi qui vit en sachant que c´est inutile, qu´on va mourir, et obligatoirement retourner au néant pré-natal... si j´arrivais à être convaincu qu´il existe des sphères surnaturelles, "spirituelles", j´aurais alors un infîme espoir que la mort n´est pas une fin en sois.