En fait, moi je m´y interesse plus que je n´y crois! Ca me fascine réellement de savoir que des choses nous sont inconnues: la vie extraterrestre, l au-dela, les esprits etc...
D´ou mon interet recent pour tout ce qui est siritisme, télépathie et psychokinésie!
Je me demande comment on peut assimiler la possibilité d´une vie qui aurait émergé ailleurs que sur Terre à du paranormal ?
De l´inconnu, du à découvrir, de la supposition : oui.
Mais du paranormal... NON !
C´est pas parce que je connais pas les 6 autres milliards d´êtres humains sur la Terre que je dois penser "Ah tiens, peut-être qu´il existe une forme de vie féminine, d´à peu près mon âge, intelligente, et avec qui je m´entendrais super bien."
C´est pas du paranormal les suppositions.
Je crois qu´énormément de forumeurs de ce forum (foutoir, bord*l, et autres mots pouvant le qualifier) n´ont aucun sens des réalités, de l´impossible, et du possible.
Sim
Euhhh... Merde, j´sais pas quoi répondre ! ![]()
Bonjour,
Moi c´est surtout pour une réelle volonté d´amener un peu d´esprit critique dans ce domaine. Il arrive à la science de se remmetre en cause.... pourquoi le paranormal ne le ferait pas ?? ?
Tout simplement je cherche à comprendre pourquoi certaines personnes croient à ce genre de choses sans chercher à savoir les fondements même de ces croyances.
De mon côté je cherche à me battre contre toute forme de croyance questionnement derrière....
Qu´est ce qui amène les gens à croire à ce genre de choses ? .... çà ca me passionne....
Si je m´intéresse au paranormal, c´est (outre l´aspect environnant de mystères) parce que je souhaite étendre le rationnalisme, prouver que les fantômes ou dieu n´existent que dans l´imagination de l´homme, et enfin parce qu´avec le paranormal, on touche à la mort, à la vie, à l´éternel, bref au fondement même de la réflexion humaine.
Pas mal ca Warriorsoul comme relexion! Donc pour l´instant, la majorité s´interesse au paranormal par curiosité surtout, sans vraiment y coire ![]()
Bonjour,
Déjà pourquoi appeler cela le paranormal, on devrait utiliser le mot de non connu, non répertorié etc..
Notre connaissance actuelle du monde qui nous paraît énorme paraîtra dans 100 ans vieillote car des découvertes auront eu lieu, on ne peut donc pas classer telle ou telle chose dans le normal ou dans le paranormal vu que nos connaissances sont limitées.
Pour ma part, je m´interesse aux OVNI, ce qui est très interessant dans ce phénomène c´est que dans chaque village (quasiment) au moins 2 ou 3 personnes ont déjà assisté à des choses qui les ont troublé, rencontre du 1er type ou même assez souvent du 3ème type, mais ils en parlent pas car ils ont peur d´être pris pour des fou et d´être rejettés.
Il y a aussi des cas scientifiquement authentifié par radar, les pilotes sont d´ailleurs la meilleur source d´information à ce sujet, on voit que beaucoup ont déjà vu un objet inconnu lors d´un vol.
Il y a bien un phénomène derrière cela, potentiellement et probablement intelligent mais en tout cas inconnu dans la connaissance publique.
Je m´interesse aussi aux "esprits", en tout cas à cette forme d´énergie capable d´interferer avec nous et les animaux, cela m´interesse à cause de nombreuses expèriences personnelles non souhaitées (entendez par là que je n´ai jamais fait de spiritisme ou tout autre pratique visant à provoquer les "esprits").
Beaucoup de personnes ont aussi connu ce phénomène mais elles n´osent pas en parler, qui plus est la religion est venu interférer là dedans pour poser un nom sur ces phénomènes, en l´occurence esprit.
Il faut analyser ces phénomènes mais sans partir dans des délires.
Pourquoi s´interesser au paranormal ?
car sa existe dans ma famille des personnes en n´ont etait victime !
Mais il y en n´a tellement...
Dabort ma grand mére (veuve
) il y a une chose qui lui arrive souvent quand elle regarde la tele tres tard et qu´elle s´endort le lendemain matin ou elle se reveille ou quelque heure apres la tele s´eteint toute seule pourtant il n´y a rien comme systeme pour eteindre la tele toute seule. Je sais rien de passionnant mais il y a une troublante coincidence... Ma grand mére a 5 enfants. Quand ma papi regarder la tele tres tards et qu´il sendormer devant, les enfants de ma grand mére, mon pére samusait a eteindre la tele ce qui faisait suer mon grand pére et la sa se reproduis 40 ans apres soffe qu´il y a personne a coter de ma grand mére
Parce que malheureusement notre société s´est tout simplement s´auto-formatée détruisant ainsi toute forme de "croyance" au Paranormal.
Si vous lisez, voyez ce qui peut se passer dans certains pays dit en voix de développements...
C´est très mal formulé se que je viens d´écrire... Trop fatigué, je développerai demain ;)
Je m´interesse au paranormal,car tout autours de nous est calibré,structuré...
Pas de place pour la fantaisie ou le reve.
Les histoires de phantomes,d´ovnis et autres vampires me font déconnecter un peu et travailler l´imagination.
Un retour a l´enfance en quelque sorte,avec ses peurs infondées.
S´amuser a se donner des frissons,mais avec l´avantage de l´age,la maturité pour relativiser...et apprécier encore plus !! ! ![]()
bonjour c´et la premiére fois que je suis sur le forum paranormal car je ne savait pas que sa exister . je crois beaucoup auparanormal je dit pas que je l´est vecu specialement mais j´i crois a fond !!
sa m´intérese beaucoup et je regard taps sur plannéte no limite ces exelent comme truc !!
J´ai vu un fantome. (vrai)
C´est normal de s´interesser à l´inconnu non?
Enfin, moi si j´aime ça, c´est parcque le paranormal laisse place à l´imagination^^
Oui c est normal bien sur, je critique pas^^ Juste un ti sondage c est tout ![]()
Personnelement, ma mère a souvent essayer, et toujours réussi, des séance de spiritisme (un verre et des cartes avec des lettres) .
Un mouvement involontaire n´aurait pas pu donner de vrais mots, et un plaisantin n´aurait pas pu écrire des mots à cause de la disposition en cercle.
L´effet ideomoteur c´est pour qui? ![]()
jamais pratiqué le spiritisme, a essayer, je connais pas du tout
Je m´intéresse à tout ce qui est inexpliqué pour faire partager le sens de l´esprit critique et de la rationnalité "mesurée".
Pour moi tout est explicable.
Ce n´est pas parce qu´on est pas nous mêmes foutus de comprendre comment tel mécanisme fonctionne que ça doit être paranormal.
Rappelez vous votre scolarité quand vous n´arriviez pas à répondre à une question d´un exercice : "Maîtresse, c´est impossible."
Et elle devait surement vous répondre : "Mais non, ce n´est pas impossible, tu ne sais juste pas comment le résoudre."
Ce que certains appellent à tort le paranormal n´est qu´une expression de leur ignorance (ici le mot n´est pas employé dans un sens critique négatif).
Faire comprendre aux autres qu´être "ignorant" de l´immense majorité des mécanismes régissant l´univers est "normal" est un de mes buts. En essayant d´en expliquer quand ça fait partie de mes connaissances.
Quand je ne sais pas, je peux apprendre aussi des autres. Mais apprendre via des messages structurés, argumentés, et valides, scientifiquement, pas "je crois ça".
Il m´arrive d´imaginer des choses que je pense possibles, mais à chaque fois je le précise, et je m´appuie sur des bases de raisonnement ayant des fondements dans la vie réelle, et non sur la totalité de mon imagination sans aucune base, comme certains ici.
Même en l´an 2007 la majorité des êtres humains manquent cruellement de connaissances...
Sachant que les hommes d´il y a 10 000 ans n´étaient pas plus "bêtes" que nous, il serait temps de comprendre que tout ce qui parait inexplicable à un moment donné peut le devenir.
Nul besoin de se cacher derrière l´excuse du "C´est impossible à comprendre, donc c´est pas normal."
![]()