CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

étrange coincidence...

Get_home
Get_home
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:59:47

Mais c´est pas une hypothèse, c´est la réalité. :(

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:18:28

Plus rigide = plus lourd selon toi....et les gaz n´ont pas de masse....mais n´importe quoi de n´importe quoi de n´importe quoi !! !! :honte: Mais quelle ignorance crasse ! A ce point-là, c´est grave, très grave !! !

Alors, je prends 1 kg de caramel mou, c´est plus lourd que 1 kg de fer (rigide) ? C´est marrant, c´est une nouvelle version du fameux "entre 1 kg de plumes et 1kg de plomb, lequel est le plus lourd ?" Je suis sûr que tu réponds "le plomb, bien sûr", cher Darky....

Ensuite, quand tu fais évaporer de l´eau, sa masse disparaît ? :hum: Une expérience très simple pour se convaincre qe les gaz ont bel et bien une masse : sur une balance à plateaux, poser d´un côté un ballon de baudruche dégonflé, et de l´autre un ballon identique mais gonflé...hé oui, la balance penche du côté du ballon gonflé.....

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:26:18

...et pour que l´expérience soit tout à fait rigoureuse, vous pouvez vérifier avant de gonfler l´un des ballons qu´ils pèsent bien pareil et que la balance ne penche pas.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:45:11

Le corps est plus rigide donc plus lourd, si. C´est comme un kilo répartie sur un kilomètre est plus facile à levé qu´un kilo sur un centimètre. Là c´est pareil, le corps se rétracte quelque peu et donc fait augmenter le poids :)

J´ai bien dis ´pas de masse en soit´ ce qui entends que ce n´est pas parce qu´on a une fuite da gaz qu´on perds un certain poids: c´est infime.

N´essaie plus à l´avenir de détourner ce que je dis ou je t´appel francky bis :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:45:29

Ca s´appelle l´expérience "témoin". :oui:

:cool: La classe. Je sais quelque chose.

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:01:07

DarkGotenks, tu dois confondre la masse et la masse volumique. ça ne fait nullement augmenter le poids car le poids est proportionnel à la masse (P = mg), mais ça fait augmenter la masse volumique (Mv = m/V ).
mais le poids ne dépend nullement de la masse volumique.

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:48:47

Exactement !

Dark, on parlait de la masse (totale) du corps, de une. De deux, il n´est pas plus facile de soulver 1 kg de plomb que 1 kg d´huile, il faut fournir la même force.
A ne pas confondre avec l´effet de levier...

Bref, tu es dans le faux sur toute la ligne !

Ensuite, qu´en sais-tu que la perte d egaz est infime ? Tu as l´air tellement bien renseigné... :sarcastic:

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:30:25

euh juste une petite paranthèse : qu´est-ce que l´effet de levier :question:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
04 mars 2007 à 01:25:26

"Get_home
Au moins il a le mérite d´être constructif et de prouver ce qu´il dit, et chaque fois personne ne parvient à démonter ses arguments"

=> J´ai toujours eu l´impression de lire les posts d´un frustré, je ne retiens de ses propos que de l´agressivité mais aucun argument sauf si t´appelle "ça n´existe pas" en être un. Dans cette optique, j´vois pas trop ce qu´il y a à "démonter".

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 mars 2007 à 04:14:28

http://fr.wikipedia.org/wiki/Levier_%28m%C3%A9canique%29
Classique....

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:24:34

ah ok je croyais que c´était un nom donné à un effet proche de celui-ci comme on peut le voir parfois :rouge:

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:25:41

ah, oui, et pour répondre à Tetsuo, je dirais que si tu dis qu´il n´y a aucun argument, mais que du "ça n´existe pas", soit tu n´as pas lu, sois mal lu, sois tu ne sais pas lire.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
04 mars 2007 à 12:14:00

raaaaa mais les gars !! ! j´ai pas cré ce topic pour que tout le monde se tape sur la gueule !
Franchement j´ai l´impression que le forum paranormal est la loi du plus fort, du plus intelligent... Alors s´il vous plait ! nous ne sommes pas des grands scientifiques et je trouve sa idiot de casser les autres pour des ptites erreurs bete :fou:

un peu de convivialité ! :fete:

bon je relance mon truck ^^

sur un forum paranormal, ce que je trouverai interessant c´est de s´éloigner un peu des limites de la nature et de réfléchir un peu à des hypothèses paranormales quoi :fou: Car sinon il existe un autre forum sur les sciences ou il y a des débats scientifiques... Enfin bon je voudrais revenir sur l´objet du débat que j´aurais aimer faire, pour l´instant j´ai l´impression que vous vous etes surtout focaliser sur la perte de masse, mais moi j´en suis sur, je l´ai lu dans un science et avenir, il existe une perte de masse inexplicaple, et j´aurais aimer la mettre en lien avec les témoignages que j´ai cité.. Ceux ci ne sont pas banal car renforcer par celui de Montaigne grand philosophe du XVeme..

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:16:30

c´est pas la loi du plus fort, mais dans un débat, c´est clair que si tu sors des arguments pourraves genre "je le dit alors c´est vrai", là tu te fais avoir facilement...
et ça a été dit au début du topic : la perte de masse est du à la "fuite" des gaz.

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:49:36

je l´ai lu dans un science et avenir, il existe une perte de masse inexplicaple,

:d) alors faut déjà que tu apprennes à lire...après seulement, tu lanceras des débats (et désolé, c´est quand même un peu normal qu´on signale les choses fausses... :hum: )

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie